Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Bride To Be
Super Mariée Avril 2018 Hautes-Pyrénées

Brunch du lendemain : une obligation ?

Bride To Be, le 4 Septembre 2017 à 13:13

Publié dans Banquets 51

Bonjour à toutes et à tous ! Mes préparatifs commencent à bien avancer et on se pose la question du brunch du lendemain.Pour chéri et moi, c'est clair on ne veut pas de brunch le lendemain. Selon nous (mais c'est que notre avis à nous) c'est une corvée : nous, nos famille et amis, on est de gros...
Bonjour à toutes et à tous ! Smiley smile Mes préparatifs commencent à bien avancer et on se pose la question du brunch du lendemain.Pour chéri et moi, c'est clair on ne veut pas de brunch le lendemain. Selon nous (mais c'est que notre avis à nous) c'est une corvée : nous, nos famille et amis, on est de gros fêtards, on se voit pas finir la soirée avant 7 heures du mat'. Donc après un méga repas bien conséquent et après avoir dansé jusqu'à ce que le soleil brille, se lever pour aller au brunch à midi sera dur dur pour nous comme pour les invités. De plus tous nos invités vivent aux alentours de notre salle.
Mais selon nos parents, c'est totalement inconcevable de ne pas faire de brunch le lendemain midi. Pour eux c'est honteux, ça fait malpoli...etc.
C'est notre jour. Mais bon on ne veut pas parraître incorrects non plus !
Alors ma question est : Faire un bruch le lendemain est ce obligatoire ?

51 Réponses

• Yasmina
    Mariée Addicte Juin 2019 Seine-Maritime
    Yasmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Se n'est pas une obligation mais pour nous aussi nous somme de gros fetard on aime beaucoup faire la fête jusqu'au matin mais je ne me voit pas ne pas faire de brunch le lendemain en général on donne rendez vous au gens pas avant 1h-1h30
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Experte Avril 2019 Nord
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En aucun cas cela est une obligation, d'ailleurs nous ne le ferons pas non plus. La soirée va se terminer tard, et tout le monde aura besoin de récuperer
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien n'est obligatoire ! Après il paraît que c'est un jour qui passe très vite , donc souvent c'est surtout pour prolonger le mariage ! mais ..qui a dit que ça devait être à midi? Ça peut être à 13 ou 14h... Ça peut être un goûter ...enfin tout est possible !!
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Octobre 2017 Hauts-de-Seine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais avant ce n'était pas à la mode de faire quelque chose le lendemain donc rien n'est obligatoire ! 😀
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pas obligatoire mais je pense qu'on peut vite regretter de ne pas le faire... En effet, je vois toutes les mariées qui disent que c'est un jour merveilleux et la plupart sont ravis de pouvoir prolonger cette journée le lendemain pour profiter un peu plus sereinement des choses et des invités !

Et c'est vrai que je trouve que ça fait bizarre qu'il n'y ait rien le lendemain. Après la formule brunch n'est pas obligatoire ! nous on va plutôt partir sur un barbecue et si les gens arrivent un peu plus tard (et même les mariées !) c'est pas bien grave...

• Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est loin d'être obligatoire, surtout si vos invités rentrent chez eux après la fête à proximité.

Nous avons fait le choix d'en faire un car nous logeons nos invités au milieu de nul part, ça permet à chacun de se remplir le ventre avant de prendre la route.

Choisissez ce que vous voulez. Les parents sont toujours insatisfaits ^^. Mon père ne comprend pas qu'on ne serve pas d'alcool pour le brunch... Chacun sa façon de voir les choses ^^
    • Répondre
  • Jesse
    Super Mariée Mai 2018 Rhône
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense pas que ça soit indispensable, de toute façon dans le mariage hormis de signer le papier à la mairie rien n'est indispensable !

Si vous faites un brunch, il y aurait combien de personne qui viendraient ? S'il y a que 5 personnes tes parents peuvent peut etre comprendre que c'est pas nécessaire ...

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne te dirais pas que cest obligatoire.

Je dois juste t'avouer que je trouverais ca bizare quil n'yai pas quelque chose le lendemain d'un mariage.

Je trouverais ca dommage de ne pas pourvoir profiter des mariés et de ma famille le lendemain. Comme si ca enlevait la moitié du we de mariage.

Mais honteux et malpoli cest un peu fort.
    • Répondre
  • Bride To Be
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c'est tous les parents Smiley xd
    • Répondre
  • Sybille
    Mariée Experte Juin 2018 Indre-et-Loire
    Sybille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ne t'inquiètes pas, moi je le vois comme ça et pour aussi profiter de ma famille plus longtemps mais comme on t'a déjà dit, C'est ton mariage et si tu n'en as pas envi ne te force surtout pas! Smiley smile c'est a vous que ça doit plaire, pas aux parents Smiley winking (je connais un peu ça aussi, Bon courage ^^)
    • Répondre
  • Bride To Be
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui vu comme ça c'est sur. Mais nous devons rendre la salle le lundi à 14h donc pour le nettoyage on peut s'y mettre le dimanche soir voir même le lundi matin.
    • Répondre
  • Sybille
    Mariée Experte Juin 2018 Indre-et-Loire
    Sybille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ceux qui reviennent au brunch du lendemain ce sont aussi des gens qui vont t'aider à ranger et nettoyer la salle... Donc ne pas leur prévoir a manger alors qu'ils viennent pour vous et pour vous aider (pour la majorité des gens lol) moi ça me perturbe un peu, mais ce n'est que mon avis. Et ça prolonge le weekend et permet de profiter plus des gens ce qui n'est pas toujours faisable le jour du mariage. Voilà je t'ai donné mon point de vu 😊
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait le brunch du lendemain pour plusieurs raisons. Déjà on a du monde qui vient de loin voire de très très loin, ça m'embêtait de leur demander de partir sitôt le mariage terminé.
    Ensuite on aura beaucoup de monde qui va dormir sur place (on fait la fête dans la salle de réception d'un hôtel) donc c'est plus sympa de tous se rassembler autour d'un brunch que tout le monde face à son petit déj.
    Et la dernière raison, c'est que ça poursuit le merveilleux moment jusqu'à la fin du week-end et que la redescente ne soit pas trop dure pour nous.

Pour en revenir à ton cas, ça ne me choque pas du tout que tu n'en fasses pas, c'est ton mariage, tes choix. Peut-être retrouver du monde pour un goûter ou un apéro ?

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas dutout. Dans ma famille en general on vient manger les restes mais en ile de france pas possible de proceder de cette maniere et du coup on a pas voulu debourser plus pour une brunch. On a passé la journée du dimanche rien que tous les 2.
    • Répondre
  • Bride To Be
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est clair ! Hâte de montrer vos réponses à nos parents haha 😂
    • Répondre
  • Bride To Be
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure Smiley laugh
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest loin d'être obligatoire et ça reste aussi Un budget!!!
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2018 Moselle
    C'est ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas obligatoire car ça un coup, nous ici nous n'en feront pas et ce n'est pas pour ça que nous sommes incorrect 😉
    • Répondre
  • Choupette
    Mariée VIP Mai 2018 Côtes d'Armor
    Choupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non en aucun cas c'est obligatoire... c'est aux choix des mariés... personnellement nous le lendemain on dira à qui veut venir de venir et on finira les restes " a la bonne franquette comme on dit " je sais très bien que tout le monde ne reviendra pas !!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration