Aller au contenu principal
Melissa
Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise

Budget fleuriste

Melissa, le 10 Octobre 2019 à 06:03 Publié dans Décoration 0 35
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les mariées ou futures, quelle est votre budget fleurs ? Mon thème étant champetre j'aimerai des centres de table avec rondin de bois et quelques fleurs, mon bouquet, déco sur la voiture, bout de banc pour la cérémonie laïque et 4 couronnes de fleur. Je n'ai pas de notion du prix des fleuriste. J'attend un deuxième devis mais le premier est de 1580€ je m'attendais pas à autant (plus cher que mon dj, photographe et ma robe) c'est vraiment cher ou c'est les prix ?

35 Réponses

Activité récente par Melissa, le 5 Novembre 2019 à 09:39
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est raisonnable !
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2020 Aisne
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    Coucou alors ici pour mon bouquet de mariée , 7 boutonnières et 12 centres de tables on en a pour 305€. Les bout de banc d'eglise je vais les faire moi même .
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'ai fini par trouvé moitié moins chers !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    Je trouve ça hyper cher 🙀🙀🙀
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    J'ai eu un devis a moins de 700€ pour les même prestations que le premier devis a 1500€ =)
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'espére que tu trouvera. Bon courage 😊
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    En effet tu as pleins de choses pour beaucoup moins. Je suis en attente de d'autre devis on verra...
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    Coucou, alors c'est vraiment chère le devis. Moi pour 15 pots moyens en verre de fleurs 18 petits pots en fleurs, mon bouquet plus celui de ma fille, 8 boutonnières, 2 bracelets fleurs et déco voiture j'en est pour 680 euros.Fais plusieurs devis bon courage
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Faut vraiment que je fasse d'autre devis car c'est pas une déco de voiture et 4 couronnes qui justifie 1000€ d'écart !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler

Salut ! Notre devis : un peu plus de 500 euros. Mon bouquet, la boutonniere, déco église, 7 tables...

• Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pas mal du tout !
    Deuxième devis à 549€ : bouquet, 10 centres de table, déco pour la voiture, 4 couronnes de fleur et pétales à lancer + livraison installation
    VS 805€ la même chose par la fleuriste 1.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    Alors nous aussi thème champetre j'en ai pour 508€ cela comporte mon bouquet ( pivoine si il y en a ou rose) et la boutonnière du marier et 9 centre de table qui comprend. 3 pot au lait contenant 5 roses, de l'eucalyptus et du gyspsophile / 6 bouteille en verre contenant 3 roses, gypsophile et eucalyptus /15 pot en verre avec 2 oeillet et gypso et eucalyptus / 15 petit pot 1 oeillet gypso et eucalyptus et la fleuriste fait l'installation sur place.

• Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    A oui il faut bien fleurir du coup
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Juin 2022 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui... Surtout que je n'ai pas précisé mais notre thème est entre les fleurs et les couleurs donc on est censés avoir bcp en quantité de fleurs

• Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    🤣 C'est clair moi non plus je signerai jamais !
    Autant le photographe tu as les photos qui reste après autant la déco, le fleuriste ça reste pas !
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je trouve effectivement que ton devis est excessif.
    Essaie de trouver d'autres fleuristes, parfois les prix d'une enseigne à une autre peuvent être très différents. Mais là personnellement 1580€ jamais je ne signerai lol
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est clair ! Si je trouve pas de devis raisonnable c'est ce que je ferais
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est correcte ! Je pense qu'elle est vraiment chers rien que les 10 centres de table dans le même esprit que toi j'en ai pour 300€ et elle compte 150€ de livraison alors que c'est à 40min
    • Répondre
  • A
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Alors je pense que pour ce qui est de tes bout de bancs tu peux les faire toi même cela te reviendra moins cher
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est un devis très raisonnable moi j'ai 9 centres de table. Et les bout de banc seront aussi en gyspsophile
    • Répondre
  • A
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    Alors moi pour mon bouquet , 10 centres de tables ( mais en faite il va m'en. Falloir 12) et 6 boutonnières il nous demande 305€. En ce qui concerne les bout de banc pour moi se sera du gyspophile donc je vais les faire moi même .
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    A oui en effet niveau fleur je n'ai rien demandé d'exceptionnelle, juste quelques roses pour mon bouquet.
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ton devis est beaucoup plus raisonnable que le mien ! J'attend le deuxième avec impatience pour comparer.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Juin 2022 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler

Notre décoratrice nous demande 1670€ pour toutes les fleurs de la cérémonie (8 centres de tables, fleurs de l'église, boutonnière, mon bouquet) + toute la déco de la salle (nappe, housses de chaises, chemin de table etcc) donc ton devis me semble un peu cher Smiley smile Après ça dépend du type de fleurs aussi j'imagine. Fais plusieurs devis et compare Smiley smile

• Répondre
  • Lisa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Lisa ·
    • Signaler
    Coucou 👋 pour ma pars le devis a étais fais hier et nous sommes à 470e ce qui comprend:
    La ventouse plus décoration de l'ensemble de la voiture , 4 bracelets pour témoin et demoiselle d'honneur , 5 boutonnières pour témoin garçon d'honneur et Monsieur , le centre de table de la table d'honneur , 10 bonnes compositions pour mettre dans les verre martini et mon bouquet ! Pour les fleurs ça sera essentiellement des roses et des Lys Smiley smile pour ma pars je trouve ça raisonnable mais pour votre devis je trouve que c'est un peu excessif mais voir après ce qu'elle vous propose 😁
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Coucou,
    Comme on précisé les filles tout fes dépend du nombre de bouquet et surtout des fleurs choisies, si elles sont de saison ou pas... Et du fleuriste. Dès fois pour la même chose, des fleuristes font payer le double de certains donc n'hésites pas à demander de nombreux devis 😉

Ici nous avons également un thème champêtre que j'ai respecté jusqu'au bout pour faire diminuer le budget... Nous allons chercher les fleurs dans la nature 😉
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    Coucou comme toutes les filles te l’ont dit, tout dépend du nombre de bouquets que tu demandes et aussi du type de fleurs et de la saison.... certaines fleurs sont bien plus cher hors saison.... perso je n’ai pas encore fait de devis alors je ne pourrai pas te répondre... Mais tu peux par exemple faire faire tes rondins de bois par quelqu’un que tu connais, ou alors regarde sur AliExpress ou le bon coin tu en trouveras. Cela te permettra peut être de faire quelques économies là dessus déjà..
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro Août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    Cc moi mon budget est 250€ pour mon bouquet, 4 compo pour le vin d'honneur, 4 compo pour les table des invités, une compo linéaire pour la table d'honneur.
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    Coucou, ici 265 euros pour:

Le bouquet de la mariée, 4 boutonnières, 1 bracelet, un bouquet identique au mien (en plus petit pour le lancer), 16 centres de table pour mettre dans des fioles en verre (8 grands, 8 petits) qui seront posés sur des rondins de bois.
    Les rondins c'est mon chéri qui s'occupe de les faires.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    Coucou, budget fleur 5o-6o euros, maximum 1oo euros. On aura juste mon bouquet et une broche.

Le reste sera fait maison ! Tout dépend des fleurs choisit et de la quantité..
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Octobre 2021 Haute-Garonne
    Florence ·
    • Signaler
    Comment dit précédemment; tout dépend du nombre de centre de table et de bout de banc. Mais en général Ca monte vite les prix pour de belles fleurs fraîches 😊
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je veux quelques choses de simple. Nous on nous a pas proposé de formule !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration