Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amelie
Mariée Addicte Septembre 2019 Vienne

Budget du photographe

Amelie, le 8 Octobre 2018 à 09:09

Publié dans Organisation du mariage 60

Bonjour les futurs mariés ! Je suis un peu en train de me prendre la tête avec les tarifs de photographes que je vois... J'ai vu un premier photographe qui me propose cérémonie religieuse + vin d'honneur + photos de groupe & couple pour tout de même 1090€. (Son prix est de 1190€ normalement il a...
Bonjour les futurs mariés !

Je suis un peu en train de me prendre la tête avec les tarifs de photographes que je vois...
J'ai vu un premier photographe qui me propose cérémonie religieuse + vin d'honneur + photos de groupe & couple pour tout de même 1090€. (Son prix est de 1190€ normalement il a baissé de 100€ car je passe par lui pour louer le photobooth).
Moi qui voudrais avoir le photographe jusqu'à au moins l'ouverture du bal, et idealement également l'heure qui suit, je sais qu'il va me demander 1400€. Je trouve ça très cher. (Je précise que c'est dans la Vienne, sur Poitiers).
Surtout qu'il reste bloqué sur ses formules et ne tient pas compte de ma demande. Par exemple sa formule propose la cérémonie civile + religieuse or ma cérémonie civile sera la semaine précédente donc pas de photos à faire sur ce jour là.
Également sur la formule où il reste jusqu'à l'ouverture de bal il propose automatiquement les préparatifs du mariage or ça ne nous intéresse pas... pour autant il ne baisse pas son prix.

Vous, combien vous coûte le photographe ? Sous quel type de formule ?

60 Réponses

• E
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Aube
    ELoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Malheureusement les prix des photographes sont élevés. Nous il nous proposait entre 1200e et 1500e pr aller préparatifs au gâteau.
    Après en avoir discuté autour de moi, j'ai décider de prendre une personne qui se lance dans la photo de mariage mais qui fait des photos depuis des années (boîte, expo, foire, paysage...). Il m à pris 500e pr rester des préparatifs au gâteau. Nous a donné tte photo sur clefs USB et à retouché 350photo env.
    Je n ai pas été déçu de son travail.
    Le prix ne fait pas la qualité du travail.
    Bon courage dans votre recherche.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Amelie,

Question photographe, c'est un ami qui s'en occupe et quand je lui est posé la question du budget il m'a dit : étant amis je t'offre la prestation. Seuls les invités financeront s'ils souhaitent une photo en particulier et selon le format de la photo ça sera 5 € ou 8 € la photo. Je vais voir avec lui pour faire des photos pour :

- les préparations,

- le first look,

- les cérémonies civile et religieuse y compris au moment des sorties de mairie et d'église,

- photos de groupe,

- photos de couple/famille (si grossesse entre temps, avec notre ou nos enfants et notre chien),

- s'il le souhaite des photos prisent sur le vif pendant le Vin d'honneur,

- l'arrivée de la pièce montée,

- l'ouverture de bal.

• Répondre
  • Delphine
    Nouvelle Mariée Octobre 2017 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Les photographes coûtent très chers malheureusement. Et il faut savoir qu'à la fin, vous devrez choisir qu'une quantité limitée de photos par dessus le marché ! Vous n'aurez pas toutes les photos sauf si vous acceptez de payer plus cher. Il faut négocier et voir un maximum de prestataires avant de choisir. Ce qui compte le plus c'est la qualité des photos. Pensez aussi à lui montrer exactement ce que vous voulez (liste des photos indispensables, ou prises de vue que vous aimez). En tout, j'ai payé 800€ pour 9h de photos parce qu'on a vraiment négocié et on l'a payé au black pour réduire la facture. Nous avons eu un super feeling avec elle, ducoup elle nous a offert toutes les photos à la fin au lieu de nous faire choisir. Courage, vous allez trouver votre bonheur!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte août 2021 Calvados
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est à 1000e pour le we, peut être 150e de plus pour le day after si on en fait un...

Je précise qu'il est pro (plus d'une centaines d'avis 5 étoiles sur mariage.net), mais que c'est un ami, donc il fera aussi partie des invités (donc repas invité et non prestataire à 30e), on l'héberge il dormira avec un pote, on paye en espèces (ça offre souvent une marge de négociation sur beaucoup de prestataires !).

Important me concernant, on aura toutes les photos sur clé USB, et non un choix à faire parmi un échantillon qu'on devra payer en supplément !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 1490 avec préparatifs, cérémonie, photobooth, vin d'honneur, couples et groupes et on rajoute encore 260 € de mémoire pour une séance trash the dress. Ils seront 2
    J ai reçu plein de devis et j ai comparé les prestations et la qualité du travail via mariage.net et leur site. Au final, on a choisi en fonction du book et de la presta. Le photographe est un prestataire important
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Juin 2019 Jura
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je suis en plein dedans aussi, nous en rencontrons un cet après-midi (nous sommes dans le jura). Si tu souhaites je peux te faire un retour, c'est un photographe pour les élections des miss France.

Celui que nous voyons aujourd'hui propose 650 euros: photos couple etgroupeavec drone, préparatifs, photos mairie, église (mais on en fait pas), décoration salle, VH, soirée jusqu'à la pièce montée. Je trouve cela très correct contrairement à un autre qu'on a vu la semaine dernière qui démarrait ses tarifs à plus de 1000 euros.

Je te conseil d'en voir plusieurs, ne pas hésiter à dire que ce n'est pas dans votre budget... C'est vrai que comme dit plus bas, ça reste cher...

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2020 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Mon photographe propose également des forfaits mais les préparatifs sont à part.

Je trouve ton photographe pas très souple et un peu cher. Pour des photos de la mairie à l'ouverture du bal, le mien demande 860 euros avec les frais de déplacements inclus et toutes les photos retouchées sur clé usb.

Par contre je suis en Loire Atlantique et je pense que les prix varient d'une région à l'autre.

• Répondre
  • Morgane
    Mariée Pro Septembre 2019 Drôme
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour mon photographe, voici la formule :

- Journée (cérémonie, etc), vin d'honneur + soirée.

- Photos de couple plus tard

Pour un montant de 1200 euros.

Bisous Smiley heart

• Répondre
  • Mélissa
    Mariée Experte Juin 2019 Drôme
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre photographe nous propose :
    - Préparation marié(e) + VH + jusqu'à 1h du mat
    - Photos couple et groupe
    -Animation photobooth
    - Séance engagement
    Et trash the dress
    Pour un totale de 1390€, je trouve pas ça si chère par rapport au prestation.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée août 2019 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est les prix par contre qu'il ne veuille pas moduler c'est plus problématique.

On paie 1690 avec séance day after et d'engagement plus des préparatifs à 2h du mat en gros.
    • Répondre
  • Leaa
    Mariée Pro août 2019 Ariège
    Leaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce son les prix malheureusement en moyenne. Je paie 1260 pr préparation mariée, mairie, église, photo groupe et couplé et vh. Et tous était entre 1200 et 1800 en moyenne pour des photographe professionnel je précise !
    • Répondre
  • Beaum
    Mariée Addicte Juin 2019 Aude
    Beaum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement, c'est un peu les prix... je trouvais ça cher aussi mais j'ai une amie qui est photographe de mariage qui m'a dit que c'était les prix... Ça commence souvent autour de 1000€ sans option... J'en ai moi pour 2500 pour une présence de 12h(preparatifs au début de soirée) + séance d'engagement... C'est cher mais un vrai coup de coeur pour ses photos et sa personnalité! Après, tu peux continuer à chercher, surtout s'il n'adapte pas ses formules. C'est important que Vous soyez sur la même longueur d'onde
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Septembre 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi on galère un peu mais là on en a peut être trouvé un...

Il propose pas de forfait d'heures contrairement a beaucoup mais d'être présent de la mairie jusqu'à la pièce montée pour 900€.

On doit le rencontrer début novembre, à suivre

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Yvelines
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté, on est aux alentours de 900€, de la mairie à la pièce montée, incluant les photos de couple et de groupes.

N'hésite pas à demander plusieurs devis, le photographe est censé ajuster son devis en fonction de ta demande. Par exemple, il n'y a aucune raison que tu payes pour la cérémonie civile si celle ci n'a pas le lieu le même jour...
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au delà de mon conseil de comparer ici 1200€ des préparatifs a l'ouverture de bal une vingtaine de tirages photos le reste sur clé et un day after sur la plage
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2019 Lot-et-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous elle prend 700€ pour la mairie, la cérémonie laïque, le VH et les photos couple et groupes. On ne voulait pas les préparatifs ni la soirée où on demandera à nos proches.
    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Addicte Juillet 2019 Eure
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais suivre cette discussion avec grand intérêt car je sens que ça va être compliqué! Celui qui m ´intéresse a un forfait à 1000e des préparatifs au VH ou à 1700e jusqu ´à la fin + frais de déplacement... 😒 je trouve ça horriblement cher. Bon, il y a un album et un accès aux photos en ligne pour les invités qui sont inclus... Seulement, on se marie le matin, on veut quelqu ´un jusqu 'à la fin du repas du midi. Il va falloir qu ´il s ´adapte, ou qu ´on trouve quelqu ´un d ´autre qui le fera. Pas simple quand on ne rentre pas dans les clous...
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

N'hésite pas à aller contacter d'autres photographes si celui ci n'écoute pas vos demandes. Je vous pas l'intérêt de payer du temps de travail sur les préparatifs alors que vous n'en voulez pas...

Il y a beaucoup de concurrence dans ce secteur, et ne plus les photographes se déplacent sans problème, n'hésite pas à élargir tes recherches.

• Répondre
  • Julia
    Super Mariée Juin 2019 Essonne
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas évident en effet de trouver le photographe qui correspond à tous tes choix.
    Moi le miens il me prend 700€ des préparatifs au gâteau. Mais c'est un collègue à moi donc prix d'ami 😉
    Sinon j'en ai vu plus cher que ça pour juste cérémonie et photo groupe/couple
    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1890€ pour séance d'engagement, préparation mariée/marié, cérémonie civil/religieuse, portrait créatif, photos de groupe, VH et «Trash the dress »
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2019 Yvelines
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on passe par celui du resto et on en a pour 850e pour environ 12h de présence le jour j (de la préparation au début de la soirée dansante) + un shooting "engagement" durant lequel on a fait des photos de couples pour les faire parts. Et si on veut qu'il soit présent à la mairie la veille, on lui paye 1h supp à 70e je crois
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Juillet 2020 Bas Rhin
    Bébouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre mariage on a eu une photographe "pas cher" pour les alentours de Strasbourg. En plus de cela le feeling est super bien passé !
    Je m'explique notre mariage civile est le vendredi soir et le mariage religieux le lendemain, le samedi après midi. La photographe vient pour que nous puissions avoir des photos le vendredi soir sans supplément et reste le samedi toute la journée. Cela comprend la préparation de la mariée, la cérémonie religieuse, les photos de famille etc.., le VH, et la soirée jusqu'à la pièce montée. Le budget comprend également la séance de Day After et tout ça pour un total de 1500 €. On a signé de suite avec elle.
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée au Top août 2019 Calvados
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

As tu d'autres rdv à faire avec d'autres photographes ? Car c'est pas top s'il reste sur sa formule, il pourrait diminuer le prix ou changer par autre chose.

Nous on paye cher, mais c'est les prix où on se marie, pour avoir regarder plusieurs j'avais pas trouvé moins, la photographe est là dès le début des préparatifs jusqu'a l'ouverture de bal, cérémonie civile, photos de groupe, photos de couple 2/3 jours après le jour j, on aura toutes les photos sur clé usb, et un livre avec les photos qu'on aura choisi et on est à 2000 euros.

• Répondre
  • Adélie
    Mariée Pro Juillet 2019 Côte d'Or
    Adélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous notre photographe à su s'adapter car nous ne voulions pas les préparatifs, nous nous marions à 11h à la mairie seulement et nous faisons notre mariage toute la journée !

Pour 900€ elle sera donc présente de 11h à 20h30 (fin du cocktail du soir). Sont inclus la mairie donc, les photos de couple, de groupe, du déjeuner, de l'après-midi et du cocktail !

• Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Septembre 2019 Vienne
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet. Au dela du budget (mais tout de même) c'est le feeling.
    La je viens d'en avoir une autre au téléphone qui me propose 990€ pour aller des préparatifs jusqu'à environ 30min après l'ouverture du bal (vu que ma cérémonie religieuse est sur le domaine de réception il n'y a aucun déplacement à faire donc elle en a tenu compte aussi).
    Au delà du prix le feeling est bien passé, j'ai apprécié sa façon de m'expliquer sa méthode de travail pendant la cérémonie et en post-prod etc. Je vais regarder encore un peu mais je croise les doigts en espérant que ce soit la bonne. C'est le dernier gros post presta que je dois bloquer :-)
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il n'est pas super sympa s'il ne s'adapte pas moi je regarderais ailleurs! Le notre est cher 1800 euros pour préparatifs, cérémonie religieuse, cocktail,repas, soirée jusqu'à 2h du matin mais nous avons eu un super feeling avec lui il nous offre des albums (heureusement pour le prix mais c'est gentil quand même) et vu qu'on ne fait pas la cérémonie civil avec lui il nous offre une séance après le mariage où l'on veut. L'important c'est de voir si le contact passe bien avec ton photographe c'est très important!

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2019 Cher
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je galère grave ...
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'irai voir ailleurs car s'il reste sur sa formule ça veut dire qu'il te facture une prestation qu'il ne fait pas puisque les préparatifs il ne fait pas la cérémonie qui est la semaine avant bon plus comment peux tu facturer une prestation qu'il ne fait pas où alors il te remplace par autre chose ou remise mais perso pas de bonne volonté j'irai prendre conseil ailleurs ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration