Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amelie
Mariée Addicte Septembre 2019 Vienne

Budget du photographe

Amelie, le 8 Octobre 2018 à 09:09 Publié dans Organisation du mariage 0 60
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futurs mariés !

Je suis un peu en train de me prendre la tête avec les tarifs de photographes que je vois...
J'ai vu un premier photographe qui me propose cérémonie religieuse + vin d'honneur + photos de groupe & couple pour tout de même 1090€. (Son prix est de 1190€ normalement il a baissé de 100€ car je passe par lui pour louer le photobooth).
Moi qui voudrais avoir le photographe jusqu'à au moins l'ouverture du bal, et idealement également l'heure qui suit, je sais qu'il va me demander 1400€. Je trouve ça très cher. (Je précise que c'est dans la Vienne, sur Poitiers).
Surtout qu'il reste bloqué sur ses formules et ne tient pas compte de ma demande. Par exemple sa formule propose la cérémonie civile + religieuse or ma cérémonie civile sera la semaine précédente donc pas de photos à faire sur ce jour là.
Également sur la formule où il reste jusqu'à l'ouverture de bal il propose automatiquement les préparatifs du mariage or ça ne nous intéresse pas... pour autant il ne baisse pas son prix.

Vous, combien vous coûte le photographe ? Sous quel type de formule ?

60 Réponses

Activité récente par Amélie, le 10 Octobre 2018 à 13:33
  • Amélie
    Mariée Experte Juillet 2019 Gironde
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, nous avons deux photographe pour 12 h de reportage avec un code pour les invités qui voudront voir les photos et nous sommes sur la somme de 1500 euros
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Juin 2019 Jura
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Physalis,

    Alors le rendez-vous s'est très bien passé, nous avons signé avec lui.

    C'est un petit jeune qui est passionné, le feeling est très bien passé et c'est sans compter ses tarifs très intéressants. Il nous a dit être complet pour tout l'été mais tu peux quand même tenté...si il a une annulation... Son nom c'est Romaric Lestievent (-retro'pixel- tu le trouveras sur facebook) il vit à Montain près de Lons. Où te maries-tu dans le Doubs ? moi aussi mon lieu de réception est dans le Doubs, à l'espace Beltane à Amondans.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2019 Calvados
    Mmmmm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous pour notre photographe qui est professionnelle nous payons 500€. La photographe est présente du début des préparatifs (n'importe quelle heure même 7h du matin) jusqu'au début du dîner. Elle nous suit tout au long de la journée. Nous avons le choix pour les photos de couple et de groupes. Le petit plus est que durant le début du repas, elle va envoyer quelques photos de la journée à 5 invités de notre choix.
    Elle nous a fait un rabais car il n'y a pas de cérémonie religieuse ou laïque, juste civile. Aussi, si nous souhaitons qu'elle reste pour la soirée pour l'ouverture de bal/arrivée de la PM, c'est 150€ en plus mais elle nous a dit que les photos dans l'obscurité ne sont pas les plus belles. Après nous avons le choix. Nous n'avons pas encore décidé.
    L'intégralité des photos sont remises sous 15 jours au format USB et sur site internet (accès réduit).
    Le prix est faible comparé à d'autres photographes. Nous avions un peu peur et la photographe nous a rassuré en nous disant que c'était une passion (son métier également) avant tout et non un business. A en croire les prix de certains photographe, ce n'est pas le cas pour tous. Bon courage dans tes recherches 😉
    • Répondre
  • Physalis
    Mariée Curieuse Juillet 2019 Doubs
    Physalis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Sandrine,

    je je veux bien avoir ton retour et son contact si possible.
    Je me marie le 13 juillet 2019 dans le Doubs !
    Merci beaucoup !!!
    • Répondre
  • Victoria&Erwan
    Super Mariée Août 2019 Morbihan
    Victoria&Erwan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est une photographe qui sera à la mairie le matin puis église l'après midi et ensuite photos de couple et de groupe. Elle nous coûte 720€
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Septembre 2019 Vienne
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après avoir lu avec attention vos réponses et vos conseils j'ai augmenté un peu mon budget photographe.
    Il a accepté aujourd'hui ma contre offre à 1200€ avec prise en compte de ma remise pour le fait d'avoir pris le photobooth (je l'avais pris bien avant de prospecter les photographes).
    Je suis ravie !
    Il sera avec nous un peu avant la cérémonie religieuse afin de photographier les détails de décor, et jusqu'à l'ouverture du bal (30min après).
    Le tout livré sur clef usb gravée à nos noms + accès à une plateforme pour nous et les invités.
    Il livre mini 800 photos mais pas de limitation en plus.
    Ensuite si nous le désirons nous pourrons passer par lui pour la réalisation du livre photo.
    J'adore son travail donc super contente de l'avoir pour le mariage.
    Et puis ça y est tous mes gros postes prestas sont bouclés. On va pouvoir souffler un peu sur ça et avancer gentiment sur la préparation de la cérémonie avec notre pasteur. Mais on a le temps : mariage en septembre 2019 :-)
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Août 2019 Ardennes
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part c’est le prestataire qui nous coûte le plus cher : 2200€
    Présent du matin jusqu’au bout de la nuit sans supplément. Photo en illimité / Vidéo ... Photos remis sous forme de clefs USB en bois dans un superbe coffret + tirage d’une sélection de photos Ses prestations sont juste wahou 🤩
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2019 Calvados
    Mochou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je paie 675 € et c'est une formule '' mariage'' elle sera présente dès préparatifs jusqu'au repas (donc cérémonies, photo couplé, groupe, tout est compris) Smiley smile
    • Répondre
  • Douns🌹
    Mariée Addicte Août 2019 Rhône
    Douns🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Photos, vidéos, album mariés (sous forme de livre), 2 albums parents, une videoprojection lors de la soirée, le drone pour le film de mariage et une toile : 1990€.
    Le photographe vient durant nos préparatifs et reste avec nous jusqu'à la pièce montée ❤
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Experte Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ,

    Nous côté Bourgueil (37), on a pris une formule à 490€, elle fera la photo de groupe, des mini groupe et les photos de couples en début d'après-midi. il y a un album de 45 photos.

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juin 2019 Bas Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous du côté de Strasbourg également...
    On a opté pour un forfait :
    - Préparatifs
    - Cérémonie religieuse et civile
    - Vin d’honneur
    - Repas jusqu’au Wedding cake

    Le tout 2400€. Très cher mais je ne souhaitais pas rogner sur les photos..
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Juillet 2020 Bas Rhin
    Bébouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te le souhaite, après elle n'est pas encore très connue donc il y a des chances ! Bon courage !!
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Juin 2019 Bas Rhin
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok ça marche je ferait ça on la sollicite et qu elle a de la place disponible le jour de notre mariage
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Septembre 2019 Vienne
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince, je me marie dans la Vienne. Mais cela reste intéressant de voir les prix pratiqués Smiley smile
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Juillet 2020 Bas Rhin
    Bébouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Carrément, c'est tellement cher... Mais avec elle, elle est très professionnelle, je te ma conseille les yeux fermés ! Tu peux lui dire que tu viens de la part d'Alexandra, mariage en Juillet 2020 ! 😁
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2019 Seine-et-Marne
    Missaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans les Bouches du Rhône.
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Septembre 2019 Vienne
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon après le rendez-vous avec le photographe je suis tombée amoureuse de son travail. Je suis très pointilleuse sur la façon de traiter l'image (j'ai bossé pour la télé et avec des photographes professionnels un certain temps, je suis déformée lol), donc forcément assez exigeante.
    Vu que nous souhaitions finalement avoir la soirée : dîner jusqu'à 30min après l'ouverture de bal il nous a fait une proposition forcément plus chère que la première mais cette fois ci tenant compte de la personnalisation de nos besoins.
    Je trouve que cela reste encore un peu cher (il m'a fait une réduction de 100€... sauf que du coup ça fait que je n'ai plus ma réduction de cliente de son photobooth !).
    Donc je lui ai renvoyé une contre offre en proposant en échange de payer un acompte plus élevé que la demande initiale. Cela ne nous coute pas plus cher et lui donne de la disponibilité de trésorerie immédiate plus importante. Espérons qu'il accepte !
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Septembre 2019 Vienne
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui intéressant !
    • Répondre
  • Delfin
    Super Mariée Juin 2018 Gironde
    Delfin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je te dirais vois un autre photographe. On a vite était lasse des formules non modifiable et tu verras c est lés mêmes qui te rappelleront ensuite car ils n ont pas trouvé de client compatible avec eux pour certain. On a eu une proposition avec 3,6 ou9 h de présence avec 450€ pour 3h
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Pro Avril 2019 Seine-et-Marne
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on paye 800€ des préparatifs jusqu'à 1h du matin... Ça comprends aussi le livre photo et des photos développées.
    On a eu 20% grâce à l'appli donc le prix de base est 1000€
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Septembre 2019 Vienne
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et c'est dans quel département ?
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Juin 2019 Bas Rhin
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est bien de pouvoir s entraider...
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Septembre 2019 Vienne
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je suis contente que cette discussion puisse t'avoir aidée Smiley laugh
    • Répondre
  • Mlle
    Mariée Addicte Juillet 2019 Paris
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! J’ai trouvé ma photographe sur le bon coin, c’est une pro et elle s’adapte au budget. Par exemple je lui ai demandé quelle serait sa presta pour 200€, et bien elle vient 1h avant la cérémonie civile pour faire les photos de couple et reste avec nous pendant les 3hqui suivent! Son nombre de photos est illimité. Donc nous aurons des photos de couple, de la cérémonie civile, de la sortie de la mairie, de groupe, des invités, de la salle et du cocktail 😀
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Juin 2019 Bas Rhin
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais regarder
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Juillet 2020 Bas Rhin
    Bébouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai ? Je peux pas te dire où exactement mais regardes sur Face book, elle est super gentille et vraiment très ouverte d'esprit elle s'adapte facilement à nous
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Vienne
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je suis également de la Vienne est ma photographe prend 300€ de la préparation jusqu'à après la cérémonie religieuses ( elle propose d'autres formule avoir avec elle si ses coordonnées vous intéresse)
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Juin 2019 Bas Rhin
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A Wasselonne mais c est chez moi ça !!! Lol
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Juillet 2020 Bas Rhin
    Bébouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une photographe de Wasselone, elle s'appelle Charlie Roy photographe
    C'est vraiment la moins chère et celle qui fait les plus belles photos que nous ayons trouvé !! 😉 Tu as trouvé un photographe déjà ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2019 Seine-et-Marne
    Missaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est 1200 euros des préparatifs à l'ouverture de bal plus la seance after day.
    • Répondre
  • Kika
    Mariée Addicte Juillet 2019 Bouches-du-Rhône
    Kika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem que toi , car les prix sont exorbitants du coup je favorise la vidéo et la photographe est comme toi une passionnée qui me prends pas chers qui fait de belles photos également.
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Juin 2019 Bas Rhin
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sans indiscrétion c est quel photographe?je suis du côté de strasbourg aussi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration