Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Bride To Be
Super Mariée Avril 2018 Hautes-Pyrénées

Brunch du lendemain : une obligation ?

Bride To Be, le 4 Septembre 2017 à 13:13 Publié dans Banquets 1 51
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous ! Smiley smile Mes préparatifs commencent à bien avancer et on se pose la question du brunch du lendemain.Pour chéri et moi, c'est clair on ne veut pas de brunch le lendemain. Selon nous (mais c'est que notre avis à nous) c'est une corvée : nous, nos famille et amis, on est de gros fêtards, on se voit pas finir la soirée avant 7 heures du mat'. Donc après un méga repas bien conséquent et après avoir dansé jusqu'à ce que le soleil brille, se lever pour aller au brunch à midi sera dur dur pour nous comme pour les invités. De plus tous nos invités vivent aux alentours de notre salle.
Mais selon nos parents, c'est totalement inconcevable de ne pas faire de brunch le lendemain midi. Pour eux c'est honteux, ça fait malpoli...etc.
C'est notre jour. Mais bon on ne veut pas parraître incorrects non plus !
Alors ma question est : Faire un bruch le lendemain est ce obligatoire ?

51 Réponses

Activité récente par Sonia, le 6 Novembre 2017 à 12:52
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est absolument pas une obligation !! Nous on le fait car le mariage est sur 3 jours mais c'est pas une obligation. Apres nous on est des gros fetard aussi et le brunch sera proposé vers 14h/15h , la plupart des invités dorment au gîte ou dans des hotels donc ils ont deja le petit dej. Tu peux proposer un brunch dans l'aprem peut etre pour les invités qui viennent de loin et dorment ici ?
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Absolument pas!

    Le lendemain nous n'avons pas fais de brunch Smiley winking

    Bien que l'intégralité de mes invités dormaient a l'hôtel, non non, je ne fais pas un deuxième repas de mariage, je n'en avais ni l'envie, ni le besoin,... Bref rien!

    Par contre on a mangé les restes avec les gens qui sont venus nous aider a nettoyer et ranger la salle Smiley smile & j'avais acheté au cas ou si y avait pas de restes, un truc vite fait a flunch traiteur & un gateau chez le pâtissier!

    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Juillet 2018 Gard
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi allons le faire. Cela permet de boucler le week-end. Mais moi mon mariage se fera sous un chapiteau dans mon jardin. Dans tout les cas je pense qu'il faut que tu fasse ce que tu as envie. C'est ton mariage Après tout
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Juin 2018 Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas d'obligation, tu fais ce que tu veux !

    Nous on n'en fait pas non plus, on préfère gâter les invités avec le dîner du soir mais ne rien refaire le lendemain matin (parce que c'est encore un gros budget si on faisait faire un brunch par le domaine ...).

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est absolument pas obligatoire, surtout si les invités repartent chez eux le soir ou vont à l'hôtel. Et si les gens viennent de loin, il prendront la route dès le lendemain matin souvent

    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rien n'est obligatoire ! Si vous ne souhaitez ou pouvez le faire, rien n'est obliger ! Après si c'est question de sommeil vous pouvez conviez les invités à partir de 13h ou 14h.. et si vous souhaitez que se soit convivial et que tout le monde habite près, vous pouvez demander ce que chacun apporte quelque chose, une tarte, un cake... comme ceci, pas de corvée à prendre un traiteur ou faire à manger, pas trop de reste et tout le monde est content !

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juin 2018 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on le fait ! ça fait prolonger la fête Smiley smile Mais en plus petit comité que la veille ! Plutôt famille, donc c'est plus calme !

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2018 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on le fait. Nos familles et amis viennent de loin (entre 4h et 8h de route voir avion) et reste le week end entier, notre Domaine le propose. Et puis la musique doit s'arrêter à 3h du matin selon les conditions du Domaine de Brandois... Et nous pensons que c'est une bonne manière de finir le week end. Il est à disposition de 11h à 14h30, les invités auront le temps de faire la grasse matinée jusqu'à 12h s'ils le souhaitent. Et puis au mariage des deux cousines de mon chéri ils ont fait un brunch, c'était super sympa.

    • Répondre
  • Houat et Hoëdic
    Mariée Pro Octobre 2017 Vienne
    Houat et Hoëdic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous prévoyons un repas pour le lendemain, parce que beaucoup viennent de loin (entre 3 et 5 h de route pour la plupart) et nous serons heureux de les revoir avant leur départ...

    mais il y a aussi le rangement à prévoir et qq bras supplémentaires seront les bienvenus...

    mais ce n'est pas du tout une obligation

    • Répondre
  • Grenadine
    Super Mariée Septembre 2017 Val-de-Marne
    Grenadine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nonnnn pas d'obligation .... je n'ai jamais entendu parler de brunch du lendemain dans mon entourage lol et j'en ai pas fait non plus pour mon mariage ... je suis rentrée du mien à 4h du mat il aurait été impossible pour moi d'être opérationnel pour le midi ... ;-)
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Experte Juillet 2018 Loiret
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement le lendemain c'est histoire de finir ce qu'il reste de la veille , je ne refait pas de repas mais ma belle famille et loin et passe donc le week-end complet avec nous
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as bien eu raison de leur dire ça. Un service à l'assiette, tu ne mets pas les inmangés dans un saladier pour le resservir le lendemain lol.

    Nous on a eu un service à l'assiette, j'ai donné le nombre d'invités au traiteur qui a donc préparé X assiettes.

    Comme le dise les copinautes, aucune obligation de prévoir un brunch le lendemain. Si tes parents y tiennent tant, ils l'organisent et ils le financent!

    Ah oui, j'oubliais, si tu choisis le terroir de Bigorre, vu que c'était mon traiteur aussi, je te confirme, il n'y a pas de reste!

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Septembre 2017 Oise
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si vos parents y tiennent, ils n'ont qu'a l'organiser, et vous y ferez votre apparition à 14h. Parce que si en plus c'est vous qui gérez... laisse tomber

    • Répondre
  • Bride To Be
    Super Mariée Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cette option est celle qui nous tente le plus Smiley winking
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Addicte Mai 2019 Nord
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous perso on va pas en faire les enfants du lendemain soir vont chez papi,mami et nous sa sera nuit nuptiale dans une magnifique chambre dhote avec jaccuzi .... :-)
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Tout d'abord, je tiens à te rassurer : à part dire oui, rien n'est obligatoire à un mariage ! Donc ne te sens pas obligée si tu n'en as pas envie.

    Après, de mon expérience, j'ai un aussi bon souvenir du jour J que du lendemain, il faut dire que j'avais la chance d'avoir un cadre exceptionnel pour ça.

    Couchés à 7 heures, levés à 11 heures (dans la douleur mais pas tant ! Le mariage ça donne de l'énergie insoupçonnée !), on a mangé et bu à volonté sans contraintes d'heures, joué à des jeux d'extérieur, profité de la piscine, papoté, fait la sieste dans l'herbe... nous étions une cinquantaine puis une vingtaine le soir, nous avons mangé jusqu'à 23 heures et dormi à nouveau dans le domaine dont nous avons rendu les clés le lendemain. Nos parents étaient les premiers arrivés pour réceptionner le brunch (et je leur dois un grand merci, d'autant plus qu'ils nous ont offert ce brunch !), il faut dire qu'ils s'étaient couchés plus tôt que nous ha ha. Les couche tards sont arrivés plus tard, l'idée c'était vraiment de manger à sa faim, pas forcément à table, sans contrainte de temps. Et c'était top. Smiley smile

    Tout ça pour te dire que tes craintes peuvent être évitées, mais après c'est vous qui le sentez et qui décidez Smiley smile

    • Répondre
  • Bride To Be
    Super Mariée Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le truc c'est qu'ils disent que ça ne fera pas de frais supplémentaires vu "qu'il y aura des restes". Mais le soir du mariage ce n'est pas un buffet, c'est servi à l'assiette donc pas possible de faire manger les restes d'une assiette de quelqu'un d'autres Smiley ups et ils s'entête à dire mais si mais si il y a toujours des restes à un mariage ! Et puis au brunch il n'y aura que des gens de leur génération.
    • Répondre
  • Marine & Naem
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Rhône
    Marine & Naem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Après si tes parents veulent absolument le faire tu leur donne carte blanche pour l'organiser et financer ce brunch ..

    • Répondre
  • Bride To Be
    Super Mariée Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai la chance d'avoir la salle jusqu'au lundi 14h, donc pour le rangement on verra le dimanche soir ou même le lundi matin. Après c'est vrai que le coté sympa c'est de reparler du mariage, de se montrer les photos...
    • Répondre
  • Marine & Naem
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Rhône
    Marine & Naem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le brunch n'est pas une obligation. Mais de toute facon le lendemain tu es obligé de retourner pas trop tard à la salle pour tout ranger, donc tu peux prévoir quelques choses à grignotter pour faire une petite pause, sans faire un 2ème repas de mariage .. De notre coté il n'y avais que nos meilleurs amis, témoins, freres/soeurs, parents. Nous avions prévenus que les personnes présente ce jour la ne venais pas juste manger le but était de ranger donc cela à pas mal écrémer lol. Nous avons finit les reste du mriage car il restait beaucoup de fromages et de dessert et mes parents avait pris des salades et de la viande froides chez un traiteur, c'étais très bien et cela permettai de se retrouver en petit comité pour reparler du mariage, de ce qui avait plus, de montrer les photos ou videos, bref un bon moment ! Même si le rangement de la salle est quand même une corvée lorsque l'on à peine dormis 5h ..

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2018 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Pour ma part je vais prévoir un repas à la bonne franquette le lendemain. Je pense inviter les gens pour 12h30 car ils seront tous à l'hotel et il faudra libérer les chambres à 12h.

    Cela leur laissera la possibilité de dormir jusqu'à 11h facilement.

    Après nous faisons un buffet avec Carrefour traiteur normalement, sauf si je trouve un camion de pizzas dans nos prix.

    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non, c'est absolument pas obligatoire!

    Ici je n'en ai pas fais! Hors de question de prévoir dans mon budget un deuxième mariage pour le lendemain Smiley xd avec un deuxième repas et compagnie!

    Par contre le dimanche on était un p'tit comité de gens très très proche pour ranger la salle & donc on a mangé ensemble les restes & j'avais rajouté deux plateaux de charcuteries, voilà voilà!

    Donc aucune obligation & mes invités n'ont pas été choqué de ne pas être invité le lendemain lol! Je te rassure!

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Mimie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n'étais pas pour mais tout le monde vient de loin. Entre 500 et 600 kilomètres donc on en fait un pour revoir les gens avant qu'ils ne partent. Ça va piquer le réveil le dimanche mais bon ! Tu n'es pas obligée donne faire surtout si les invités habitent à côté
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Janvier 2018 Haut Rhin
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non évidemment ce n'est pas une obligation, c'est à toi de voir si tu en as envie, c'est ton mariage, après ça peut être sympa pour prolonger la fête mais la encore ça dépend de ton budget, de ce que tu prévois, fais comme toi et ton mari le sentez

    • Répondre
  • Alex
    Marié VIP Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un brunch du lendemain c'est vraiment sympa. Mais à ne pas oublié la bringue de la vieille à encaissé. Donc pour ma part à oublié le brunch. Repos bien mérité et stress à évacuer obligé.
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui souvent pour les autres jeunes c'est la torture xD
    • Répondre
  • Bride To Be
    Super Mariée Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce qui nous gène aussi, c'est qu'on est sûrs que pour nos cousins, cousines et ami(e)s venir au brunch avec la gueule de bois et quelques petites heures de sommeil à peine sera une corvée
    • Répondre
  • Axemy
    Mariée Experte Septembre 2017 Aude
    Axemy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous en faisons un car bcp vont dormir sur place donc du coup c'est petit dej pour les plus courageux lol et brunch à partir de 13h30 😉 histoire de prolonger ce moment avec nos proches.
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça ! On a 26 ans et c'est pareil ^^ surtout que moi je suis une marmotte hors de question de rogner sur mon sommeil pour aller tenir la jambe a la famille ^^
    • Répondre
  • Bride To Be
    Super Mariée Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr ! Mon chéri et moi nous pensons exactement pareil. Nous avons 23 et 25 ans et voulons faire la fête jusqu'au matin, donc le lendemain du repos nous fera le plus grand bien.
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle soeur n'en a pas à fait à son mariage et c'était très bien comme ça ! On a pu dormir tranquille, se reposer sans être obliger d'y retourner !Avec mon chéri on en fera pas. Déjà parce que après une soirée pareil se reposer c'est essentiel et surtout pour pas se retaper la famille xD profiter encore de la famille ? Nous on comprend pas ! Ils sont adorable on les adore mais bon c'est la famille faut être réaliste c'est pas l'éclate total de les avoir sur le dos surtout après une nuit blanche xD on va déjà les voir non stop de 15h a plus de 5h du matin c'est bon le quotas de l'année est atteint la xD
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2018 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas obligatoire mais c est mieux je trouve et au lieu de mettre midi dites plutôt 15h00
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration