Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angélique
Mariée Addicte Mai 2022 Moselle

Brunch du lendemain - besoin d'avis de personnes déjà mariés

Angélique, le 14 Mars 2022 à 13:31

Publié dans Organisation du mariage 55

Bonjour, Ma question se dirige essentiellement aux personnes déjà mariées qui ont fait un Brunch le lendemain. Mes parents, râlent et disent que c'est une mauvaise idée (on a envoyé les invitations avec l'intitulé Brunch déjà), que mettre des éléments du petit déjeuner (viennoiseries/ pain /...

Bonjour,

Ma question se dirige essentiellement aux personnes déjà mariées qui ont fait un Brunch le lendemain.

Mes parents, râlent et disent que c'est une mauvaise idée (on a envoyé les invitations avec l'intitulé Brunch déjà), que mettre des éléments du petit déjeuner (viennoiseries/ pain / confiture ) et des éléments du déjeuner ( 2 viandes froides et salade composées) c'est nul.... que la majorité des gens ont 40 ans passé, et que c'est pas top de faire ainsi.

Et, que c'est une histoire de mode et que c'est nul. (ils ont beaucoup utilisés le mot nul)

C'est eux qui payent, donc je comprend leur point de vue, mais c'est aussi notre envie.

Alors comment cela c'est passé chez vous ?

Vos invités du lendemain on joué le jeu du Brunch ou la partie salée a pris le dessus au détriment du sucré.

Merci pour vos réponses.

55 Réponses

• Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous n’avons pas fait de brunch car les invités avaient déjà pris le petit déjeuner. A la place un buffet froid avec à la fin des desserts. On a préféré cela car le concept du brunch nous plait moyennement avec monsieur )on est dans la trentaine ). Au final quand on comparait les prix il y avait peu d’écart et on a préféré faire un vrai repas froid.
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté tt le monde avait dormi sur place. Petit dej classique plutôt sucré (ms avec qq éléments salés) servi à partir de 9h, puis vers 11h au fur et à mesure des gens qui se levaient, on a glissé sur du plus salé en laissant le sucré se finir gentiment. Ceux qui s’étaient levé tôt sont revenus à midi pr prendre du salé, bref tt le monde a fait comme il en avait envie et c’était top, on n’a eu que des compliments. Et pr info, on a (et nos invités aussi) plus de 40 ans 😁
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2024 Territoire de Belfort
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vois pas vraiment où est le soucis. Quand on va dans un hôtel, le petit déjeuner continental est composé de sucré et de salé !

Et puis ici, on a aussi prévu le brunch pour la simple raison que les gens qui dorment sur place ne se lèveront pas forcément tous a la même heure Smiley smile Si Pierre se lève à 8h, il appréciera sans doute un café et un croissant, si Jacques se lève à 11h il preferera peut être la version salé ! Il en faut pour tout les goûts !
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je suis une future mariée mais j'ai fait beaucoup de mariages ces dernières années, j'ai été invitée à quelques lendemain :

certains ont fait plutôt des salades salées (salade de pate, riz, pomme de terre)

certains ont fait classique brunch sucré / salé

d'autres plutôt repas détente vers 12h30.

Honnetement, ça marche toujours bien, c'est convivial et pas prise de tête.

Tout le monde joue évidemment le jeu car c'est très sympa.

Personnellement je préfère le brunch plutôt que le repas classique ... En se levant plus tard on a bien envie d'un petit truc sucré, une petite pause et ensuite on passe au salé.

Nous avons opté pour un brunch à notre mariage, dès 12h jusque 18h pour toutes les personnes qui ont fait de la route pour venir à notre mariage + les plus proches (parents, grands parents)

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je ne suis que Future marié, mais sur on fait un brunch !

Pour ceux qui dorment dans la salle, on va prévoir de quoi les "restaurer" pour le ti déj. Et après vers 12h30-13h on sortira apéro, salades, grillades, fromage, et tarte pour les desserts.

Avec des tables de jeux certainement (on est mordu de jeux !!), et molky, pétanque, palet !

La total jusqu'au bout du dimanche !!!!

• Répondre
  • Maeligwen
    Mariée Confirmée Mai 2022 Vendée
    Maeligwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on avait fait sucre sale pour tous ceux qui avaient dormi sur place
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà!
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ici c'est la famille proche, du coup maintenant je fais un sondage dans les personnes conviées le lendemain Smiley ups

• Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui et au pire, le reste ira au congélateur.

• Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De toute manière vous fêtes comme vous le souhaitez. Vous pouvez mettre plus de salé que de sucré par exemple
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous souhaitons que la majorité de nos invités dorment sur place car nous avons vraiment envie de partager encore un moment le lendemain avec eux 😉
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense aussi que le salé va partir plus facilement mais, une majorité de personne dejeune le matin et ont besoin de sucré, nous les 1er :-)

• Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ben moi non plus, ils sont un peu vieux jeu sur certains points.

• Répondre
  • Claiiirement
    Mariée Experte Novembre 2022 Loire Atlantique
    Claiiirement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah j’ai eu un peu la même réaction ici… mais on fait ce qu’on veux. On privilégie le sale car d’expérience c’est ce qui part le plus.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah OK. Ben écoute j'ai pas 40 ans (mais déjà je vois pas le rapport avec l'âge) mais je vois pas du tout ce qu'il y a de choquant avec le sucré !
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est cela ....

• Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour votre message, c'est effectivement ainsi que je le conçois, on sera debout avant tout le monde car la salle est à nettoyer, on aura pas pdj, comme beaucoup.

On a noté brunch sur nos invitations ca fait "con" si on en fait pas un. Smiley atonished

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah donc selon eux il faudrait mettre que du salé c'est ça ?
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ben voyons des viennoiseries, de la confiture, à 11h du matin !!!

Moi non plus je ne vois pas ou c'est nul.... en plus cela nous plait.

• Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci cela fait plaisir de lire cela, ils ont leur idée ancré, mais le dernier mariage que l'on a fait effectivement pas de brunch le lendemain, mais les invités n'avaient pas fait de route par exemple, nous avons de la famille qui fait de la route et qui de ce fait dort sur place, je trouve cela sympa le brunch.

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je ne suis pas encore mariée mais je suis curieuse de savoir en quoi c'est "nul" de faire un brunch ? Quel est le problème ? Je comprends vraiment pas...
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on a fait un petit déjeuner tous ensemble car on a tous dormi au Domaine vers 9h30/10h vers 11h le propriétaire a fait une visite guidée du domaine et une dégustation des vins. Vers 12h30 on a bu l’apéro et vers 13h30 on est passé à table entrée charcuterie, plat chaud : poulets rôtis et pommes de terre grenailles commandé à la rôtisserie, fromages, mignardises et café.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je fais un brunch le lendemain et j'ai participé à plusieurs mariages ces 10 dernières années avec un brunch et les invités ont toujours adoré et joué le jeux. Perso, je vais avoir 43 ans mes amis, ma famille et moi adorons les brunchs 😉😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration