Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Débutante Mars 2025 Seine-et-Marne

Budget mariage 15 000€

Cinèle, le 22 Mars 2024 à 12:46 Publié dans Organisation du mariage 0 39
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je me marie en 2025. Nous avons un budget de 15 000€ hors robe, costume et alliance. Avec environ 75 adultes et 16 enfants.
J’aurais aimé savoir si certains avaient ce budget et si c’est faisable.Je vous remercie de vos réponses.Félicitations à ceux qui sont déjà mariés et bons préparatifs aux futurs mariés.

39 Réponses

Activité récente par Roxanne, le 5 Avril 2024 à 23:01
  • R
    Mariée Débutante Juin 2027 Hérault
    Roxanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pourr nous sa saura 74 invitées ont a 1 budget estimé à 10 000 € et à vrai dire je dirais plutôt entre 12 000 à 14 000 € et je ne fais pas apprele à un traiteur car je trouve les prix exagérer donc sa saura un rotisseur et plateaux entrées ..... j'ai déjà fait des économie en calculant mais je suis encore loin de la date donc d ici la j'ai le temp et peut être que je trouverais mieux encore
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2024 Seine-Maritime
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très honnêtement ça me semble faisable . Nous sommes à 20000€ de budget clôturé avec 130 personnes sachant que tout le monde dort sur place et seront présent le lendemain.
    Ayant une partie de ma famille venant du sud de la France nous les accueillons dans les logements dès le vendredi jusqu au lundi . Et tout rentres dans le budget sans aucune participation de nos invités sur les logements…
    • Répondre
  • Anissa
    Nouvelle Mariée Octobre 2025 Finistère
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour . Nous serons un peu moins mais c'est un peu plus que notre budget. Je fais énormément moi même en terme de décoration, tout notre budget part essentiellement sur le lieu (avec le logement) pour le reste nous voyons ce que nous pouvons faire nous même nous récupérons recyclons etc.... Et nous acceptons de faire certains sacrifices sur ce qui n'est pas indispensable.
    Ce quil fait c'est prendre le temps de se poser les bonnes questions: qu'est ce que signifie pour vous 2 cette journée ? Qu'est ce qui pour chacun de vous 2 est incontournable pour cette journée? De quoi vous pouvez vous passer ? Et le reste ira de soi petit a petit. Ah nous avons décidé de célébrer hors saison ce qui nous fait économiser 3000e sur le lieu....
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un traiteur, mais sans le service inclus donc il livre simplement les amuses bouches pour le VH, le plat et le fromage puis il repart. Les amis de nos parents géreront le service. Et la pièce montée sera réalisée et livrée par le patissier de notre village.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons a le même budget et a peu de chose près le même nombre d'invités.
    Nos tenues s sont comptés dans le budget, mais j'ai eu la chance que l'on m'offre ma robe, alors je me fait plaisir avec un voile Pour le moment nous sommes dans les clous, il faut juste faire attention dans les choix qu'il soit pour les aliments avec le traiteur ou la déco ou simplement les prestations d s différents prestataires.
    Mais cela reste tout a fait faisable
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On dépasse « parce qu’on le veut bien » si j’ose dire !


    Je n’étais pas obligée de prendre un photographe à x€ mais je suis tombée amoureuse de son travail, on a prit un traiteur à service à l’assiette on aurai pu chercher encore moins cher (mais chéri est tombé amoureux de la carte)
    On aurait pu avoir un domaine moins cher mais on voulait un bateau
    Pas de panique tu vas tenir le budget
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Mars 2025 Seine-et-Marne
    Cinèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol oui c’est qui me fait peur justement que certains dépassent mais je vais m’organiser pour éviter ou j’irais faire des heures supplémentaires 😅
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T'inquiète c'est normal 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Mars 2025 Seine-et-Marne
    Cinèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un grand merci pour les astuces, c’est très gentil 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Mars 2025 Seine-et-Marne
    Cinèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, ah oui effectivement mais du coup c’est vous qui organisez le repas ou c’est un traiteur ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Mars 2025 Seine-et-Marne
    Cinèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super merci beaucoup, du coup je me rend compte que oui complètement faisable alors, merci ☺️
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Août 2024 Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est totalement faisable oui. Nous avons 90 invités, on arrive au bout des préparatifs et on se retrouve avec un budget final de 18000 euros en sachant qu'il y a les hébergements pour une bonne partie des invités, que nous faisons ça dans un château et que c'est robe, costume, chaussures et alliances compris.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 🙂 106 invités au repas du midi, 130 environ le soir et pour le moment on ne dépasse pas les 10000 euros fixés. Ceci dit on fait un mariage simple
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui avec 15000 c'est tout à fait possible.
    Le tout était être organisé pour éviter les frais superflu et de s'y prendre en avance pour pouvoir prendre le temps de comparer les prix.
    Par exemple pour la robe tu peux appeler les magasins il y a des périodes où ils font des belles réductions tu peux donc aller chercher ta robe à ce moment-là c'est pareil pour les costumes.Pour ce qui est de la déco n'hésite pas vintage spécial mariage sur Facebook ou la seconde main ou bien le fait main qui dans certains cas peut revenir bien moins cher.Nous n'avions pas également un budget excessif et les traiteurs sont souvent bien chers donc nous avons fait le choix par exemple de faire tout notre repas nous-même avec un buffet froid puis un brasero avec des magrets de canard ou du cochon à la broche. Et ça revient bien moins cher qu'avec un tracteur. Par ailleurs nous avons commandé la pièce montée......
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui c’est largement faisable, bon beaucoup d’entres nous ont dépassé le budget
    J’avais 15000€ je suis déjà à 17500 sans costume ni robe 😅 après nous aurions pu faire un peu plus attention mais tant pis on a tout ce qu’on voulait
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme les autres FM ont pu le dire, tout est faisable avec n'importe quel budget. Il faut juste voir où sont les priorités au niveau du budget (est ce que tu préfères mettre plus dans le traîteur ou dans la salle par exemple). Le DIY aide aussi à économiser niveau déco.


    Si en plus tu ne comptes pas les tenues/alliances, ça reste un beau budget 15000😁
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour nous salle+traiteur, 100 euros/personne (hors boissons du repas), alliances 1300 on s'est fait plaisir ! Robe et costume 2000 hors accessoires... après tout dépend de ce que tu veux mais c'est très correct 😉tu devras certainement faire des concessions mais ça ira très bien
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, pas de soucis.

    L'important dans l'organisation est, comme je te le disais la priorisation des budgets...

    le lieu de reception et le traiteur prennent une bonne partie du budget ce sont les poste sà charger en premier... ensuite, DJ, coiffure, maquillage, déco... plein de petits postes qui demandent d'être attentivement suivis...

    Perso, nous avons fait un budget "primaire" prévoyant une marge de dépassement... si on se tient dans les 18K€ on sera bien mais si dépassement... ben on a 2000€ en prévoyance... s'ils ne sont pas utilisés, ils iront dans le budget voyage de noces....

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Cinèle, perso j'ai eu un budget de 15400€ pour mon mariage mais c'était tout compris. Après tout est faisable mais il faut avoir bien économisé pour pouvoir préparer au mieux son jour exceptionnel que l'on attends avec impatience et qui passe vite le jour J. Et surtout de bien profiter de tous les préparatifs et les bons moments passés en famille. 🤗 bon préparatifs à toi.
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Addicte Août 2024 Isère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir! ☺️ Après rien ne vous empêche d’avoir tout ça, il faut juste bien trouver le lieu de réception. J’ai une amie qui a fait sa réception dans un château avec couchages, pour le même nombre d’invités environ, et elle s’en est sorti pour 17K€ au total. En trouvant un lieu avec une privatisation pour 5K€ max, en faisant le brunch soi-même et pas mal de décorations soi même, puis en refacturant les couchages aux invités, ça peut être tout à fait possible! Bon courage dans les préparatifs!!
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ouii c tout a fait faisable , mm so ça va vite essaie de budgetiser un peu tout tes prestataires , après bien sur tout dépendra se que tu veux , nous en effet on a quand mm bien dépassé notre budget mais on est plus nombreux et on a invité tout le monde à tout donc forcément c des coups en plus.

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c’est complètement faisable même si ça va vite
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Mars 2025 Seine-et-Marne
    Cinèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah j’ai pas encore regardé dans l’Oise, mais c’est vrai que je pourrais, c’est pas si loin
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Mars 2025 Seine-et-Marne
    Cinèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, c’est plutôt pas mal, sachant que nous on a moins invités, donc oui c’est totalement faisable alors mon budget, merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas loin de Beauvais dans l'Oise
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Mars 2025 Seine-et-Marne
    Cinèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui génial le budget c’est super pour autant de jours.
    Par tout hasard tu es de quelle ville ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Mars 2025 Seine-et-Marne
    Cinèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A la base d’était le genre de mariage que je voulais mais j’ai dû revoir à la baisse certaines choses.
    Merci beaucoup pour l’astuce, je ne savais pas du tout, je vais regarder ça de suite 😊
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas de soucis !!

    ici, on va boucler en tout inclus pour 150 au VH / 110 au repas entre 15 et 20 K€.... tu as donc des marges... tout est histoire de répartition des budgets !

    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui carrément ! On en a trouvé une pas loin de chez nous à l'écart du village entourée d'arbres 👌👍🙂 on l'a du jeudi soir au lundi matin pour 600€... ça nous laisse du temps pour décorer et tout enlever...
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Mars 2025 Seine-et-Marne
    Cinèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour la réponse et de me rassurer 😀
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Mars 2025 Seine-et-Marne
    Cinèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que je me dis aussi au lieu de regarder des domaines, je pourrais trouver des salles des fêtes sachant qu’il y en a des belles et faire une belle déco
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Addicte Août 2024 Isère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C’est tout à fait faisable, on avait un budget de 20,000 euros alliances/robes et costume inclus qu’on a un peu dépassé (de 7K-8K 😅) mais c’est surtout parce qu'on a des invités qui viennent de loin et qu’on a pris un domaine avec pas mal de couchages, un bus pour les invités, brunch, etc. On a un peu plus d’invités aussi (150 au VH et 100 au repas incluant 90 adultes).
    Sur l’appli tu peux rentrer ton budget et ça va te répartir les coûts en fonction de ton budget par type de dépense, c’est top je trouve comme ça tu peux savoir quel est ton budget maximum par exemple pour le lieu de réception et le traiteur, qui sont les postes de coût les plus importants.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration