Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Marié Confirmé août 2021 Paris

Budget mariage île de France

Carmela, le 21 Janvier 2020 à 10:01

Publié dans Organisation du mariage 50

Bonjour tout le monde Nous nous marions en août 2021 et avons déjà trouvé le lieu de réception. Au départ, nous ne voulions pas d’un grand mariage mais au fil des discussions, nous sommes arrivés à préférer certaines choses (traiteur avec repas à l’assiette, brunch le lendemain car on a de la...
Bonjour tout le monde

Nous nous marions en août 2021 et avons déjà trouvé le lieu de réception. Au départ, nous ne voulions pas d’un grand mariage mais au fil des discussions, nous sommes arrivés à préférer certaines choses (traiteur avec repas à l’assiette, brunch le lendemain car on a de la famille et des amis qui viennent de nos régions respectives et donc de loin, un photographe pro pour de belles photos que nous ne pourrions pas faire nous-mêmes...) et parce que nous avons 125 invités (famille et amis les plus proches seulement, enfants compris), le budget explose au niveau du traiteur. Nous sommes à 25 000euros (!!! Et là mon cœur s’arrête de battre à chaque fois) à peu près (deco sera faite DIY mais nous devrons faire appel à une fleuriste pour quelques points de deco) dont la moitié du budget pour le traiteur.
Détail important: nous habitons Paris mais nous nous marions en Seine-et-Marne. Est-ce à cause de la région que nous risquons de payer si cher? Un ami habitant en région lyonnaise a fait presque le même mariage,en faisant en plus appel à une décoratrice et n’a Pas dépassé les 15 000 euros, brunch compris. Auriez-vous des coordonnées de traiteur, DJ et photographe avec prix raisonnables en Île-de-France ? Merci beaucoup !

50 Réponses

• Sabine
    Mariée Pro août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors le dj lui est indépendant, il est juste en partenariat avec le domaine que nous avons réservé, donc je pense qu'il peut ce déplacé. Sinon pour la photographe je ne sais pas.
    • Répondre
  • C
    Carmela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sabine.
    Ah oui très intéressant! Oui nous aussi c’est en Seine-et-Marne en Île-de-France. Nous avons déjà réservé le lieu donc nous devons prendre les autres prestataires à part (les prestataires proposés par le propriétaire du lieu sont justement un peu chers...). Est-ce que les prestataires proposés par le petit domaine n’interviennent que sur le domaine ou peuvent-ils aussi se déplacer? Car leurs contacts pourraient m’intéresser si cela te t’embete pas. Merci beaucoup!
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

25 000 euros ! je trouve ça fou. ça fait du 200 euros par personne!! C'est énorme! Alors oui en ile de france , les prestations sont chers mais alors là c'est extrêmement cher! Pour moi, la seule façon de faire baisser le coût, c'est de réduire le nombre d'invités. Car il va falloir ajouter le photographe, la déco (et pour 200 personnes vous aurez beaucoup de tables donc beaucoup de centres de tables.....) ...

Je marie en région parisienne, dans un restaurant gastronomique avec piste de danse et DJ et j'en ai pour 90 euros par adultes et ça me parait déjà pas donné.

Mais ton lieu doit être magnifique avec des couchages !

• Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous le budget de base est à 10000€, nous allons sans doute le dépasser de 300€ environ. Nous nous marions en seine et Marne qui fait parti de l'île de France. Nous avons trouvé un petit domaine avec traiteur, dj, photographe et gîte proposé. Le dj est à 600€ et la photographe est à 350€.
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️ je te souhaite de même ☺️
    • Répondre
  • C
    Carmela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça va être un beau mariage avec un magnifique décor !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair ! Merciii, bon courage à toi aussi Smiley smile
    • Répondre
  • Flora
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je me marie à l'île de la Réunion 🙈 mais je vis sur Paris
    • Répondre
  • C
    Carmela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aïe 200 je comprends...et puis quans on a une famille nombreuse, c’est compliqué. Et encore on a fait un tri... Bon courage à toi !
    • Répondre
  • C
    Carmela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le traiteur pour 125 personnes, enfants compris, représente làmoitie du budget d’apres nos calculs basés sur les prix vus jusqu’ici.
    Tu te maries en Île-de-France ?
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, eh oui, c'est le pb de l'Île-de-France... Ici aussi le budget a vite flambé, en plus nous serons environ 200 Smiley atonished
    • Répondre
  • Flora
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh !!! Mon mariage entier n'arrive pas à 25 000€ 😶😶😶 il faudrait t'éloigner un peu voir si les prix ne baisse pas un minimum 🤔
    • Répondre
  • C
    Carmela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Paméla! Pour lieu nous l’avons déjà en Seine-et-Marne et avons déjà réservé. Mais en effet, vous avez eu un bon prix!
    Merci ☺️
    • Répondre
  • Pam
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Pam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Au départ on ne partez pas non plus sur un "grand" mariage mais en nous renseignant et en comparant les prix on a fini par tomber d'accord. Nous avons trouvé un lieu (la ferme du Roy) dans l'oise qui propose une formule clé en main ou à la carte. Au final pour 100 invités, une cérémonie laïque, vin d'honneur, repas avec service à table, DJ, gîte avec plusieurs chambres, le lunch du lendemain pour 40 personnes, nous sommes à environs 17 000 euros. L'oise n'est pas si loin de l'île de France et les prix sont beaucoup plus abordables. Peut-être pouvez-vous vous penchez de ce côté là ? Pour le photographe je ne peut pas te conseiller désolée c'est un proche de mon beau père et son cadeau pour notre mariage.
    Bon courage vous avez encore du temps ne nous inquiétez pas !
    • Répondre
  • C
    Carmela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui d’ailleurs nous avons trouvé le lieu de réception sur Mariages.net. Nous en avons déjà sélectionné pas mal mais quand on regarde les prix sur leur site, ça fait mal. Mais en effet, je n’avais pas pensé au coût des produits nobles. Encore merci !
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Après pour les autres prestataires, as-tu regardé sur le site dans l'onglet prestataire? n'hésite pas à faire des demandes de devis Smiley winking

Nous pour baisser le coût on a demandé à enlever tout les produits dit nobles car ils font grimper très vite l'addition, donc au revoir foie gras, st jacques... (de toute façon j'aime pas ça mdr Smiley xd )

ça peut être une petite astuce Smiley winking

• Répondre
  • C
    Carmela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais regarder. Merci beaucoup !
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Oui dans ta région les prix flambent un peu... Smiley sad

Pour le photographe regarde du côté des écoles d'art Smiley winking y'a de super étudiant très pro qui te feront des photos magnifiques pour un moindre coût Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration