Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Marié Curieux Juin 2022 Seine-Maritime

Budget mariage

Sarah, le 16 août 2020 à 21:09

Publié dans Organisation du mariage 124

Bonsoir à toute Nous nous marions en juin 2022. En ce moment je stress pour me budget. Je m’explique. Nous manquons pas argent mais en fait je voit notre mariage plus gros que mon porte feuille. Et il y a beaucoup de changement cette annee. Bébé 1 est née, changer voiture, d’appartement... et faire...
Bonsoir à toute
Nous nous marions en juin 2022. En ce moment je stress pour me budget. Je m’explique. Nous manquons pas argent mais en fait je voit notre mariage plus gros que mon porte feuille. Et il y a beaucoup de changement cette annee. Bébé 1 est née, changer voiture, d’appartement... et faire des travaux etc.. tout cela a un coût. Et pour notre futur chez nous, nous passons toute nos économies. Donc plus de sous pour le mariage. Je sais que c’est en juin 2022 mais avec les devis etc je suis sur un mariage à un peu prêt 25000€...
avez vous des conseils ? Ou autre. Merci de m’avoir lu.

124 Réponses

• Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je fait peur aussi à mon conjoint. Mais j’ai 24 ans et j’ai toujours réussit à avoir tout ce que je voulais en bossant beaucoup. On rentre dans notre nouveau chez nous fin du mois. Et à partir de là on mettra de coter pour payer notre mariage voulu. Mais j’en veux beaucoup j’en suis consciente 🙂
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Addicte Septembre 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons également le lendemain avec brunch salé-sucre Smiley smile

Courage ma belle , c'est une organisation, mais ça va aller.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non Haute Normandie. Rouen plus exactement 🙂
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est avec plaisir. Ah c'est top ça ! Ça peut peut-être te permettre d'avoir des petites réductions par-ci par-là de connaître ce type de professionnel. De mon côté les 3/4 de mes prestataires sont des amis qui s'occupent, entre autre, des mariages. Par exemple, je me disais que le photographe nous ferais une petite réduction. Au final il nous offre la prestation. A ce jour c'est le traiteur qui est sans réduction. Sans les alcools, le vin d'honneur c'est 9 € par personne, le repas servi à table (nappage inclus dans le prix) c'est 47 € par personne et 10 € par enfant.

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse. Oui ça va vite! C’est ce que je dit à monsieur. Tout les mois on met de coter pour se payer notre mariage.. j’espère qu’on aura quand même le mariage de nos rêve 🥰
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D accord pas de crédit mais comment vous allez financer? Si tout passe dans un nouvel appart? Pourriez-vous mettre de côté suffisamment chaque mois pour payer votre mariage? Franchement, je te lis et j ai peur pour toi. Tu as le temps de comparer différents devis de traiteur. Et surtout calcules ton budget mariage max. C'est à dire combien vous pouvez réellement mettre dedans.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour beaucoup pour ta réponse! Après c’est aussi le lendemain avec food truck. Mais on vas devoir revoir notre budget c’est sure 🙂
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui oui. Il sera revu mais c’est vrai que je préfère me payer un belle alliance que à manger 😂
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse. Par contre avec cheri, on est sure qu’on prendra pas un crédit pour financer notre mariage. Oui nos parents vont nous aider mais c’est vrai que de mon coter mes parents trouve « nulle » le mariage car il préfère partir en voyage(il se connaisse depuis qu’il ont 15 ans et il se sont marier un lundi matin pendant qu’on été à l’école ) donc voilà. Mais déjà on a une salle à 3575€ avec le gîte à coter
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Seine-Maritime
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes en région parisienne ? Nous en Normandie j'ai pris un des plus ''gros devis'' mais je n'ai pas été déçue et le bouche à oreille m'avait convaincu !
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sarah
    Je marie à La Réunion, et question budget, ça explose vite pour nous aussi... Alors le secret c'est le délais (plus on s'y prend tôt plus on peut étaler les paiements)
    Prends le temps de faire faire des devis, des tas de devis ! Lol pour bien comparer et pouvoir négocier... ensuite il y a les offres promotionnelles et les soldes aussi (moi par exemple en signant avec mon photographe à une période précise j'ai eu le photobooth gratuit et 10% sur la prestation) Aliexpress, action et les DiY sont mes meilleurs amis du moment 🤣👍👍
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Addicte Septembre 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley winking

Je suis absolument scotchée par les 15 000 € de traiteur .... J'ai du relire à plusieurs fois , en recomptant le nombre de zéros. J'habite en PACA dans une région où tout coûte relativement cher et on a un traiteur a 80€/pers : apéritif , deux entrées , deux plats, fromages , desserts et pièce montée. Le prix de ton traiteur est déjà plus cher que l'on mariage tout court alors qu'on se marie dans un château
    Essaye de chercher ailleurs le traîteur , de faire d'autres devis ...
    Sinon , niveau déco essaye de faire au maximum toi même , ça revient beaucoup moins cher Smiley smile
    Courage ma belle. Il te reste 2 ans pour un réfléchir.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et tu ne veux quand meme pas revoir un peu ce budget ? Car pour nous toutes les choses a part le repas ont coûté pas plus de 5000... Bien sur, on peut aussi prévoir ca pour la robe seule ;-)

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pour ne pas avoir un trop gros budget, il faut savoir être raisonnable aussi. Vouloir le meilleur repas, le plus beau domaine , la plus belle déco, on le veut toutes et tous. Mais la réalité nous rattrappe. Fais bien attention à tout ce que ce que tu signes car ça vous engage à payer . Alors si vous prenez un crédit pour payer les ennuis ça peut aller vite.
    Je trouve que 15 000 euros pour juste le repas pour 80 invités, c'est énorme ! Je suis en ile de France et pour ce prix et ce nombre d invités, on aurait pu avoir un domaine avec tout compris, même la déco.Vos parents vous aident?
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    80-90€ par personne on trouvera jamais par chez nous... j’ai fais pas mal de devis et on est surtout vers 120€ minimum par personnes mais après c’est clair le traiteur c’est vraiment pas donner
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes 80 adultes et 16 enfant. Avec un food truck le lendemain. Après mon père a un restaurant dans le centre de Rouen. Donc on connais les commerciaux. Mais dans la famille on fait la fête beaucoup beaucoup .. alors je sais que c’est un mariage mais on vas devoir prévoir pas mal alcool. Merci pour ton aide 👍🏻
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors 25000 il y tout les tenues des mariées etc.. jusqu’à la lingerie 😅 après louer la déco c’est parce qu’on vis dans un appartement et on a pas de place pour stocker
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh oui c'est compliqué 🙂 vous allez trouver des solutions 😉
    Je te souhaite dans tous les cas un très beau mariage 👰
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

15000 € de traiteur ! Je viens de voir d'où tu viens et je ne suis finalement pas très étonnée des tarifs que tu m'indiques. Il y a des régions plus chers que d'autres. Toutefois, c'est pour combien de personne le tarif du traiteur ? Pour les alcools, je te conseille de le prendre directement chez le producteur et de les demander sans les étiquettes (astuce d'une ancienne future mariée). Ça te permettra de faire diminuer un peu la facture totale. Tu pourras ainsi faire tes propres étiquettes pour les bouteilles. Pour le photographe il faut d'abord un super feeling entre vous puis voir, en amont, son travail pour voir si ça correspond à vos attentes en matière de photo de mariage.

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse. On a déjà réserver la salle. Donc on est déjà lancer. Après on fais déjà pas de vin d’honneur. Et on invite déjà que les gens famille qu’on voit quand même pas seulement 1 fois par an. Mais c’est vraie que ça coûte cher.. et je voudrais que tout soit comme on le désirer mais on est jeune et on veux trop de choses en même temps 😅
    • Répondre
  • M
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord
    C'est peut être le bar à Mojito qui fait monter l'addition je trouve que ça fait beaucoup... Si tu penses que ton budget va être difficile à tenir fais peut être un autre devis... Ça fait plus de 160 euros par adulte c'est pas mal... Nous on avait tablé autour de 80-90 euros par adulte avec le dimanche c'était super les invités se sont régalés ! Le traiteur c'est un gros tiers du budget

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut ! Je trouve quand meme que 15000 pour cela c'est enormissime... Si vous vous inquiétez pour le budget, il faudrait peut-être donner la chance a d'autres options...? Et dans le 10000 restant, quel est votre répartition du budget ?

Il y a peu j'ai parle avec une amie qui dit vouloir se marier, mais "un mariage coûte en moyenne 80 000 euros" - je ne sais pas qui lui a dit ca, mais elle y a cru sans chercher d'autres options... Donc il y a peut-être quand meme d'autres options pour vous ? Car entre déco louée et de leboncoin et 15000 juste le repas... ?

• Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Malheureusement un mariage coûte cher mais comme l'ont dit les filles il y a des solutions pour alléger un peu le budget.
    Au plus tu fais les choses toi même ... Souvent avec de la récup et au moins ça coûte.Il ne faut pas hésiter à voir plusieurs traiteurs et revoit peut être vos prétentions au niveau du menu.D autres part, moins d'invités, moins de frais 🤷 je sais c'est parfois difficile mais tu veux inviter au vin d'honneur sans inviter forcément au repas tout tes invités.Pour le photographe c'est pareil, des devis, des devis ... Tu vas bien finir par en trouver un qui soit moins cher que les autres.Bon courage et si tu veux vraiment le mariage de tes rêves, quelquefois la patience est une alliée précieuse, reculer d'une année où un peu plus, ça passe vite 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est 80 adultes et 16 enfants. On fais appelle à traiteur avec qui j’ai déjà travailler. On a pas encore affinée notre devis mais on fait appelle à un food truck avec bar mojito fut bière etc le lendemain et le soir gros vin d’honneur sans entrée et plat fromage dessert
    • Répondre
  • M
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    15000 euros de traiteur ? Vous êtes combien ?
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations pour ton mariage 😍!!!
    Pour faire diminuer un peu les dépenses, tu peux prévoir de faire pas mal d'achats dans des magasins comme Action, La foire fouille, Gifi etc...Il y aussi le site badaboum qui est top !Sans compter tout ce que tu peux faire en DIY !Bon courage pour tes préparatifs 😀!
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse. Nous avons déjà réserver 30% de notre salle qui nous compte cher déjà. Et après j’ai fais un devis de traiteur on se retrouve à déjà 15000 sans alcool. Le photographe c’est cher mais je ne voit pas comment je peux faire sans. On vas louer la déco trouver sur leboncoin déjà..
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Sarah,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Si vous êtes tous les deux assez débrouillard en travaux manuels, faîtes le maximum de chose par vous même. (exemple : faire part, menu, des éléments de décoration, etc...) Vous pouvez aussi utiliser des objets déjà existants pour en faire de la décoration. Sinon il y a Marketplace de Facebook, Vinted, le bon coin, AliExpress, Amazon et j'en passe pour tout ce dont vous avez besoin pour le mariage. Que souhaiteriez-vous mettre en avant pour ce mariage ? Moi, par exemple, c'est nos passions respectives. Ils n'ont rien à voir ensembles et pourtant j'ai trouvé un moyen de les réunir pour notre mariage. Pour limiter les frais aussi, je fais le maximum de chose par moi-même et pour le lieu, je préfère privilégier la salle des fêtes de notre commune, bien moins cher qu'un autre lieu. Nous vivons en campagne.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration