Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ludivine
Mariée Confirmée Juin 2027 Isère

Budget

Ludivine, le 20 Juillet 2022 à 10:30 Publié dans Organisation du mariage 1 89
Sauvegardé
Répondre
Hello votre budget mariage et nombre de personne ?☺️

89 Réponses

Activité récente par Ludivine, le 26 Juillet 2022 à 20:32
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ses longue explication je suis encore perdu , je sais pas comment commencer 😅 je pense faire comme toi pour la décoration faire beaucoup moi même aussi ! Merci merci en tout cas 🥰
    • Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

60 personnes : 11 000 €

• Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Mes astuces : beaucoup, beaucoup de recherche. J'ai commencé avec mon fiancé à préparer notre mariage en septembre 2021 pour un mariage en juin 2023. Nous avons donc le temps de chercher des solutions moins cher.

Tout d'abord, je réalise moi même mes faire-part. Je me suis renseignée pour avoir des faire-part tout fait et les prix sont exorbitant. Je devais compter plusieurs centaines d'euro pour 200 pièces. J'ai donc réfléchis à ce que je pouvais faire, j'écris donc moi même chaque carton d'invitation. Cela prend du temps mais j'en ai et le budget est passé à 80 euros pour 200 pièces.

Pour le repas, j'ai la chance d'avoir accès à une carte de MIN de ma ville (marché internationale où les revendeur professionnel achète leurs fruits / légumes / viandes...). Du coup en entrée ce sera un plateau de charcuterie par table ( jambon crue / blanc de dinde / terrine de campagne / chorizo / rosette). Ensuite pour le repas je fait appel au charcutier de mon village qui nous fait un canard confit avec un gratin dauphinois. Le service ce sera en format buffet. Pour le fromage idem que l'entrée, un plateau de fromage par table ( gruyere / chèvre / brie / bleu). Pour le dessert, c'est la partie la plue délicate à mon sens. Heureusement nous avons la témoins de mon futur qui créer des gâteaux de cérémonies magnifique (en forme de château par exemple). J'ai eu beaucoup de chance là dessus, car je n'ai aucune astuce à te proposer pour faire des économies sur ton gâteau. Tout le repas nous reviens à moins de 1500 euros pour 130 invités.

La décoration, je réalise absolument tout moi même. Je n'ai pas de budget précis à te donner car j'achète mon matériel un peu tous les mois aux alentours de 20-30 euros. J'utilise énormément aliexpress, amazon ou encore les sites de seconde main comme leboncoin ou geev.

Pour les alcools, mes vins viennent pour une grande partie de Lidl. Ils parfois de très bon vin ! Il faut en goûter plusieurs mais cela vaut le coup. Exemple, mon mousseux que j'ai fait testé à Noël à ma famille et belle famille (soit plus de 10 personnes) à fait l'unanimité auprès de tout le monde alors qu'il ne coûte de 1,59 euros la bouteille. Pour ce qui est des alcools fort, je les achètes en Andorre (nous voyageons beaucoup en voiture). Pour mon punch maison par exemple j'ai trouvé des bouteilles d'1L de rhum à 3,11euros (imbattable).

Pour la location de matériel, comme les tables, banc, vaisselle, je fais appel aux amicales laïque de ma commune et des communes voisines. Régulièrement ils proposent du matériel à des prix symbolique. Dans les jardins de ma salle de réception je vais disposer des banc en bois pour que les invités puissent se reposer durant le VH et je loue 1 banc 1 euros. Idem pour les jeux en bois, 3 euros la location le week-end ou les couvert 1 euros le lot de 10 fourchettes/couteux/cuillère.

Enfin pour la salle, j'ai regardé toutes les salles municipales en campagne des villes et village à côté de chez moi. Quand on pense salle municipale on imagine tout de suite des salles carrée et blanche mais en cherchant bien parfois on trouve des vieux corps de ferme rénové au frais des municipalité et loué après, on trouve parfois des lieux atypiques simplement racheté par les mairies. Le tout à des prix imbattable. Pour mon cas j'ai un complexe de 3 salles éco responsable tout en bois en lisière de forêt. Tout est sécurisé et arboré, c'est magnifique. J'ai accès aux 3 salles, je peux donc faire mon VH d'un côté et la réception de l'autre. J'ai le complexe du vendredi matin jusqu'au lundi matin pour un coût de 950 euros.

Voilà mes astuces. C'est un peu long mais j'espère que cela t'aidera dans ton organisation.

• Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh budget record , des astuces à me donner ? Votre menu ? Etc…
    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, avec ma famille on gère tout de A à Z on à un budget pour 180 personnes au VH et 130 personnes au repas de 4500€ (alliances comprises). Nous payons tout nous même.

Seul exception nos famille respectives paye les tenues de cérémonies.

• Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On va être aux alentours de 12000 pour 80 invités et encore nos parents nous aident donc bon c'est quand même très cher mais bon on se fait plaisir aussi Smiley winking

• Répondre
  • Caterina
    Mariée Addicte août 2023 Alpes-Maritimes
    Caterina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait prévu un budget de 12 000 euros pour 90 personnes . Avec le temps le budget a monté et nous sommes moins aussi avec les personnes âgées qui ne peuvent pas se déplacer.
    J'ai commencé à acheter la déco en février 2022 , et les cadeaux invités, témoins demoiselles d'honneur viennent à peine de se boucler lol
    Il nous reste quelques trucs à faire encore !Nous sommes à 14 000 euros . Le plus gros à été le restaurant . Et nous n'avons pas encore tout bouclé. Nous nous marions en octobre de cette année.
    Bon préparatifs !!!!! 🌺
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Clairement, le budget est élevé car nous sommes très nombreux ... et ce n'est pas parce qu'on a un plus gros budget que notre mariage sera mieux que les autres ... Je considère que les gens font avec leurs moyens ... Mon frère s'est marié en 2012, leur mariage leur a coûté 5000 € et c'était super !! Vin d'honneur dans un petit bar avec vu sur la plage car ils habitent proche de la Baule, avec petit groupe de jazz manouche ! Ensuite c'était une salle des fêtes toute simple qu'ils avaient décorés et déco sur les tables simple également ... Nous sommes en 2022 et depuis 2012, les prix n'ont fait que grimper ... Je pense que tu peux t'en tirer pour 5000 € en faisant tout toi même et avec de la récup ... Moi aussi, j'achète bcp sur Vinted ou Marketplace Smiley smile

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Budget prévisionnel 24000€ (tout compris avec tarifs au plus haut) mais on espère ne pas dépasser 15000€ pour maxi 70 personnes.

Ma tante me prends 1000€ pour ma robe n'ayant plus mes parents, une amie pâtissière nous fais les gâteaux (juste 300€) et les faire part (juste les fourniture à acheter), et le témoin de mon conjoint est le DJ (c'est son cadeaux).

A l'heure actuelle on a la salle (2500€) du vendredi 12h au dimanche 19h avec 11 couchages.

Pour faire des économies, nous allons acheter les boissons soft tout les mois la dernière année, et on commence à acheter la déco tout les mois aussi.

• Répondre
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

17000 à ce jour pour 90 invité ( le traiteur et le lieu sont le gros du budget.)

A la fin on fera les comptes et on verra combien ça coûter réellement.

Bon préparatifs

• Répondre
  • Gwladys
    Mariée Experte août 2026 Dordogne
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Environ 10000€ enfin se ce que j aimerais pour entre 100 et 120 invités
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte août 2022 Charente Maritime
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Entre 24000 et 25000 pour 4 personnes

deuxième partie un mois après pour une 20 aine pas encore chiffré mais ce sera moins

• Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte août 2023 Paris
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera entre 30/35 000 € pour 100/110 invités
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Budget de 12000€ pour 80 personnes
    Ce qui nous coûte le + cher est le lieu de réception du vendredi matin au dimanche soir avec 14 couchages à 5000€

Par contre dans ce prix n'est pas compter ma robe (environ 1500/2000€), la coiffeuse/maquilleuse (forfait coiffure/maquillage 200€), fleurs et champagne car ce sont mes parents qui prenne à leurs frais ces dépenses la.

Pour te donner des ordres d'idée, le DJ nous prend 800€ du samedi 16h au dimanche 4h du matin. La photographe également 800€ de 12h a 22h. Nos alliances 1500€ pour nous deux. Location de barnum 200€, location jeux enfants 50€, location vaiselle 400€, location tireuse à biere 150€ etc...

L'entreprise d'un mariage coûte cher et pourtant nous regardons chaque dépense et pas de superflu...

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Ludivine 😃

Super, tu as eu beaucoup de retours !

Je te laisse notre jeu de la semaine sur le même sujet : 💰 Question 1

Tu auras combien d'invités au total à ton mariage ? 😍

• Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est vrai que c'est un sacré budget mais nous en parlons depuis 2 ans 1/2 donc on met de côté chaque mois plus toutes nos primes pour payer au fur et à mesure. On a aussi 40 ans,

3 enfants, notre maison de construite donc disons que c'est la finalité de notre histoire ! Smiley love

• Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse !🥰
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me fais flipper … mdrr
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou nous étions 60 au repas, et notre budget entre 10000 et 11000.

• Répondre
  • Lauren
    Mariée Addicte Mars 2023 Seine-et-Marne
    Lauren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    15 000 € pour nous, pour 60 personnes, le budget de base était de 10 000 mais on l a bien dépassé 😆 et pourtant nous nous marions hors saison...
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au début le budget m'inquiétait beaucoup car quand mon Chéri m'a fait sa demande en 2017, j'étais sans emploi, il n'y avait que lui qui travaillait... De mon côté j'économisais comme je pouvais, lui mettais des sous de côté. Nous avons commencé à prospecté dès 2019 pour avoir une idée des prix. J'ai commencé à acheté la déco en 2019, entre temps j'ai trouvé un emploi ce qui nous à bien aidé. Ma robe, je l'ai acheté en 2020 et nos alliances en 2021, ce qui nous à permis de payer petit à petit au fil des mois. Il était hors de question pour nous de faire un crédit pour se marier. Je ne vais pas te mentir, c'est beaucoup de sacrifices, même si le covid nous à pas mal aidé mais on est plutôt fier de nous. 😊
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous un budget de 11 000 € sur deux jours
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Pro Octobre 2022 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui c cool ça change
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Experte août 2026 Dordogne
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    10000 € j espère tenir le budget mais je veux un château de princesse et j aimerais payé une nuit à chaque invité
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et on a eu de la chance pour le civil et le religieux, car contrairement à d'autres nous n'avons pas eu à décaler ou replanifier.
    Notre mariage civil était mi-octobre 2020, jour de la mise en place du couvre-feu. Par chance on avait prévu de le faire le midi.
    Pour le religieux (octobre 2021), le confinement a été décrété le we juste après notre mariage.
    L'autre chance qu'on a, c'est que la cagnotte de l'urne nous permettra de faire notre voyage de noces initial dans 2/3 ans (quand bébé sera plus grand et pourra rester avec ses grands-parents).
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais me renseigner , mais c’est que j’aimerais garder mon bouquet à vie 🥰
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui du coup ça vous a fais un gros budget , mais au final vous avez eu le mariage de vos rêve ? 🥰 ce Covid a gâcher beaucoup de chose …
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça monte tres très vite ! Vous me faites toute peur 😨😨
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui sacré budget ! Si vous pouvez tant mieux c’est super ça 🥰🥰🥰 je pense pas pouvoir m’offrir un si beau mariage😅
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est super les fleurs sèches. C’est très joli! Il me semble avoir vu un post récemment qui disait que les fleurs séchées pouvaient être plus chères que les fleurs fraîches. Mais toujours pareil, il faut se renseigner faire faire des devis.
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça je pense que c’est dure de se fixer un budget .. mais comment vous faites pour payer sans indiscrétion? Crédit ? Argent de coter ? C’est ça qui me fais peur car ça m’embêterais de faire un crédit .. ( si tu ne veux pas répondre tu n’est pas obliger ☺️)
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tout tes conseils tu es adorable ! Je prend note !
    Je vais me renseigner pour Leclerc ! Et pour le bouquet je voudrais des fleurs sécher je sais pas combien ça coûte 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration