Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Super Mariée Septembre 2016 Var

Brunch du lendemain ... des idées ?

Ctwins, le 11 Octobre 2015 à 09:56 Publié dans Organisation du mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles, je suis arrivée sur ce site il y a peu de temps, et voila, je me marie en septembre 2016, j'ai déjà quelques prestataires de réservés notamment le traiteur pour le repas du soir.. mais voila le lendemain nous avons décidé avec chéri de faire un brunch avec tous les invités restants (environ 75 personnes), et j'hésite :

- soit nous prolongeons la location de la salle avec le meme traiteur de la veille, mais niveau budget ça va commencer à faire mal (car nous avons dejà 155 invités au repas du soir)

- soit nous faisons notre brunch nous meme. Problème : je ne sais absolument pas ce qu'il se fait dans les brunch du lendemain ...

Auriez vous quelques idées ? Des incontounables pas trop compliqués à réaliser ?

Merci d'avance les filles, bonne journée à toutes Smiley winking

37 Réponses

Activité récente par E et E, le 5 Novembre 2015 à 11:10
  • E et E
    Mariée Addicte Août 2016 Charente Maritime
    E et E ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons la salle jusqu'au lundi. Donc pour le brunch du dimanche nous avons pris le même traiteur que la veille. Pour 10€/pers nous avons 2 salades, charcuterie, 2 viandes, chips, fromage, dessert.
    • Répondre
  • Gwen!
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Namur
    Gwen! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et également du fromage qui restera de la veille ainsi que quelques desserts. En ce qui concerne la boisson, Champagne pour ceux qui le souhaitent, vins et soft.
    • Répondre
  • Gwen!
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Namur
    Gwen! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Nous nous marions le 9 juillet 2016 et nous sommes partis sur un brunch le lendemain étant donné que nous avons le domaine jusque dimanche 21 h et que les invités dorment sur place. C'est le traiteur de la veille qui s'en occupe, nous avons choisis un grand barbecue ainsi que différentes salades.
    • Répondre
  • Tifany
    Mariée Pro Juin 2016 Isère
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou nous nous faisont un repas on a prevu une paela car pas trop chère 5 euros par personne et rapide à servir ^^

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2016 Var
    Ctwins ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile Felicitation à toi aussi !! Ben disons que nous aussi on voulais prendre le traiteur à la base mais on a beaucoup d'invités qui restent et visiblement le prix par personne serait plus cher que ça donc c'est pour ça qu'on voulait une alternative mais c'est vrai que ce serait moins prise de tete si tout était fait par le traiteur ^^

    • Répondre
  • Marie Christine
    Super Mariée Juin 2017 Vendée
    Marie Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    COUCOU LA BELLE, nous aussi mariage en septembre 2016. tous nos voeux de bonheur. moi perso je me prend pas la tete pour 15 euros par personnes, le chef nous prépare salade ,charcuterie fromage et dessert et boissons. mais pas d'alcool pour raison de sécurité pour les invités qui reprenent la route. bref café, jus fruit, au gazeuse, a toi de voir si tu veut encore profiter de tes invités sans trop courir une idée comme une autre.

    • Répondre
  • Madame Pastel
    Super Mariée Août 2016 Isère
    Madame Pastel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi nous sommes partis sur un brunch le lendemain, le lieu fournit le petit déjeuner (pain, viennoiserie et boissons chaudes) et nous allons compléter avec des crêpes (crêpes partie, chacun fait ses petites crêpes), nous avons aussi un appareil avec 6 petites poêle (type crêpes partie) pour faire des petites omelettes (pareil chacun fait), des salades achetés (je vais faire un comparatif avec mon boucher traiteur et ce qu'on pourra trouver en grande surface) ainsi que quelques mini bagels ou navettes (préparé par le boulanger, si mon budget le permet) un plateau de charcuterie, de fromage, yaourts et fruits.

    J'avais idée d'utiliser des contenants type salade à emporter, tasse à café à emporter (chez rétif) afin de permettre à nos invités qui viennent de loin et qui ne peuvent rester de se faire un doggy bag

    voila j'espère t'avoir donné quelques idées

    • Répondre
  • Flower
    Super Mariée Septembre 2016 Yvelines
    Flower ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma foi je suis sûre que tu sais faire des crêpes non ? ( je dis ça mais moi je sais pas faire ah ah ahXD ). Mais par contre pas d alcool le lendemain chez nous. Tout le monde reprends la route et certains ont des centaines de kilomètres a faire. Des jus, des fruits, du lait, céréales, bacon, viennoiseries ... J'adore les brunch
    • Répondre
  • Malie
    Mariée VIP Mai 2016 Gironde
    Malie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le lendemain on a env 60personnes et on fait un buffet froid

    le jeudi et vendredi je prépare saldae, viande froide et cake, tarte terrine tout cela avec chips. En dessert gateau au chocolat, au yaourt et des fruits et le tour est joué

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2016 Var
    Ctwins ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour tes idées, bon meme si je n'ai ni crépier, ni carte métro mdr, mais ça donne quand meme pleins d'idées Smiley winking

    • Répondre
  • Flower
    Super Mariée Septembre 2016 Yvelines
    Flower ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous aussi nous nous marions en septembre et avons prévus un brunch. Nous pensions à des viennoiseries, des crêpes ( le papa de mon futur mari est crépier ), de la brioche, confiture, nutella... Tout ça. Et côté salé du pain de campagne, de la charcuterie ... Tout ça en grande quantité bien sur. Nous aurons la carte Métro ce qui forcément va nous aider à acheter en grosse quantité moins cheres. J'espère que je t ai un peu aidé :-)
    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans ce cas là tu peux vachement t'inspirer des breakfast anglais, je trouve ça super gourmand !

    Des scones, de la brioche, du pain, des viennoiseries (c'est pas anglais mais comment s'en passer !!?) avec confiture, beurre, nutella an co'.
    Pourquoi pas des crêpes, gaufres ou pancakes.

    Et pour le salé, saucisses, patates sautées, haricots à l'anglaise, des oeufs brouillés ! De la charcuterie et pour ceux qui aiment du poissons cru fumé ou mariné.

    Du fromage aussi !!!!

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2016 Var
    Ctwins ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors en fait je pensais vraiment au brunch et pas a un déjeuner Smiley smile
    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Déjà quand tu dis brunch, tu penses au vrai brunch ( = contraction de breakfast+lunch) qui se sert vers 11h-11h30 avec mix de viennoiseries et autres trucs sucrés du petit dej' + des trucs salés ?

    Ou tu penses à un lunch (= déjeuner) donc que du salé et éventuellement un dessert ? Un déjeuner quoi, qui ne nécessite d'ailleurs pas l'usage d'un mot anglais.

    Car ça fait déjà une belle différence et ne pas se tromper sur la faire-part ! Beaucoup font l'erreur d'appeler le déjeuner du lendemain midi un brunch alors qu'ils servent un déjeuner.

    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le notre sera servi entre 11h et 14h mélange de sucré/salé ; de la viennoiserie au jambon serano...
    • Répondre
  • Julea
    Mariée Pro Septembre 2016 Doubs
    Julea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous brunch standard: viennoiseries, pains, crêpes, confitures à partir de 9h puis vers 11h30 buffet froid pour compléter. Nous dormirons presque tous sur place. Sinon une idée sympa: un food truck!!!! Des amis ont fait ça a leur mariage avec un camion à pizza c'était top!
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2016 Pyrénées-Orientales
    Patchounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté le lendemain nous faisons une grillade sur le lieu de réception qui est équipe de grands barbecues
    • Répondre
  • Ninie
    Super Mariée Juin 2016 Indre
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour notre brunch du lendemain on fait des cochons de lait. Très champêtre, très convivial et surtout très bon !!! Après des amis cet été, on fait préparer un buffet froid...
    • Répondre
  • Smart
    Yvelines
    Smart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A Toulouse mais il y en a dans toutes les villes j'imagine, il y a les food truck pour les burger, d'autres pour les bagels ou encore pour les pizzas, je ne sais pas d'où tu es mais tu auras le choix.
    • Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée Septembre 2016 Landes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui lol ouais jai apprécier dans la salle qu'on loue il y a un barbecue mais enoooorme !! Et c'est parfait pour 75 personnes je veux pas me prendre la tête à refaire un repas
    • Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée Septembre 2016 Landes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà ç les meilleurs moments lol
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous tenons à un "à la bonne franquette'' afin de n'obliger personne sur l'horraire, ni sur la composition de son propre repas. S'il ne souhaite qu'un morceau de fromage et des fruits, pourquoi pas ?Que chacun arrive et parte à sa guise sachant qu'il y aura des trains et avions à prendre ou des retours en voiture. Que chacun mange ce qu'il lui plaît sachant que le repas de la veille aura été copieux.Nous n'imposons rien.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2016 Var
    Ctwins ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah bonne idée le Food truck, tu t'es marié dans quel coin ? Tu as une adresse de ce food truck ? car ça peut me simplifier les choses en effet ^^

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2016 Var
    Ctwins ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très bonne idée pour les boissons merci Smiley winking

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2016 Var
    Ctwins ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui sacrée week end du coup pour toi :p c'est dommage que je n'ai pas de barbecue sur place ..

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2016 Var
    Ctwins ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup les filles, d'après vos commentaires, c'est vrai que ce serait mieux si je fais quelque chose de simple à la bonne franquette Smiley smile

    J'ai déjà eu à faire avec auchan traiteur pour mon anniversaire et j'en avais été très satisfaite, donc je vais me renseigner et faire des devis auprès des grandes enseignes.

    Mais j'aime bien l'idée aussi de la boulangerie..

    Il n'y a pas de barbecue dans notre lieu de réception et visiblement je ne peux pas en faire sur place :/

    Bon en tous cas si vous avez d'autres idées recettes je suis preneuse mais merci déjà pour toutes vos idées les filles Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2016 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem grillade chips salade pain ....a la bonne franquette comme on dit chez nous....
    • Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée Septembre 2016 Landes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous cava être à la bonne franquette ! On a prolonger la location de la salle jusqu'au lundi matin donc et on a derrière la salle un énorme barbecue donc on va tout simplement faire des grillades avec des salades des chips etc je ne reprend pas le traiteur le lendemain sinon ça fait mal jai moi meme envieon 75 convives
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah et pour les boissons chaudes fait toi prêter par ta famille des senseo, tassimô, nespresso et met une ou 2 bouilloires pour le thé.
    Comme ça les gens se débrouillent seuls.
    Tu peux voir ton boulanger de quartier pour les viennoisereies et le pain. Et ton charcutier de quartier pour de la charcuterie et des salades.
    Mon conseil : ne prononce pas mariage, tu es sur qu'ils te proposerons quelque chose de simple.
    • Répondre
  • Sarahcadabra
    Super Mariée Juin 2016 Hautes-Pyrénées
    Sarahcadabra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le prenons avec notre traiteur du mariage, il a une formule de brunch très complète a 10€/personne ce qui est parfait pour nous!
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le sujet a été abordé ici.Leclerc, Franprix et Auchan traiteur se débrouillent bien.Nous prendrons un assortiment de charcuterie, des chips, des salades (ta boulé, concombre, etc), un brie, des moelleux chocolat et tarte aux fruits.En boisson, des softs, thé et café. Une grande panière de fruits frais.
    • Répondre
  • Astrid
    Super Mariée Août 2016 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prevu une paella pour le lendemain le budget est bien moins cher et nous passons aussi par notre traiteur du soirCa permettra un repas convivial mais moins cher que la veille
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration