Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine

Budget mariage 50 personnes

Audrey, le 31 Mars 2022 à 09:44 Publié dans Organisation du mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre

Bonjour nous nous marions le 26 août 2023, nous serons 50 adultes et 10 enfants.

Le budget devient conséquent. Je souhaitais 8000 de base et là j'arrive à plus de 10 000.

Je ne sais pas trop sur quoi je dois faire des économies, malheureusement avec le covid tout à flamber.

Je vous cite mes différents postes et dites moi ce que vous en penser et ou puis je baisser la facture.

Traiteur 3700 réservé

Dj 1250 réservé ( pour un pro ils étaient tous à ce prix là, du vin d'honneur à 4h du mat' )

Salle 1180 euros avec chambre pour mariés réservé

Fleuristes : 800euro ( table d'honneur, 6 tables rondes, deux bouquets ( église, mairie ), bout de banc, bouquets de mariée,voiture

Photographe entre 750 et 1200e

Vin : ? j'ai fait deux caviste j'en avait entre 700 et 850e ce qui me paraît beaucoup

Repas du lendemain avec un crêpier 600e

Maquillage, coiffure , estheticienne mariée : 300e

Faire part : une centaine d'euro

Location de déco : 100

location housse de chaise + noeud 170 e

Alliance: 300e

en suspend , cours de danse est-ce utile ? barnum au cas où il pleut? baby sitter ?


Est-ce qu'il y a des choses que j'aurai oublié et qui vous semble indispensable pour un mariage ?


Voilà j'espère vous pourrez m'aider et si c'est les prix bah on fera avec .


Merci à bientôt


audrey




37 Réponses

Activité récente par Maje, le 11 Avril 2022 à 15:56
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'ai trouvée sur vinted...
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Iris, j'ai lu tes articles pour faire des économies. Sur rennes je n'ai pas trouvé de magasins de location de robe de mariée et normalement on m'offre la robe si admettons pour x ou y on ne me l'offrait pas je pense que je me tournerais vers des robes en destockage ou sur internet quitte à refaire des retouches avec ma couturière ( qui est super ) et mon conjoint ayant acheté un beau costume l'année dernière je pense qu'on va le réutiliser pour le mariage.

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Audrey 😊

    Effectivement, le budget d'un mariage est assez conséquent. Voici quelques astuces pour faire des économies 👇

    10 astuces pour économiser sur la réception de mariage

    10 idées pour économiser sur les fleurs de votre mariage

    Louer sa robe de mariée, une bonne façon d'économiser ?

    Les tenues des mariés ne sont pas encore comptés dans ton budget ? 🙂

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Maje, bravo pour toutes les économies que tu as réussis à faire, ... C'est parfait !, Tu as trouvé où ta robe de mariée ?

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci pour l'info ^^
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    C'est très compliqué et dépend de tes envies. Ici on a toujours eu en tête de faire un mariage simple mais ça monte vite quand il y a un peu de monde. Nous serons une centaine.

    Donc même si traiteur avec plat unique et convivial, ça va vite chiffrer + le vin, le gâteau, les softs et le brunch du lendemain...

    Mariage en cours depuis 2020 mais report covid alors ça a permis, contre notre gré, d'étaler les dépenses.

    Je te dis là où on a clairement fait des économies :

    ma robe : 200€ + mes salomés à talons : 49 euros (mais achetées il ya 3 ans).

    Le costume de chéri 150 €

    Nos chaussures pour la journée entière Lui et la soirée Moi seront des converses mais qu'on remettra ensuite tous les jours donc amorties...

    La salle 800 € mais payée en 2 fois et la première partie est déjà encaissée depuis 2019...

    Les alliances, moins de 100 € (la mienne est en or mais était à ma gd-mère, j'ai juste payé la gravure et la mise à la taille), mon chéri en aura une en bois qui nous a coûté 50 € il ya 2.5 ans car ne la mettra jamais mais après le mariage, on se tatoue tous les 2... je ne chiffre pas le tatouage dans le coût du mariage...

    Les fleurs : bouquet de la mariée, 100 € fait en papier par une créatrice et offert par ma maman... le reste seront des fleurs séchées (pour 50 € et le reste cueilli dans la nature)... et des fleurs fraîches que j'irai cueillir l'avant-veille dans une cueillette (je me fixe un budget max de 100 euros)... ou provenant du jardin de ma maman et du nôtre et le lierre de déco de table qui vient de notre jardin. Donc au max 250 € sachant que le bouquet je le garderai à vie...

    Pas de dj car playlist et amis musiciens le reste du temps...

    Déco bcp faite avec de la récup...

    je n'arrive pas à tout chiffrer avec ses histoires de décalage dans le temps de report covid, les petites dépenses à droite et gauche depuis 3 ans mais je pense qu'on en aura pour un gros 8000 € à l'arrivée.

    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Slt, pour le budget église c'est 200 euros.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Il va falloir penser au dragées et aussi aux enveloppes pour l'église et/ou la mairie.
    Des jeux pour les enfants style livrets de coloriage...Vos tenues également.
    Par contre repas crêpes je trouve un très bon prix ici pour 40 personnes j'en ai pour 750€ grr
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est exactement ce type de chaise-la qu’elle avait. Elle a simplement entouré à l’horizontal le dossier de dentelle en faisant un petit nœud derrière. C’était vraiment joli. Le fait qu’elles soient rouges n’est pas forcément négatif et permet de mettre un peu de couleurs Pep’s dans la salle. Ses photos doivent tjs être dans les posts du forum si tu veux chercher.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Carole en effet, je suis quelqu'un de très prévoyante. Quand je commence quelque chose je m'investis à fond. Je sais exactement à quelle période chaque chose doit être faite.

    Tout à fait la salle pour notre nombre de convives est très bien. Ce qui manque c'est un barnum qui n'est pas inclus dans le prix car si il fait pas beau la salle est trop petite pour faire le vin d'honneur dedans.

    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Mai 2022 Calvados
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends pour les housses, j'ai fais ce choix là car le stock est chez mes parents sinon c'était cuit pour nous aussi 😅. Pour le lieu je comprends tout à fait, nous couchons 80% de nos invités dans celui que nous avons pris, ça explique le prix par contre on ne s'était pas rendu compte du coût additionnel que cela représentait, c'est plein de petites choses en plus. La salle que tu as pris est très bien et très bien placée niveau prix, tu as déjà fait une belle trouvaille à ce niveau là. Je viens de voir que tu te mariés en août 2023 bravo pour être aussi avancée !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tout à fait c'est vrai en règle général les gens regardent à peine les faire part . Pour le baptême de mes enfants je les avais fait à la main et bien ça ne leur à fait ni chaud ni froid beaucoup de temps et d'argent parce que au finale ça revient pas à moins cher pour rien.

    Nous avons rencontré une photographe pas cher 750e mais n'ayant jamais fait de mariage et donc aucun book j'arrive pas a me projeter, c'est injuste envers elle car peut être qu'elle est très douée, nous attendons qu'elle fasse son premier mariage, pour voir ses photos avant de me décider . Entre temps je prends contacte avec d'autres mais même le forfait de base commence a 900e .

    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Mai 2022 Calvados
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je rejoins Laura sur le fait de bien avoir un photographe mais sur un temps réduit, ça fait des économies. Nous avons fait ce choix là nous aussi.


    Sinon dans les postes que j'avais oublié au début de mes préparatifs et qui se sont ajoutés : les cadeaux aux invités (dragées ou autre), la tireuse à bière pour le bal, une étole s'il fait frais pour moi, le panneau bienvenue, la déco pour la cérémonie laïque.
    Nos principaux choix : acheter le vin au producteur, faire nos faire-part, menus et le choix de deco nous-même (+ déco fleurs par maman dont j'ai déjà parlé), proposer un petit dej le lendemain au lieu d'un repas, prendre un proche en tant qu'officiant (c'était pas par rapport au budget du tout mais voilà).
    Là où on a pas fait d'economies : le lieu avec couchages, le traiteur, le DJ, c'était le prix et puis voilà 😅
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou carole, je suis contente de te lire. C'est un bon plan quand on a une personne qui peut s'occuper de la partie déco. Moi je ne suis pas douée et je connais personne de mon entourage qui l'est ^^. Ce que tu dis est vrai que d' acheter les housses ça revient au même prix mais j'ai peur que ça me reste sur les bras ... j'aurai pas la place de stocker ....

    C'est cool pour la salle quand on a le budget, on en avait visité une superbe, mais on était aux alentour des ****e et pour le nombre qu'on était je trouvais pas cela judicieux.

    Emma loise : Je ne sais pas combien prend la paroisse pour la cérémonie ils ne m'en ont même pas parlé. je vais leur envoyé un message ça peut être de bien de l'inclure dans le budget^^

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons tout comme toi environ 50 adultes et une dizaine d’enfants. Notre budget a littéralement explosé… en même temps juste le traiteur (comprenant le brunch du lendemain) nous coûte plus de 10 000€… bref.
    Là où tu peux économiser un peu c’est sur les faire parts. De nos jours, je ne vois pas l’utilité d’un faire part papier qui finira sûrement à la poubelle. Nous avons fait les nôtres sur internet et envoie par mail ou sur les réseaux c’était top! Ça évite de demander l’adresse postale à tous ses invités et c’est gratuit.
    Ensuite peut être prendre un photographe que quelques heures pour baisser la note.
    • Répondre
  • Emma-loïse
    Marié Addict Août 2024 Maine et Loire
    Emma-loïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui je te comprends cela fait vite cher , nous pour 116 personnes notre mariage vaut 20 000

    d'ailleurs si tu fais un mariage religieux oubli pas de prévoir un budget église

    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Mai 2022 Calvados
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi le monde est petit, j'ai visité cette salle 😊 !!
    Vu que notre mariage est en mai, j'ai une bonne idée du budget final de notre côté (60 personnes tout pareil !). Pour ma part j'ai acheté les nœuds, ça m'est revenue au même prix que de les louer (dans l'idée de les revendre après). Ma maman a choisie de s'occuper de la partie fleur, elle va acheter en vrac et faire les compos donc ça économise beaucoup ( après elle est en retraite et va y passer beaucoup de temps). Pour le lendemain on propose de notre côté un petit dej, café viennoiseries donc un peu moins cher. Pour le traiteur, DJ, pareil que toi en terme de budget. Pour la déco, j'en ai pour plus cher par contre autour de 500€. Pour le vin 650€ pour Vouvray, vin rouge, vin blanc chez le producteur ( on a pris laaaaaarge en quantité 🤭). Pour la salle, bien plus cher car nous on est à 3000€...gros coup de coeur mais voilà explosion du budget sur ce poste là. On a pris une baby-sitter, de 15h à 0h pour 150€. Nous n'avons pas de poste voiture, les alliances sont déjà à nos doigts car mariés pendant le confinement. Voilà, je ne détaille pas tout (mais si question ne pas hésiter) le budget total en comptant vraiment vraiment tout sans prendre compte qui paye quoi (on ne paye qu'environ 1/4 du mariage) atteint 16000€.

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement ton budget semble raisonnable tu vas pas pouvoir faire des économies sur grand chose. Ta seule marge de manœuvre c'est de renoncer à certaines prestations et voir ce qui est moins important pour toi. Nous on a choisi de faire des économies sur le photographe il ne sera pas là pour les préparatifs ni pour la soirée dansante. Pour les fleurs aussi je ne vais faire appelle à un fleuriste que pour le bouquet de mariée. Pour les centres de tables ce ne sera que des bouquets séché que je vais cueillir et faire sécher moi même. Pas de fleurs pour les voitures ou d'autres décoration. Pour le dj j'aurais pu me passer de sa présence au vin d'honneur pour faire baisser la note mais mon chéri a insisté. Pour le maquillage j'me débrouille bien moi même et j'ai déjà tous les produits qu'il faut donc je ne vais pas engager de maquilleuse. Voilà à chaque fois je cherche les prestations qui ont moins d'importance pour moi et dont je pourrais me passer pour réduire les coûts. Malgré tout mon budget est encore de 18000€ pour 132 personnes. Ça coûte cher tout ça. 🙈
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas tout à fait ça... On a payé juste une partie - à ceux qui venaient de mon pays. C'est malheureusement comme ça chez nous, les mariés doivent prendre tout en charge et de préférence : accueillir les gens chez soi pendant une semaine s'il faut, donc loger, nourrir, et faire des animations aux invités... On m'a demandé cash combien de nuit sur une semaine on paye, et c'était déjà très compréhensif car c'était juste une partie de séjour qu'on a assumé...
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les housses sont a 1e + 0.60 le nœud en lin on est a 125e lavage compris
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Budget mariage 50 personnes 1
    Voici la salle avec les chaises rouges
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons 10 adultes et 5 enfants de plus.
    Nous avons chois de ne pas avoir de fleurs coupées (un choix au départ par conviction ; j’achèterai des rosiers en pots que je replanterai dans le jardin).
    Le vin nous l’avons pris en vente privée et pour les autres boissons (prosecco, bières et soft) nous avons cherché les promos et fait du stock. Nous organisons le brunch du lendemain en commandant à la boulangerie et chez le boucher.
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je suis assez d’accord 170 € pour les housses de chaise et des nœuds c’est quand même dommage. Tu peux effectivement les faire basculer dans ce cas sur une baby-sitter ou même juste ne pas les utiliser. Une des mariées avait mis des photos de sa salle, elle avait justement des chaises rouges sur lesquelles elle avait noué de la dentelle pour être raccord avec son thème champêtre. C’était très joli.
    Pour le budget vin, tu peux aussi directement appeler les domaines, ça te permet parfois d’économiser la marge du caviste.
    Le barnum est nécessaire uniquement si vous ne pouvez pas faire le VH dans votre salle.
    Pr le reste vs pouvez trouver moins cher, mais vous avez choisi des prestataires qui ont une qualité qui correspond à votre attente. Et cela a un coût. Donc ça me semble raisonnable.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vrai mais ils ont à dire si que pour des raisons d'hygiène on ne doit rien garder ... On essaiera de sortir les choses au fur et à mesures pour que ça reste au frigo et que ce ne soit pas gaspiller

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui en effet, le dj aussi j'ai trouvé ça cher mais en les contactant, à 100e près c'était le même tarif.

    Donc je me suis pas trop poser de question premier rencontré, y'a eut feeling j'ai signé .. ^^

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est déjà une belle économie pour ta robe. 😉
    Je trouve effectivement pas super de tout jeter si vous avez de quoi y conserver jusqu'au lendemain.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me suis mariée en septembre pour 29 invités 9000E dans un domaine. Fleurs juste mon bouquet et 3 boutonnière, pas de budget photographe ni dj car membres de la famille, pas de location de voiture car le témoin de monsieur en avait une jolie, noeud de voiture fait par moi même et une bonne partie de la deco également
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ma robe va être offerte et le costume mon conjoint en a déjà un, il l'a porté qu'une fois je pense qu'il retournera dans le magasin pour rajouter des accessoires . Ce n'est pas encore définis. Peut être qu'il finira par en acheter un autre c'est lui qui décidera.

    C'est une bonne idée de récupérer le repas du lendemain mais le traiteur a été clair avec nous tout ce qui est entamé est jeté... Nous essaierons de récupéré tout de même tout ce que l'on peut car ce n'est pas comme cela que je fonctionne.

    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Experte Août 2023 Haute-Vienne
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça parait raisonnable , ormis les alliances que je trouve que ça fait faible comme budget .

    le dj es un peu cher je trouve , nous le notre nous es revenu a 990 euros et pro aussi , après je pense que ça dépends des département .

    mais effectivement tout a augmenter.

    peut être rajouter un budget cadeaux invité , dragée, graines a semer , miel y'a plein d'idées

    tu ne mentionne pas vos tenus, peut être déjà payer par vos proches.

    après le vins me parait un peu élever, voir avec ton traiteur les vins qu'il te conseille

    nous on es a 19000 euros pour 80 adultes et 20 enfants hors tenu de mr

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Audrey,
    Dans l'ensemble ton budget me parfait raisonnable.
    Voilà, les posts sur lesquels on a choisi de faire des économies les fleurs (on a fait le choix de ne pas en avoir du tout). En suite, je dirais que les housses de chaises ne sont pas un indispensable et que tu peux certainement faire des noeuds toi même. Et pour le lendemain, nous faisons un brunch en mode Auberge Espagnol et avec les reste du repas de la veille.
    Dans ton budget, tu ne mentionne pas vos tenues. Est-ce que tu y compte à part ?
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien bonne journée et bon courage
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour aurélie, nous ne souhaitions pas de salle des fêtes et souhaitions une salle avec un peu de charme ^^. Mais tu as raison que c'est un poste où l'on aurait pu faire des économies.

    Alors tu as raisons pour les chaises mais elles sont rouges et pas forcément esthétique, pour mon thème champêtre chic ça va faire bizarre.

    je te remercie pour ton commentaire . Bon mariage à toi aussi.

    a bientôt

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration