Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Confirmée Septembre 2022 Loire

Budget mariage

Anaïs, le 22 Mai 2022 à 19:36

Publié dans Organisation du mariage 42

Bonjour à toutes, Nouvelle ici, demande début avril je me marie le 24 septembre pour des raisons de santé d'un de nos témoins. Notre mariage est un tout petit mariage, à peine 50 personnes au VH si tout le monde vient, à peine 30 personnes au repas.Nous nous sommes fixés un budget de 4000 -4500€...
Bonjour à toutes,

Nouvelle ici, demande début avril je me marie le 24 septembre pour des raisons de santé d'un de nos témoins. Notre mariage est un tout petit mariage, à peine 50 personnes au VH si tout le monde vient, à peine 30 personnes au repas.Nous nous sommes fixés un budget de 4000 -4500€ environ max.Ma question est : Pour celles qui ont organisé un mariage en si peu de temps, comment avez vous fait pour gérer les dépenses ?
Je vous également beaucoup de postes où les budgets explosent, pourquoi ? Je suis curieuse pour gérer ça
Nous avons de tout petits moyens surtout au vu de l'inflation et clairement quasi toute notre épargne va y passer, j'en ai mal au coeur 😆

42 Réponses

• Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, félicitations pour votre mariage!
    Nous avons fait le choix de célébrer notre mariage en petit comité comme vous, 50 convives, réception dans une auberge de campagne, pourtant on frôle les 9000 €.
    Nos postes les plus chers sont le traiteur, le dj, le wedding cake et les fleurs. L'organisation et la décoration est faite par nous.
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'imagine 🤣🤣
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Tout est déjà booké.Ma robe, costume de monsieur et de ma fille, une salle comme on en rêvait avec un petit budget, photographe, alliances, thème fixé et déco déjà commencée. Il nous reste la boisson et le repas avec la pièce montée ainsi que la fleuriste et terminer la déco. Dans tous les cas nous ne souhaitons pas de service à table. On va juste voir si on fait le repas nous ou si nous faisons faire car mr est cuisinier. 🙂Et nous ne prenons pas de dj au vu du peu de personnes que nous sommes 😁
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations pour ton mariage.
    C’est possible de tout organiser d’ici septembre mais il va falloir que vous soyez efficace.
    Surtout que la plupart des prestataires sont déjà bookés. Mais comme c’est la fin de saison peut être que vous pourrez trouver. Est-ce que vous avez déjà réservé des prestataires. Sinon voici quelques conseils:Le traiteur coûte cher c’est sûr. Pour le budget vous pouvez peut-être vous tourner vers un resto c’est moins cher et ça règle le lieu et le repas en une seule fois. Ou alors vous avez la possibilité du foodtruck. C’est moins cher également et ils sont un peu plus disponibles. Mais ne fermez pas la porte à un traiteur classique. Faites faire des devis, on ne sait jamais. Pour le lieu je pense qu’il va falloir vous tourner vers des salles communales peut-être en raison du budget.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c'est sûr, on aura mis un peu plus de 2 ans à l'organiser pour économiser et étaler les paiements. Mais des fois je regrette qu'on soit autant j'avoue 😅😅
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'imagine... Il nous aurait été impossible de préparer un mariage avec autant de monde en si peu de temps financièrement
    • Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est exactement ça !
    Et oui vous allez déjà pas mal économiser, notre plus gros poste de dépense c'est le traiteur de treeees loin 😅
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends mieux... C'est vrai que les mariages avec beaucoup d'invités sont coûteux, ici ce ne sera pas le cas et d'ailleurs nous prenons le parti d'un buffet, donc pas de services ect... Ça nous fera déjà sûrement des économies 😆
    • Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon budget a explosé quand on a fait la liste d'invités (130 entre adultes et enfants) et qu'on a vu le prix des traiteurs qui nous plaisaient 😅
    On s'était dit qu'on ferait dans un lieu très basique, quitte à prendre un mini-bus avec chauffeur pour nous ramener et puis en visitant on a eu le coup de coeur sur un domaine magnifique où nous pouvons dormir sur place etc.
    Donc au final c'est en se faisant plaisir par-ci par-là, même sans prendre les lieux luxueux à 6/8/10000€ comme on a pu voir, que ça explose pr nous ...
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    4000 €* max je ne sais pas pourquoi ça l'a mis en étoile.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration