Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Confirmée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône

Budget fleurs

Pauline, le 5 Juillet 2021 à 13:41

Publié dans Décoration 49

Bonjour à toutes ! Je commence mes préparatifs et essaie de calculer un peu le budget du mariage pour l'année prochaine. Au niveau des fleurs c'est difficile de savoir à peu près combien prévoir tant que l'on ne s'est pas lancé. Quels ont été vos budget fleurs ? Pour ma part j'aimerai des...

Bonjour à toutes !

Je commence mes préparatifs et essaie de calculer un peu le budget du mariage pour l'année prochaine.

Au niveau des fleurs c'est difficile de savoir à peu près combien prévoir tant que l'on ne s'est pas lancé.

Quels ont été vos budget fleurs ?

Pour ma part j'aimerai des compositions de pivoines sur les tables, le bouquet bien sur, 3 petits bouquets (pour les petites filles d'honneur) et surement sur la voiture ? Je ne sais pas trop exactement encore.

J'aimerai du coup connaitre le budget que vous avez prévu et pour quel type de prestations ?

Merci d'avance Smiley smile

49 Réponses

  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 790 € avec mon bouquet ( bcp de pivoines )
    7 bouquets de tables
    Décoration de l arche3 boutonnières 2 bracelet fleurs témoins Et la mise en place au domaine de la déco que nous n avions pas eu la possibilité de mettre car nous n avions que la salle la veille et l extérieur et la véranda le lendemain à partir de midi c est donc elle qui a mis en place ma déco extérieur je mets quelques photos
    Budget fleurs 1
    Budget fleurs 2
    Budget fleurs 3
    Budget fleurs 4
    Budget fleurs 5
    Budget fleurs 6



    • Répondre
  • Elodie
    Marié Expert Septembre 2021 Vendée
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous cela nous revient à 580€:
    Mon bouquet, 1 bouquet à lancer, la boutonnière de mon homme et 4 pour les enfants, 15 bouts de bancs pour l’église, 12 centres de table et une arche
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord effectivement après je pense que pour te faire une idée du prix il te faut une idée de ce que tu souhaites et les quantités qu'il te faut 😊😊
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Budget d’environ 700€ pour nous, qui comprend mon bouquet (hortensia, dahlias, roses, phytolaca, romarin, Olivier, à voir...), 7 boutonnières dont celle du marié, panneau de bienvenue feuillu et fleuri, 1 petite arche fleurie avec 2 bouquets latéraux, notre arche d’assise fleurie ds les 2 angles, des têtes d’hortensias et des branches d’Oliviers pr nos tables mer, des fleurs type amarantes et semblant d’édelweiss pr les tables montagnes, un vase de gypsophile pr le bar à fleurs, plus des tiges diverses pr mettre dans de petits vases en déco ça et là. La fleuriste propose également un essai floral peu avant le mariage, pour profiter des fleurs de saisons et avoir un aperçu du bouquet et du thème, pr avoir une idée précise de ce qu’on choisi. Voilà !
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    On a pris une dame géniale qui ne faisait que les mariages, on en a eu pour 1300 € pour :

    -mon bouquet en goutte,

    - mon bouquet à jeter,

    - cinq bouquets de demoiselles d'honneur réutilisés en centre de table,

    - l'arche (qui représentait je crois 500-600 €),

    -des petits bouquets pour les chaises,

    -des couronnes pour les chaises des mariés,

    - 2 guirlandes végétales pour la table d'honneur,

    -les boutonnières de mon mari et de 2 autres hommes,

    - ma couronne de fleurs,

    - des fleurs à piquer pour ma soeur.

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou nous avons les centre de table inclus dans la prestation du domaine alors nous avons fait un devis avec notre fleuriste pour mon bouquet + un plus petit pour le lancé + la boutonnière de Mr + 4 bracelets florales pour les demoiselles d honneur a 165€

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et je suis tombée sur une perle !
    Elle est douce, à l’écoute, très attentive, franchement c’est un bonheur de travailler avec une personne comme elle ☺️
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super, merci pour ta réponse Smiley smile

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non je n'ai pas encore fait les démarches pour les fleuristes c'est pour ça que je ne sais pas trop combien il faut prévoir. Là je me concentre sur le lieu de mariage la "base" on va dire lol car nous n'avons pas encore signé, on est entrain de visiter.

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh super pour le prix tu as pas mal de choses !

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Mon budget c'était 500 euros environ, je voulais surtout des arums. Bouquet, boutonnière, bouquet église + 6 fleurs pour les bancs, 7 centres de tables.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour as tu essayé de faire un devis chez un ou plusieurs fleuriste moi je ne vx pas mettre plus de 500€ dans les fleurs alors j'ai choisi essentiellement de la gypsophile
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Budget de 700€ pour nous qui comprend mon bouquet, la boutonnière de Mr, 12 bouquets centre de table, une couronne de fleurs et une Grande Arche fleurie
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Wahou vous avez mis la barre haute, ça va être magnifique !

    Merci en tout cas pour ta réponse Smiley smile

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super merci pour ton retour Smiley smile

    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Fleur fraîches pour la salle de réception dans les 1000 euros bien sûr après il y a les fleurs à rajouter pour déco de voiture
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici, nous partons sur un budget de 3 800 euros MAIS ce n'est ABSOLUMENT PAS la moyenne des prix du marché (nous avons conscience de payer l'expertise particulière de notre fleuriste ainsi que les projets "conséquents" que nous lui demandons avec des fleurs fraîches, c'est-à-dire de fleurir tous les lustres du plafond dans la salle de réception ainsi que de créer la déco de la cérémonie laïque avec une grande arche et un chemin fleuri de chaque côté des bancs).

    En moyenne, je vois plutôt des prix allant de 250 à 800 euros pour ce que tu demandes. Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration