Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jena
Super Mariée Mai 2027 Puy-de-Dôme

Budget Mariage

Jena, le 8 Décembre 2025 à 09:40

Publié dans Organisation du mariage 56

Bonjour , J'aimerais connaitre vos budget pour votre mariage. Ainsi que vos moyens de l'avoir financer ? 80 personnes / Traiteur / Photographe / Vidéaste / Fleurs / Salle / Etc... Je vous remercie d'avance.

Bonjour ,

J'aimerais connaitre vos budget pour votre mariage. Ainsi que vos moyens de l'avoir financer ?

80 personnes / Traiteur / Photographe / Vidéaste / Fleurs / Salle / Etc...

Je vous remercie d'avance.

56 Réponses

• Juliette
    Mariée Experte Mai 2026 Val-de-Marne
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut vous décider sur ce qui compte le plus en terme de prestations ! Pour le traiteur tu peux peut être regarder pour un buffet plutôt qu’un service à table, c’est moins cher ! Ou même regarder pour un food truck si ça fonctionne avec ta salle ! Les photographes c’est assez large les fourchettes de prix, tout dépend aussi du nombre d’heures durant lesquelles il est présent, ça joue beaucoup sur le tarif ! Un conseil, checkez son Instagram avant de signer, pour être sûrs que son style vous convient 😊 Le DJ effectivement difficile de passer à côté ou de faire ça soi même sans prise de tête… à voir aussi avec lui le nombre d’heures ! En tout cas il est possible de réduire sur tour ça 😊
    • Répondre
  • Jena
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je fais deja l'impasse sur les vraies fleurs . Je vais faire toute la déco et papeterie moi même.
    Ma robe je vais surment prendre d'occasion ou internet pareil pour les accessoires etc.. également monsieur. La salle on vas prendre une pas trop chere. Mais pour ce qui concerne le photographe/ traiteurs/ dj . Ca reste des gros postes budgétaire. Et qui me semble nécessaire. Donc bon 😬😬
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ce n’est pas simple ! Mais l’important il ne faut jamais l’oublier c’est que tu te maries avec l’amour de ta vie, le reste c’est du + ! Faites quelque chose qui vous ressemble sans vous endetter et si vous êtes un peu créatifs ou manuels allez y à fond sur le DIY ! Vos invités retiendront surtout votre bonne humeur, l’ambiance générale du mariage et la célébration de votre amour, c’est tout ce qui compte ✨💖
    • Répondre
  • Jena
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprends complétement !

Ici je n'ai jamais eu épargné ( J'ai commencer ma vie à la porte sans travail )

Et je n'ai malheureusement pas de famille qui vont aider.

Donc Smiley atonished

• Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai eu la chance de toucher un petit héritage après le décès de mes grands parents, je les remercie énormément pour ça car sans cela je doute fort que l’on aurait pu se payer ce mariage 💖
    • Répondre
  • Jena
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ho oui la aussi, il y un beau budget Smiley smile .

• Répondre
  • Jena
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hé ouiii ! C'est l'avantage n1 de ce thème la c'est que ca demande pas forcement " beaucoup ". Et tellement de possibilité.

• Répondre
  • Jena
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Daccord merci pour ton retour.

Belle journée.

• Répondre
  • Jena
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh woaah beau budget ! Bravo !

• Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour 101 personnes dont 7 enfants, nous sommes environ à 26k pour le moment et nous comptons ne pas dépasser Smiley smile Nous sommes en région parisienne, et on a eu beaucoup de chance avec notre domaine, nous avons profité d'une offre, avec de belles réductions, j'ai également eu une promotion sur ma robe et aussi sur nos alliances !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juillet 2027 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici budget d'environ 8000€ pour l'instant pour une base de 80 personnes VH et repas. Nous avons loué un domaine avec couchages (couchages aux frais de chacun mais dispo pour pas cher sur place). Cela comprend mes prestataires et les à-côtés : déco, alliances, accessoires, etc... mais n'inclue pas ce qui sera offert par nos proches. Avec un thème champêtre, on peut être un peu olé olé et pas hyper carrés tirés à 4 épingles. On part sur de la "bonne franquette" améliorée.

Nous utilisons principalement nos économies, beaucoup de DIY et de seconde main. Nos parents tiennent à participer : ma robe pour ma maman, une participation au traiteur pour mes beaux-parents, coiffure et maquillage du côté de mon papa.

Nous avons réservé un DJ et un traiteur. Mais pas de photographe, de vidéaste, de wedding planner, de décorateur, etc... Très peu de fleurs et une déco minimaliste en DIY. Je crée ma papeterie moi-même avec les outils en ligne. Je compte faire les vide-greniers et les Emmaus pour trouver ma déco. On utilisera la vaisselle disponible sur place même si elle n'est pas très jolie, on fera avec. Pour l'arrivée à la mairie, ce sera avec nos véhicules, et moi (peut être) à cheval sur la jument de ma témoin (à voir comment on peut gérer ça).

• Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici petit budget 7500 qui se rapproche peu à peu des 8000 ^^ pour 75 personnes au repas et 90 au VH. Nous avons loué un domaine avec couchage du vendredi soir au dimanche soir.

Nous faisons avec nos économies, beaucoup de DIY et de seconde main.

Par contre nous n'avons pas de photographe pro, pour la musique Mr gère et un groupe de copain vont nous faire un petit concert en fin de VH, je ne prends pas de fleuriste ( tout en origami), pour le repas nous avons pris un foodtruck (860€ ) les alliances ont été trouvé chez un créateur sur Etsy pour moins de 250€.

Pour les tenues, j'ai trouvée ma robe en boutique pour 900€ et mon chéri à le même budget que moi car il a craquer sur des pièces de créateur nantais. Pour ma mise en beauté j'ai un budget de 200€ pour la coiffure et le make up avec un essai pour les deux.

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On en aura pour environ 35000€ pour 140 personnes au VH et 90 au repas. On finance tout nous-meme grace à nos économies 😊
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, certains doivent penser qu'ils sont comme au restaurent 😅😆 mais pour le coup, c'est comme des +1 inconnu non invité si on en avait eu on aurait dit pareil ok mais à condition de payer d'avance le repas et je pense que j'aurais compte le prix du repas avec suppléments boissons, ça représente tout de même un budget, je sais pas si certains savent combien où s'ils pense que quand on se marie c'est qu'on a gagné au loto 🤣
    • Répondre
  • Jena
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Daccord merci poue ton retour.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Nous avons fait avec notre épargne, et nous avons préparé notre mariage sur 2 ans pour lisser les dépenses. Pour 64 personnes (dont 2 petits en bas âge et 3 grands enfants) cela nous a coûté environ 17.000e, hors tenues qui nous ont été offertes
    • Répondre
  • Jena
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdrrrrrrrrrr .
    Ca a du les calmer 🤣
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De mon côté, environ 15 enfants, ils ont l'habitude du coup ils l'ont bien pris sans soucis, par contre du côté de m. il n'y avait pourtant que 2 enfants, et ils ont même pinailler sur le menu enfant donner à leurs filles (qui ne mangent pas tellement...), j'ai dit ok s'ils veulent le menu adulte mais alors ça sera 54.5x2 😁
    • Répondre
  • Jena
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui ! Moi jaimerais eviter un max les enfants... Mais je sais que ca ne seras pas tres bien revu ! Ca a été pris comment la participation ?
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour 17000€ environ pour une centaine d'invités, après ayant aussi une nombreuse famille avec des cousins/cousines avec enfants on a demandé une participation à hauteur de 7€ pour le repas de chaque enfant même si ça ne couvrait pas tout, ça aide
    • Répondre
  • Jena
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton retour également. Tu as eu un budget de combien ?

• Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une partie a été faite avec notre épargne, et une autre avec l'aide financière offerte par nos parents, cela a été sur principalement pour payer le repas/alcool/salle, le reste j'ai réduit un max les dépenses (déco réutilisable après, fleurs du jardin...) sauf pour la salle où l'on a eu un coup de coeur 🥰
    • Répondre
  • Jena
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci pour ton super retour 🥰
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons avec nos épargnes. Et notre budget est de 10000€ environ pour 60 personnes.

En sachant que nous prenons une salle des fêtes, que nous avons déjà les alliances car nous sommes déjà mariés civilement et le repas sera un foodtruck (donc bien moins cher qu’un traiteur classique) et qui sera payé par mes parents ainsi que le VH. Nous ne prenons pas de DJ car nous ne sommes pas des grands fetards et nos invités non plus. Nous limitons les fleurs. Mes bijoux seront des bijoux symboliques que j’ai déjà (premier collier offert par monsieur, bracelet de mon arrière grand-mère).
    Le plus gros du budget ira dans le photographe et le videaste pour avoir de beaux souvenirs. Pour la déco on récupère à droite à gauche ou dans les vide-greniers/braderies/brocantes pour limiter les dépenses et éviter d’acheter du neuf.

Pour la robe je pense aller dans un dépôt vente ou alors acheter du neuf mais à pas plus de 1000€.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration