Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pamplemousse_rose
Super Mariée Octobre 2021 Hainaut

Budget coiffure et maquillage

Pamplemousse_rose, le 25 Février 2019 à 23:11

Publié dans Beauté 99

Bonjour à tous, J'avance petit à petit dans les préparatifs de mon mariage et je me suis penchée sur le budget maquillage et coiffure... J'ai contacté deux coiffeuses/ makeup artiste et je suis un peu étonnée du budget que cela demande... La première demande 80e la coiffure, 50e le maquillage et...
Bonjour à tous,
J'avance petit à petit dans les préparatifs de mon mariage et je me suis penchée sur le budget maquillage et coiffure...
J'ai contacté deux coiffeuses/ makeup artiste et je suis un peu étonnée du budget que cela demande...
La première demande 80e la coiffure, 50e le maquillage et encore 80e pour l'essai coiffure et maquillage. A ça il faut rajouter 50e la coiffure des autres invités et 30e leur maquillage. Et max 40e pour le déplacement
Pour la seconde elle demande 50e pour le maquillage de la mariée et 30e pour les autres invités. L'essai coûte 20e.

Donc pour résumé le budget coiffure et maquillage chez la première ça me fait 250e (juste pour moi...) et la seconde 70 pour seulement le maquillage...
Je trouve les tarifs de la première énorme... Quel budget avez vous alloué à ce poste ?

99 Réponses

  • Anne-Lise
    Mariée Pro Août 2019 Charente
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ma coiffeuse maquilleuse prend 150€ pour maquillage + coiffure + essai. Et pour ceux de mon entourage qui veulent c'est 30€ coiffure basique avec une attache et des boucles et 50€ de maquillage

    • Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2020 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement xela fait un peu cher payer apres faut etre sur que le resultat est la.

    Sephora pour le maquillage et si celle que jai choisi ne travaille pas ça sera elle a domicile. Et sa réveils à 40€. Pour la coiffure ma coiffeuse demande 30€.

    Ma mère a trouver un maquilleuse qui demande 28€ pour la mariée et 8 pour l'essai. Et pour les autre 19€.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Juin 2019 Charente Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Alors ma coiffeuse prend 97€ pour les essais + jour J (oui je dis bien les essais car j'en ai déjà fait 2 et le mois prochain je fais le troisième... et le tout sans supplément!!!) et déplacement gratuit.

    Pour ma maquilleuse c'est une amie et elle me l'offre mais sinon c'est 70€ essai (1 ou 2) + jour J

    Le coiffeur ça a un coup mais je dois dire que vu que j'ai eu du mal à trouver ce que je voulais je ne regrette pas. A chaque fois j'y passe entre 2h et 3h...

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2019 Meurthe-et-Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de regarder un peu sur Nancy des salons proposants les deux et au minimum c'est 110€ chignon 60€ maquillage et forfait de 200€ à 380€ pour coiffure + maquillage + essais + manucure.
    Je suis comme toi c'est un poste que j'avais sous-estimé ...
    • Répondre
  • Céline H
    Mariée Experte Juin 2019 Oise
    Céline H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demain essais maquillage et coiffure elle me prend 69€ pour le jour j avec frais de déplacement et 35€ pour l’essais et pour le maquillage 30€ essais compris car j’ai vu des prix à plus de 120€ que la coiffure du jour j les prix sont très variables d’une personne à l’autre
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Avril 2019 Savoie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais ds un salon où je vais payer 126€ pour coiffure et maquillage avec un essai.
    • Répondre
  • J
    Mariée VIP Juin 2019 Sarthe
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve les tarifs très variables d'un professionnel à un autre. Pour mon coiffeur, c'est 140€ essai compris avec 10% pour les invités (je ferai donc sans essai). La maquilleuse, c'est 28€ avec essai offert. A quoi il faudra ajouter la manucure.
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Vienne
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai un budget coiffure de 180 euros et une amie me maquille
    • Répondre
  • D
    Mariée Pro Novembre 2019 Paris
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je trouve ça plutôt raisonnable...
    Je ne sais pas où tu habite mais à Paris tu trouve pas aussi raisonnable comme tarif
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement non, je déménage à une grosse centaine de km de mon lieu d'habitation actuel...
    Il faut que je me trouve une coiffeuse sympa dans ma nouvelle ville... Mais il faut aussi que je pense a ma maman et mes deux témoins pour cette occasion parce qu'elles seront aussi perdues que moi...
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ce cas, pourquoi ne pas faire comme quand tu es invitée, si tu trouves que ta mise en beauté de mariage ne demande pas plus ? As-tu des horaires qui te permettent de le faire chez ta coiffeuse habituelle ?
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends Smiley smile je veux un rendu naturel également mais je suis une nulle pour ça... Au quotidien je ne le travaille pas du tout... J'ai trouvé une pro qui fait des miracles à ce niveau :un teint lumineux et parfait...
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Experte Juillet 2019 Oise
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr après moi je ne veut pas un teint trop travailler non plus je veut rester naturel
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que c'est une bonne option. Moi je recherche une personne qui puisse me faire un super teint et de beaux sourcils. Le reste c'est accessoire, je peux le faire même s'il faut mais le teint et les sourcils c'est trop galère...
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Experte Juillet 2019 Oise
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pour ça que pour le maquillage j’ai choisie quelqu’un qui début ça coûtes moins chère et au final très satisfaite
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue quand quand j'ai vu le prix de l'essai... J'ai failli tomber dans les pommes haha. Elle est très demandée ça doit être ça...
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est imbattable ! Malheureusement pour moi, je déménage à une grosse centaine de km de mon lieu d'habitation actuel. Du coup, ma petite coiffeuse je peux oublié :'( mais sinon j' aurais fait ça aussi Smiley smile
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Juin 2019 Corrèze
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je vais me faire coiffer par la coiffeuse de mon petit village qui me prend 40 euros et l essai est gratuit. Pour le maquillage c est moi qui vais le faire.
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Experte Juillet 2019 Oise
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce qui me choque le plus c’est que vu le prix elle facture l’essai
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui c'est plus raisonnable ! Moi aussi je trouve le prix exagérer... J'aurais jamais cru recevoir une offre aussi élevée... Après ici même que pour la coiffure et même si elle a une super réputation... Ça fais mal...
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mercià toi Smiley smile
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Experte Juillet 2019 Oise
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La coiffure + essaie 80€ et maquillage 50€ je trouve cela énorme le prix qu’elles te demande
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage 😉
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse, pour le coup même budget que la plus chère des deux Smiley smile
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ! J'ai pas envie de mettre des milles et des cents...
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Mai 2019 Finistère
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mienne est à 250€ transport inclus et 80€ pour les invités
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai eu beaucoup de mal à la trouver car je ne voulais pas me ruiner, n'hésite pas à contacter tous les coiffeurs à domicile de ta zone Smiley smile
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment pas mal !
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que ça se défend. Moi pour le maquillage je me débrouille très bien sauf pour mon teint... C'est pour ça que je veux une makeup artiste. Sinon je le ferais moi même... Même le. Liner je le gère bien. Les cheveux par contre... Je suis à peine capable de me faire une couette... Quand je suis invitée je fais faire un chignon avec essais chez ma coiffeuse pour 30e et je me débrouille avec le maquillage... C'est pour ça que ça me choque un tel tarif...
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai trouvé quelqu'un qui me prend 160e coiffure +maquillage, essais inclus Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement, si je suis invitée lambda, je ne fais pas d’essai, pas de chignon, je ne vais même pas chez le coiffeur le jour J ! Alors qu’en tant que mariée, je harcèle ma prestataire pendant plusieurs mois, lui demande si tel ou tel phare irait bien avec tel rouge à lèvres, je veux qu’elle m’explique les produits qu’elle utilise et pourquoi elle utilise ceux-là... bref la pression est plus importante ! 250€ pour une prestation maquillage-coiffure à domicile avec essai, je trouve ça honnête :-). Un essai c’est 3 bonnes heures, une esthecienne en salon aurait le temps de maquiller / épiler combien de personnes pendant ce temps ?
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui ! Manifestement c'est lucratif ! Je pense que je vais prendre un. Ours et me débrouiller haha
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration