Pauline
Mariée Débutante Juillet 2022 Bouches-du-Rhône

Budget fleurs

Pauline, le 5 Juillet 2021 à 13:41 Publié dans Décoration 3 48
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !

Je commence mes préparatifs et essaie de calculer un peu le budget du mariage pour l'année prochaine.

Au niveau des fleurs c'est difficile de savoir à peu près combien prévoir tant que l'on ne s'est pas lancé.

Quels ont été vos budget fleurs ?

Pour ma part j'aimerai des compositions de pivoines sur les tables, le bouquet bien sur, 3 petits bouquets (pour les petites filles d'honneur) et surement sur la voiture ? Je ne sais pas trop exactement encore.

J'aimerai du coup connaitre le budget que vous avez prévu et pour quel type de prestations ?

Merci d'avance Smiley smile

48 Réponses

Activité récente par Virginie, le 7 Juillet 2021 à 14:26
  • Virginie
    Mariée Experte Août 2021 Nièvre
    Virginie ·
    • Signaler
    Nous budget fleurs total de 400€ comprenant : - mon bouquet flou 65€ ; - une boutonnière pour Mr 12€ ; - une barrette pour mes cheveux 22€ ; - 17 centres de table dans une mini boite en bois type cagette à 18€ l'un. Tous les bouquets auront les fleurs suivantes dans les tons pêche et touche de pourpre: dahlias lisianthus roses waxflower astilbe et eucalyptus.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Tarn
    Cindy ·
    • Signaler
    Bonjour
    Nous avons un budget de 1400€
    14tables ( 6 vases hauts + 7 vases bas eau+ orchidée+ compo table mariés)Voiture orchidées sur ventouseMon bouquet4vases hauts orchidées pour déco VHDéco Arche8 bouquets ac bambou pour l'allée cérémonie laïque.Nous avons choisi des fleurs exotiques d'où le budget un peu conséquent...Budget fleurs 1
    Voilà le type de bouquet que j'ai demandé pour moi...et les fleurs que nous aurons .Beau mariage.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Mai 2021 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    Pour ma part un bouquet de pivoines sur chaque tables (10), un centre de table, deux bouquets de mariée et une boutonnière, 250€
    • Répondre
  • N
    Marié Confirmé Juillet 2021 Aude
    Nolwenn ·
    • Signaler
    Moi un centre de table de 1m
    Une arche fleurie
    2 bouquets de mariées 4 bouquets témoins 3 boutonnières 540€ avec la fleuriste qui vient tout mettre sur place le jour J
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    Hello,
    De mémoire, 1 200 euros Smiley smile
    Bouquet de la mariée, 6 boutonnières, 6 bracelets, une couronne pour enfant, 30 (15x2) centres de table, une arche et la voiture Smiley smile
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Addicte Avril 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    Et j’ai oublié, deux grosses compos pour l’arche!
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Addicte Avril 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    Hello! Nous avons prévu:
    Bouquet de la mariée
    Peigne cheveux de la mariée Boutonnière du mariéBoutonnières témoins et garçon d’honneur (3)Bracelets de fleurs séchées demoiselles d’honneur (5)Centres de tables champêtres (7)Composition légère pour une dame Jeanne Feuillage pour centre de table (7)Et le pupitre de cérémonie laïque végétalisé
    On en a pour 905€ 😄
    • Répondre
  • Cindy
    Marié Addict Août 2021 Vaucluse
    Cindy ·
    • Signaler
    Moi j’en ai pour 450€ de fleur
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    Nous prévoyons maximum 700 euros de fleur
    • Répondre
  • CINDY
    Membre d'Honneur Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler

Moi aussi je suis en pleins dedans, j'ai fais 2 fleuristes et ça reste similaire!

Après prends des quantités en vrac, tu réalisera tas bouquets et cela coûte moins cher, comptes le nombre de fleur, les variétés etc...

Après nous on sera au alentour de 600 euros

• Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Juillet 2022 Vaucluse
    Jennifer ·
    • Signaler

Bonjour, pour te donner un ordre d'idée voici les prix pour ce que tu veux chez mon fleuriste.

Centre de table pivoine : 50€ / table

Mon bouquet pivoine : 95€

Bouquet à lancer (qui correspond à mon bouquet en plus petit du coup qui pourrait faire pour tes demoiselle d'honneur) : 30€

Pas de décoration de voiture chez nous. Un total de 3100€ mais on aura beaucoup de fleurs, on décore la mairie et l'église

• Répondre
  • Lou
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Finistère
    Lou ·
    • Signaler
    Bonjour,

J’avais sur mes tables un bouquetos de 3-4 tiges : pivoines + gypso + feuillage ( * 14 tables ) J’avais une guirlande fleurs + feuillage J’avais deux gros bouquet tombant en verre style martini J’avais un bouquet de Marie + un bouquet à jeter
    Et bien environ 600€ & j’ai fait des comparatifs chez plusieurs fleuristes, ils étaient tous similairement au même tarif
    • Répondre
  • Caro et Loic
    Super Mariée Août 2021 Pas-de-Calais
    Caro et Loic Online ·
    • Signaler

Pour nous 162euros.

Mon bouquet de mariée champêtre, 2 Boutonnières Adultes, 2 Boutonnières enfants pour mes garçons, 2 Bracelet Adultes et 1 enfants,8 centres de table, et 1 cage à oiseaux pour la mairie et qui serviras pour décorer la table de la jarretière, et 1 bouquet à lancer

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    Pour ma part je metait fixé un budget max de 1000 euros. Et la le devis que j'ai eu est plus 😱 donc je suis a revoir certaines choses et à supprimer d'autre. J'ai demandé un bouquet, des bracelet témoin, une arche, des bouquet pour les tables, une composition d'autel, des bout de banc et déco de voiture
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou,

Oui je sais que juillet ne sera plus la saison... mais j'espère avec un peu de chance pouvoir en avoir pour pas trop cher. Je crois les doigts, sinon je partirai sur des roses même si ce n'est pas la moins cher non plus Smiley xd

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler

Merci à toutes pour vos retours ça m'a beaucoup aidé.

Smiley smile

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou Mélina,

Les conseils m'ont beaucoup aidé oui Smiley smile

J'aimerai décorer mon lieu de réception avec des fleurs oui des pivoines de préférence car ce sont mes fleurs préférées Smiley smile

Merci beaucoup pour l'article.

Bonne journée.

• Répondre
  • Elisa
    Mariée Débutante Août 2021 Pas-de-Calais
    Elisa ·
    • Signaler
    Coucou Pauline, la saison des pivoines est en mai et juin, tu risques de payer assez chère la tige de pivoine (environ 7€ la tige), j’en voulais pour mon mariage mais hors de prix.
    Pour te donner une idée:
    Mon bouquet + les deux bouquets des témoins Une couronne de gypsophile pour ma soeur La boutonnière du mariée, et 4 supplémentaires (2 témoins et pour nos papas) Du lierre, des roses blanches et du gypsophile pour décorer les tables 2 compositions voitures Le tout pour 400€Bon courage pour tes préparatifs 🥰
    • Répondre
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina Online ·
    • Signaler

Coucou Pauline !

J'espère que les conseils t'auront aidé Smiley smile

Tu aimerais décorer également ton lieu de réception ?

Je te partage ces articles qui pourraient t'inspirer :
    Articles : fleurs

Bonne journée et bons préparatifs ! Smiley kiss

• Répondre
  • Magali
    Marié Confirmé Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Magali ·
    • Signaler
    Coucou ! Pour ma part j’avais seulement prévu le bouquet de la mariée, une rose par table avec une branche de gypsophile (14 au total) soit 145€
    • Répondre
  • Liisa
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Haute-Savoie
    Liisa ·
    • Signaler
    Bonjour , n’étant pas très fan de deco trop fleuri on est parti sur : Bouquet de la mariée (+1 a jeté) , 2 bracelet fleuri témoin , 3 boutonnière marié + témoin , composition voiture .

Tous chez la fleuriste du coin Prix: 340€
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler

Ici, j'avais un bouquet à 50€ (7 roses, hortension, verdure, epis de blé et petites fleurs blanches), 4 centres de table à 30-35€ avec roses rouges et hortensias, 2 boutonnières à 10€ chacune.

J'en ai eu pour 200€ livraison comprise mais j'avais des fleurs "chères" : beaucoup de roses rouges et les roses de façon générale ce sont des fleurs qui coutent chères!

L'année prochaine je change complètement de style et faut que je me renseigne sur les tarif car absolument aucune idée mais je vais voir directement avec ma fleuriste c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour avoir une idée assez juste du budget à prévoir

• Répondre
  • Fannie
    Mariée Addicte Octobre 2021 Gironde
    Fannie ·
    • Signaler
    Bonjour ☺️ , budget de 600€ pour notre part avec le déplacement de la fleuriste au domaine.
    Bouquet de la mariée , deux bouquets témoins
    10 petits bouquets pour les tables, un chemin de table de fleurs pour la table d'honneurDécoration d'eucalyptus sur plusieurs points et un bouquet pour la voiture et un peu de déco pour la sortie d'église.Il me manque le bouquet de jetée et la déco de l'église donc j'hésite encore car 600€ c'est un beau budget pour 80 personnes.
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Confirmée Juin 2021 Essonne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    Bonjour, c'est très aléatoire en fonction du fleuriste, comme le traiteur et le pâtissier... Pour ma part, sans demande particulière, ni de fleurs spécifiques, mon bouquet 60€, bouquet à lancer 40€, boutonnières 15€, bouquet enfants d'honneur 15€, bouquet centre de table 15€. Pour le reste, j'ai misé sur des fleurs en tissu pour l'arche de la cérémonie laïque et des fleurs séchées...
    • Répondre
  • Orlane
    Membre d'Honneur Mai 2022 Haut Rhin
    Orlane ·
    • Signaler
    Je suis en attente du devis de la fleuriste.. Je n'ai absolument aucune idée des tarifs concernant les fleurs. Mais des que j'ai un retour je tenvois ca
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Addicte Avril 2022 Oise
    Floriane ·
    • Signaler
    Ma sœur est ma fleuriste donc j'ai l'avantage de ne payer que les fleurs chez le fournisseurs, j'ai prévu 1000 euros de budget car ma déco sera principalement de la fleurs fraîches.
    Je demande, en plus, des fleurs qui ne seront malheureusement pas de saison en France ( pivoine, hortensia pour un mariage début avril) donc elles sont plus chers car viennent de plus loin.
    Après il y aura : bouquet de mariée, bouquet pour la cage à cadenas, 8 colonne centre de table invités, une suspension pour la table d'honneur, 2 compos en hauteur pour le devant du dj, des fleurs pour l'église ( devant d'autel, bouquet pour la vierge, banc d'églises) + déco du photobooth, table urne et cadeaux, tables du vin d'honneur, les boutonnières, couronne pour les enfants, décoration de 2 poussettes 😅 ( mes nièces et mon neveu qui auront 9 mois pour les jumelles et 6 mois pour mon neveu ) mise en scène de l'ouverture de bal. Et je crois que je n'oublie rien 😁
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    Coucou
    Nous c’était environ 800 euros pour bouquet de la mariée bouquet de petite fille d’honneur et bracelet des DJ compo pour mairie 2 compos pour église et les bancs et bouquet à la Vierge. 12 bouquets pour vases à table une compo en longueur pour la table d’honneur et 2 voitures fleuries.
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    Une petite chose, si tu te marie le 9 juillet, tu risques de ne pas avoir de pivoines, c’est la fin de la saison
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    Je n’avais pas envie de dépenser une fortune dans les fleurs donc mon budget est très bas : bouquet + bouquet à lancer + 12 petits bouquets de tables + boutonnière = 170 €
    Budget fleurs 2
    Budget fleurs 3
    Budget fleurs 4
    Budget fleurs 5

C’est très joli les fleurs, mais on en profite pas vraiment et ça se perd vite ...
    • Répondre
  • Céline
    Membre d'Honneur Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler

Je ne connais pas le budget fleur pour un mariage encore mais je sais qu'en passant par les "petits" fleuristes du coin parfois on paye beaucoup moins cher que dans les grandes enseignes et on est mieux servis

• Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    Coucou , bienvenue sur la communauté de mariages.net. Voici mon devis , j'ai pas forcement les mêmes choses demander que toi mais j'espère que ça pourra te donner des idées de prix ! Bons préparatifs Pauline !Budget fleurs 6

• Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée VIP Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    Nous 790 € avec mon bouquet ( bcp de pivoines )
    7 bouquets de tables
    Décoration de l arche3 boutonnières 2 bracelet fleurs témoins Et la mise en place au domaine de la déco que nous n avions pas eu la possibilité de mettre car nous n avions que la salle la veille et l extérieur et la véranda le lendemain à partir de midi c est donc elle qui a mis en place ma déco extérieur je mets quelques photos
    Budget fleurs 7
    Budget fleurs 8
    Budget fleurs 9
    Budget fleurs 10
    Budget fleurs 11
    Budget fleurs 12

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés