Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Marié Confirmé Août 2021 Paris

Budget mariage île de France

Carmela, le 21 Janvier 2020 à 10:01 Publié dans Organisation du mariage 0 50
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde


Nous nous marions en août 2021 et avons déjà trouvé le lieu de réception. Au départ, nous ne voulions pas d’un grand mariage mais au fil des discussions, nous sommes arrivés à préférer certaines choses (traiteur avec repas à l’assiette, brunch le lendemain car on a de la famille et des amis qui viennent de nos régions respectives et donc de loin, un photographe pro pour de belles photos que nous ne pourrions pas faire nous-mêmes...) et parce que nous avons 125 invités (famille et amis les plus proches seulement, enfants compris), le budget explose au niveau du traiteur. Nous sommes à 25 000euros (!!! Et là mon cœur s’arrête de battre à chaque fois) à peu près (deco sera faite DIY mais nous devrons faire appel à une fleuriste pour quelques points de deco) dont la moitié du budget pour le traiteur.
Détail important: nous habitons Paris mais nous nous marions en Seine-et-Marne. Est-ce à cause de la région que nous risquons de payer si cher? Un ami habitant en région lyonnaise a fait presque le même mariage,en faisant en plus appel à une décoratrice et n’a Pas dépassé les 15 000 euros, brunch compris. Auriez-vous des coordonnées de traiteur, DJ et photographe avec prix raisonnables en Île-de-France ? Merci beaucoup !

50 Réponses

Activité récente par Christelle, le 22 Janvier 2020 à 19:57
  • Christelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pareil nous sommes en région parisienne et c'est une galere pour trouver un lieu et réception pour petit budget. Nous côté Hauts de Seine..bon courage !
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Comme toi mariage en idf et 22000€ dans le voyage de noce et avec 95 invités présents sûrs !
    Mon DJ est pas mal et demande 800€ pour le forfait de base ce qui est bien je trouve comparé aux autres. Je l'ai pris car son collègue avait animé le mariage d'amis et je l'avais trouvé top. Discret mais de la bonne musique pour ambiance ! C'est la boîte dlp-dj. Ils sont sur mariages.net Bon courage dans ta recherche de traiteur, le mien est top mais à 85€/pers il n'est pas donné
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou


    Hé oui...ce sont des tarifs exorbitants !!!!

    Fais faire plusieurs devis par type de prestataires...puis compare, analyse et surtout tente des négociations!!!!

    Bon courage à toi Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Marié Confirmé Août 2021 Paris
    Carmela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Natacha! Mais pareil! Au départ on ne voulait pas dépasser 15 000 euros et mon cousin qui connaît le secteur m’avait prévenue qu’avec ce que nous voulions faire (petit gîte, plat à l’assiette, brunch, ...) on arriverait vite à 25 000. Après les comptes il avait raison... On a payé que le lieu mais le reste (surtout le traiteur) nous fait peur... bon courage à toi aussi et merci beaucoup !
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je me marie en Île de France aussi Val d'Oise et notre budget était fixé a 15.000 € et il est dépassé. Nous espérons ne pas dépasser les 20.000€.
    102 adultes et 20 enfants :
    - 9500€ de traiteur (vh, entrée a l'assiette, plat a l'assiette, buffet de fromage, buffet de desserts)- 1000€ de matériels (table et chaises)-1000€ d'alcool-2600€ de salle-1500€ de DJEt d'autres dépenses non chiffrées (baby sitter, fleuriste, dragées, déco, alliance, faire-part....)
    Bon courage 💪
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c’est gentil à toi aussi
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Carmela
    Sollicite au maximum les prestataires référencés sur le site, vois ceux qui peuvent aussi te proposer des alternatives moins chères en terme de repas et de compositions fleurales et tu arriveras à descendre ton budget.
    En général les postes les plus coûteux sont le lieu et le traiteur... à comparer avec ton amie
    • Répondre
  • C
    Marié Confirmé Août 2021 Paris
    Carmela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Manuella. Au pire on fera des heures supplémentaires...mais on se demandait surtout si c’était normal car on pensait que c’était moins cher en Seine-et-Marne qu’à Paris.
    Merci beaucoup en tout cas et bons préparatifs!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors pour moi mariage en seine et marne également et on a a peut près le même budget alors effectivement la région n’aide pas après les prix se valent un peu ici pour les prestataires. Apres tu peux tjr comparé moi c’est ce que j’ai fait mais tout en essayant de ne pas me privé des fois les differences de prix se justifie courage a toi ne te met pas dans une situation délicate si c’est trop pour toi.
    • Répondre
  • Stef
    Mariée Experte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous lavons engager pour notre mariage et tout s'est bien déroulé du début à la fin sans accros. Les horaires ont été respecté et le repas vraiment excellent du vh au dessert.
    Si vous prenez rendez vous avec elle. Ne faite pas attention à son look qui peut faire "peur" au premier abord. Elle n'est pas vendeuse ou autre C est une vrai cuisinière et est habille en sweat jean ou survet. Sur son site internet vous avez les différents menu qu'elle propose.
    • Répondre
  • C
    Marié Confirmé Août 2021 Paris
    Carmela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je viens de regarder les commentaires le traiteur « Saveurs d’Autrefois » et ils sont en effet excellents! Je « like ». Merci beaucoup!
    • Répondre
  • Stef
    Mariée Experte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour le photographe et dj regarder sur Facebook et leboncoin.
    Pour le traiteur regarder saveurs d'autrefois à le Châtelet en brie. Ils ont des menus à 50e par personne et la cuisine est vraiment d'excellente.
    • Répondre
  • C
    Marié Confirmé Août 2021 Paris
    Carmela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mélissandre. Oui nous avons déjà consulté votre catalogue. On doit justement en contacter quelques-uns.
    Le thème sera l’olivier et la Méditerranée sur un fond champêtre (je suis d’origine italienne et mon futur est de la région PACA, d’origines italienne et chypriote, d’ou le thème).
    Merci beaucoup!
    • Répondre
  • Pam
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Pam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oups désolée j'ai mal lu !
    Bon courage pour vos recherches.
    • Répondre
  • C
    Marié Confirmé Août 2021 Paris
    Carmela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement on va en faire un dimanche. Merci beaucoup!
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D accord !
    Je ne peux alors que te conseiller les salons du mariage (ristourne de 10% quasi systématique ou remise si contrat signé la bas pour DJ et photographe) sinon je ne connais pas bien pour Paris.

    Bon préparifs et je suis contente pour toi pour avoir trouvé un lieu qui vous correspond.
    • Répondre
  • C
    Marié Confirmé Août 2021 Paris
    Carmela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça... le lieu nous l’avons déjà réservé car on a eu un coup de cœur et il ne nous paraissait pas excessif par rapport à ce que le lieu propose et par rapport à ce que nous avons pu visiter. On aimerait vraiment gérer le budget sur le traiteur, le photographe et le DJ, et surtout le traiteur qui va faire la moitié du budget (VH, soirée et brunch le lendemain compris).
    On va devoir faire des choix je pense, en espérant pouvoir rester sur notre vision des choses.
    Merci beaucoup pour ton avis!
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je ne connais pas les tarifs île de France mais j ai un membre de ma famille qui y habite et va s y marier ; mais il a trouvé la métropole trop chère et au final il fait la mairie en île de France en comité réduit et le lendemain il fait le mariage dans la région d a côté près des parents de sa future (il ne paye pas la salle car beaucoup d invités et c est compté dans le menu, il paye juste le ménage, la mise en place et la location de matériel supplémentaire).
    Pour le mariage le budget monte vite (je suis à 110 personnes sans les enfants), nous pour avoir moins cher (mais quelque chose de joli et à notre goût) on a du prendre une petite salle où l on a atteins le plafond maximum d invité et à distance de la grande ville (30 min de route de la mairie) soit 700 euros. Quand on a fait notre recherche de salle, toutes celle de plus de 110 invités montaient vite (min 1500 euros à 8000 et plus).
    • Répondre
  • C
    Marié Confirmé Août 2021 Paris
    Carmela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet 5800 euros c’est beaucoup. Mais bon... si vous avez eu un coup de cœur c’etait Le lieu a choisir. J’espère que vous allez bien en profiter tout le week-end.
    Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Caroline
    Nouvelle Mariée Août 2021 Paris
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'ai 5800 euros déjà rien que pour la location...
    Pour le DJ j'avais prévu 1000, je ne suis donc pas à l'abri que le budget flambe encore...
    Je suivrai le post de près pour les bonnes adresses ^^
    Bon courage à toi aussi

    • Répondre
  • C
    Marié Confirmé Août 2021 Paris
    Carmela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aïe ! Le lieu doit être magnifique par contre!
    Nous le lieu ça va. C’est dans un petit village de Seine-et-Marne. C’est vraiment le traiteur qui nous fait peur...nous sommes en plein recherche et les tarifs nous font très mal... photographe et DJ pareils, les tarifs sont chers dans l’ensemble...( entre 1200 et 1500euros la soirée en général!)
    Bon courage !!
    • Répondre
  • Caroline
    Nouvelle Mariée Août 2021 Paris
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil de mon côté.. Mariage en ile de France été 2021 et mon budget prévisionnel approche déjà les 30 000 euros sur une base de 100 adultes et 12 enfants..
    La location du lieu plombe vraiment le budget !

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et oui mais je pense quand même que les régions ça y joue un peu... Selon la population, etc...

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Carmela

    As-tu déjà jeté un coup d'oeil à notre catalogue de prestataires:

    Animation mariage Seine-et-Marne

    Photo mariage Seine-et-Marne

    Traiteur mariage Seine-et-Marne

    Je t'invite aussi à jeter un coup d'oeil à cette discussion 👇👇

    Le photographe : Comment bien le choisir ?

    Quel est le thème de ton mariage ?

    J’en profite pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

    Ton futur te verra-t-il avant la céremonie ?

    Le décolleté de vos rêves 🤩

    • Répondre
  • C
    Marié Confirmé Août 2021 Paris
    Carmela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup!
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro Août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien sûr, il a une page Facebook, va y jeter un coup d'oeil sound and lights 2015, tu y verras ses différentes prestations 😉Budget mariage île de France 1

    • Répondre
  • C
    Marié Confirmé Août 2021 Paris
    Carmela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, aussi cher en effet...merci beaucoup !
    • Répondre
  • C
    Marié Confirmé Août 2021 Paris
    Carmela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Doriane
    • Répondre
  • C
    Marié Confirmé Août 2021 Paris
    Carmela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et pourrais-tu me donner les coordonnées du DJ si cela te t’embête pas?
    • Répondre
  • C
    Marié Confirmé Août 2021 Paris
    Carmela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est d’accord que 25 000 c’est beaucoup... le lieu est une Orangerie avec quelques chambres et un grand espace vert, pas excessif pour la beauté du lieu.
    Réduire la liste...c’est un gros sujet. Je suis déjà critiquée parce que je n’invite pas certaines personnes...j’ai une grande famille et je suis très proche d’elle. Nous aurons une 60taine de faire-parts à distribuer, dans les 125 il y a les enfants et les conjoints...
    On a calculé 25000euros Max. bien sûr. J’ai espoir qu’on n’aille pas jusqu’à cette somme.
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous habitions Paris avant, maintenant nous sommes à Bordeaux et pour les mêmes prestations que toi avec 80 à 90 invités, notre mariage reviendrait au total entre 18.000 et 20.000€ environ....

    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Effectivement la région joue énormément... Je me marie en île de France aussi. Pour le traiteur, nous avons préféré un buffet (mais il fait a l'assiette aussi). Pour le vin d'honneur, le repas, toutes boissons comprises sauf champagne, et la salle, c'est 80€ par personnes. Donc 8000€ pour 100 personnes. Si tu veux regarder le lieu et avoir plus d'infos, c'est le Moulin Bicheret, à Guérard.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration