Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Addicte Mars 2022 Val-d'Oise

Brunch dimanche

Sophie, le 24 Mai 2021 à 15:35 Publié dans Après le mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,


J’aimerais votre avis On se marie le 19mars 2022 moi j’étais d’avis de louer la salle le samedi et dimanche pour le lendemain.Mon futur mari lui me dit que ce serait mieux chez ses parents pour le lendemain Mais je trouve que 50 personnes dans la maison sachant qu’à cette période à mon avis on pourra pas être dans le jardin ça fait beaucoup surtout que ce n’est pas non plus une immense maison.
Vous en pensez quoi ?

38 Réponses

Activité récente par Louise, le 29 Mai 2021 à 20:06
  • L
    Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons faire pareil mais nous gardons la salle le lendemain. Oui ça serait mieux que ce soit dans votre salle. Ça permet aussi de garder l'esprit de la fête. Dis lui que vous aurez tout le temps de faire d'autres fêtes chez ses parents.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Aniochka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de la taille de la maison mais il est préférable pour moins de stress et de gestion de garder la salle
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc, je suis du même avis que toi à savoir de louer une salle pour 2 jours

    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Loire
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous. Conseil de relouer pour le dimanche il fait pensez aussi a l organistaion i installation de tables et de chaises à deux endroits différents.... deux endroit à ranger et nettoyer... vous allez beaucoup moins profiter et être beaucoup plus fatiguee
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons loué le lieu pour le week-end entier mais il y a aussi des couchages. Le lendemain midi, nous sommes entre 50 et 60 et nous faisons venir un food-truck.

    Sinon s'il y a la place, vous pouvez mettre un barnum dans le jardin.

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Avril 2022 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous la salle se loue du vendredi au lundi matin donc on en profite aussi le dimanche. 50 personnes dans une maison ça fait beaucoup... il ne faut pas être trop maniaque ni même avoir peur des taches sur le canapé ou autre
    • Répondre
  • Amél
    Mariée Confirmée Août 2021 Pas-de-Calais
    Amél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mon futur mari, et moi même, avons décider de faire le racccro du lendemain à notre maison qui sera assez grande pour accueillir quelques invité. Car la salle et louer des le lendemain, et nous avion pas d'autre salle disponible
    • Répondre
  • Jacquine
    Super Mariée Août 2023 Ille et Vilaine
    Jacquine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour le baptême de ma fille nous étions plus de 50 dans mon salon car nous avions une météo pourrie, et c’est une expérience que je ne recommande à personne.Entre les enfants qui veulent courir et les parents qui veulent danser …. Alors si c’est possible d’avoir la salle pour le week-end entier , gardez là pour le retour.. c’est ce que nous ferons pour le mariage . Et tout le monde sera content aussi bien la belle famille que vous.
    • Répondre
  • Maddyson
    Mariée Experte Août 2022 Hérault
    Maddyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense personnellement que pour que ce soit plus agréable il faut louer le mieux pour mettre la musique et danser si vous en avez envie encore et tout et pour pouvoir circuler tranquillement 😊
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a loué encore la salle du domaine pour le lendemain , car on sera encore environ 35/40 personnes . Il aurait fallut une maison avec un grand jardin .. et au moins il y aura du monde pour nous aider à ranger 😅😆
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Effectivement, 50 personnes, c'est énorme ! Même dans une grande maison 😉 il faut ensuite penser au nettoyage éventuel (même si dans une salle, il sera éventuellement à votre charge).
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    50 personnes ça fait beaucoup pour une maison, une salle est peut être plus adéquate
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Juin 2021 Bas Rhin
    Bogdana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, nous avons décidez d'aller avec l'option a la maison aussi mais nous avons prévu une quinzaine des personnes et vu qu'on parle de juin nous espérons de profiter du jardin. pou votre cas je pense que t'as eu la bonne idée de louer car en mars, 50 personnes si vous ne pouvez pas profiter du jardin c'est complique ... Smiley atonished bonne courage avec les préparatifs!! Smiley catface

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Mars 2022 Val-d'Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui! Bon j’espère qu’il va enfin le comprendre
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous, nous avons préféré louer une salle pour lendemain, justement par rapport à l'espace exterieur/intérieur
    Si votre budget vous le permet, faite vous plaisir pour ne pas avoir de remords ou pour ne pas se mettre du stress à se demander si cela va faire petit ou pas
    Il faut penser à toutes les éventualités (y compris le risque de mauvais temps qui fait que vous ne pourrez pas rester dehors)
    Bonne préparation ☺️
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J aurai loué lasalle aussi pour le lendemain. Cafait bcp pour une maison
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaahh bah c'est encore mieux ! Essaye de le convaincre ! 😊❤
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Mars 2022 Val-d'Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et non on a un bien un tarif par jour..
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Tarn
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Normalement vous avez la salle pour le WE quand vous louez....et ne la rendez qu'en fin de journée le dimanche voir le lundi matin...renseignez vous auprès de votre prestataire.
    Bonne organisation 😁
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis de ton avis, je prendrais une salle dans votre cas 😘
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est triste pour vous.... essayez de voir pour le prix pour le dimanche... vous seriez moins stressée...
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Mars 2022 Val-d'Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait le Mariage était prévu ce samedi 22 mai on la décalé à mars 2022 et en fait le prix du samedi + dimanche est moins cher que le prix du samedi seul si on s’était marié avant hier pcq on passe en tarif basse saison donc je comprend même pas pourquoi il veut pas 🤦🏾‍♀️
    Pour le repas on pourra tout préparer avant pas de soucis
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Mars 2022 Val-d'Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui vous êtes tranquille comme ça ! Nous faut payer en plus pour l’avoir le dimanche
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Mars 2022 Val-d'Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh non il se rend pas compte du tout 🤦🏾‍♀️
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Mars 2022 Val-d'Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Mars 2022 Val-d'Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui c’est un casse tête 🤦🏾‍♀️
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Mars 2022 Val-d'Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà en plus j’avais même pas pensé à ça !! 😂😂 ah oué clairement c’est pas possible
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Mars 2022 Val-d'Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui c’est énorme ma BM dit que c’est ok mais franchement je me vois pas faire ça avec autant de personne dans une petite maison
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis d'accord avec les avis précédents, organiser une réception (même de retour de mariage) à 50 personnes, c'est beaucoup de boulot. On est en train de préparer notre réception de mariage civil chez mes parents pour la semaine prochaine, il y a 25 adultes prévus et je n'arrête pas de répéter qu'heureusement qu'on n'est pas plus nombreux tellement ça demande d'énergie. Mais peut-être que tes beaux-parents ont l'habitude, pendant des années, ma belle-mère a organisé des anniversaires, fête des mères...etc....en famille chez elle et on était 60/70 personnes à chaque fois, donc ça se peut se faire...
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que 50 ça fait beaucoup et ça vous fera 2 endroits à cleaner en 2 jours... Je resterais dans la salle aussi je pense!
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme toutes les autres FM, 50 c'est bcp. Pour notre mariage civil on a dû le faire chez mes beaux parents (en raison du temps, initialement prévu à l'étang familial) nous étions 40 en gros et franchement c'est de l'organisation. Nous avons rajouter un barnum pour avoir un coin extérieur et heureusement (temps pourri). Si vous faites le mariage le samedi à la salle le plus simple c'est de le refaire le dimanche sur place. Faut penser à prévoir sinon de tout ramener du samedi : déco, nourriture, boisson, ranger tables/chaises, passer un coup de balai... Si c'est chez vos beaux parents quand pense t-il tout récupérer ? Le samedi soir après le bal ? Vous allez avoir votre journée dans les pattes, vous n'aurez qu'une envie rentrer chez vous vous couchez. Le dimanches les invités qui traînent en général la famille ou amis proches vous aiderons naturellement. Vous allez avoir tout sur place, ça oblige également de tout réinstaller chez vos beaux parents. Ça fait bcp de logistique.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Vous vous embêterez moins à faire dans la salle le lendemain et les invités vont aideront davantage à tout remettre en ordre alors que chez ta belle-mère ce n'est pas dit. Au moins pas de stress le lendemain : tu profiteras un peu plus de ta déco !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration