Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Mars 2023 Somme

Budget mariage 10 000 € ?

Laurie, le 7 Juillet 2020 à 15:33 Publié dans Avant le mariage 1 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

Pouvez vous m'indiquer un prix moyen du total d'un mariage ? Nous visons les 10 000 euros mais nous ne visualisont pas vraiment le coup d'un mariage..

Sachant que nous cherchons quelque chose de simple mais correct, le principal étant de passer un bon moment en famille !

J'ai peut être trouvé un lieu qui nous corresponds à 2500 euros pour le wk y compris l'hébergement pour nous + petit d'en le lendemain. (Nous demanderons pour ceux qui le souhaitent de payer leur hébergement 80/la nuit, au lieu de nous offrir un cadeau)

La robe je pensais la louer. Les habits de mes 3 enfants seront d'occasion. Mon chéri achètera sûrement son costume neuf.

Pour le repas quelque chose de bon niveau qualité mais pas hyper gastronomique non plus. Sachant aussi que le repas sera au champagne car mon papa est vigneron :-) (100 invites environ)

Dj ..

photographe ..

Quelques fleurs ..

Déco simple

Cérémonie laïques ou le lieu nous la feront en option je pense mais aucune idée du prix..

Les alliances..

Ma coiffure entre 50 et 80 € je crois.

Je pense avoir fait le tour.

Merci de vos réponses.

20 Réponses

Activité récente par Marine, le 8 Juillet 2020 à 12:38
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laurie,

    Je vois que les FM ont pu t'aider et te faire part de leurs expériences 🥰

    Voici un outil qui te sera utile : Budget

    Tu as déjà une idée pour ta robe ? 💕

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que c’est largement faisable mais tout dépend des petits détails. Je ne paie pas ma robe et je crois qu’on est environ à 6000 pour 50 personnes. On a beaucoup économisé sur certains points et on s’est lâchés sur d’autres. Les grandes lignes ça va être : faire-part et timbres, mise en beauté (manucure, esthéticienne, coiffure, maquillage, bouquet de la mariée), tenue des mariés (étole, chaussures, accessoires, robe, costume), cérémonie (alliances, décoration de la voiture, voiture si tu en loues), réception. Pour la réception: location de la salle, traiteur (prix VH et repas + boissons + dessert si pâtissière), décoration des lieux, DJ si tu en as, photographe idem si tu en as, animations en fonction de ce que tu prévois. Livre d’or, cadeaux invités. Nous le plus cher c’est salle/repas (dans le resto de ma témoin, on est à moins de 2000 pour salle VH et repas), photographe à 1400 et pâtissière on a pris un Wedding cake on est à 5,5€ la part ça reste dans la moyenne Smiley smile
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    tu as oublié le DJ (entre 500 et 1000€) , les faire-parts (ca peut aller de 80 à 200€ sans compter les timbres si besoin), les remerciements, une voiture ou autre si tu veux, les cadeaux invités (moi je n'en fais pas)

    moi j'en ai pour un peu moins de 10000€ mais sans DJ, le photographe est un ami, la coiffeuse est aussi une amie, lieu : 500€, traiteur : 4000€ (repas le midi pour 45pers et cocktail dinatoire le soir pour 120 pers environ, tout compris : service, boissons alcoolisées et non alcoolisées), alliance : 1200€, déco : 200€, fleurs fraiches (c'est ma déco) : 700€, FP : 100€, ma robe : 860€ mais mes parents me l'ont offerte, le costume de Monsieur : pas encore acheté mais on table sur 800€ (chaussures comprises), tenues des enfants : 300€, voiture : 200€, maquilleuse : je pense 200€ (nous serons plusieurs à nous faire maquiller)

    voilà j'espere que ca t'a donné une idée

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Vaucluse
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons pas vraiment regardé le budget mais ça te fera une idée d’un budget haut pour 60 personnes
    -35 faire part « Cotton bord » 150€
    -DJ 850€ de la cérémonie laïque jusqu’au lendemain matin -photographe 1200€ ( j’en ai vu à 600€ avec la vidéo 900€)-cérémonie laïque avec officiente 2000€-repas 3000€-costume 500€-coiffure maquillage 200€-alliances 1000€ (je te conseille les salons du mariage ou des alliances il y a de bonnes promos)-fleurs bouquet, tables et coiffure 250€-deco, menu, plan de table, urne, bancs, arche 100€ avec de la recup, brocante, prêt ...-boissons 100€-vin 480€Lendemain entre les boissons et le repas 600€En calculant vite fait le total avec la wedding planner, la robe, les tenus des enfants et les accessoires on arrive à environ 10000€
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai oublié ! Les faire parts, on les a fait sur Fizzer en forme de carte postale, ça nous a coûté environ 100€, pour les cadeaux aux invités on a fait des mini enveloppes crafts avec des graines a semer dedans comme La Fabrique a Sachets. Mais j'ai fait moi même, j'en ai eu pour 100€ j'ai tout commandé sur Amazon, les graines + mes enveloppes. On arrive à peu près a 10000€ si j'ai oublié des petits détails 😁
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu



    Je suis du pas de calais 3400€ de traîteur pour 98 adultes. Sans aucune boisson. Vin d'honneur + entrée plat fromage gâteau600€ de serveurs1500€ de boissons (soupe champenoise au VH, whisky Ricard et rhum a l'apéro, 90L de bière, 24 bt de rosé, 24 bt de rouge et 24 bt de blanc + softs dont eau coca oasis ICE tea)1000€ photographe (de 10h du matin chez le coiffeur à 22h l'ouverture de bal)600€ de DJ300€ de fleuriste (12 bouquets centre de table, le bouquet de la mariée, 1 boutonnière marié, 2 boutonnières témoins homme et 6 bracelets témoins femmes et demoiselles d'honneur)50€ de Candy bar2000€ location de salle200€ location de nappes, housses de chaise et serviettes de table700€ d'alliances pour tous les 2.1000€ costume de Monsieur1000€ ma robe 50€ de baffe + micro pour la cérémonie laïque mais c'est le témoin de Monsieur l'officiant donc pas de coût pour un officiant de cérémonie.Et après c'est de la déco, on a pas mal fait nous même ... On a acheté pour décorer les voitures ou alors des choses qu'on ne pouvait pas faire nous même. Ça a du nous coûter en tout 200€...Voilà voilà 😁


    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc si tu es exigeante sur les photos, à moins d’une perle rare ou d’un coup de chance, 600€ pour un photographe ça me parait difficile... je suis de l’Aisne ! 😊
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Décembre 2021 Saône et Loire
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Par rapport à tes exigences, ton budget est bon selon moi .
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est possible. Je suis de Nancy est la moyenne était de **** pour un reportage des préparatifs jusqu'au dessert. Nous ne faisons pas les préparatifs pour notre part. Après les tarifs peuvent être volatiles, un photographe vu sur un salon fait le reportage pour 3500€, même si ces photos sont magnifiques c'est quand même très élevé.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Au vu de ce que tu évoques, ton budget me semble convenable 😉!
    Mais apres tout dépend de si tu souhaites avoir aussi un photographe, un vidéaste, un budget fleurs fraîches, des prestataires pour l'animation etc...Les tarifs peuvent vite grimper !Bon courage 😉
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Mars 2023 Somme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à tous pour ces infos ! Effectivement je vais peut être voir pour réduire mon nombre d'invités. Ne prendre que les plus importants.

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Mars 2023 Somme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'habite dans la somme 30 min de st quentin lol c'est pas très loin...

    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça doit aussi dépendre des régions. Chez moi un bon photographe c’est jusque 2200€ pour aller jusqu’au dessert. 😢 600€ je n’ai trouvé que de l’approximatif avec des retouches et cadrages vraiment limite... mais je suis proche de Reims et Paris. Ça ne doit pas aider !
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tous ceux que j'ai vu et 5 sur 6 sont des pro je ne dépassaient pas 1650€ pour une prestation jusqu'à 1h30 du matin.
    Biensur 600€ ce sont des amateurs, mais c'est ce que je conseil à Laurie si elle veut tenir le budget. Certains amateurs peuvent être très bon, le tout est de bien chercher, ne pas hésiter à en voir plusieurs et de bien réfléchir.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je suis entre du 10000 et 10500. Costume sur mesure et robe acheté en magasin après bcp de déco fait main avec l’aide de ma mère ma belle soeur et mes amies un repas sur le thème de la Provence par un super traiteur une photographe à 1250€. De très bonne prestations par contre mariage à 65 personnes c’est un choix personnel et non pas par obligation on voulait que les personnes qui nous ai chères ce jour là
    Je pense que c’est faisable ....
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rectification pour le photographe, on est plus autour de 1100 à 1500€ pour une présence jusque fin VH si on veut une belle qualité de photo. 600€ c’est généralement des amateurs dont le résultat n’est pas toujours terrible. 😕


    10000€ ça me parait un peu léger avec le lieu à 2500€ & un service à l’assiette. J’avais ce style d’attente & je pensais partir sur cette somme aussi et finalement on est plutôt à 17000€ mais nous aurons une robe et un costume sur mesure.
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 10 000 ça me semble très correct il te reste environ 8000 une fois la salle payée ça laisse un large budget surtout si tu loues une robe
    Pour le repas par chez moi c'est entre 25 et 40€ par personne avec 2 entrées, trou, plat, fromage salade, dessert, pièce montée, pain café il faut que tu fasses des devis
    Mais ça devrait le faire et le diy te fait beaucoup économiser
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est gérable mais ça monte vite. Si vous voulez prendre un maître de cérémonie le prix varie mais avec la déco faite par eux c'est entre 900 et 1200 euros
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Laurie,

    Ce qui va peser le plus dans ton budget c'est le lieu et le traiteur. Tu es déjà sur un lieu, au vu du prix, de qualité. Il faudra alors bien choisir son traiteur pour avoir un bon rapport qualité/prix. Et attention si tu souhaites un service à table, cela coûte plus cher, même si tu prends des personnes au black, il ne faut pas oublié de les prendre en compte dans le budget. Après si tu t'en sors bien je pense que le reste peut facilement passer.

    Dj : tu peux en trouver pour environ 700€

    Photographe : cela dépend du nombre d'heure de présence jusqu'au VH je pense en moyenne 600€

    Pour les fleurs, si elles sont fraîches, elles coûtent forcément plus mais part sur une base de 400€ car il ne faut pas oublié le bouquet de la marié, peut être une boutonnière pour ton mari, ...

    Déco simple si fait toi même seulement quelques centaines d'€ de matière première

    Les alliances si tu vas dans un salon du mariage tu peux avoir de bon prix mais cela peut monter vite compte tout de même 800€ les deux au moins mais tu peux avoir de bonnes surprises

    Pour la cérémonie laïque tout dépend si tu souhaite un officiant pro ou si tu préfère que se soit une personne de proche qui officie. Cela peut aller de rien à 1000€ voir plus pour certains mais attention de ne pas oublier qu'il faut un minimum de chaises, de la sono (parfois le DJ offre), ...

    Pour la boisson c'est déjà un poste du budget en moins donc c'est une bonne chose.

    Dans le budget n'oublie pas les faire-parts et les cadeaux invité si tu souhaites en offrir.

    Voila j'espère avoir pus t'aider. Smiley laugh

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Une discussion similaire a été ouverte hier, si tu veux jeter un œil : https://communaute.mariages.net/forum/on-se-lance-objectif-mariage--t543577
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration