Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir

Budget et participation des parents

Morgane, le 4 Février 2017 à 20:12

Publié dans Organisation du mariage 44

Bonjour la communauté, J'ai besoin d'un petit renseignement. Nos parents nous ont trés gentillement proposé de nous payer notre mariage. Dans le budget mariage est ce que tout doit étre payer par les parents, ou est-ce qu'il a des choses qu'il faut que nous payons nous même? Merci pour votre aide. ...

Bonjour la communauté,

J'ai besoin d'un petit renseignement. Nos parents nous ont trés gentillement proposé de nous payer notre mariage.

Dans le budget mariage est ce que tout doit étre payer par les parents, ou est-ce qu'il a des choses qu'il faut que nous payons nous même?

Merci pour votre aide.

44 Réponses

• Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas de choses en particulier, mais je ne leur ferai pas payer les faire part à ta place ni La déco! Qu'ils leur restent un peu de surprise quand même Smiley smile
    c'est très généreux de leur part en tout cas! Jespere juste qu'ils vous laisseront quand même de la liberté dans vos choix ^^
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis contre le fait que les parents paient ... On se finance nous même NOTRE mariage
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui c''est sur qu'il est bien utile ce forum ^^

• Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fatalement on est forcée d'en arriver là à un moment (sauf quand on a un budget extensible ^^). Après faut voir surtout ce qui est le plus important et ce qui l'est moins c'est la qu'on fait des économies ;-) Et puis Ya le forum pour les bons plans Smiley laugh
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour tous vos commentaires.

La on a réussi a réduire la liste d'invités de 10 personnes. On connait le budget donné par chacune des 2 familles, et avec les estimations, tout ne pourra pas rentrer dans le budget... donc on va surement revoir certaines dépenses à la baisse.

• Répondre
  • Echolalie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Maine et Loire
    Echolalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !On paie nous mêmes notre mariage, parce que justement c'est le nôtre ^^Mes parents ont participé à ma robe à hauteur de 1000€ (je ne l'ai su qu'après achat de ladite robe), et aux faire-parts de leurs invités. Les parents de chéri veulent payer le repas de leur partie de la famille, mais la encore ils nous l'imposent parce qu'on ne leur à rien demandé et surtout, on ne veut pas tout faire en fonction d'eux
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahhh qu'est ce que j'aimerai qu'on me paye mon mariage :-D mais hélas non. On paye tout nous même avec chéri sauf ma robe (cadeau de maman) et son costume (cadeau de ses parents). Après je sais que de mon côté il y aura des petits attentions comme ma mamie je sais qu'elle veut payer une partie du champagne et ma mère la déco des voitures. Bon je dis pas non. Mais pour l'essentiel du mariage c'est nous quand même.
    Je dirai que le budget est à la discrétion de chacun. Je pense que vous pouvez voir avec eux combien ils comptent mettre et ce que vous vous pouvez mettre au bout si vous voulez vous offrir des trucs supplémentaires :-)
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée Pro Octobre 2017 Isère
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on paye tout,sauf les tenues des enfants offertes par ma belle mère.
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2018 Nord
    Eris59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici on va surement diviser en 3 : mes parents payent pour leurs invités, mes beaux-parents pour les leurs, et nous pour nos amis Smiley winking Mes parents veulent aussi m'offrir ma robe Smiley heart

• Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils ne peuvent pas tout payer. Enfin d'apres les premières estimations faites. Mais on va sûrement revoir a la baisse les invités pour rentrer dans le budget. Mais bon...
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vois avec eux combien ils pensent mettre. Ici les parents de chéri participent au paiement du repas et mon papi me paye ma robe. Le reste c est nous
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Euuuuh ... Bah ils ont propose de tt payer?! Lol! C'est au bon vouloir de chaque familles!

Nous on paye tt et on dit a tt le monde de nous mettre ce qui veulent dans l'urne Smiley winking C'est plus simple pr nous, comme ca gestion libre de la chose Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration