Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

W
Mariée Confirmée Août 2023 Essonne

Budget de mariage

Wilssa, le 7 Juillet 2022 à 09:26 Publié dans Organisation du mariage 0 42
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tout le monde est ce que il y en a comme moi.
Je m'explique, mon futur mari m'a donc demandé en mariage nous voulons absolument nous marier en 2023 mais nous sommes des jeunes mariés monsieur travail depuis moin de 6 mois et moi depuis la perte de notre fils j'ai pas encore repris le travail, est ce qu'il y a des femmes des couple qui eux aussi on beaucoup de mal à organiser le mariage car pas d'argent mis de côté et si oui est ce que vous avez une solution nous nous aimons et voulons pas que à cause de l'argent nous n'avons pas droit de nous marier

42 Réponses

Activité récente par Vânia, le 11 Juillet 2022 à 22:50
  • Vânia
    Mariée Confirmée Avril 2023 Seine-et-Marne
    Vânia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Wilssa, avant tout toutes mes félicitations. Comme l'a déjà mentionné la communauté on peut faire un beau mariage avec toute sorte de budgets. Plus tu fais des choses toi même plus tu économiseras. Par exemple je suis en train d'envoyer les invitations aux invités via le site Web que tu peux créer et totalement gratuit. En plus tu peux le mettre à jour au fur et à mesure et ça tu ne peux pas le faire sur un faire part. Au même temps ça te permets de savoir qui sera ou pas présent pour ce grand jour.
    Je n'ai pas vu si on t'a expliqué ce que c'était le PACS, fait une recherche rapide sur Google se sera mieux expliqué que moi 😅.
    Alors une autre astuce pour économiser les communes ont des salles de réception que tu peux louer pour le week-end. Javour c'est un peu chaud pour disposer de la déco la veille, je te conseille de te faire aider. Les gens sont contents si tu les invites mais encore plus de participer à ce jour. Je vous souhaite plein de courage et de bonheur.
    • Répondre
  • W
    Mariée Confirmée Août 2023 Essonne
    Wilssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiiii j'espère trouver en budget
    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Sympa le buffet !!

    • Répondre
  • W
    Mariée Confirmée Août 2023 Essonne
    Wilssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai la main rouge en question jardinage 😂😂😂 mais pour la bonne franquette c'est une bonne idée je cherche un buffet mi-français mi-antillais froid et chaud
    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Vous faites selon votre budget ?

    Vous pouvez faire beaucoup de chose vous-mêmes et même planter des fleurs qui serviront le jour J (perso j'ai hésité à planter de la gypsophile mais je m'y suis prise trop tard dans la saison).

    Pour le repas, vous pouvez partir sur un buffet (voir les grandes enseignes ou les traiteurs à la bonne franquette).

    En clair tout est possible !

    • Répondre
  • W
    Mariée Confirmée Août 2023 Essonne
    Wilssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiiii exactement sa c parfait
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez faire un mariage avec peu de monde vraiment que les personnes les plus proches. Et économisez dans les années à venir et faire un renouvellement de voeux et un plus gros mariage avec plus d’invitées
    • Répondre
  • W
    Mariée Confirmée Août 2023 Essonne
    Wilssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c sur avec tout vos conseil je vous montrerai le résultat
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ça. On fait chacune avec nos moyens et l’essentiel c’est que cela nous ressemble!
    Tu nous montrera le résultat?
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Pro Octobre 2022 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c sur lol
    • Répondre
  • W
    Mariée Confirmée Août 2023 Essonne
    Wilssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Acheter papier cartonné stylo ancre de couleur et décoration souhaitez on fera du mieux que on peut
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c’est sympa tout ça! Vous les faites avec quoi? Dans quel style?
    • Répondre
  • W
    Mariée Confirmée Août 2023 Essonne
    Wilssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sur nous avons déjà choisi le style des faires parts nous allons les réaliser nous même
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que c’est une bonne décision.
    Prenez le temps de faire ce dont vous avez envie.
    Hâte de lire l’avancée de tous vos préparatifs. 😉
    • Répondre
  • W
    Mariée Confirmée Août 2023 Essonne
    Wilssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wooow merci beaucoup des conseils j'ai décidé de faire mon mariage petit comité 2023 et faire ma déco et autre astuce comme vous avez dit et économiser pendant 1ans encore pour se faire une lune de miel digne de ce nom
    • Répondre
  • W
    Mariée Confirmée Août 2023 Essonne
    Wilssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc mercii beaucoup
    • Répondre
  • W
    Mariée Confirmée Août 2023 Essonne
    Wilssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et c'est dommage
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Pourquoi ne pas faire seulement la mairie en 2023 et une grande fête plus tard? La cérémonie civile est gratuite et vous pouvez faire un repas chez vous ou chez un de vos proches. Vous pouvez voir les prix dans les services traiteurs de Leclerc ou autre. C’est très bon et pas très cher.
    Mais si vous voulez vraiment le faire en 2023 il va falloir trouver plein d’astuces pour réduire le budget au maximum. Pour vos tenues vous pouvez aller dans les rayons cérémonies des chaînes de vêtements. Il y a de très jolies choses à des prix abordables. Par exemple NafNaf fait une collection de robes de mariée.
    Pour des tenues petits budgets tu peux aussi regarder sur JJshouse, Asos, Lightinthebox ou Shein.Tu voudrais quoi comme lieu. Sans gros budget il faudra peut-être se tourner vers une salle des fêtes ou un resto. Ça peut être très sympa aussi.
    Vous pouvez faire la déco vous-mêmes. Et il y a plein d’autres choses.
    Après il ne faut pas non plus regretter de ne pas avoir eu ce que vous vouliez. Donc ça peut aussi être une bonne solution de repousser un peu pour avoir l’argent nécessaire pour avoir ce dont vous avez envie. Pour les tenues par exemple vous pouvez attendre de mettre de l’argent de côté et avoir d éveillés opportunités. Tu peux aller dans des boutiques de mariée et avoir le plaisir de faire des essayages de robes. Tu pourra y aller pendant les soldes et/ou voir les robes qui ne sont pas renouvelées dans les collections suivantes. Tu pourra avoir de très belles robes à moindre coût.
    Tout ça juste pour dire qu’il pis faut bien réfléchir à ce que vous désirez. Et essayez d’envisager toute les possibilités d’un mariage l’an prochain et celles d’un mariage en 2024 par exemple.
    Bon courage pour tous vos préparatifs et n’hésite pas à réposter sur la commu’ si tu as besoin d’aide😉
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je compatis sincèrement à ta peine aillant perdu ma fille également, toutes mes condoléances.

    Prend le temps d'économiser et prépare toi un beau mariage

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toute belle chose a un prix malheureusement
    • Répondre
  • W
    Mariée Confirmée Août 2023 Essonne
    Wilssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve long deux ans et dommage de devoir avoir besoin d'autant d'argent pour célébrer lamour
    • Répondre
  • W
    Mariée Confirmée Août 2023 Essonne
    Wilssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mercii beaucoup j'espère trouver une solution qui ne nous déçoivent pas trop
    • Répondre
  • W
    Mariée Confirmée Août 2023 Essonne
    Wilssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c vrai je vais en parler à mon conjoint mais sa serai vraiment dommage
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Toutes mes condoléances pour votre fils
    Peut-être prendre une date éloigné genre deux ans pour pouvoir mettre un peu de sous de côté et pouvoir acheter quelques trucs en avance.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, comme ont dit les autres, vous pouvez vous marier a la mairie avant et faire la fête après. Quelque soit le temps que ça prendra de façon à pouvoir économiser et faire la fête comme vous l’entendez.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou vous pouvez très bien aller vous marier à la mairie avec vos témoins c’est totalement gratuit et dans quelques années vous ferez le religieux ou une cérémonie laïque en faisant la fête avec tous vos invités comme ça vous aurez tout votre temps pour économiser à votre rythme et en attendant vous serez mariés
    • Répondre
  • W
    Mariée Confirmée Août 2023 Essonne
    Wilssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis perdu totalement
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui je comprends
    • Répondre
  • W
    Mariée Confirmée Août 2023 Essonne
    Wilssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai mais comme je suis seule pas de famille et mon mari est très peu disponible sa aurait été difficile de faire tout seule et après se dire que on a oublié des choses ect
    • Répondre
  • W
    Mariée Confirmée Août 2023 Essonne
    Wilssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci c'est quoi pacsé
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve sa mieux de faire nous meme c'est gratifiant de ce dire que l’on a tout fait
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ouii après nous on s'est pacsé avant et il y a les même avantages mais je comprends totalement ton et votre point de vu. j'espère que du coup tu trouveras la solution adapter Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration