Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anna
Mariée Débutante Septembre 2020 Hauts-de-Seine

Budget 😬 du mariage

Anna, le 17 Février 2020 à 19:38 Publié dans Organisation du mariage 1 30
Sauvegardé
Répondre
Coucous les futurs mariés !


Je suis Anna, je viens de commencer l’organisation de notre mariage qui est prévu pour le début de septembre 2020.
Je sais que le mariage, c’est cher ! Cependant je me trouve un peu étonnée par les prix...Au moins 5-6k € pour la salle et le traiteur, et on sera que 40. Peut-être c’est car on se trouve en IDF.
En tout cas, je voudrais vous demander de partager vos astuces — comment vous économiser ?
Merci !

30 Réponses

Activité récente par Anna, le 18 Février 2020 à 14:54
  • Anna
    Mariée Débutante Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci !

    Euh oui, on essaie de tout négocier, après les prestateurs ont tjrs le droit de dire non, mais c'est pas interdit à demander.

    • Répondre
  • Anna
    Mariée Débutante Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pareil pour moi, j'ai beaucoup de critères et je veux un extérieur !

    On s'en sortira moins cher que 11k, mais c'est pour 40 pers, donc tu vois.

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Mai 2022 Essonne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui en IDF c'est chère c'est sûr mais a toi de voir si tu te sens prête a t'éloigner pour moins chère ou pas
    Perso salle + traiteur j'en ai pour 11000e pour 100 personnes mais parce que j'avais de nombreux critère pour la salle qui faisait grimper les prix (extérieur et couchage sur place par exemple + 2eme salle pour les enfants) en Essonne.

    Il faut surtout voir les points sur lesquels tu n'es pas prête a faire de concession et moi clairement le lieu et le traîteur aucune concession possible.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haut Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est bien de vous fixé un budget approximatif. On a détaillé chaque poste budgétaire et on a essayé de faire tout rentrer dans notre budget.
    Pour le traiteur tu peux éventuellement voir pour un restau ? Sinon une salle des fêtes ou communale est moins chère qu'un domaine.
    Maquillage si tu peux le faire toi même ou une copine qui se débrouille. Photographe ici on ne voulait pas faire l'impasse d'un bon photographe du coup on a décidé de réduire le temps de présence pour diminuer le coût mais avoir de belles photos. La déco regarde sur le bon coin ou en diyLes fleurs tu peux faire des choses toi même. Les robes en occasion ou en location. Un mariage en semaine pourquoi pas ou hors saison te reviendra moins chère qu'en pleine saison. N'hésite pas à négocier les prix dans la limite du raisonnable. Voilà, bonne préparation à toi 😊
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Débutante Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup !

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Anna !
    Tu pourrais jeter un coup d'oeil à cette discussion👇👇

    Conseils pour organiser un mariage à petit budget 💸

    Quel style de robe souhaites-tu ?

    J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

    Auras-tu des invités célibataires ?

    Comment serez-vous le jour J ?

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je pense que c'est en ile de france … en gros ça te revient à 150 euros par personne, moi traiteur + domaine je suis à 87 euros pas personne ...

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors clairement, le fait de faire le mariage en Île de France, ça fait clairement monter le budget.
    Nous avons choisi de le faire pas trop loin de chez nous pour des raisons pratiques.

    Les lieux de location sont chers : on loue pour le WE entier du coup on a négocié aussi le vendredi pour toute l'installation (plus facile de négocier du temps qu'une remise tarifaire)
    Les traiteurs dès qu'on sort le mot mariage/repas assis sont hors de prix!

    On a réussi à trouver un traiteur dont la plaquette nous donne vraiment envie de tout goûter pour 60€/pers. (pour VH et service à table)
    Pour le lendemain, on a un buffet froid: on a négocié qu'ils nous laissent de la vaisselle et qu'il apportent le tout le samedi puisqu'il y a des frigos sur place pour économiser une livraison.

    C'est les 2 gros postes de dépenses du mariage, pour le reste on va faire bcp de choses par nous même et on achète de l'occasion, et on fait la déco florale nous même avec des fleurs acheté au fleuriste du marché qui n'est pas cher du tout!


    Pour 40 personnes, tu peux regarder si vous ne pouvez pas le faire dans une salle de restaurant, comme ça vous n'avez que le repas à payer.... ma belle-sœur avait fait ça ans le club house d'un golf, ils ont payé le restaurant, le dj et le vh, la salle était comprise dans les tarifs du restaurant.

    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui les prix grimpe vite, je suis en haute Savoie et c’est pareil que sur paris, les belle salles son dans les 2000€ sans traiteur du coup on a opter pour une association d’un château à 1800€ avec ménage 🤷🏻‍♀️ Pour pouvoir tout payer on paye chaque mois de la deco ou des prestataires (on a fait 2/3 chèques pour le photographe, DJ ect) et quand on a rien à payer on place l’argent dans notre enveloppe 😁 c’est toute une organisation mais on s’y prend depuis 2018 pour mariage en octobre 2020 donc sa nous a laisser le temps, et heureusement
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends bien moi pour te dire la salle est dans le 91 et je trouve que c’est un peu cher mais bon l’hébergement est compris aussi après pour ma part j’aurais 31 invités et je vais payer à peine 1350 euros avec mes connaissance donc je fais de grosses économies idem boisson j’ai des bons plans idem déco tout va être quasi fourni par un membre de ma famille. Si tu as des connaissances qui peuvent avoir des choses moins cher tout est bon à prendre
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour payer moins cher, tu peux te marier en Ile de France à la mairie et choisir un lieu de réception dans l'Oise ou en Normandie. Sinon certains restaurants compte comme location de lieu le prix du repas pour chaque personne. Demande des devis et tu verras ce qui rentre dans ton budget Smiley smile

    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors oui effectivement ça monte vite le budget mariage mais ce n'est pas une fatalité, et tout dépend de vos priorités ! Nous on voulait qqch de simple, mais en même temps pouvoir inviter tous ceux qu'on aime... Au final nous serons 200 au vin d'honneur et 130 au dîner (donc pas mal de monde quand même), pour un budget de 10 000 euros au total. Pour le VH on prendra Auchan traiteur (pas ce qui se fait de plus classe mais pour avoir déjà testé c'est bon), et pour le dîner on fait une paëlla géante, avec un buffet de desserts (on a demandé à plusieurs invités de ramener des desserts). Le photographe c'est mon oncle et mon cousin, pas de DJ mais une playlist et mon frère va surveiller que ça tourne bien, je vais me maquiller et me coiffer moi-même... Bref c'est possible de faire les choses différemment, mais c'est à vous de voir ce qui pour vous est important et ce qui est plus de l'ordre de l'optionnel.
    Bon courage !
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a trouvé à Asniere, le lieu nous a bcp plut.
    Regardes sur les prestataires de mariage.net et demandes des devis.
    Je suis certaine que tu vas trouver.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Comme ont dit les filles fait plusieurs devis et surtout c'est à toi de voir sur quels postes tu veux bien faire des concessions.
    Nous serons 40 et je devrais arriver à un.budget total d'un peu moins de 10.000.euros tout compté. Ça monte super vite. Mais voilà on se fait plaisir on a jamais fait de grosses fêtes donc là on profite.A toi de voir les indispensables pour vous
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Débutante Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est très joli, merci beaucoup !

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons failli le faire dans le restaurant du Golf de saint Ouen l aumône. ( val d oise) mais c'était trop juste pour nos 80 invités. Mais pour 40 c'est parfait.
    Ce n était pas très cher de mémoire. 55€ le menu je crois avec vin d honneur compris.

    https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g1080269-d1326181-Reviews-Pitch_and_Putt-Saint_Ouen_l_Aumone_Val_d_Oise_Ile_de_France.html

    C'est pas très loin de Boulogne, 30 minutes.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis sûre que tu trouveras dans ton budget..
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Débutante Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense je dois t'embaucher Smiley laugh

    • Répondre
  • Anna
    Mariée Débutante Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On cherche partout en IDF, mais oui, les prix sont à peu près les mêmes. C'est cool que t'as trouvé juste à côté de chez toi. Nous on pense de louer un bus pour les invités.

    • Répondre
  • Anna
    Mariée Débutante Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ce conseil ! On cherche qqch avec un espace vert Smiley smile

    • Répondre
  • Mélinda
    Mariée Addicte Juillet 2020 Hautes-Pyrénées
    Mélinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc mariage pour juillet avec 85 adultes
    Budget maxi 4000euro
    A savoir que ma maman nou a offert 1000euto et ma belle-mère 1376euro Pour la déco j'ai pris sur joom Ma robe je l'ai trouver neuve sur vinted vendu par une dame qui fermer boutique donc 65euro fdp compris au lieu de 450euro Alliance avec le salon du mariage donc 50%sur la moins cher et paiement en 2 fois 269euro Pas de salle d réception juste salle des fete petit village a 60euro Pas de véhicule de location Fleurs que pour le bouquet de mariee C'est des petits sacrifice mais bon sinon ça monte vite
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Cela dépend ce que tu recherches, quel type de repas... Mais septembre va vite arriver et tu n auras vite plus de choix. Avez-vous eu un coup de coeur pour un lieu visité ?
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Notre salle nous coûte 2000€ et le traiteur 8000€ pour 100 invités alors tu sais. Il y a des futures sur ce site qui vont payer 2 fois plus que moi sur ces pôles, et d’autre 2 fois moins.
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu cherches sur les alentours de Boulogne ?
    Nous on cherchait vers la garenne colombes (ou on habite), ou ouest 92 et c’est assez cher.
    Pour notre salle (loft) avec traiteur on en a pour 6500€ pour 40 pers maxi
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Tout dépend de ce que tu souhaites comme lieu de réception, service traiteur, décoration etc...

    Mais c'est vrai que tout est très cher!

    Personnellement nous avons commencé toutes nos recherches 1 an et demi avant le mariage, cela nous a permis de prendre contact avec plusieurs prestataires, de comparer, et surtout de beaucoup négocier.

    Cela nous permets de payer petit à petit les prestataires, et aussi de mettre de l'argent de côté.

    Et toi comment comptes-tu t'y prendre ?Smiley smile

    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou


    oui bienvenue et félicitation

    pour notre mariage j'ai négocier tous les prestataires (mon travaille qui fait ça aussi ) ^^

    et pour l'instant on pas mal négocier (pas loin de 600 euros )

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Déjà je te souhaite la bienvenue parmi nous 🙂
    Pour ce qui est du tarif que tu as cité je trouve ça cher en effet. Ici 6000 euros c'est le budget total environ de mon mariage (pour une cinquantaine de personnes). Il faut vraiment faire plusieurs recherches, plusieurs devis... Ça prend du temps certes, mais parfois il peut y avoir de gros écarts de prix donc ça en vaut la peine.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On sera 40 maximum et notre salle nous revient à 450 euros pour 4 jours.

    As tu regarder les salles communales et les salles des fêtes ? Elles sont bien moins cher et pour le peu d'invités que tu as, ça vaut le coup !
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je pense que niveau budget de salle, tu peux trouver moins cher après tout dépend de la salle que tu veux. Le meilleure moyen de faire des économies c'est de faire des concessions: prendre une plus petite salle, faire un repas soit même, la déco soit même..
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Février 2020 Vaucluse
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca depend de ce que tu souhaite , y a des salle avec des petits prix comme du haut de gamme , pareils pour le traiteur et les prestations qui sont incluses
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration