Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne
Mariée Confirmée Juin 2025 Savoie

Budget déco?

Anne, le 16 Avril 2024 à 22:01

Publié dans Décoration 45

Coucou! Bon, je viens de tomber sur un post Facebook où quelqu'un demandait le budget pour la déco. Je suis étonnée par les chiffres annoncés car j ai pris la plupart des choses sur temu, donc pas ça n pas cher et je dépasse largement les budgets donnés... Pour 60 personnes, j ai pris le matériel...
Coucou! Bon, je viens de tomber sur un post Facebook où quelqu'un demandait le budget pour la déco.
Je suis étonnée par les chiffres annoncés car j ai pris la plupart des choses sur temu, donc pas ça n pas cher et je dépasse largement les budgets donnés...
Pour 60 personnes, j ai pris le matériel pour noeuds de voitures, les serviettes de tables, les housses de chaises, 1 fond photobooth et son support, qq guirlandes lumineuses et je suis loin des 200€ cités la plupart du temps.Vous êtes à plus? Moins, juste pour savoir si j arrête un peu de me lâcher, sachant qu on veut faire un truc joli mais mettre 3 fois plus cher que nécessaire...

45 Réponses

  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non loin de la et même en faisant soi même parfois ça monte vite même si ce sera moins que d'acheter tout fait
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Juin 2025 Savoie
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah... merci à toutes et tous, en effet, ça ne semble pas représentatif du tout et ça me "rassure". Je n en suis qu au début, sur site chinois et ils sont déjà bien dépassés. Je ne compte pas les fleurs pour lesquelles ont a fait un budget à part et j avoue que pour celles-ci, je ne me fais pas de souci car ma fleuriste sera ma sœur. Je veux la faire travailler comme pour un mariage lambda car ce sont des heures de boulot mais je sais que je ne me generai pas pour trouver des alternatives si ça monte vite ou faire des essais différents.
    Bon, tant pis pour le porte-monnaie mais c est bon, nous n avons pas la folie des grandeurs 😁


    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    A croire que les stats datent et n’ont pas été mis à jour depuis 🥲
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour la déco on est plutôt au alentour de 600€ sans compter le devis de la fleuriste de 500€ pour mon bouquet et 5 compo florales
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Anne !


    De manière générale, je ne comprends pas du tout les prix moyens pour un mariage indiqués sur internet. D'après de nombreux sites, la moyenne est entre 10000 et 15000€ pour 100 personnes 😅 même en simplifiant les dépenses et en prenant les prestations les moins chères (voire pas de prestation du tout pour certains postes de dépenses), en faisant de la récup, des bons plans et du maison, tout ça (j'ai quand même acheté ma robe en seconde main !) eh bien nous sommes dans cette fourchette, alors j'ai du mal à comprendre d'où ils sortent ces chiffres. 200€ pour la déco, je pense que c'est la fourchette basse (pour un mariage petit budget), nous sommes pas loin de ça mais sans compter par exemple les fleurs, les nappes et la vaisselle... En fait, même si on veut faire le minimum, ça chiffre déjà vite. La solution serait de supprimer carrément le post, ce qui n'est pas fou. Alors je me dis soit l'échantillon que l'on côtoie ici sur mariages.net n'est pas représentatif du tout du budget moyen et se situe bien au-dessus (il pourrait y avoir un biais, genre un grand nombre de personnes qui font un mariage à très petit budget et qui ne sont pas présentes sur le site ? 🤔 Ceux qui dépensent le plus investissent davantage la commu ? Pas sûre...) ou alors les stats sont datées ou ne correspondent pas du tout à la réalité car lors des enquêtes les personnes sous estiment ce qu'elles ont dépensé ? Je ne sais pas ...
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est à beaucoup de déco
    On a déjà 800 euros de location de décoration
    Après 900 euros de fleurs
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Ne t’inquiète pas, ceux qui sont à 200€ ont leur déco qui leur convient mais sûrement ne te conviendrait pas. Tu peux rajouter un 0 pour nous aussi. On est à 2000€ de budget déco, sans compter les fleurs.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh que pui, tu peux rajouter un 0 ! 😅
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est plus de 60 avec les enfants et j'en suis à plus de 200€ pourtant on est bcp passe par TEMU aliexpress ect. Déjà les chemins de table, nappe et serviette tout en tissus 200€, après le plafond lumineux, la fleuriste (qui nest pas si cher), le reste de la déco...
    Ça chiffre vite finalement et pourtant on fait bcp nous même et recup
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Oui on a largement dépassé les 200 euros ici aussi.
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend ce que chacun met derrière déco. Je ne suis pas sûre que housses de chaises, photobooth... tout le monde considère que c'est de la déco.
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus de 200 même si on fait nous même 20€ par ci 20€ part la au final ça grimpe un peu...
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula ici niveau déco on est à beaucoup plus que 200 euros aussi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration