Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne
Mariée Confirmée Juin 2025 Savoie

Budget déco?

Anne, le 16 Avril 2024 à 22:01 Publié dans Décoration 0 45
Sauvegardé
Répondre
Coucou! Bon, je viens de tomber sur un post Facebook où quelqu'un demandait le budget pour la déco.
Je suis étonnée par les chiffres annoncés car j ai pris la plupart des choses sur temu, donc pas ça n pas cher et je dépasse largement les budgets donnés...
Pour 60 personnes, j ai pris le matériel pour noeuds de voitures, les serviettes de tables, les housses de chaises, 1 fond photobooth et son support, qq guirlandes lumineuses et je suis loin des 200€ cités la plupart du temps.Vous êtes à plus? Moins, juste pour savoir si j arrête un peu de me lâcher, sachant qu on veut faire un truc joli mais mettre 3 fois plus cher que nécessaire...

45 Réponses

Activité récente par Déborah, le 20 Avril 2024 à 10:35
  • Déborah
    Mariée Confirmée Août 2024 Ariège
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.


    On est à 800€ environ nous.
    Mais on a 120 invités et je ne sais rien faire maison 🤣.
    A ce prix là on à les drappés et fausses fleur pour arche de cérémonie laïque, les bouquet des pampas pour nos chaises dehors.
    Tules et nœuds pour attacher sur les chaises et voitures.
    Boîtes à dragées. Guirlandes lumière suspendue prise, pile et solaire pour extérieur.
    Chemin de table. Boules en verre et lumière.
    Des suspensions lumineuses.
    Voilà en gros.
    • Répondre
  • Beline
    Mariée Experte Mai 2024 Indre
    Beline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça je comprends !!! J'ai fait des études d'art du coup j'ai plein de trucs qui me restent en terme de feuilles, stylos, supports d'écriture variés, ça aide ! Mais aussi on a fait l'impasse sur certains trucs, les nœuds on en a pas du tout par exemple !!!
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Juin 2025 Savoie
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chapeau. C est du temps et c est chouette de faire soi-même. J ai du temps, je suis manuelle mais je trouve que la matière 1ere n est pas donnée... rien que les noeuds de voitures je suis à un petit budget déjà...
    • Répondre
  • Beline
    Mariée Experte Mai 2024 Indre
    Beline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pour notre déco de table on a presque rien acheté à part des petites guirlandes a glisser dans des bouteilles, c'est beaucoup beaucoup de récup, j'ai cueilli des fleurs et que j'ai fait sécher, ah si, on a acheté des petits vases sur le bon coin ! Et on revendra le plus possible derrière (j'espère)
    • Répondre
  • Beline
    Mariée Experte Mai 2024 Indre
    Beline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et surtout on a beaucoup fait nous-mêmes, emprunté aussi aux amis, à la famille, Le bon Coin aussi
    • Répondre
  • Beline
    Mariée Experte Mai 2024 Indre
    Beline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je doit avoir dépensé dans les 200€ mais nous on avait pas à gérer les housses, nappes, serviettes
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Juin 2025 Savoie
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, pour nous aussi...
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Experte Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Beh carrément
    Et les fleurs c’est un budget à part
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Juin 2025 Savoie
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui idem, j ai pris sur temu jusqu'à présent... rien de superflu et ça grimpe vite...
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Experte Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j’ai acheter pas mal de truc chez Temu lol
    Déco etc et j’en suis à presque 370€
    J’ai acheter des bougies chez actions également Le fond photo booth chez shein J’en suis à 400€ en tout environ Et je trouve que je ne me suis pas enflammé…
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Experte Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tous les mois un peu , des choses achetées d occasion et seront revendues aussi
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Experte Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j investi un peu tou
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Juin 2025 Savoie
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK. Merci. Les nappes passeront avec le traiteur en location. Le reste je revendrai sûrement aussi...
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Experte Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Environ 700€ mais housses, noeuds et nappes neuves que je reviendrai après
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Juin 2025 Savoie
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, après je cède aux tentations des promo exclusives de temu... mais rien d inutile de tte facon...
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ça peut aller vite entre les craquages magasin, les commandes temu, Ali et shein. Les bonnes affaires de bonnes et du bon coin. J'avoue je n'ai pas compté mais en s'y prenant à l'avance au final c'est étalé, je ne m'en suis pas rendue compte.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je ne m'occupe pas de la déco (ce sont mes témoins qui m'en font la surprise☺️)mais en dehors des fleurs fraîches, la femme de celui qui gère la salle à des "milliers" de choses qu'elle met à disposition dans mon thème (que ce soit les dames-jeanne, les fleurs séchées (pampas), un escabeau, une palette si besoin, des tas de vases de toutes les tailles, des rondins de bois pour centre de table, des miroirs en rotin, des bougies, bougeoirs... ...
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince j'avais pas vu que j'avais déjà mis un commentaire 😂
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Nous sommes déjà à 800 euros de matériel de décoration ( serviette de table + arche+ mange debout, lettres lumineuse, fauteuil et j'en passe ) 900 euros de fleurs
    Et j'avais acheté des petits trucs comme l'urne, rondin de bois, bouteille lumineuse, pot le parfait etc
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Juin 2025 Savoie
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, j ai mis les fleurs à part dans le budget. Mais on a pris une salle des fêtes de manière à avoir plus de budget, mais au final, beaucoup de choses à cacher ( lambris verts fluo, radiateurs idem, et coin enfants également car elle sert pour la cantine et périscolaire du village). Tout sera enlevé sauf qq trucs qui vont rester malgré tout. Pas très glam... la salle est grande, on va avoir de quoi faire. Je pense que je vais faire l impasse sur le plafond (car il est vraiment haut et que nous n aurons les clefs que la veille à 18h30...). On va décorer/ cacher le reste au mieux déjà sinon il va me falloir de 10 aines de mètre de tissu rien que pour le plafond. Ma sœur est fleuriste, on va la faire travailler, donc pas de fleurs artificielles, ça chiffre plus vite aussi.
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je rebondis sur le post où tu parles de ta fleuriste, mon budget déco et à 350 €, mais fleurs comprises car j'ai fait le choix de tout prendre en artificiel. Seul mon bouquet sera en fleurs fraîches, de même que le petit bouquet pour la ronde des rubans.
    Donc au final mon budget n'est pas si élevé que ça !
    Tout est relatif et est une question d'équilibre 😊
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Juin 2025 Savoie
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Par contre, les supports ne sont pas très grands mais avec du feuillage piqué autour, on va pouvoir donner un effet visuel plus conséquent ( ils ft 30 cm)
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Juin 2025 Savoie
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est génial, il en existe en mousse verte ( oasis) comme support, même pour fleurs fraîches... je vais brancher ma fleuriste de sœur sur le coup! Merci pour cette trouvaille 😊
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les fleurs artificielles avec ventouses pour le capot de la voiture, c'est bien pratique !
    J'en ai vu sur temu, mais j'ai trouvé les miennes sur vinted 😊
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Juin 2025 Savoie
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui,ça monte très vite en effet... je ne savais pas que les fleurs ventouse existaient 😁
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend ce qu'on entend par déco.
    Pour moi environ 350€. J'ai trouvé la plupart des choses sur vinted.Nœuds pour les voitures, fleurs ventouses pour notre voiture. Arche, voilage et fleurs artificielles pour la cérémonie laïque, mini compositions florales pour les pupitres des musiciens et de l'officiante. Fleurs et feuillages artificiels pour les centres de table (6 tables), nœuds de chaise, 6 lanternes, 7 bougies led, urne, housses chaises et mange debout.
    Je ne pensais pas dépenser autant mais ça va vite... et pourtant il n'y a que les lanternes et les bougies qui sont neuves tout le reste est d'occasion
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello alors moi le budget en effet est différent car je passe par un décorateur qui aussi travaille avec une fleuriste donc la déco + les fleurs on en a pour environ 3900€

    • Répondre
  • Allison
    Mariée Confirmée Mai 2024 Puy-de-Dôme
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ça dépend je pense de ce que vous mettez dedans... On a un budget fleuriste à 1281€ : mon bouquet, bracelets pour les demoiselles d'honneur, décorations de 6 tables, arche de fleur, petits bouquets pour les mange débours, des boutonnières pour mon futur mari et son témoin...
    À cela il faut rajouter le panneau de bienvenu : un miroir à 30€ + des stickers. Il faut aussi ajouter le plan de table : miroir à 60€ + stickers + impression de feuilles. Je compte aussi les housses des mange-debouts, le Candy Bar (30€ env)... Bref on arrive à environ 2000€.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Mai 2024 Puy-de-Dôme
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici déco a 400 euros ( deco de table , voitures, housse chaises, boite a dragees , porte alliance tout el tralala de mariag pour que ce soit sympa ! et toutes fleurs confondues mais faites maison ) il ny aura que boutonnieres et bouquet en vrai fleur . On sera 95. le site le moins cher est SHEin pour ma part car je n'ai pas essayer temu .

    • Répondre
  • Alienor
    Mariée Confirmée Mars 2025 Essonne
    Alienor Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je crois avoir vu passer le post aussi
    Pour ma part je m’étais mis 100€ comme limite, pas facile à respecter ! Mais je crois que je vais y arriver 💪🏻 (recup, fleurs du jardin, fleurs séchées récupérées, déco Emmaüs, Action etc)
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Décembre 2024 La Réunion
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc j'ai bien de la chance alors, je fais rien moi 😁
    J'ai de la chance d'avoir une amie restauratrice du coup pour uniquement 6000€ budget total pour mon mariage

    J'ai la déco, le repas, la salle, le gâteau, j'ai tt 😁 franchement j'ai vraiment de la chance je lui dis seulement ce que je veux et c'est elle qui organise tt
    On est a 60 je me repose et ça fait du bien elle est trop super.
    Dans un mariage les gens retiendrons uniquement la déco, le repas et la robe de mariée 😁
    • Répondre
  • Lorraine
    Mariée Experte Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis loin aussi dès 200 euros j'ai acheter sur shein temu et des boutiques sur internet et j'ai pu me faire plaisir sur ma déco.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration