Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ludivine
Mariée Confirmée Juin 2027 Isère
Ludivine, le 20 Juillet 2022 à 10:30

Publié dans Organisation du mariage 89

Hello votre budget mariage et nombre de personne ?☺️
Hello votre budget mariage et nombre de personne ?☺️

89 Réponses

• Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super ça vas être un super mariage alors , ça fais envie ! 🥰 et pour mes enfant Burger frites c’est bien je trouve c’est une bonne idée !
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord je connaissais pas ça dois être sympa!
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci d’avoir pris le temps de me répondre tu es adorable , oui je veux quelque chose comme toi ! Un mariage dans la simplicité et avec les proches qu’on aime vraiment ! Et oui je comprend pour ton marie quand quelqu’un de proche a souffert ça donne pas envie d’un gros truc !
    Le coiffeur je m’attendais pas à ce prix là non plus c’est pas donner ! 😨 je vais bien regarder sur internet comme toi et on verras ! ☺️
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Budget : 40 000€ (+ 10% pour les imprevus) voyage de noces inclus.
    Réel : 42 744€, dont 2/3 du voyage de noces de payé mais annulé faute covid et grossesse surprise incompatible avec les activités prévues.Nombre de personne : 146 prévues avec enfants, prestataires (photographe et DJ à prendre en compte pour le repas) et nous inclus, 101 présentes.Date et Lieu de mariage : octobre 2021, Yvelines - Île de France (oui ça joue sur les prix).
    Après, nous nous sommes mariés pendant le covid et nous habitons en Suisse. Pour nos habits de mariés, il était prévu qu'on les prenne en France mais avec les restrictions et frontières fermées, nous avons dû les acheter chez nous ce qui a bien augmenté le budget prévu. Idem, j'avais prévu de faire mes décorations avec achat en France mais suite à un problème de santé, nous avons pris une décoratrice.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout n'est pas trouvé et réglé mais en estimation via l'application nous sommes aux environs de 22000€ pour 150/180 personnes. Et pourtant on fait attention (pas de domaine, pas de fleurs chers...) Mais le traîteur on est déjà à 10000 c'est le plus gros budget. Fleuriste dans les 600/800€. Photographe 1600€ on s'est fait plaisir de la prépa au bal elle est présente et notre séance couple est compris dedans 1h une fois le mariage passée. La salle du vendredi 14h au dimanche soir on doit être en dessous de 2000€ avec ménage. Alliances les deux on est à 1700/1800€ (créatrice de bijoux). DJ 1070 avec 1h d'heure supp et location de structure gonflable et jeux en bois. Déco bcp de récup, housse de chaises j'ai deux amies qui se sont mariées qui me les prête gratis. Ça monte vite. On a nos parents qui nous aident (d'où le nombre d'invités... Sinon ça aurait été plus petit). Et on paie sur plusieurs années les prestataires ça se voit moins.
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

37000 € pour 200 invités au vin d'honneur, 140 à table, peu d'enfants invités à part les notre, nos neveux et nièces ... Mon chéri est issu d'une grande fratrie ( 6 enfants ) donc beaucoup de monde de son côté et beaucoup d'amis aussi !!! ... On s'est lâché sur le domaine et on a pris un traiteur avec repas servi à l'assiette ... Plus des à côtés qui font monter la facture ... Clairement, c'est de la folie car c'est le budget de notre future piscine LOL !! Mais on voulait un beau mariage pour nos 40 ans et se faire plaisir !!!

• Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, difficile de tabler sur un budget fixe car tout dépend de ce que vous désirez et de ce qui est important pour vous. Au tout début on s'était fixé 6000€ pour un petit mariage de 50 personnes au restaurant mais la réalité nous à vite rattrapé. J'adore les fleurs, me passer de fleurs le jour de mon mariage c'était impossible, mon Chéri lui tenait à son wedding cake, on à longuement hésité sur le fait de prendre un dj ou de faire une playlist pour finalement prendre un Dj. On avait pas prévu de location de véhicule au départ pourtant on en aura une... Nous en sommes à un peu plus de 10 000€ à 23 jours de notre mariage. Mais on ne regrette pas, nous avons su être raisonnable en se faisant plaisir.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas forcément tout. Tu peux faire la déco toi-même. Ça c’est vrai que ça fait baisser le budget.
    Tu peux faire baisser le budget en faisant un VH et un repas par un traiteur mais en proposant un buffet. Ça enlève les salaires des serveurs. Et des buffets sont très très bons.
    Tu peux aussi voir avec les traiteurs des chaînes de supermarchés. Je suis allée à un baptême où le repas était de chez Leclerc, c’est très bon! Et je suis même allée à un mariage où c’était auberge espagnole. Les mariés et les invités avaient fait des plats. Pour la robe tu peux y aller pendant les soldes et en juin-juillet c’est la fin des collections et les robes qui ne sont pas renouvelées sont fortement soldées. Tu peux avoir des robes pour 400€. Ou alors tu peux aussi voir des robes d’occasion sur Vinted par exemple. Ou alors des robes neuves sur des sites comme JJshouse. Pour les fleurs tu peux essayer de réduire en ne l’étant que l’essentiel, en ne faisant pas d’énormes compositions, en ne faisant pas un bouquet de mariée tombant (c’est très beau mais plus cher à cause du travail demandé pour le réaliser). Il faut aussi penser à choisir des fleurs de saison. Pour le lieu, une salle des fêtes est moins chère.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    5000euros. 50 adultes. 10enfants
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le traîteur j'ai du vin d honneur au dessert café et tout les softs... J'ai pas les alcools... Mais on nous a offert le champagne... Après je pouvais prendre le vins chez eux mais Mr préfère choisir.
    Pour le repas j'ai salade landaise avec foie gras magret de canard et gésier... En plat j'ai médaillon de veau avec écrasé de pommes de terre girolles et choux romanesco.... Ardoise de fromage... Et en dessert j'ai une pièce montée un framboisier un fraisier et gâteaux chocolat... Et en VH j'ai 10 sortes de pièces et une animation culinaire....
    Les enfants ont leur propre VH avec 5 trucs differentd et j'ai choisi burger frites mais s pouvaient avoir ballotins de volaille et écrasé de pommes de terre .. ils ont une entrée aussi.
    Après je voulais de base soit octobre ou printemps et ça tombe hors saison et c'est pas mal.
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Pro Octobre 2022 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c des petite pâte à la place du riz
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui pour nous c'était hors de question de mettre une somme astronomique dans le mariage. Mes beaux parents feront un couscous est mon repas préféré et tout le monde aime.
    Sa sœur témoin prend le costume 500e
    Son frère nous a pris les nappes serviette chemins de table 100eMa tante témoin mon bouquet Mon autre tante témoin je ne sais pas encore Tout les mois j'ai acheter en faites donc je ne sais pas trop où j'en suis niveau budget mais 5000e si je dépasse c'est de vraiment pas grand chose. Mes grands parents m'offre ma robe. J'ai presque tout manqué plus qu'à payer les gros prestataire comme :La fleuriste je compte 300e à peu près pour 6 composition florale et 1 centre de table mariés
    Pièce montée: 350e plus 2 gâteaux à côté on va dire pour 400/450e le tout. Salle :250eDj : 450ePhotographe : 520e Coiffeuse / maquilleuse : 300e pour moi mes filles et ma maman pour la coiffure Et la boisson qui sera en dernier.
    A la base mon conjoint voulais un mariage en restaurant avec les principales personne très proches mais je voulais quand même une salle. Il n'était pas pour le mariage car son oncle on chie grave il est en divorce depuis 4ans et demi et c'est chaud ! Et sa cousine qui a dépense 40.000e dans le leur a divorce au bout de 3mois ça l'a dégoûté lol.
    J'ai hâte nous avons pris les personnes proches et nous seront 55 adultes à peu près et 15 enfants. Nous ne sommes du genre à se la péter et faire du grand tralala nous ferons un mariage qui nous ressemble et je suis sûr qu'avec ce budget notre mariage sera magnifique.
    Faites surtout en fonction de vos moyens de vos envies avec les personnes proches ne vous ruiné pas ne faites pas crédit surtout tu as encore le temps avant ta date. Moi j'ai beaucoup fait sur internet pour bien comparer. Courage 😉🙂

• Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a un budget de maxi 6000€ pour se donner une marge on sera 60 au vin d’honneur et 44 au repas avec les enfants
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh super je connaissais pas le fideoua ☺️
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super en octobre j’aurais adorer aussi mon conjoint ne voulais pas 😅 le traiteur vous proposer quoi..?
    • Répondre
  • Flore
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On fait une fideoua c un plat espagnol c comme une paella et c un pote qui nous l'a fait donc on paye casi rien
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh super ça , je pense qu’on vas réduire la liste des inviter ici.. en repas vous proposez quoi ? ☺️
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons 57 adultes et 14 enfants/ados... Entre la salle le DJ, photographe pas une pro, traiteur photobooth et fleurs nous sommes pas loin des 10000€ je suis en Seine et Marne et nous avons choisi hors saison le 1er octobre pour notre date... Ça peut aussi change les prix.
    • Répondre
  • Flore
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous c un petit mariage ont est 47 avec les enfants et moins de 5000 euros
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Lool oui après on a limité déjà dis toi hahaha mais c'est vrai qu'on aura du monde

• Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh super c’est le premier mariage pas cher que je vois haha ! Quel repas allez vous proposer ? ☺️ En salle des fêtes ?
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sur si vous pouvez c’est super 🥰
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un peu ! Mais c'est un choix qu'on a fait. 😅
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me suis fixer 5000e en tout nous sera 70 personnes on a pas mal d'aide donc on a pu avoir plus que ce qui était prévu de base car devait être très simple nous voulions juste être entourés pour ce jour sans tralala du coup j'ai fait plus en déco ect
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Super Mariée Juillet 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

100 personnes pour un budget total de 20 000€

• Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Outch ça pique! 😨
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    50 000 euros environ de budget pour 73 adultes, 10 enfants et 11 prestataires le soir, 50 convives et 3 prestataires le lendemain au brunch.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi * dsl j’ai envoyé avant de voir que mon mot n’était pas le bon
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jolie non pas trop il faut que je cherche plus attentivement, et j’espère y arriver .. 😅
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Se sera 2/3 gâteau individuel par personne dans une tarterie qui est excellente près de chez emoji
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais non. Smiley smile
    Il n'y a pas de jolies salles des fêtes vers chez toi ? Des granges ?
    Ensuite, tu peux faire des buffets ou une version rôtisserie, c'est moins cher, mais très convivial (par exemple). ^^
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dessert 500 euro vous prenez quoi comme gâteau ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration