Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Mariée Experte août 2019 Hérault

Brunch sur la plage pour le lendemain

Charlotte, le 21 Octobre 2017 à 09:38 Publié dans Hérault 0 10
Sauvegardé
Répondre

Salut les B2B,

Dites-moi, pour le lendemain du mariage, je rêve de faire un brunch sur la plage.

Je vous explique mes contraintes :

- Nous serons nombreux, près de 200 personnes (bon, tout le monde ne sera peut-être pas invité et/ou disponible mais cela vous donne une idée) ;

- Le mariage aura lieu le 24 aout, donc encore pendant la haute saison ;

- Evidemment, le brunch aura lieu un dimanche.

Quelles sont les options qui s’offrent à nous ? Se rapprocher des restaurants de plage ? Souvent, le budget à prévoir est phénoménal, mais peut-être est-ce parce que nous avons demande une privatisation (alors que ce n’est pas forcément nécessaire).

Ou alors prendre des paniers pique-nique et se pointer directement sur la plage ? Mais dans ce cas la, quid de la météo ? Bon, c’est rare qu’il pleuve un 24 aout mais comment protéger 200 personnes du soleil ?

Et pour le lieu, avez-vous des idées en particuliers ? Le mariage la veille aura lieu au Domaine des Moures à Villeneuve-les-Maguelone. Carnon-Plage ? Plage du Grand-Travers ? Plage de l’Espiguette ?

Certains d’entres vous ont-elles des bons plans à partager ? Des retours d’expérience ? Je serais ravie de pouvoir en discuter avec des marié(e)s ou personnes de la région J

Merci pour vos conseils !

10 Réponses

Activité récente par Charlotte, le 12 Septembre 2019 à 14:05
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon brunch de plage a bien eu lieu ! Et tout s'est bien passé !

Nous etions plage du Grand Travers, environ 110 personnes.

A disposition de celles qui veulent plus d'infos en MP car j'ai un peu quitté ce forum Smiley winking

• Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hahaha, je crois que je ne remettrai pas ma Rembo le lendemain, mais tu es la bienvenue !

• Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

Merci beaucoup pour le nom des plages !

J'avais deja essaye de demander des autorisations officielles en mairie pour mettre des chapiteaux mais elles m'ont toutes ete refusees. J'avais un peu peur qu'il fasse chaud pour les personnes les plus agees et les bebes... Oui ce sera une ambiance tout a fait decontractee Smiley smile

• Répondre
  • Nath
    Super Mariée Juillet 2019 Hérault
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha oui 200 invites, ça ne rigole pas!
    Excuse moi je n'avais pas vu...là il te faudrait une autorisation je pense...Après c'est faisable sans mais à vos risque et périls. y

Y'a des plages bien tranquilles après le 15 août. Tu oublies Carnon/ Grand travers.
    Lespiguette c'est loin. Villeneuve frontignan c'est mieux je pense.
    Un traiteur peut vous apporter une Paëlla ou autre que vous dégustez à la cool.
    Je pense que ça va le faire!😊
    Tout dépend du style de ton mariage mais le lendemain ça sera forcément plus décontracté? alors tous en tong et vamos à la plage!😎
    Le risque de pluie est faible mais tu peux louer un chapiteau ( moins discret) ou des tentes. Y'a une entreprise avec des prix correct sur Mauguio qui fait ça...je vais te chercher le nom.
    Appelles les mairies pour savoir si autorisation possible sans donner ni la date ni ton nom😉
    Du coup je vais en profiter pour te poser une question mais en privé, tu pourras peut être m'aider aussi! Qui sait!☺
    • Répondre
  • Nath
    Super Mariée Juillet 2019 Hérault
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je te réponds ici☺
    Si c'est à Villeneuve les maguelone ( c'est cool ton lieu😊) il y a plein de plages natures, grandes et plus désertées des touristes làs bas..Et fin août c'est plus tranquille.
    Je ne sais pas ce que tu souhaites, si tu veux un traiteur il te faut une plage privée mais ça va coûter plus cher. Le Poisson rouge le fait à Frontignan.
    Sinon si vous voulez qq chose de plus décontracté, nous avons l'habitude de faire de grands picnik sur la plage, en particulier aux Aresquiers ou côté palavas maguelone.
    Parfois nous sommes une quarantaine voir plus le midi ou le soir et on fait nous même une brasucade/ ou Paëlla.
    On nous a jamais interdit...Et nous n'avons jamais été ennuyés....
    Tu peux commander une paella à un traiteur que tu receptionnes à la plage et tu poses plusieurs draps/ plaid, un peu de deco, la mer devant vous et voilà !😁
    Perso j'aurai trop aimé mais bon ça sera garrigue.
    Tu me diras en privé!, je crois que je viendrais me baigner et trinquer pour voir ta Rembo et surtout ta bouille de Madame😊 si t'as rien de prévu le dimanche 28 à midi tu peux venir sentir la garrigue aussi!😀😉
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Claire, tu as du te marier entre temps alors deja felicitations ! Je me demandais ce que tu avais fais pour ton brunch de mariage finalement ? Je suis toujours un peu dans l'impasse ! Smiley tongue

• Répondre
  • Eve A
    Mariée VIP Juillet 2019 Manche
    Eve A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça m'a donné envie de faire pareil Smiley smile

• Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Mai 2018 Hérault
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Charlotte,

Moi aussi j'aimerai organiser quelque chose à la plage le lendemain. Personnelement, voici ce que j'aimerai faire :

- Nombre de personnes : on sera au max une centaine au mariage, surement moins le lendemain.

- Plage du petit ou du grand travers -> de la place pour se garer facilement.

- Mon mariage sera en mai, il y aura moins de touristes, je pense donc qu'on pourra trouver un coin assez tranquille. Mais en août, les plages risquent d'être surpeuplées, non ?

- Mon choix : un pique-nique, pour ne pas exploser le budget. Mais, comme toi, je m'interroge sur la météo ! Mais également sur le repas : est-ce que je prend un traiteur ? et ce que je fais un maximum (en mettant en contribution la famille et les amis) ? comment réfrigérer les boissons ? Il faudrait des tables aussi ? comment éviter qu'il y ait du sable partout ? (oui je sais, c'est inévitable sur une plage, mais j'aimerai bien éviter de manger du sable !)

J'ai beaucoup de questions et peu de réponse. Mais si c'est réussi, un brunch à la plage ce serait le rêve... Donc si des personnes ont des conseils, ils sont les bienvenus.

• Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Zoé mais j'ai pris l'habitude d'utiliser l'outil de recherche avant de créer de nouveaux sujets Smiley smile

• Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Charlotte,

C'est une super idée ! 200 personnes ça commence à faire pas mal c'est top Smiley smile

Je suis tombée sur ces discussions qui devraient t'intéresser :

Plage privée hérault

Mariage sur la plage sans se ruiner

Recherche réception avec vue sur la plage ou plage privée

Qu'est-ce que tu en dis ?

Ça t'a donné des petites idées ? Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration