Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Confirmée Septembre 2022 Loire

Budget mariage

Anaïs, le 22 Mai 2022 à 19:36 Publié dans Organisation du mariage 0 42
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Nouvelle ici, demande début avril je me marie le 24 septembre pour des raisons de santé d'un de nos témoins. Notre mariage est un tout petit mariage, à peine 50 personnes au VH si tout le monde vient, à peine 30 personnes au repas.Nous nous sommes fixés un budget de 4000 -4500€ environ max.Ma question est : Pour celles qui ont organisé un mariage en si peu de temps, comment avez vous fait pour gérer les dépenses ?
Je vous également beaucoup de postes où les budgets explosent, pourquoi ? Je suis curieuse pour gérer ça
Nous avons de tout petits moyens surtout au vu de l'inflation et clairement quasi toute notre épargne va y passer, j'en ai mal au coeur 😆
Modifié par Mariages.net

42 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 23 Mai 2022 à 12:06
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord super ça 😊
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est à se moment là que je budget explose en tout cas pour moi
    • Répondre
  • Chloé
    Marié Confirmé Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😁😁
    Alors nous c’est le gîte où nous faisons la réception qui s’en charge, et pour 50 personnes l’agneau à la broche nous coûte 750€ avec les accompagnements (brochettes de pomme de terre et ratatouille du jardin). C’est simple mais c’est ce qu’on rechercher
    Ensuite niveau vin d’honneur on fait un mix Espagnol/libanais avec des traiteurs 😊😁
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous irons chercher la viande et les grilles la veille chez le boucher. Et nous demanderons à nos amis qui se sont proposés de nous donner un coup de main de préparer les salades le samedi 😉.
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Tout est déjà plus ou moins booké reste le repas, fleuriste, boisson et pièce montée.
    Il faut qu'on se décide sur le repas.Comment organises tu ça pour le repas ?
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oh félicitations !
    Saurais tu me donner une idée de budget ? 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je fais ça aussi mais pas facile, on a toujours peur des imprévus...
    Courage à toi 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais bien après étant habituée à Aliexpress je vais bien regarder les commentaires 🤣
    Pour le repas quelque chose de simple mais on ne sait pas quoi encore, merci 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est tout à fait possible d'organiser un mariage petit budget en peu de temps.
    Il vous faut définir les post important pour vous et faites des économies sur les autres. Pour le repas, nous avons fait le choix de faire Brochette Party. Nous allons passer par un boucher de notre région et nous allons faire un buffet de salade nous-même.
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et on a fait le choix aussi pas de DJ, on fera des playlist. Ça nous correspond plus 😊
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations pour votre mariage ! 😁
    Nous nous marions aussi le 24 septembre, 50 personnes environ.
    On a fait le choix d’un agneau à la broche, et un repas sous forme de buffet, plus dynamique pour nous 😊. Ça peut peut être te donner une idée…Bonne préparation, ça avance petit à petit 😁
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou perso je notre toute les dépenses que je réalise comme sa je sais combien il me reste. Je fais aussi tout ou presque maison et j’essaye de voir le plus de vidéo possible pour pensé à toute les dépenses après la salle et le traiteur sont le plus gros du budget et après sa dépend mais si comme moi il y en a beaucoup se sera les fleurs
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!!! Tout d abord Félicitations !!! Nous tout petit moyens aussi, et une liste d invitée a 200 personnes... le traiteur a fait exploser le budget... j airais voulu qql chose de simple stylebuffet campagnard, mais chéri a dit on se mari qu une fois....donc jai céder, mais jen ai encore mal au ventre... 😅 sinon pour toutes les autres dépenses je trouvent quon a etait très raisonnable !! Et on est rester dans notre budget, robe acheter dans une boutique de segonde main, chaussure sur vinted, dj du village , etc... et jai bcq fait de déco moi-même et jai également bcq chiné !!
    On a commencee les préparatifs en janvier et on se marie en juin !Bon préparatif!!!

• Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends parfaitement, au départ on ne voulait pas non plus de dj mais créer des playlist nous faisait flipper et on avait peur que l'ambiance ne prenne pas, la peur à pris le dessus😅. Pour les fleurs séchées aliexpress ça peut le faire mais n'oublie pas que les fleurs séchées sont plutôt fragiles donc à voir à l'expédition. Sur le repas vous partirez sur quoi pour un thème Peaky Blinders? Il est vrai que le plus gros poste c'est le traiteur et en ce moment les prix 🥵 mais quand on veut on peut💪🏾!
    Bon courage pour la suite de tes préparatifs !
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis assez organisée et il faut 😅 et on a beaucoup de postes sur lesquels on a économisé : la voiture c'est la famille, l'officiant de ma cérémonie laïque sera mon témoin, le lieu pour les photos de notre séance couple est un petit château aux abords de chez nous...
    Pour la déco, je chine sur les brocantes mais difficile de s'imaginer un rendu... On veut quand même un chouette truc bien dans notre thème.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui vous êtes très bien avancé. Maintenant il va falloir que vous essayez de définir vos priorités pour la déco et tout pour ne pas dépasser le budget.
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai commencé les vides greniers, ça colle à mon thème et clairement ça me revient moins cher ! Et je terminerai sur Aliexpress certainement
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup😊
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est faisable, je fais toute la déco seule avec beaucoup beaucoup de recyclé et ça ne se voit même pas, j'ai l'âme bricoleuse. Quelques achats biens maitrisés pour coller au thême et c'est tout!
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,

Merci pour ton commentaire.En effet pour le repas même on se tâte à faire nous mon chéri étant cuisinier, dans tous les cas on veut pas de service à table. Et clairement pas de DJ ni de chichis et je vais me bouger les fesses pour la déco !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça cela dépend beaucoup des régions et des traiteurs aussi bonne recherche
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On fera sûrement nous-mêmes en effet... Après je pense que les prix dépendent également du menu choisi, des régions et prestations.
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 😊
    De ce point de vu tout est déjà booké, j'ai ma salle dans mon thème peu coûteuse, ma photographe, nous ne souhaitions pas de DJ.
    Ce qui me fait peur en effet c'est le repas et la boisson.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons egalement fais en petit comite petit budget. Lenplus gros poste de dépense en géneral c'est la location d'une salle. Donc si 50 comme pour nous, tout le monde tient dans le jardin vous ferez une sacrée économie!
    Il y a des dépense que chacune peut trouver utile ou non (nouveaux bijoux, bouquet de fleur, déco, nouvelle paire de chaussure onéreuse...) à toi de définir ce qui compte le.plus. Ah oui aussi côté traiteur ça s'envole vite. Si avec tes proches vous pouvez faire vous même le VH par exemple, boissons, ça reduira aussi la facture.
    Pas de location de salle ou de housses de chaises toutes assorties, ni de Dj pour nous. Donc on s'en sort bien on va à l'essentiel!À boire à manger, de la musique sur une vlef usb!On a organisé en moins de 6mois, on pioche dans les économies tout en restant raisonable. (Et merci à mes parents pour la contribution bien que nous ne les avions pourtant pas solicités financièrement!)
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu a trouvé moins chère tant mieux après si tu fais toi même c’est moins chère à moins de trouver un traiteur pas trop chère moi pour 2 jours avec repas chaud le jour j et repas froid pour le lendemain sans les boissons pour 85 personnes 4800 euros
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu vas devoir économiser sur la salle, le traiteur et le DJ. Le photographe n'est pas nécessaire pour certaines mariées.
    Parfois il faut trouver des amis avec certaines compétences
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon photographe me coûte moitié moins que ça pour 2 photographes en plus au lieu d'un, pas de DJ au vu du nombre de personnes, ce n'est pas essentiel à nos yeux...
    Ce qui me fait peur c'est le repas et la boisson 😅
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci 😊
    On a à peu près la même façon de fonctionner, pour moi certaines choses sont superflues et clairement on ne pourra pas se permettre d'exploser un budget...
    Courage dans tes préparatifs, ici j'ai trouvé une photographe pépite qui ne prend pas trop cher et ça pour nous c'était essentiel 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci 😊
    Nous ne prendrons pas de DJ, je n'en vois pas l'intérêt pour si peu de personnes et on sera plus mal à l'aise on va gérer ça avec des playlists...
    Pour les fleurs, j'ai rdv le 11 juin mais si c'est trop, étant donné que notre thème est Peaky blinders et qu'on veut des fleurs séchées, je me débrouillerai sur ali.Et concernant le repas, on est pas sûrs de passer par un traiteur. Mais c'est ce poste là qui me fait peur car le reste est quasi booké.
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou après cela dépend ce que tu prends comme prestataire et ce que tu veux faire à moins que tu en trouve pas trop chère car un dj au moins 1000 euros minimum un photographe aussi c’est tout ça qui fait monter et les autres aussi
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juillet 2022 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous nous marions en juillet avec 45 personnes environ on a un tout petit budget 4000 euros

La plupart des prestataires couteux sont déjà booké
    Beaucoup de fait maison et des choses que nous ne trouvons pas nécessaire ou pas à notre budget (dans notre ville) par exemple le photographe c'est très compliqué on se marie le matin et on le''fête'' le soir
    Donc pour les photos on a une petite imprimante portable pour imprimer direct les photos.
    Beaucoup de location comme la vaisselle
    La robe c'est fait main aussi alors ça réduit le coût mais ça va augmenté le temps de confection aha
    Pour les fleurs, fleurs séchées par des petits créateurs sur Etsy
    Pas de dj n'ont plus une petite enceinte et plusieurs playlist feront l'affaire.
    Pour le repas c'est me plus cher, un traiteur mais il existe bien d'autres alternatives
    J'ai privilégié le fait main, la location et la récup de seconde main ça ma réellement permis de gérer le budget. Le nombres d'invités jouent beaucoup sur me budget. Nous avons commencés à nous y mettre en janvier parce qu'à l'origine même si la demande à été faite en septembre dernier nous ne pensions pas nous mariés cet année.
    Félicitations pour votre mariage, ça va le faire Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer