Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Helene
Marié Curieux Juin 2023 Nord
Helene, le 5 Octobre 2021 à 13:50

Publié dans Organisation du mariage 101

Bonjour Quel budget vous êtes vous fixé ? L’avez vous déjà dépassé ?
Bonjour


Quel budget vous êtes vous fixé ? L’avez vous déjà dépassé ?

101 Réponses

  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Calvados
    Stecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ce lancé un défi pour 80 personnes a 7k mais je pense qu'on va dépasser. 😁 mon frère est chef cuisinier sa m'aider déjà dans le budget cuisine
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-Saint-Denis
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pardon je me suis trompé je voulais dire huit mille euro
    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Peux tu nous en dire plus ? 80 000€ c’est un sacré budget
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Côte d'Or
    Elianna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait prévu un petit mariage a 5000€ on en a u pour 1000€
    • Répondre
  • Maryne
    Mariée Addicte Août 2022 Allier
    Maryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Nous avions prévu un budget de 10 000 euros .. Mais le budget a augmenté ! 😏
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Yvelines
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions prévu 10000€ pour 55 personnes mais finalement se sera plus 15000€ (je précise c'est dans les Yvelines)
    • Répondre
  • Alison
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Isère
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Alors nous c'est 12 000 euros max. Pour le moment on s'y tiens. On a négocier le prix du domaine. Nous sommes 80. Nous avons trouvons un bon traiteur tout compris génial. Par contre le dj et les photographes sont en moyenne à 1500 euros j'avais budgetais 1000. Et j'ai pris une robe d'occasion qui est celle de mes rêves d'une très grande marque française chiné sur le boncoin à un prix dérisoire !
    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prévu 30000 € avec 120 invités pour la journée.
    Pour l'instant ça se tient.
    Le plus gros budget étant le lieu ( manoir) et le traiteur. Je pense que nous avons vu large. Et j'ai la chance ( le bonheur) que ma maman m'offre ma robe de mariée
    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Addicte Juin 2024 Eure-et-Loir
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour notre mariage prévu pour 2023 nous nous fixons 10.000 à ne pas dépasser 🤞🏻🤞🏻. En sachant que le costume de Mr et le wedding cake sont déjà offert ❤. Et nous serons environ 70.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Octobre 2021 Calvados
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est à 15jours du mariage, et le budget est de 18000 pour l'instant. Je pensais à maximum 15000. Après on se fait plaisir pour cette journée.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-Saint-Denis
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    80000 et on dépasse un peux
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Avril 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n’avions pas du tout parlé de budget au départ !
    Mais après avoir fixé la date, au tout début du printemps où il fait frais, tout a commencé à prendre un peu plus de proportions.
    Salle fermée et pas notre jardin, traiteur et pas food truck, finalement avec service à table en plus…C’est un engrenage (joli engrenage pour nous) cependant) et il faut y faire attention. Du coup, nous nous sommes fixés moins de 15000€. Mais c’est finalement voulu et nous profitons des préparatifs au maximum!
    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Confirmée Juin 2023 Allier
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Nous on s était fixé un max de 8000 € mais on a eu un gros coup dur financier 🥺😭 donc pour l instant tout est à l arrêt 😫 on espère maintenir quand même notre mariage à la date qui nous tiens vraiment à cœur 🙏
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai le secteur joue bcp


    Pour photographe nous avons pris une jeune fille qui débute et donc tarif bas. Ça ne sera pas des photos de fou. Mais on voulait surtout ne louper aucun momentEt la voiture c'est un monsieur qui fait ça en plus de son activité professionnelle. Je cherche au moins cher lol
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouah ! 500 pour la voiture et le photographe !
    Ça fait rêver comme tarifs. Smiley smile
    Il faut prendre en compte qu'en fonction des zones géographiques, les prix ne sont pas les mêmes. On peut passer du simple au double (voir plus) sur beaucoup de choses. Smiley smile
    • Répondre
  • Helene
    Marié Curieux Juin 2023 Nord
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme nous, budget de 10000€ mais dépassé
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, au départ nous voulions ne pas dépasser 10 000€. Mais nous sommes déjà à 8500€ sans le traiteur 😬😬. Donc bon, on va essayer de ne pas dépasser les 20 000€ 😭
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et vous avez totalement raison ! C'est une des raisons pour lesquelles je veux pas me ruiner pour le jour J! Je préfère voyager et faire découvrir le monde à mes enfants
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le gros de notre budget, c'est pour le voyage de noces et de loin ! 😅

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense pareil. On a commencé à s'éparpiller à cause des autres. Mais on c'est recentré. Il faut que ça nous ressemble ! Ce qui nous ressemble c'est simple et bonne franquette.
    Nous avons loué une petite salle. La déco je fais moi même et les fleurs je vais moi même à la cueillette et je commence à faire sécher.
    Pas trop de monde. Un barbecue.On c'est juste fait plaisir pour photographe et voiture. Mais tout en restant raisonnable car nous sommes à moins de 500€ pour les 2.
    Quand je vois les sommes énoncées je suis sur le c***. Mais chacun sa vision et surtout chacun fait comme il peut et veut.
    Si nous gagnons au loto entre deux lol la seule chose que je changerai c'est un lieu où tout le monde pourrait rester dormir. Mais le reste non! Car c'est nous et ça nous ressemble.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En vous lisant, je comprends mieux pourquoi j'étais tombée de ma chaise en faisant des recherches Google sur le prix moyen d'un mariage en France. Smiley xd Personnellement, on avait tablé sur 10 000 euros, avant de voir que le domaine qu'on voulait coûtait 7 600 euros... Et le traiteur presque autant ! On est passés à 20 000... Pour le photographe et les musiciens live. Mais après ça, j'ai commencé à vouloir un vidéaste et des fleurs fraîches, des boîtes de thé comme cadeaux aux invités, un joli maquillage et coiffure et une "vraie" robe de mariage, et finalement on se retrouve avec le chiffre complètement dingue de 43 000 euros !

    J'espère vraiment qu'on va pas dépenser plus mais mes parents veulent rajouter des invités... Et encore aucune idée du prix du costume de monsieur ni du mobilier à louer...

    • Répondre
  • É
    Mariée Confirmée Août 2022 Pas-de-Calais
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avions un budget de 5000e, pour 50 personnes, finalement on est plus proche des 6000e
    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Hélène 😊

    Je vois que tu as eu pas mal de retours au sujet des budgets des FM, j'espère que ça t'aide à orienter un peu plus ton organisation ?

    Voici plusieurs posts qui devraient t’intéresser pour tes recherches de prestataires :

    Organiser un mariage pas à pas : les 10 étapes clés

    Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

    Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

    😘😘

    • Répondre
  • Eve
    Super Mariée Mai 2023 Yvelines
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On était parti sur un budget de 25.000 € et après le choix du lieu on est passé à 36.000€

    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne voudrais pas dépasser 7000€. Pour l’instant ça va 😅
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a fixé un budget maximum à 5000€. Et on est bien en dessous. Car nous avons décidé d'entré de jeu, de ne rien faire qui ne nous parle pas profondément et refuser les conventions habituelles. Et en gros, l'objectif est de ne pas transformer notre union en un moment consumériste, par principe. On applique notre philosophie de vie minimaliste, tout simplement.

    • Répondre
  • Anne-France
    Mariée Addicte Juillet 2023 Loire Atlantique
    Anne-France ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, on est au tout début donc pas de dépassement pour l'instant, on s'est fixé 12000€ pour l'instant sans le voyage de noces mais à vous lire, effectivement je pense que ça va vite et je me suis fixée 20000€ max...
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Au tout debut budget de 15000 puis nos parents ont decidés de nous aider (et donc d inviter du monde en plus x) ) donc budget de 28000 à ne pas depasser d un pouce (total sans lune de miel). Pour le moment on le tient comme on peut. On sera 90 au vh et 65 au repas en IdF
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello initialement on n avait pas établi de budget prévisionnel. On pensait en avoir pour 30.000 euros mais la liste d invités et le lieu ont fait qu on a budgetisé à 50.000 euros.
    Dans le budget j ai tout inclus au moindre centime et le moindre petit achat prévu.

    On se marie qu une fois 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc on est tous plus ou moins pareils le budget déborde. Nous en plus on a fait le mariage avec 48 personnes en 2020 et cette année comme prévu mais étant donné que le lieux de réception oblige pass sanitaire ou test pcr beaucoup ne viennent pas on reste 180 au cocktail et 99 au repas plus 18 enfants les 2 fêtes regroupées on est au 30k on se marie qu'une fois et on voulait le fêter comme beaucoup avec le covid on a du plus a tous niveaux budget se remettre dans la fête géré les gens et le pass et Mr qui commencent à dire on aurait du faire qu'une fois 🤪 j'espère que une fois dedans samedi il seras heureux bonne soirée à tous et préparatifs 🤗
    • Répondre
  • Asiyâ
    Marié Curieux Septembre 2022 Paris
    Asiyâ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s’était fixé 25/30k mais je pense que l’on va atteindre les 35 …
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Hautes-Alpes
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s était dit 15 000 max pour 60 pers.... Mais on a pas pris nos billets d avion et le logement.( On vit aux Antilles et on se marie sur la métropole ) ..on est déjà a 16 500 euros...ce qui nous coûte cher c est la tente nomade de 150m2 avec parquet ( mariage en forêt) mais on se marie qu une fois ! 😜
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration