Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angélique
Mariée Addicte Mai 2022 Moselle

Brunch du lendemain - besoin d'avis de personnes déjà mariés

Angélique, le 14 Mars 2022 à 13:31 Publié dans Organisation du mariage 4 55
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Ma question se dirige essentiellement aux personnes déjà mariées qui ont fait un Brunch le lendemain.

Mes parents, râlent et disent que c'est une mauvaise idée (on a envoyé les invitations avec l'intitulé Brunch déjà), que mettre des éléments du petit déjeuner (viennoiseries/ pain / confiture ) et des éléments du déjeuner ( 2 viandes froides et salade composées) c'est nul.... que la majorité des gens ont 40 ans passé, et que c'est pas top de faire ainsi.

Et, que c'est une histoire de mode et que c'est nul. (ils ont beaucoup utilisés le mot nul)

C'est eux qui payent, donc je comprend leur point de vue, mais c'est aussi notre envie.

Alors comment cela c'est passé chez vous ?

Vos invités du lendemain on joué le jeu du Brunch ou la partie salée a pris le dessus au détriment du sucré.

Merci pour vos réponses.

55 Réponses

Activité récente par Aurore, le 4 Septembre 2022 à 23:09
  • Aurore
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que beaucoup de gens adorent juste déjeuner et donc vont uniquement manger sucrée et d'autres vont être tentés après une grosse soirée de se remettre d'aplomb avec de bonnes choses salée. Alors le brunch serait dans ce cas une bonne alternative
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C’est nous qui avons payé notre mariage dans la totalité. On avait prévu un brunch le lendemain uniquement composé de salades composées, chips et charcuterie. Certains invités sont restés parmi nous (environ la moitié), et d’autres avaient de la route à faire pour reprendre le travail le lundi.
    C’était en toute simplicité : vaisselle jetable, nappes jetables. C’était juste histoire de continuer à profiter des invités qui avaient pu rester. Selon le nombre, vous pouvez ne pas vous en tirer pour trop cher…. Les rayons charcuterie traiteur des grandes surfaces vous proposent des prix abordables.Bonne journée
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, personnellement on avais prévu les 2 (sucrée et salée) et l'un comme l'autre on eu du succès, selon l'heure ou c'est prévu (nous 10h car a 12h15 la route fermais pour le tour de France) et bien certain on préféré les vienoiserie quand a d'autre plutôt charcuterie pain et fromage 😊
    • Répondre
  • Claroux
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Hauts-de-Seine
    Claroux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour super idée les crêpes, nous y pensions aussi. Pour la pâte vous l'aviez préparé le vendredi soir ?
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Mai 2022 Haute-Garonne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait ça dépend de l'heure...
    Si tu donnes rdv à tes invités pour un brunch à 11h30, le sucré l'emportera... (Généralement) Si ton brunch est à 13h, c'est le salé. Les gens plus "vieux" auront tendance à se lever et petit déjeuner... Les plus jeunes dormiront ! Donc quand ils arriveront c'est plutôt le sucré qui sera préféré.
    Après il y aura ceux qui ne dorment pas... Et qui mangent ce qui vient dans l'ordre où ça vient !!! Lol
    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te donne mon avis car j’ai déjà fait dès brunch lendemain de mariage et je trouve cela super car cela permet de ce réunir tous ensemble une dernière fois dans le week-end. Écoute ton cœur et tes envies . Après je te comprends….. des pb aussi comme cela pour mon mariage, nous se seras bbq entre amis
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A mon avis dans ma famille se sera les deux
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouahou mais ça c'est super génial 😁
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir alors nous ne sommes pas encore mariés ! Mais nos invités dormirons sur le domaine et nous prévoirons sucré salé,car on prévoit de se coucher très tard et que chacun voudra profiter pour dormir et récupérer ! Donc nous n'allons pas imposer une heure précise pour le petit déjeuner! Juste une heure pour le brunch😊 voilà j'espère que cela vous aidera faites comme bon vous semble ! C'est sur quand ce sont les parents qui payent c'est un peux problématique, mais dites vous que pas grand monde viendra tôt pour le petit déjeuner! Mais plus vers l'heure d'un brunch et ce n'est pas le fait d'être à la mode ou quoi que ce soit! C'est juste qu'il faut se mettre à la place des personnes qui vont vous honorer jusqu'à pas d'heure le lendemain matin du mariage et donc qui ne se lèveront pas tôt 😁😁😁😁😁
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous, on fait juste une partie salée le lendemain (charcuteries, viandes froides, salades composées, fromages et desserts).
    Nos familles viennent de loin, certains n’assisteront qu’au mariage, et d’autres seront présents. Ils pourront ainsi manger avant de reprendre la route…Si vos parents trouvent ça nul, vous pouvez leur proposer de le prendre à votre charge, sauf si votre budget ne s’y prête pas….Dans certaines régions (Vendée par exemple), les mariages durent 3 jours….Bon courage
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Indre
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Angélique, nous avons prévu de faire un brunch sucré/salé (viennoiseries, salades, charcuterie, jus de fruits, café etc.). Bien souvent les invités apprécient car il y en a qui préfèreront un café et du sucré et d'autres se tournerons plutôt vers de la charcuterie. Et comme l'ont rappelé certain(e)s, tous ne se lèveront pas à la même heure.

Je comprends que c'est assez délicat quand ce sont les parents qui payent, mais cela reste ton mariage et c'est donc à toi et ton futur d'avoir le dernier mot. Et tu verras, les invités feront d'eux-mêmes leur choix Smiley winking

Je te souhaite une bonne continuation pour tes préparatifs

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP août 2018 Seine-et-Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s’est marié en 2018, Et le brunch a été ce que les gens ont le plus aimé ! Toute générations confondues ! D’ailleurs mes beaux parents en parlent encore ! Smiley winking. C’est un moment très convivial.

Ne lache pas ton idée. 😊
    • Répondre
  • Marine19
    Mariée Confirmée Mai 2023 Corrèze
    Marine19 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, nous avons prévu un brunch aussi pour le lendemain, bcp vont dormir sur place, c'est un Domaine, le traiteur nous proposent de le faire autour de la piscine, avec atelier mini burger également, je trouve ça très sympa et hyper convivial, tes parents lorsqu'ils vont ,à l'hôtel, ils déjeunent pas sucré puis salé ? ( c'est ce qui est souvent proposé en pdj à l'hôtel c('est pour ca que je prends cet ex ) , si c'est le cas tu peux leur dire et bien ce sera un peu comme à l'hôtel Smiley smile Smiley smile

• Répondre
  • Simona
    Mariée Curieuse août 2023 Bouches-du-Rhône
    Simona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons un brunch le deuxième jour, la question ne s’est pas posée, nous n’avons pas ce genre de problème car nous payons tout nous mêmes, nos parents n’ont pas à payer pour nos envies.
    Pourquoi ne pas payer vous même le brunch s’ils sont réticents ?

• Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vraiment une affaire de mœurs je pense que tes parents associent le brunch aux "bobos qui se la pètent", alors qu'aujourd'hui les brunch ça plait à tout le monde et beaucoup de restau le font.

Mes beaux-parents adorent les brunch alors que mes parents ne savent même pas ce que c'est.

Je pense qu'en présentant ça en disant que certain préfèrent le sucré au salé quand ils se lèvent tard et inversement ça peut passer.

(et perso j'ajoute souvent un "et moi je trouve que (ça) c'est nul et pourtant je ne dis rien" (changer "ça" par n'importe quoi de représentatif mais pas trop vexant histoire que ça les calme Smiley xd ) mais ça c'est vraiment comme tu le sens sur le moment )

• Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour notre par il y avait de tout le brunch était a 10:30 car la route fermai a 12:45 pour le tour de France ..
    Nous avins opté pour un sucré/salé, Oeuf sur le plat bacon, fromage, Viennoiseries, café, jus de fruit et smothie pain beurre confiture

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Clairement, nous n'avons pas prévu de "brunch" mais seulement prévu à manger pour ceux qui restait jusqu'au lendemain.
    Mais on a bien mangé la veille donc inutile de prévoir trop.
    Après ce n'est pas vraiment ce que vous prévoyez si je comprends bien.
    • Répondre
  • Maude
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Maude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Nous avons fait un brunch le lendemain de nos noces et tous les invités étaient ravis de profiter de ce moment de partage, plus détendus. Nous avions proposé un brunch crêpes avec café/thé, viennoiseries, salades composées et crêpes salées et sucrées à volonté.Ça convient à tout le monde, petits et grands, petites faims et grandes faim. Plus cidre et bières.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2020 Charente Maritime
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous avons fait un brunch car la plus part avait 5h de route...
    Nous avions fait 2 parties
    Une partie viennoiseries (croissant pain au chocolat chouquette, brioche...) Yaourts, compoteSalade de fruits Confiture... Bien sûrs le café, thé, jus d'orangePainParti salé Divers crudité ( carottes râpé, tomates, piémontaise, taboulet) Charcuterie, poulet froidEt fromage Bien sûr il était à l'eau, et beaucoup trop de choses donc nous en avons manger encore après 😊 voilà notre brunch
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée août 2023 Manche
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super question, j'avoue pas évident nous on part sur un bruch sans penser à l'avis des autres. Mais on a pris un domaine une grande partie dors sur place donc j'ai trouvé cela sympa comme ça chacun prend comme il veut après j'ai peur que cela sois juste car on y reste la journée (rend le domaine le lundi matin).
    Et la question de certains on bois l'apéro quand même ? 🤣
    Après les traiteurs ont l'habitude donc apparemment c'est top est cela plaît bien.Mais merci pour ta question car ça m'a permis d'y voir plus claire grâce au réponse de tous 😉Après nous on fait notre mariage pour nous et comme dirait mon conjoint celui qui es pas content il va se chercher un mcdo 🤣
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte Mai 2022 Moselle
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et du coup de quoi été composé vos brunch... Le traiteur nous propose viennoiserie pain beurre confiture, 1 viande, salade de fruit charvuterie fromage et 3 salades composées... Ca fait buffet resto... Classique a mon goût
    • Répondre
  • Rdr
    Mariée Confirmée Avril 2022 Yvelines
    Rdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Brunch pour nous et top, les plus agés sont un peu étonnés au début mais ils s'adaptent vite
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Mars 2022 Seine-et-Marne
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Alors même si c'est eux qui paient, c'est sympa de respecter tes idées et tes envies 😉
    Nous on a fait un brunch le dimanche à l'hôtel Mercure où certains invités ont dormis (16/40) et on avait pris le petit déj à 9h. Puis brunch buffet à 12h15. Les gens ont pris ce qu'ils voulaient !
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir nous ne proposons pas de brunch à proprement parler le lendemain car nous devfons nettoyer et ranger la salle mais pour ceux qui voudront nous aider ou nous dire au revoir avant de repartir nous avons prévu des viennoiseries et du café.
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée août 2022 Meurthe-et-Moselle
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me marie en Août et c'est ce que j'ai prévu pour le lendemain..... je trouve ça plus convivial.
    C'est ton mariage , et tu fais ce qu'il te plaît!Moi je suis pour le brunch..... et j'ai 42 ans 😘
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s’est mariés l’été dernier et on a fait un brunch le lendemain, pour pouvoir profiter de nos invités car beaucoup venaient de loin et avaient dormi dans des gîtes proches de la salle.

Tout le monde a apprécié (les jeunes et les moins jeunes), on avait donné rdv à partir de 11h mais ceux qui avaient dormi dans le dortoir à côté de la salle étaient levés un peu plus tôt et ont pu attaquer le café directement ^^
    Le sucré et le salé ont bien été écoulés, dans mes souvenirs il n’y a pas eu beaucoup de restes, et le salé n’a pas particulièrement pris le pas sur le sucré. On est passés par le même traiteur que la veille donc ce sont eux qui ont géré les quantités, j’imagine qu’ils savent à peu près doser la balance entre sucré et salé.
    On avait nettoyé la salle et les tables pour que ceux qui le voulaient puisse s’installer à table mais comme il faisait beau ça s’est transformé en pique nique à l’extérieur 😊
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je ne me marie quand dans 2 mois mais on fait une brunch aussi le lendemain, c'est actuel, et chacun mange ce qu'il veut. Les enfants vont dans doute se ruer sur le sucre, et les adultes sur les 2 dans mes invités tout le monde aime le concept du brunch et on a tous une bonne 40aine d'années aussi 😉
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Septembre 2020 Yvelines
    K-tye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons fait un brunch assez copieux le lendemain et tout le monde a apprécié, les moins de 40 ans et les plus de 40 ans. C’était un moment hyper convivial que nous avons adoré et avons pu profiter de toutes les personnes présentes. Même si ce sont vos parents qui paient, cela n’en reste pas moins votre mariage et vos souhaits !
    • Répondre
  • Solenne
    Super Mariée août 2021 Puy-de-Dôme
    Solenne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour angélique,
    Nous avions opté pour un brunch sucré/salé servi vers 10h30-11h, ça a eu beaucoup de succès ! Les invités venait de loin et ils ont apprécié ce moment avant de reprendre la route 🙂
    Brunch du lendemain - besoin d'avis de personnes déjà mariés 1Brunch du lendemain - besoin d'avis de personnes déjà mariés 2
    Brunch du lendemain - besoin d'avis de personnes déjà mariés 3

• Répondre
  • Peg
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Peg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout le monde venait de loin et est revenu le lendemain. Nous avons opté pour un buffet froid et un dessert à la fin. Une moyenne d'âge de 40 ans passé. Tout le monde a apprécié.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2023 Maine et Loire
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

moi aussi je fais un brunch sucré salée et tu as raisons c est une très bonne idée.

nous prévoyons mini viennoiserie, pain , confiture, crêpes, muffins et cookie, cereal fruits , yaourts , compote différentes boissons, pour la partie salée jambon, bacon , charcuterie,œufs aux plats , différents fromage.

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée août 2022 Bouches-du-Rhône
    ANNE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! 😊

Ma grande sœur en avait fait un à son mariage, tout le monde quasiment était resté, et c'était vraiment un très bon moment, où on peut prendre le temps de discuter tranquillement avec la famille et les amis, de débrifer la journée de la veille au calme. C'était vraiment très chaleureux et convivial !

Aujourd'hui c'est à mon tour de me marier, et nous faisons aussi un brunch du lendemain, avec du sucré et du salé. C'est d'autant plus apprécié quand la famille vient de loin et qu'on a pas l'occasion de se voir souvent ! Surtout que la journée du mariage elle-même passe vite quand on est le couple qui se marie, et on pas vraiment le temps de discuter vraiment avec les invités (à ce qu'il paraît !).
    Donc non, ce n'est ni une mauvaise idée, ni un mode, mais véritablement un moment dédié à la convivialité ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration