Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse août 2022 Côte d'Or

Budget Fleurs

Charlotte, le 1 Décembre 2020 à 14:49 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Nous nous lançons dans l'organisation de notre mariage et nous sommes complètement novices en terme de tarifs pour les fleurs ! On nous présente des devis de toutes sortes. Du coup, pourriez-vous nous donner le budget dépensé pour la décoration (si possible en détails : bouquets, boutonnières, couronne(s), arche, pots, centre de table etc. ) pour que nous ayons une idée plus précise svp?

Merci beaucoup !!

13 Réponses

Activité récente par Tiffany, le 2 Décembre 2020 à 19:34
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Devis fleuriste approximatif :
    - bouquet mariée env 65€
    - bouquet DH env 20€/piece - boutonnière marié 15€- boutonnière invités 4,5€/ piece - voiture à partir de 75€ décoration minimum (je n'ai pas eu de photo) -Centre de table à partir de 35€ sans location contenant Mur de fleurs à partir de 650€ sans location support
    Après je ne sais pas à quoi ça correspond car la vendeuse m'a dit que c'était trop tôt ppur donner des prix fixes, le prix des fleurs varient et je ne suis pas tout à fait arrêtée sur quelque chose de précis pour l'instant j ai demandé une estimation
    • Répondre
  • C
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour vos réponses ! J'ai eu des devis autour de 1800e pour ma part et certains fleuristes m'ont dit qu'ils ne commençaient pas en dessous de 2900e pour du sur mesure... j'attends d'autres devis !
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Charlotte et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Félicitations pour ton mariage !

Je te partage des discussions pour t'aider :

Budget fleurs

Budget fleurs ?

Quel style de bouquet souhaites-tu ? 🌺

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2021 Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ici je passe par une chaîne (Floraison). Les boutonnières me coûte 3€ pièce, celle de mon futur 8€, mon bouquet (rond avec pivoines et roses blanches, gypso et feuillage) 60€, les bouquets pour les tables (très léger, ce sera quelques fleurs en bocaux) 15€ pièce, bracelets de fleurs pour les DH 10€ pièce
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah et 8 euros la boutonnière du marié
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon côté on a 350-400€ de fixé pour le moment pour un budget prévu de 600€ fleuriste.
    50 euros mon bouquet
    5 euros x3 pour les boutonnières des témoins 15 euros le bracelet de la témoin 20 euros par centre de table avec location de rondin de bois 15 euros la décoration florale des cheveux Et 15 euros les fleurs pour les chaises des mariés. 10euros le nid pour les alliances On ne fait pas l'église, pas de déco de mairie, ni de voiture comme c'est déjà une belle voiture. Le VH est en extérieur dans un jardin déjà fleurit. J'espère que ma réponse va t'aider 😊
    • Répondre
  • Méganne
    Mariée Experte août 2021 Aube
    Méganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Alors mon devis fleuriste : 433.80 qui comprend donc le bouquet 65e ; 8 compo de table à mettre dans vase Martini 27e ; 3 centre rond pour la table d honneur 22e ; compo voiture 95e + pose de tulle 20e ; livraison et installation 20e.
    Voici mon devis 😉. Sachant qu il y aura peut-être des rajouts pour l Eglise.
    • Répondre
  • C
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci beaucoup !
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Budget Fleurs 1
    Budget Fleurs 2

Voila, il y a plein de trucs je pense que tu peux comparer avec ceux que tu as reçu 😊
    • Répondre
  • C
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Camille!

• Répondre
  • C
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Stéphanie, je veux bien merci Smiley smile

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je peux te montrer mon devis si tu veux, il est très bien detaillé 😉
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Alors je viens d'avoir une fleuriste au téléphone pour mon RDV devis justement. A savoir : en janvier le tarif des fleurs risque d'exploser à cause de la conjoncture actuelle. Les fleuristes ne vont pas avoir d'autre choix que de faire les devis en fonction de ça. Ensuite, en fonction de ta date de mariage, elle m'a dit qu'il faut la base tarifée de ton mois l'année précédente pour estimer au mieux un devis. Donc moi, qui suis mariée d'avril 2022, je la revois fin avril ou début mai 2021 afin de faire mes devis. Sans ça ça risque d'être trop approximatif. Du coup je n'ai pas de tarif moyen à te donner, mais tout ce que j'ai vu en général un bracelet ou boutonnière fleuri c'est 7 euros pièces, un bouquet de 50 à 100 euros en fonction de sa forme, son volume, sa quantité de fleur, leur provenance etc (une orchidée par exemple c'est un budget énorme à la pièce genre 5 à 7 euros, une rose à peu près 1 euros d'après ce que j'ai lu, mais là encore pas de réponse de pro à te proposer). J'espère que d'autres personnes pourront t'aider à y voir plus clair dans tes devis !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration