Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laëtitia
Nouvelle Mariée Juin 2025 Isère

Budget mariage

Laëtitia, le 2 Août 2023 à 15:00 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Pouvez-vous me dire à peu près le budget tout compris de votre mariage ?
Merci

17 Réponses

Activité récente par Mary, le 5 Août 2023 à 23:58
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Pour le moment nous sommes a 14 000€.
    On n'a pas tout validé
    • Répondre
  • Myriam
    Marié Expert Octobre 2023 Calvados
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Cela dépend d’énormément de critères, d’un mariage à un autre pour le même nombre d’invités les prix peuvent être totalement différents.
    Pour ma part, on est autour des 28 000€ pour 100 personnes.
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Experte Juin 2024 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Environ 10.000 pour une cinquantaine de personnes
    • Répondre
  • Phanie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Deux-Sèvres
    Phanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis loin de vouloir me marier avec toute la famille etc. Comme bcp de mariage . Pour nous cest important de se limiter aux personnes quon voit régulièrement. On voudrait faire ça en petit comité donc je dirai 4000 e pour 30 personnes

    • Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous avons 120 invités ( VH compris ) 90 au repas, nous avons une wedding planner, on c'était fixer max 15 000€ mais finalement nous nous rapprochons des 20 000€

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Environ 200€ par invité Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Ain
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    7500€ environ
    • Répondre
  • Flora
    Mariée Addicte Mars 2022 Seine-Maritime
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne souhaitais pas dépenser plus de 10 000 euros dans notre mariage ( je trouve ça déjà trop mais en même temps on est censé le faire qu'une fois dans la vie le ol ) du coup, j'ai dû faire quelque concessions. Après selon ton budget, il faut voir les postes qui te semble les plus importants pour ma part c'était le domaine avec couchage, le repas et les alliances. Après j'ai fait des concessions sur la voiture ( nous avons pris la notre), la robe et les accessoires, les chaussures la décos et le photographe ( je n'ai pris que la formule simple photo couple cérémonie et vin d'honneur).la cérémonie laïque écrite moi même et officié par ma belle mère... perso, on ne souhaitais pas faire de credit. Donc on va dire qu'en premier faut voir ce que tu peux mettre.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous avons dépenser en tout 8614€
    Nous aurions pu nous faire rembourser 250€ de boisson en l'ai rapportant mais nous avons tou garder.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour te donner une idée nous environ 30000 euros pour une centaine d’invités.
    Tout dépend aussi de la saison choisie et du type de repas.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    15 000 €
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    En effet c'est très difficile de te répondre. Cela dépend de tellement de choses à commencer pour le nombre d'invités.

    Pour te donner une idée de la difficulté de définir un budget moyen je suis allée à deux mariages où il y avait environ 70 invités aux deux.

    Budget du premier: 27 000 €, budget du deuxième: 9000€.

    Le premier mariage s'est déroulé dans un domaine qui a coûté 6500€ pour le weekend. Le deuxième dans la salle des fêtes du village des mariés: 250€ le weekend.

    Donc déjà rien que ça, ça te montre les différences qu'il peut y avoir.

    Pour le traiteur lors du premier mariage on avait un service à table avec des produits chers (on a eu de la truffe) et pour le deuxième c'était un cochon de lait. Je ne connais pas le montant qui a été payé mais cela ne doit clairement pas être le même tarif.

    Et encore plein d'autres choses qui rentrent en compte.

    Il te faudrait faire une liste d'invités et te noter ce que tu voudrais pour ton jour J. Et ensuite tu fais des devis et tu vois si ça rentre dans ce que vous pourriez y mettre.

    Voici un post pour t'aider si tu n'as pas encore établi ton budget: établir son budget de mariage

    • Répondre
  • Elodie
    Marié Addict Juillet 2024 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour l instant un peu plus de 23000€ tous compris pour 57 pers
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juin 2023 Oise
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On était sur un budget de 20 000 max au début pour environ 80 invités au final on en a eu pour 35 000 euros tout compris (avec l'aide de nos parents)
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Je rejoins les filles. Réponse difficile à te donner, tu auras de tout budget pour toute forme de mariage et des fourchettes allant de 10 à 300 invités.

    Par ailleurs, quand tu dis tout compris, tu inclues quoi dedans ? Le voyage de noces en fait partie ?

    Pour te donner une réponse, je suis à peu près à 10 000€ de budget (peut-être un peu moins). J'ai 60 convives, nous louons une salle, faisons beaucoup de décos nous-même, ma tenue est achetée par mon papa, je n'ai pas de traiteur pour le vin d'honneur et l'apéro (c'est prévu dans nos courses + commande boulangerie), on a un DJ, une fleuriste et une photographe (que pendant les cérémonies et le vin d'honneur). Pas de location de photobooth ni de voiture. Je ne paye pas de tenues à mes témoins ni aux enfants d'honneur. Nous ferons un retour de noces le lendemain sous forme de brunch. Nous nous marions à l'église donc il y aura un casuel à payer...

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Comme te l'as dit Jessica, difficile de te répondre sans avoir un peu plus de détail.

    Mon mariage sera sous le thème "romantique chic et pierres précieuses", nous serons au maximum 70 personnes, une ancienne bergerie sera notre salle de réception, uniquement la mairie, traiteur et service à table, et nous avons pris une wedding planner.

    Aujourd'hui notre mariage est estimer à 20742€ en fourchette haute et 18216€ en fourchette basse

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'est difficile de te répondre. Car ça dépend du nombre d'invités, du style de salle, du type de repas, de la région, de la saison, si vous voulez photographe, vidéaste, DJ, etc.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration