Hello, ici on s'était fixé 12 000 euro mais je pense qu'on sera plutôt vers 15 voir 18 k. Notre 1ere estimation s'était faite avant même de savoir les tarifs des différentes prestations. On a commencé à organiser en janvier 2025 pour août 2027 donc plusieurs prestataires n'avaient pas encore augmenter leur tarif. On sera environ 80 (normalement) au vin d'honneur et une 50ene au repas sans compter les enfants. Les boissons c'est nous qui les achetons donc on va essayer d'étaler les dépenses. Normalement tout se fera avec notre épargne, mais je sais que nos parents voudront payer certaines choses. Idéalement on aimerait ne pas passer par la case crédit.
Ici nous partons sur un mariage à environ 40 personnes (enfants compris) et nous nous sommes fixés 18 000€. Nous débutons avec une wedding planneuse, car ce ne sera pas en France. Nous sommes prêts à dépasser un petit peu mais nous trouvons que c’est déjà un bon budget 😊
Ici on est aux alentours de 24 000€ pour 70 personnes, mais on a de l’aide de nos familles, sinon on aurait fait un plus petit mariage. Belle journée !
Personnellement, si nos parents ne nous avait pas acheté les tenues et les alliances, on serait autour de 12 000 € pour 60 65 personnes
Nouvelle Mariée
Juin 2027
Isère
·
Signaler
Masquer contenu
On a pas vraiment le budget exact car nous venons d'acheter une maison et mon chéri vient de se mettre à son compte et il doit acheter un camion pour son activité du coup le 10 000€ d'épargne ne seront pas pour le mariage 😖 après on va vendre notre voiture et on épargnera un peu chaque mois. Je prendrai aussi mon épargne salariale et on etalera le paiement des prestataires.
Pour nous ça sera entre 30 000€ et 35 000€ pour 70/80 invités. Nous économisons et avons eu de l'aide de nos parents. Nous n'avons pas payé le costume et la robe de mariée. Le domaine est le plus gros budget mais tu peux essayer de réduire les coûts notamment si tu ne prends pas le logement sur place et que tu réserves uniquement la salle pour le jour j. Bon courage à toi pour tes préparatifs
Félicitations pour votre mariage ! Nous avons un budget de 30.000 euros pour 80 invités, avec les prestataires que tu as. Nous avons fait avec notre épargne mais nous avons aussi demandé à nos familles si elles voulaient aidés.
Nous n'avons pas choisi la facilité nous allons nous mariés à 5h de chez nous sur 3 jours donc impossible d'organiser un mariage a choisir chaque prestataire donc nous avons trouvé un lieu qui gère tout pour nous a distance mais par contre c'est un sacré budget du coup jai fait un crédit et jai demandé également une participation a nos invités
Pour nous c'est 50/50 une partie en épargne et le reste en credit pas le choix....
Pour les faire parts, je les ai fait sur optimalprint j'ai les ai eu à -70% et ils sont magnifiques, ca m'est revenu à 55€ pour 40 Faire part.
Ensuite pour diminuer les couts, j'ai pris des fleurs artificielles pour ma déco ce qui me revient moins cher que des vrais. Pas de voiture des mariés, pas de wedding planner, j'ai negocié pour le tarif du photographe, on fait un mariage repas à table donc pas de buffet pour environ 40 convives.
Voir message cité
Félicitations à vous nous demande faite à Noël on s'est fixé 2028 pour pouvoir épargner suffisamment car. En effet dans le Sud ça coute cher
50 personnes, budget de 25000 euros sachant qu'on ne prend pas de fleurs, qu'on ne loue pas de voiture et qu'on fait quelque chose d'assez simple. Maiiiiis on est en PACA 😅
Le budget initial était de 10 000e cependant nous avons doublé le budget étant donné que nous avons eu un coup de coeur concernant le lieu de réception. Nous avons eu un bon coup de main par famille également.
Le financement est environ à 30% d'épargne sèche disponible ainsi que 1000e par mois de coté depuis Juillet 2025 jusqu'à Mars 2026 pour pouvoir financer notre mariage.
Bonjour, Nous prenons un Domaine entre 10 et 16000 euros . Nous avons donc opté pour un complément en crédit de 10000 euros. Le reste étant notre épargne d ici là (mariage dans 1 an et demi)
Bonjour, pour nous 17000€ tout inclus (y compris le couchage de nos parents, témoins, frères et soeur) avec 100 personnes vh et repas. Nous avons acheté les boissons nous même ce qui a allégé un peu le budget et fait les décos fleurs des tables nous mêmes aussi.
Perso petit mariage moins de 50 personnes pour un budget de 5000€ on commence déjà au moins si on arrive a mettre plus d'argent on ne stressera moins mariage prévu pour 2028 🥰
Salut, Pour 85 adultes et 18 enfants , enveloppe de 16 000€. Pas de crédit nous avons vendu la voiture pour acheter un modèle moins sophistiqué, gros tri dans les placard Vinted le bon coin et brocante pendant 6 mois, et après de l’épargne ..
Chacun fait comme il peut et avec sa situation, et surtout ne te compare pas aux autres ou bien à moi, c'est a titre indicatif un budget.
Pour nous, nous serons 65 convives et avons estimé un budget entre 30k et 35k.
On va ce servir de notre épargne et des primes quadrimestriels que touche mon FM.
Notre mariage sera a notre image et Oui cela peut paraitre énorme comme budget et bien sûr que l'on peut faire avec beaucoup moins de moyens, heureusement.
Nous sommes ensemble depuis 16 ans, on ces rencontrés au collège et pour nous marqué le coup ce WE la est important pour marqué une étape dans notre vie.
Nous logeons sur place 40 convives (nous compris) et devons avancé les frais pour 2 nuits, nous savons donc que nous récupèrerons forcement une part de la partie la réception qu'on pourra déduire du budget final lors du mariage.
Ici sur Toulouse, tout est vraiment très vite chiffrable et atteignent vite une coquette somme.
Si toi et ton FM souhaiter faire un crédit allez y foncé, mais n'oubliez pas ce mariage est le votre et ce fait une seule fois.
Donc a mon humble avis si tu as un prestaires a favorisé niveau budget c'est le photographe et si possible le vidéaste pour immortalisé cette journée féérique.
Prenez le temps de bien y réfléchir et si vous douter, tranquille, décaler de quelques mois la cérémonie.
Entoucas, je n'en doute pas, tu sera une superbe mariée !
On a financé nous même on avait prévu entre 9000 et 10 000€ puis les beaux parents s'en sont mêlé car le standing ne leur plaisait pas plus mon père m'a payé ma robe s'était pas prévu et au final on a fini à 16000€ sachant q4 and J'aurais revendu la deco et les fleurs séchées plus le fait d'avoir une cave plein de vin faut bien enlever 1000€ au global
Voir message cité
Ah oui effectivement je comprends très bien 😔 faites comme vous pouvez en tout cas, de toute façon c’est votre union qui compte le + et c’est ce que les gens ont hâte de vivre avec vous, le reste c’est du + mais pas nécessaire donc ne vous prenez pas la tête ✨
Hello, pour ma part, mariage de 300 invités (peut être 250 si certains ne viennent pas), et nous nous sommes fixé un budget de 25k. Nous finançons avec de l'épargne / nos revenus chaque mois / l'aide des parents. Nous avons déjà avancé 10k en comptant tout nos différents acomptes.
Il faut savoir que le traiteur et les boissons sont pris en charge par nos parents. Nos parents nous aident beaucoup aussi sur le lieu de réception (qui représente une grosse partie du budget). Le traiteur sera un buffet (moins cher qu'un service de table), et c'est un mariage africain donc les plats s'adaptent sous format buffet.
Comme nous avons plusieurs cérémonie, les économies se font beaucoup sur les tenues, ma robe pour le religieux à moins de 1000 euros via Filyou, ma robe pour civil à moins de 200 euros, ma tenue pour le mariage traditionnel à été payé bien en avance (150 euros). De plus, la cérémonie pour laquelle nous allons faire une fête (et celle qui nous coûte autant) c'est celle du religieux. Pour nos autres cérémonies, il n'y aura pas de fête, ce sera uniquement en petit comité (20 personnes max), et beaucoup de chose seront faite en DIY.
Nous ne comptons pas faire de location de voiture, et nous avons fait nos invitations seul, au format digital sur Canva, elles seront transmise par sms.
Pour la décoration, nous avons choisi une salle qui nous fournissait tout : décoration complète choisi sur catalogue, vaisselle, et installation des tables avant l'arrivée des invités.
Pas de vraies fleurs sauf pour le bouquet de la mariée.
On se marie dans 1 an tout pile, et nous avons commencé à payer notre mariage depuis l'été. On a privilégié les paiements en plusieurs fois, et les prestataires qui prennent un acompte + le reste le jour j aussi, ça nous laisse le temps de bien préparer les enveloppes sans stress.
Voir message cité
Non je n'ai plus mon papa. Maman ne seras pas de la partie est quand bien meme. Ce n'est pas la maman qui vient t'apporter un gratin quand tu n'a plus rien dans le frigo 😅
Et je nais paq vraiment de famille a part mes cousines et ma grand mère paternel. Mais délicat de demander ca... On est vraiment pas aider 🤣🤣
Voir message cité
Ah oui c’est relou cette histoire de photographes qui calculent pas à l’heure… pour le repas en tout cas très bonne idée de prolonger le VH ! Le DJ ça va être nickel même sans lumières partout ! Vous pouvez pas du tout vous faire offrir le photographe par vos proches, comme cadeau de Noël par exemple ? S’ils s’y mettent à pleins
Voir message cité
Jai regarder poue l'option foodtruc. Il ́y en a pas vers chez nous malheureusement. C'était ma préférence.
Chérie lui ne veut pas d'un repas complètement buffet. Du coup jai eu l'idée de faire un plus gros vin d'honneur qui servirais également dentree . Rt il ne resterais que le plat et les dessert a tables. Bah franchement je suis un peu deg pour cette histoire de heures des prestats pck j'avais fais exprès de prendre un cérémonie en fin de journee donc 16h00. Du coup début des préparatifs seulement début d'après midi aux alentours de 14h. Et ensuite jusqu l'ouverture de bal. Maks ce n'est pas comme sur un mariage ou y a la mairie le matin ou début d'aprèm puis ensuite l'église etc.. donc en soit moins d'heure de travail et en plus moins de photos . Et bah pour la plus part ca ne change en rien le tarifs ... jai trouver ca abusé...Pck il partent juste début des préparatifs ouverture de bal = xxxx€ Le seul pour qui jai trouver a l'heure du coup plus avantageux pour nous cest le dj. Mais dj coup in rogne un peu sur la qualité des prestations pas en terme d'ambiance. Mais un dj avec un set assez simple sans lumière ou quoi . Mais czst des concessions pour un tarifs plus abordables.
Oui! J'ai plein d'idées! En même temps, pour Chéri, il faut que ce soit très simple. Déjà que j'ai eu du mal à ce qu'il dise oui, alors il ne faut pas que je le perde avec une organisation trop compliquée !!