Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nelly
Mariée Confirmée août 2023 Bouches-du-Rhône

Budget de base, budget final

Nelly, le 9 Décembre 2022 à 21:59 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

On avait toujours imaginé se marier à Vegas ou sur une île mais le jour où j’ai eu droit à ma belle demande, j’ai finalement voulu autre chose..
Je me dis qu’on ne vit cela qu’une fois dans sa vie alors on se laisse aller dans les dépenses.. Au départ je ne voulais pas que l’on dépasse plus de 10000€.. J’ai l’impression que ça finira plutôt au alentour des 25000€ 😅😅😅
Et vous, quel était votre budget de base pour votre mariage ? Et votre budget final ?

Je ne pensais pas qu’un mariage coûtait si cher 😱😱😱

35 Réponses

Activité récente par Laura, le 3 Janvier 2023 à 17:29
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes à 34k que pour la nourriture, les boissons, l'endroit, la mise en place et l'hébergement pour tous les invités. 😅
    On a calculé 50k pour tout le mariage (déplacement à l'étranger inclus), on croise les doigts.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Linouu.
    Je regarderai tout ça. Paris et Lyon. Si tu as des magasins qui te viennent en tête, n’hésite pas à partager. 😊
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il y a quelques magasins sur lyon à la guillotière qui font des tenues asiatique , peut etre tu pourras regarder la bas quand tu seras ici. Sinon je sais qu'il faut monter sur paris il y a un large choix mais bon faut y aller !! Sinon sur etsy j'ai jms commander mais je pense que y a certains vendeurs qui doit proposer de bonne chose et de bonne qualité ! Mais bon pour le coup sur ca je peux pas m'avancer !

• Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’essaie de réunir une tenue du Japon. Une de la Corée, une de la Chine.
    Pas évident, surtout à distance. Je ne sais pas si ce que je vois sur etsy est de bonne qualité
    • Répondre
  • Linouu
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Roh ouiii j'imagine surtout si c sur 2 jours !! Il te manque quoi ? la location pour la tenue je la fais avec un dame qui habite annonay et en plus elle vient nous habiller Smiley smile il te manque quoi comme tenue ? enfin quel pays ?

• Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. On garde le même traiteur sur 2 jours. Et ça fait grimper les prix.
    Je voulais les acheter mais je sais pas où. Dois-je passer dans chaque pays pour les acheter?
    Et la location, ça se fait comment? En France ou à l’étranger?
    • Répondre
  • Linouu
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Sa grimpe à une vitesse c fouuu !!! parce que le dimanche tu prends le repas avec eux c sa ? pour les tenues traditionnelles , pour l'instant on va louer la tenue cambodgienne et la tenue viet et indienne je sais pas encore et toi ?

• Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Le lieu, ça va. Le traiteur on s’y attendait pas du tout. Monsieur voulait à manger sur les deux jours et on est sur 7k pour le traiteur.
    J’avais prévu 3k environ.Donc, c’est inattendu. Au fait, tu avais fini par faire comment pour obtenir tes costumes traditionnels?
    • Répondre
  • Linouu
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ouii en effet mais comment sa se fait sa a autant explosé pour le lieu et le traiteur, il y a quoi que tu es rajouté en plus ? Les prix sont très chères?

l'essentiel comme tu dis c que tu as aucun de regrets Smiley love

• Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    On est entre 60-70.
    C’est ça le plus fou. Le budget a explosé sur le lieu et le traiteur. 🤦🏾‍♀️Mais aucuns regrets!

• Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous étions parti sur environs 20 000€, n devrait plus être aux alentours des 25 000€ je pense.

• Répondre
  • Linouu
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou moi c'est exactement comme toi Marie !!!! Tu as combien d'invité ?
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Nelly 😊

Voici deux articles intéressants concernant le budget de mariage :

Voici combien coûte un mariage : le budget dépense par dépense

Calculez et gérez le budget du jour J avec Mariages.net !

Où en es-tu dans ta recherche de prestataires ? ✨

• Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte août 2023 Paris
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil que toi on avait dit 10 000€ max et on se retrouve à dépasser les 30 000€ 🤣🤣🤣 on avait pas conscience des prix surtout avec les augmentations….
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2023 Allier
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on avais 10000e de budget en sachant que nos parents nous aiderait. De notre poche on va etre vers les 11000e mais tout inclu avec nos familles et tout on sera plutot sur du 20000e ou tres proches.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    20 000 au départ. On est plus proches de 30 000 au final.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Smiley smile
    Ah oui je savais que ça serait cher mais j'en découvre tous les jours ahah ! Nous on avait compté 150€ par invité soit environ 30000€ pour le mariage. Je pense qu'on sera légèrement au-dessus mais pas tant que ça finalement. A confirmer quand même, et hors voyage de noces où on se fait vraiment très plaisir !!
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Ici on tient le budget initial c’est bon!
    Enfin sauf si les prestataires augmentent soudainement leurs prix en 2023 😅🥲
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Budget 8000€ on est à environ 10 000€
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons décidé de ne pas dépenser plus de 15000€, nous avons pris une wedding planner mais on ne l'a compte pas dans le budget. Notre but maintenant est d'arriver a faire entre le coût de la WP dans le budget global.
    Avec la WP nous serions a un budget globale de 17500€ et a l'heure actuel nous somme dans les clou. Donc on es content.On m'offre ma tenue sinon nous serions au dessus
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici on s’est fixé 8000€ de budget prévisionnel. Avec une marge de 2000€ si nécessaire. On fait tout pour tenir le budget. Mais comme on veut un mariage à notre image sans prétention donc ça aide à ne pas faire de dépenses folles sur certains postes qui sont hors de prix! 🤪
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on s'est dit 10000 euros de base, à l'heure actuelle nous sommes à 11000, mais je pense qu'on sera au tour de 15000, sans prendre le voyage de noces en compte. Probablement on sera à moins de 10000 de notre poche, si les parents participent (ils ont émis leur souhait, mais on n'a pas reparlé depuis)
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous on s était dis 5000e et on est à 3000e pour l'instant
    • Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Nous au départ on partait sur un budget de 15000 euros au final on est arrivé à 17000 euros avec tous les faux frais du mariage, on a dépassé de 2000 euros ça va 😂 après j avoue qu on a fait des super économies sur certains prestataires qu on connaissait déjà, les alliances qu on voulait vraiment toutes simple, le lieu qui ne nous a pas coûté cher, mais on a mis le budget sur le repas par contre.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je te comprends. C'est vrai que l'on se marie qu'une seule fois 💕 mais on ne s'imagine pas toutes les dépenses que cela incombe 😵‍💫
    Nous avons la chance que nos parents participent (tradition familiale)
    Au finale, je pense que nous dépenserons environ 15 à 16 000€ voir un peu plus avec le coût de la viecqui ne cesse d'augmenter 😔 Les prix augmentent tellement vite que nous nous dépêchons de trouver les presta qui représentent une part importante dans le budget.Exemple par curiosité, j'ai été jeté un coup d'œil sur internet sur le lieu de réception de notre mariage. Et bien les tarifs ont augmenté de 20% par rapport à notre devis 😱 Heureusement que nous nous y sommes pris tôt 😁Donc oui il faut se faire plaisir mais tout en restant dans le raisonnable car après le mariage nous avons de très belles années à suivre avec plein de projets en tête 😊🤩Bon courage pour tes préparatifs et n'hésite pas à utiliser sur mariage.net l'appli budget. Tu verras elle est top.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous sommes à 5000e de notre poche environ c'est ce qu'on voulait mettre ! Nos familles nous paient robe, costume et repas. Sinon on serai montée à 8000e je pense.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous Budget prévu 15000 euros
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Ayant toujours imaginé mon mariage, connaissant mes goûts et notre thème "Île Maurice et Seychelles" nécessitant des fleurs exotiques au moins pour mon bouquet, j'avais annoncé à mon futur 40000€+/-10% (tout inclus, voyage de noces compris).
    On s'en est sorti pour moins de 43000€, avec explosion des budgets tenues (que nous avons dû achete chez nous en Suisse au lieu de les acheter en France), décoration (suite à un problème de santé, je n'ai pas pu les faire et ai pris une décoratrice), voyage de noces que nous avons dû annulé (conditions retour si covid pouvant avoir un impact important sur l'emploi de mon mari + grossesse) mais dont nous avons dû payer 60% du voyage (et oui on n'avait mal lu les petites lignes et ça fait mal).
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On c'était dit de ne pas dépasser 15000€ en tt on sera plutôt vers 20000€
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello effectivement ça chiffre vite 😁
    Notre budget de base est de 5000 à 10 000 euros, à l'heure actuelle, j'ai fais les comptes on doit être à 7 000 euros environ, peut-être un peu plus. On s'est accordé quelques plaisirs, on a quelque choses à notre image.
    J'avais vraiment peur d'avoir un résultat vraiment bas de gamme mais au final, on va avoir du charme à notre mariage ☺️ On a la chance de se marier dans un secteur très peu cher. Et surtout ça nous tenais à cœur de ne pas se ruiner pour un mariage, on a beaucoup de travaux extérieurs sur notre maison, on souhaite des enfants très prochainement alors il faut garder des sous 😁
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On avait un budget initial à 12 500€ mais on avait un lieu sympa mais sans plus, pas de photographe ni de dj.
    Au final, les parents nous ont aidé et on a terminé à 27 000€ tout compris. On s'est fait plaisir et on a eu notre mariage rêvé. 🥰
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On estimait plus ou moins 17 ou 18000 euros et finalement plus de 20000. J’aurai pu me
    Lâcher sur d’autres postes de dépense car on ne se marie qu’une fois ! 😄
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration