Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Mariée Addicte Septembre 2019 Seine-Maritime

Budget fleuriste

Alexandra, le 22 Septembre 2018 à 16:46 Publié dans Décoration 0 52
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et toutes.
Bon nous nous marions dans 1 an mais nous anticipons pas mal de choses pour avoir un budget réel de notre mariage. Nous avons déjà fait devis et réservé pas mal de chose (domaine, traiteur, dj..) et aujourd'hui avec chéri nous avons été chez une fleuriste chez qui nous aimons beaucoup ses compositions. Le rendez vous était Super, et ce qu'elle nous propose nous plait énormément. Le devis nous sera envoyé la semaine prochaine.
Mais voilà , on se demande quel budget on devrait estimer pour ça ? Parce qu'elle nous a annoncé quelques prix et on se dit que ça va monter très vite et que ça risque d'être conséquent.
Pour combien en avez vous eu ou à combien s'élève votre devis ?
Merci pour vos réponses

52 Réponses

Activité récente par Emilie, le 27 Septembre 2018 à 09:13
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement ça monte très vite....Ensuite selon les périodes, il y a moyen de faire des compos avec des fleurs des champs que tu auras pu semer dans ton jardin, des tournesols...ou même acheter quelques plantes vertes qui pourraient te revenir moins cher...c'est à voir. J'avoue que ce n'est pas une partie du mariage dans laquelle j'ai envie d'investir bcp

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée VIP Juillet 2019 Essonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je trouve ça exorbitant le budget fleuriste. Surtout quand on sait que c'est même pas pour une demie journée... Surtout quand on voit comment sont produites les fleurs, d'où elles peuvent venir et qu'on a l'esprit un peu écologique... Moi je vais essayer de m'en passer. Mon thème est forestier alors je peux avoir plein de source d'idée en me passant de fleurs ou avec quelques touches. Il y a peut être pour ma couronne végétale que j'aurai recours à un fleuriste et encore. Je vais tester de la faire moi même. Mais comment tout préparer avant le jour j ?! J'ai la solution les filles... Enfin pour celles qui ont beaucoup de temps pour expérimenter... La stabilisation végétale. C'est genre les roses éternelles qu'on voit chez certains fleuristes. La solution peut être faite de manière naturelle. Les végétaux stabilisé peuvent, dans de bonnes conditions, se garder qq années. Voilà voilà c'était mon petit pavé ^^
    • Répondre
  • Magali
    Marié Expert Octobre 2018 Indre
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépend de ce que tu souhaites moi je ne me voyais pas sans fleurs au mariage et pourtant je n'ai pas pris de fleuriste.
    Mon bouquet est en origami et mes centres de table sont juste quelques roses(achetées chez lidl et très jolies) avec gypsophile et cela donne bien et pour un petit budget.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Haute-Vienne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup sa donner 6 ou 8 compo de fleurs. Tu achète la fleur un petit coup de sujets ou déco mariage de ton thème tu as des sites et où magasins pas cher et de qualités. Le faite est que c est moins cher mais du temps. Car avec les fleurs rien ne se prépare l avance la veille ou le jour même c est le souci quand il y en plein a faire
    • Répondre
  • Nadine
    Mariée Confirmée Juin 2022 Puy-de-Dôme
    Nadine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😱😱😱c est énorme, personnellement je trouve l idée de prendre des pots et replanter être une bonne idée. Je pense même que je vais essayer de faire des compositions pour mes tables moi même.... défis !!! Lol
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Haute-Vienne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La je l ai fait pour un baptêmes emprunter les orchidées j ai acheter 2 rosiers 1 sorte de pampa je ne sais plus le nom c était pour mettre su rla table des cadeaux avec le livre d or que j ai fait moi même et le porte stylo en forme de stylo plume mais avec des vrais plume de paon. Et sur les tables invités j ai mis des petits pot de fleurs style dahlia... Pas des très grand histoires que les gens puissent se voir en discutant
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juin 2019 Tarn-et-Garonne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors oui, au debut j'avais fait le devis pour toutes les tables j'etais a + de 800 euros donc beaucoup trop cher du coup on en met pas sur les autres tables
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Haute-Vienne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui et tu peux même les décorer toi même. L inspiration vient en créant mais prends du temps.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2019 Seine-Maritime
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Compo tu en as fait une seule pour la table d'honneur ?
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2019 Seine-Maritime
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord avec toi sur ce point mais je n'ai pas la main verte , je ne suis pas du tout jardinage et m'occuper de tout ça je ne sais pas si ça me plairait :/ J'aime les fleurs mais m'en occuper c'est autre chose ^^

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Haute-Vienne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir nous on se pose aussi la même question. Et plus que j y pense plus je reviens à la même chose. Nous avons fait le baptême de notre fille nous avons fleuri l église avec des orchidées emprunter à mon père environ 4 à 5. J ai juste acheté 2 rosiers à 25 euros l un. Mettre autant de argent dans des fleurs pour qu elle se retrouve à la poubelle je préfère les replanter sa fait un souvenir et un très beau jardin arboré 😉 certains fleurs coûte peu cher et peuvent être replanter. J en avais trouver à 1 ou 2 euros le pot. Personnellement sa me plaît l idée de garder et d en faire profiter les proches au futur boutures... Y a pleins d astuces faire. Voilà j espère t avoir aidé.
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juin 2019 Tarn-et-Garonne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi j'ai :
    compo voiture : 80 euros
    compo eglise : 40 euros
    compo centre de table : 50 euros
    Bouquet : 100 euros
    1 boutonnière : 12 euros
    25 Gypsophiles pour les bancs de l'eglise : 62 euros
    la coiffe ( une fleure que je mes dans mes cheveux ) : 10 euros

    2 petits bouquets pour mes temoins : 16 euros



    Soit un budjet total de : 370 euros fleuriste
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2019 Seine-Maritime
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le devis est tombé : sans la voiture , sans les bancs d'église à définir nous en sommes à 619 euros .. et quand je vous lis je me dis qu'il ne faut pas que je m'arrete à un seul devis même si la créativité et la fleuriste me plaise. J'ai encore un peu moins d'un an, on verra ce que l'on trouve . Merci à toutes pour vos réponses
    • Répondre
  • Sandra
    Marié Pro Mai 2019 Ardèche
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend des régions apparemment certains ce gave pas mal, alors plusieurs devis seront nécessaires.. pour nous 15 centres de table, bouquet table des mariés 1m50, déco voiture, 4 bracelets, bouquet mariée, arche pour cérémonie laïque 450

    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top Août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu verras bien ... si ça te tiens a coeur fais le il faut que ça te plaise !!
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Haute-Garonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai trouvé mon fleuriste que ce week-end et je suis à J-32. Je te conseil vraiment de faire faire plusieurs devis car on a vu des devis vraiment cher. Au final pour 8 boutonnière, 7 centre de table, une composition capot de voiture et mon bouquet, on en a pour 400, avec les autres on montait facilement à 800-900€. Et pour exactement les mêmes prestations.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2028 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles !

    Ce forum est riche de partages et surtout de recherches.
    Le sujet "budget fleurs" a été abordé sur le forum avec des questions, des partages, des astuces et des retours d'expérience alors je vous invite à faire quelques petites recherches pour ne louper aucune astuces !

    Voici un TUTO pour vous expliquer comment faire : https://www.mariages.net/forum/archive/comment-faire-une-recherche-sur-le-forum/archive--t397849

    Bonnes recherches !
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée VIP Juillet 2019 Essonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas encore fait de devis mais je ne me fait pas d'illusions... Je pense que ça chiffre très vite. Mais tu as des astuces pour diminuer ce budget. Moi sur mes centres de table ce sera de vrais plantes. Alors certes pas de fleurs mais ça ne m'embête pas. Et en plus je pourrai les replanter dans mon jardin ensuite. Je vais aussi tenter de faire de la stabilisation végétale moi même: sur du lierre, des mousse et je tenterai peut être sur des fleurs blanches que je piquerai dans mes centre de table. De cette manière je tenterai de faire boutonnières, couronne et bouquet. Et sinon je demanderai au fleuriste de me faire ce que je n'ai pas réussi à réaliser. Je vais quand même faire des devis pour me faire une idée de mon budget mais je vais essayer de faire le plus possible ^^.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2019 Seine-Maritime
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai , je pense que mon devis sera élevé parce que je suis parti sur pas mal de choses avec compo a chaque table, voiture et tout et tout. Mais on verra bien , le rendu nous plait , et on se dit que la déco sera donc un budget moindre
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top Août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    C'est difficile de comparer car on a toutes des demandes différentes et les prix varient entre chaque fleuriste ... tout dépend de ce que tu veux et si tu prend beaucoup de compo par exemple pour chaque centres de tables, quel type de fleurs tu veux (il y en a des plus chères que d'autres) etc ... moi j'ai mon bouquet de mariee sous forme de flower hoop un petit bouquet de mariee pour le lancer un grand centre de table pour la table d'honneur et du gypsophile en vrac pour la déco de mes centres de tables invités ... j'en ai pour moins de 200 euros !!
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2019 Seine-Maritime
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est clair que la tu as trouvé qualité et prix raisonnable.
    Je te remercie , il me reste tout de même une année pour préparer ce beau jour Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2018 Yonne
    Laureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien si ça peux t'aider. Oui j'ai trouvé une fleuriste de qualité et vraiment pas cher. Bonne préparation
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2019 Seine-Maritime
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Déjà j'adore ton bouquet et tes centres de tables.
    Et je trouve que le prix est vraiment intéressant pour tout ce que tu as !
    Merci pour ton aide
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2018 Yonne
    Laureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous avons dépensé 400€ de fleurs. 35 pour mon bouquet (photo 1). 2 grosses compos à 60€ pièce. (photo 2). Une déco de voiture à 50€ ( photo 3). Plusieurs centres de table à 25€ l'unité ( photo 4). Il y avait aussi 4 boutonnières mais j'ai pas les photos... J'espère que ce sera plus concret.

    Budget fleuriste 1

    Budget fleuriste 2

    Budget fleuriste 3

    Budget fleuriste 4
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2019 Seine-Maritime
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super remarque , c'est cool de sa part de s'investir comme ça. Moi pas de pro ou même même d'amateur pour tout ça alors pas le choix. Même moi je n'ai pas la main verte !
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2019 Seine-Maritime
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui , vu ce qu'on a sélectionné pour les fleurs de la salle de réception , nous ferons une déco sobre pour accompagner. On était de toute manière partie sur une déco pas trop chargée
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    À ce moment-là, tu prévois plus pour tes fleurs et moins pour ta déco par exemple.

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Juillet 2019 Manche
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas du tout son métier mais ma mère adore jardiner, adore la eeco je pense qu’elle a loupé sa vocation 😅 je lui fais entièrement confiance. Elle s’occupe de tout concernant les fleurs. Composition de table, deco dans le domaine
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2019 Seine-Maritime
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle nous a annoncé 50 euros par table environ , un peu plus pour la table des mariés.
    Mais de ce que tu me dis , c'est à peu près ce qu'elle nous a annoncé .
    A voir à la fin au devis
    Merci pour ta réponse
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2019 Seine-Maritime
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème c'est que moi je n'arrive pas à réaliser si c'est dans la réalité des prix ou non. Ton devis la me paraît raisonnable et justement c'est ce pourquoi j'ai créer cette discussion , savoir la réalité des prix
    J'attends le devis et je verrais pour en faire un autre ailleurs
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Experte Juillet 2019 Nord
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur Smiley smile)
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Juin 2019 Oise
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, 1er devis fleuriste aussi aujourd hui. Total 385e pour mon bouquet, 4 boutonnieres, 2 gros bouquets de rose rouge pour la cérémonie laïque, 26 roses pour mes centres de table, 1 gros bouquet pour mon vase martini et un bouquet en y ventouse pour la voiture. Je vois un autre fleuriste début octobre.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration