Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Marié Curieux Juin 2022 Seine-Maritime

Budget mariage

Sarah, le 16 août 2020 à 21:09

Publié dans Organisation du mariage 124

Bonsoir à toute Nous nous marions en juin 2022. En ce moment je stress pour me budget. Je m’explique. Nous manquons pas argent mais en fait je voit notre mariage plus gros que mon porte feuille. Et il y a beaucoup de changement cette annee. Bébé 1 est née, changer voiture, d’appartement... et faire...
Bonsoir à toute
Nous nous marions en juin 2022. En ce moment je stress pour me budget. Je m’explique. Nous manquons pas argent mais en fait je voit notre mariage plus gros que mon porte feuille. Et il y a beaucoup de changement cette annee. Bébé 1 est née, changer voiture, d’appartement... et faire des travaux etc.. tout cela a un coût. Et pour notre futur chez nous, nous passons toute nos économies. Donc plus de sous pour le mariage. Je sais que c’est en juin 2022 mais avec les devis etc je suis sur un mariage à un peu prêt 25000€...
avez vous des conseils ? Ou autre. Merci de m’avoir lu.

124 Réponses

• Jodie
    Mariée Experte août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    En effet, mariage a 25000€, si tu ne veux pas de crédit il faudrait que tu puisses économiser 1000€ par mois 😕.
    Sinon faire des comparatifs. Je te cité des exemples que j'ai fait pour économiser :Menu traiteur mais on arrête au plat. Le fromage on se débrouille et le gâteau est fait par mon amie pâtissière, mine de rien j'ai pas mal gagné ! La déco je fais moi même, je suis plutôt manuelle donc je me débrouille. J'ai fait les soldes chez maison du monde qui m'a permis de trouver de jolis vases... Pour pas très cher. J'ai opter pour un cochon grillé le lendemain (toujours avec mon traiteur), avec accompagnement 5€90 la part. J'ai enlevé le Champagne du VH pour faire une soupe champenoise, idem j'ai beaucoup économisé 😅Avec mes petites économies par ci par là j'ai pu augmenter mon budget robe 😆 (j'avais en tête 1500 de budget, la robe rêvée à 2300, du coup je peux 😁😁) Après je fais dans une simple salle des fêtes et non dans un domaine (par choix car je souhaite qu'on soit tous à domicile, sachant que j'heberge m'a famille) et que pour nous le mariage démarre du vendredi soir ! Courage ! Ça va aller, tu auras le plus beau jour de ta vie 😊(Comme toi, cette année beaucoup de changement, bébé 2 est née, changement de voiture, 1 maison, 1 autre en location... Et je ne veux pas faire de crédit, alors en 1 an il faut trouver cet argent 😂😂, 2021 pour nous, alors on se débrouille pour que ça passe et en cherchant bien, on trouve des solutions 😆)
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2022 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    je me marie en juin 2022 je n'ai pas fais de devis encore mais je regarde les plaquettes des traiteurs dans ma région et j'en aurai pour max 80e par personne. Après nous les boissons (alcools et soft) nous les prendrons au fur et à mesure de l'année et des promos et on va stocker ( c'est sûr que en appart difficile peut être que dans ta famille quelqu'un aurait la place de stocker) .
    Je pense que nous serons sur un budget de 16000e pour notre mariage.
    Ensuite est-ce que le bar à mojitos tu ne peux pas confier cette mission aux témoins ou cousins/cousines pour l'animer ?

Entre 10000e et 25000e il y a une grosse différence tout de même mais essaie de trouver un juste équilibre.
    En tout cas bon courage
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le food truck et alors une bonne idée Smiley smile

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut y croire !! Moi ça fera 15 ans quand on va se marier. 15 ans que j en rêve, mais on a attendu pour vraiment se payer le mariage de nos rêves ! C est un réel projet !
    Je te souhaite vraiment de pouvoir faire tout ce dont tu rêves ! Belle préparation à toi !
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu a bien raison. Ça arrive qu’une seule fois dans une vie ! On veux un mariage de rêve donc avec de la détermination j’espère qu’on l’aura 🙂
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!! J ai pas vraiment de conseil...nous on passe par la case crédit. On n a 2 bonnes situations mais une maison, 2 enfants...donc pas assez de côté pour se payer le mariage de nos rêves. Et on veut le top! On sera a plus de 20 000 aussi. Pour le moment 6500 de salle, 1200 de robe, 5000 de traiteur, 1500 de photographe, 1600 de food truck pour le brunch du dimanche, 1000 de DJ, 1000 de location de matériel....et il reste le costume, alliance de Monsieur (ma maman m a offert la sienne), la location de photobooth, les vins et la je fais les yeux doux à Monsieur pour le videaste. On se fait plaisir....c est un choix ! 😁
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui mais depuis qu’on se connais on a toujours dit qu’on ferai un food truck. Et ensuite je pense pas qu’il y aura des restes car on sert à l’assiette et on sera autant que la veille
    • Répondre
  • Déborah
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Certain garde les reste du mariage pour le lendemain pour faire moins de frais.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. On est 80 adultes 16 enfants. Et je compte le lendemain bien sure avec un food truck
    • Répondre
  • Déborah
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aime beaucoup la Normandie Smiley smile Je ne sais pas combien d'invité vous serez mais nous pour le vin d'honneur + repas (entrée +plat + fromage + gâteau de mariage) + alcool cela fait 150€ par personne. Donc normalement cela ne doit pas vous coûter plus cher et je suis sûr que vous allez arriver à trouver pour moins cher Smiley smile
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est tout simplement parce que tu es dans l'un des départements ou l'une des régions les plus chers quand on parle d'organiser un mariage. Moi, je suis en région Centre dans le département du Cher.

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haute Normandie à Rouen. On a déjà notre salle l’étoile de forges 🙂
    • Répondre
  • Déborah
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu habites dans quelle région ? Le plus cher c'est la location du lieu de réception, le traiteur et le photographe / vidéaste.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou...
    Alors pour te donner une idée si je pars sur 100 personnes avec VH avec alcool illimité (cocktail fait maison) + repas avec entrée,plat,fromage,gâteaux des mariés, pièce monté (vin et champagne à rajouter pour le repas et le dessert) Brunch le lendemain avec aussi alcool illimité (vins) Tout les softs en illimités aussi (eau plate et gazeuse, jus de fruit, café,chocolat, thé, cela pendant tout le mariage) je serais à 9000€ sinon sans le Brunch du lendemain ça serait 6000€
    Donc 15 000 € ça me paraît énorme 😱Voilà Bise
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On voudrais un peu tout qui se fait. Une belle salle avec des gîtes. Traiteur on fais beaucoup animation et plat fromage pièce montée. Je loue là deco. Ensuite des alliances (moi j’aimerai une alliance tour complet de diamant). Ensuite on prend une nounou que je connais pour s’occuper des enfants
    • Répondre
  • Déborah
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que désires-tu réaliser pour ton mariage ?

Nous entre les lieux de réception, le repas, le photobooth, le fleuriste, la location de voiture, le photographe, le vidéaste, le brunch du lendemain, les faire-parts, les alliance, la robe de mariée, le costume on en a pour 23000€
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c’est cool ! 😊
    Je comprends mieux pour le coup. ^^
    Tu as raison de te faire plaisir. 🙃
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui ! Après c’est avec le lendemain. On a un food truck avec bar mojito fut bière etc .. et le soir on a beaucoup animation au vin d’honneur et les gens au vin honneur sont inviter car on fais déjà restreint
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fait très cher honnêtement surtout si tu as pas les boissons. J’ai un menu avec VH sans les boissons à 85€ par personnes. Déjà que je trouvais ça pas donné. Tu as demandé des trucs très particulier?^^
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Oui c’est sure mais j’ai déjà 3575€ de salle donc avec alliance traiteur robe costume photographe etc .. ça va chaud d’avoir un budget à 10000€ 😕
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    80 adultes et 16 enfants
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée août 2020 Moselle
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis à 15 jours de mon mariage et pour être honnête avec toi je trouve que 25 000 euros c'est énorme nous nous en somme entre 10 000 et 11 000 euros. Je te conseil de faire le tour et d'aller au Moin cher comme je l'ai fait tout en gardant à l'idée se que je voulais faire avec mon budget
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Euh j’ai un mariage de princesse très onéreux mais alors 15 000€ de traiteur, ouch !
    Vous êtes combien ? oO
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas alcool. C’est un autre budget. Food truck avec bar mojito et fut bière le lendemain. Et ensuite le soir beaucoup animation et plat fromage dessert
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Que demandes tu pour les devis? En style de plat, soft ou brunch?
    Comme les filles ont dit, cela parait beaucoup...
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui. Après par exemple je voit sur mon devis traiteur 500€ de soft et il me font payer des mange debout donc tout ça c’est à affiner. Mais si on a pas les sous, on fera avec moins de choses 🙂
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Carrement pas cher! J’ai fais plusieurs devis et c’est pas en dessous de 100€!
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Prends 2-3 mois pour voir combien vous réussisse à mettre de côté. Et après, cherchez en fonction de ça. Tu sais, il y a déjà eu des poste de future mariée qui ne pouvait pas payer leur prestataire et qui ont dû s arranger avec eux pour annuler ou reporter. C'est beaucoup d ennuis.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Seine-Maritime
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour faire baisser un peu la note on a amené la nourriture pour le VH car 7.90 par personne du VH ca fait chère la chouquette ^^ prends chez ton boulanger avec les économies réalisés tu peux même prendre des macarons ^^ j'avais juste le service ça faisait genre 600 ou 700 euros en moins ! Bons préparatifs !!!
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonnaire traiteur après j’en est fait plein autres mais ça reste beaucoup sur les mêmes tarifs si on veux les meme devis (meme style de menus etc)
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr ! Il y a pas de raison !
    Et comme je dit toujours : la beauté d'un mariage ne se mesure pas au budget qu'on y met ... un couple qui se marie dans un domaine privé peut divorcer 2 ans plus tard, un couple qui se marie dans une salle des fêtes peut rester uni toute une vie... et inversement ... ca ne veut rien dire !!! Le plus important c'est l'amour que vous vous portez 😉💞 croyez en vos rêves, rien n'est insurmontable quand on s'aime ☺️☺️
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Seine-Maritime
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'habite encore Rouen et le Havre j'ai vécu 6 ans sur Rouen ! C'est qui ton traiteur ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration