Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Confirmée Juin 2018 Bouches-du-Rhône

Brunch du lendemain du mariage

Laura, le 13 Novembre 2016 à 16:00 Publié dans Organisation du mariage 0 65
Sauvegardé
Répondre

Salut à toute, nous souhaitons faire un brunch avec la famille et les amis proches le lendemain de notre mariage mais à un tarifs raisonnable pour rentrer dans notre budget.

Notre traiteur nous propose un buffet froid (boissons, pains et dessert non compris) à 20€ par personne, cela reste encore un peu au dessus de notre budget...

Du coup je voulais voir si parmis certaines avait des idées d'alternatives??? Merci!

65 Réponses

Activité récente par Yasnessa, le 24 Février 2017 à 09:30
  • Yasnessa
    Mariée Experte Septembre 2017 Haute-Savoie
    Yasnessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous je pense qu on va pas se prendre la tete ac traiteur, pas mal de femmes au foyer preparent des assortiments salé et sucré et les vendent a tres bon prix (mini croissant, mini quiche, mini hamburger etc) du coup je pense qu on va en commander, acheter de la charcuterie, des confitures et des vienoiseries et on le mettra sous forme de buffet ...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juin 2018 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Le Menu n'est pas encore défini puisque nous n'avons pas encore choisi qu'elle hyper nous prendrons et nous avons le temps pour cela c'est pas la priorité du moment!
    • Répondre
  • Miss C.
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-et-Marne
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Du coup vous allez proposé quoi le lendemain comme repas?

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juin 2018 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Justement les 20€ c'est le devis de mon traiteur jour J! Et comme je le disais on a trouvé une solution Smiley smile
    • Répondre
  • Mél!
    Mariée Addicte Juillet 2017 Hainaut
    Mél! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous Ca sera, très convivial en comité restreint que les très proches, on mangera ce qu'il restera de la veille et si pas assez on commandera des pizzas. Et on espère qu'il fera bon pour profiter de la piscine de la salle
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Nord
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va faire un barbecue ! on a la possibilité de faire ça dans le jardin de notre salle. après si le temps n'y est pas on verras quelques jours avant on fera des sandwich quelque chose de simple on aura déjà bien manger la veille ^^
    • Répondre
  • Cristel
    Mariée VIP Mai 2018 Meurthe-et-Moselle
    Cristel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on opté pour prendre le traiteur qu' on a choisi pour le mariage. Pour le lendemain le tarif va de 7 à 14 euros selon ce qu'on prend....on n'a pas encore décidé de la formule.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Experte Mai 2017 Charente
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons appel a un foodtruck pour le lendemain qui fait des burgers super bons.Cela revient a environ 12€ par personne
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être en demandant à ton traiteur du jour J ?Le notre ne nous demande que 9e pour le lendemain car nous prenons la réception avec lui Smiley smile
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juin 2018 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est clair que pour le brunch je vois pas l'intérêt de se ruiner. L'essentiel c'est d'être avec les proches et vaut mieux que ce soit le repas de réception mariage qui soit top!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juin 2018 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles après des recherches et comparaisons de tarifs, on a finalem décider pour le brunch de passé par un traiteur hypermarché au bon rapport qualité prix (7€/pers)+ les restes de notre réception . Du coul on gèrera nous même avec l'aide des temoins et parents !
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre traiteur nous propose 15€ par personne/tt compris! Donc je trouve ca assez cher! De notre cote on le fera nous meme au final ;-) plus facile et plus économique!
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Pro Juillet 2018 Calvados
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et j'ai oublié poulet rôti aussi
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Pro Juillet 2018 Calvados
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est cher, nous notre traiteur nous propose 15€ par personne, pour mousse de foie, terrine dd campagne, 2 saladds de crudités, tomate cerise, fromage emmental, brie , camembert, pain et tartes normandes
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2018 Landes
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous a pense notamment à des foodtruck aûon andans le coin y'a des formule sympa est à 10,15€/pers Ca peut être une des alternatives . Apres tu peux voir avec ton traiteur pour qu'il te laisse les restes du cocktail si tu as une chambre froide sur le lieu . J'ai vu avec les mariages QUE jai fais QUE ca se fait .
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juillet 2017 Aude
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on fait vraiment bonne franquette , grosses salades et grillades , reste du gateau et des bonbons

    • Répondre
  • A & Y
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Puy-de-Dôme
    A & Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté nousne prnenons que d rruc de traiteur simple et pas un brunch complet et ma famille apporte quelques trucs perso pour compléter à moindre frais.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juin 2018 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une idée sympa! Nous notre location du lieu de recpetion est pour le week end donc autant en profiter jusqu'au bout!

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juin 2017 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté, nous n'avons rien de prévu d'officiel. Mais ayant la chance d'être a 15min de la mer, nous proposerons une journée plage ou chacun amènera son pique-nique.
    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mariée Pro Mai 2018 Finistère
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien !!! ça fera ça en moins en dépense Smiley smile
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juin 2018 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    on feras pas ptit dèj car la majorité des invités au brunch dorme à l'hotel à coté où le ptit dèj est inclus!

    Nous on compte donner RDV vers 12h30 est passé au salé!

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juin 2024 Loire Atlantique
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et non du vin donc on a une différence de 500€ ! Désolé mauvaise manip de mon telephone, ma réponse est en 2 fois ^^
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juin 2024 Loire Atlantique
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous notre traiteur propose également le brunch mais à 24€ par personne donc juste trop cher ! Nous avons donc opter une des galettes et crêpes à volonté pour 15,50€ par personne, non seulement c'est moins cher mais nous allons prendre du cidre et non du b
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juin 2018 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ton brunch tu prevois à l'avance qui tu souhaite invité personne ne doit ce taper "l'incruste"! Moi j'ai prévu de glisser avec mon faire part un petit carton d'invitation au brunch uniquement à ceux que je souhaite, le principe d'un brunch du lendemain c'est d'inviter les plus proches cela doit etre en comité plus restreint que le jour de ton mariage... Enfin c'est ma vision du brunch en tous cas!

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui en terme de prix carrefour sont bien placés! Oui il reste à tester!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juin 2018 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui de ce que j'ai vu dans mes recherches cela me parait bien, j'ai trouvé chez carrefour traiteur une formule à 6.90€ par personne c'est pas mal mais je gouterais avant pour voir la qualité de la nourriture !

    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Pro Juillet 2018 Calvados
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le traiteur nous propose un buffet a 15€ par personne tout compris.charcuterie et terrine de campagne tranchée,tomate mozzarella, émincés de porc et volaille rôtie,2 salades composées, brie emmental, tarte normande et cake, gros pain sauces. Et nous faisons un gros barbeuc Smiley smile
    • Répondre
  • Bambam
    Mariée Curieuse Juin 2017 Rhône
    Bambam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les filles, ma question est comment prévoir le nombre? Certains me disent qu'ils dormiront dans leur voiture (il y a une soixantaine de couchage), ils risquent de taper l'incruste?
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On devait faire des œufs brouillés, Bacon, baked bean et vienoiseries, brioche Et en boissons jus de fruits et lait, chocolat, café, thé mais finalement on n'a rien fait de tout cela parce qu'on avait beaucoup de reste de la veille!
    Mais si jamais, ça ne coûte pas bien cher! En tout cas pas 20€ par personne lol
    • Répondre
  • Aliki
    Mariée Addicte Juillet 2017 Isère
    Aliki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fera un gros petit dejeuner. pain croissant jus de fruits cake sale sucre etc.
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On ne prendra pas de traiteur le lendemain. Je pense qu'on fera des grillades, des salades, un peu de charcuterie. Au début, je voulais prendre un cochon de lait à mon traiteur à la broche mais ma soeur m'a dit que ce serait du gachis et que le lendemain, les gens n'auraient sans doute pas très faim. Elle n'a pas tord, surtout qu'en se mariant au mois d'aout, les gens risquent de ne pas manger grand chose, surtout si en plus il fait canicule.

    • Répondre
  • Lùdiivine
    Super Mariée Août 2017 Vosges
    Lùdiivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    20 euros par personne je trouve ça élevé Nous pour le lendemain ça sera des salades fait maison et charcuterie
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration