Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Débutante Juillet 2024 Nord

Budget Mariage Nombre d'invité

La mariée chic, le 15 Décembre 2022 à 18:32 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre

Coucou à tous,

J'avance petit à petit dans mon mariage et petit à petit le budget augmente aussi. Au départ, j'avais pensé que cela reviendrait environ à 10 mille euros mais j'ai vite revu le budget à la hausse. En voyant les tarifs des prestataires. Je me suis donc dit que 15 mille euros était plus réaliste. Mais petit à petit je vois que ça va dépasser. Ce sera donc plus de 15 mille euros pour seulement 40 adultes et 10 enfants.

Que pensez-vous de ce budget ? Est-ce un budget "standard" ou bien un peu au-dessus de la "normale".

Merci à vous.

38 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 20 Janvier 2023 à 20:43
  • S
    Mariée Confirmée Août 2023 Lot-et-Garonne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c’est un gros budget pour 50 invités
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons été à 18 000€ pour 100 invités mais en nous mariant à Séville. C’était une des raisons pour laquelle nous nous sommes mariés en dehors de la France pour avoir un mariage grand luxe 2 fois moins cher et ça a été le cas en France nous en aurions eu pour 40 000€ facile avec le même standing donc ça ne m’étonne pas que ton budget explose
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je suis pas loin des 20 000 pour 90 invités au vh et 60 au repas et 40 au repas du lendemain
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Smiley smile On dit qu'en général il faut compter 150€ par invité (à moduler selon la date et le lieu). Et moins on a d'invités, plus le coût par invité risque d'augmenter.

    Donc je pense que ton budget est plutôt élevé. Quels sont les gros posts de dépense ?

    A titre de comparaison le dernier mariage où j'étais à coûté environ 20k€ pour 100 personnes.

    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello , en effet tout grimpe très vite !!! Nous notre budget de base était 20k et on sera plus vers les 30k après on habite dans une grande ville donc les prix sont différents de chaque endroit !

    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Isère
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions prévu 10mille également et on va tourner aux alentours de 15mille, nous sommes 50 au vin d’honneur et 40 au repas, tout dépend des prestations que vous prévoyez.
    Nous nous avons accepté de faire des concessions sur certaines choses comme réduire le budget fleuriste et d’autre absolument pas comme pour le lieu c’est ce qui a fait augmenté le budget, on est parti du principe que l’on se marie qu’une fois et qu’il ne fallait pas qu’on regrette.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok je comprends mieux!
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Hautes-Pyrénées
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous avons à peu près le même nombre d'invités et nous serons au alentour de 10 000€ .
    Les prestataires sont généralement très cher donc nous avons reçu à la baisse certaine catégorie du mariage sans faire l'impasse sur ce qui est pour nous " l'essentiel".

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que cela depend de ta region, si tu es en idf, tu es largement dans la moyenne car mariage très onereux :/
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ouais le Chéri a craqué pour les fontaines scintillantes et la machine à fumée lourde sauf que cela inclus un "light DJ" (comprenez un gars qui va optimiser toutes les lumières de la salle parce qu'il les connait sur le bout des doigts) mais il est au même prix que le DJ de musique Smiley xd Donc de 800€ on est passé à 3000€! C'est son caprice du mariage Smiley winking C'est l'agence Public Address, ils travaillent avec notre salle et ont aménagé tous les établissements Pirates Paradise de France en son et lumière.

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait gros mais bon ça dépend de ce qu’on demande nous pour pour 55 invités dont seulement 44 pour le repas soirée on est a 10 000 €
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu es dans le budget.

    Perso j'en suis à 35000 euros pour 80 invités. Mais nous avons pris des extra Smiley smile

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    3000 euros de DJ?? Ça me semble titanesque! Tu as prévu des prestations spéciales peut-être?
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi mon traiteur est à 65 euros pour apéritif, entrée, plat et dessert (j'ai eu de la chance car ça vient de passer à 80 euros), et 20 euros pour le VH. Tout est inclus également, nappage, service, boissons. Pour le coup c'est un très bon tarif. Notre DJ est à 500 euros (tarif imposé par le traiteur pour éviter les abus), le photographe 560 euros mais il connait mon meilleur ami donc il nous a fait un prix spécial. Nos alliances 950 euros, on voulait quelque chose de simple et moi je suis une crevette et mes mains sont minuscules donc j'ai une alliance très très fine, les gros bijoux ne me vont pas. Du coup ça fait pas mal baisser le prix! Pour le coup ton budget fleurs est énorme!! C'est un peu dommage car tout ça ira à la poubelle, enfin c'est juste mon avis, c'est pour ça que je ne dépense pas trop dans les fleurs. Et les fleuristes abusent aussi... ma belle-mère a offert son costume à mon chéri et ma maman me donne 1000 euros pour ma robe. Donc belle économie aussi. Pas facile de de s'en tenir au budget initial, mais j'ai réussi à être raisonnable.
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il n’y a pas de budget standard. Il y a ce que vous avez comme vision pour le jour.
    Certaines mariées arrivent a rester a 10000 euros pour 100 personnes, d’autres en ont 30 000 pour 50 invités. Les prestataires et leurs prix font grandement varier le budget. Tant que tu peux te le permettre sur le plan financier, fais toi plaisir.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello copine Nordiste!

    Eh bien ça dépend de tout! On en a pour 12 000€ salle/traiteur/VH pour 150 pers/repas pour 90 pers inclus avec boissons. Ensuite on atteint les 19 000€ si on compte la location de déco (144€ + couverts or pour 300€), le DJ (3000€), les fleurs (1100€ avec Atelier Botanique), ma robe (Les mariés d'Amélie à Louvroil, même collection que chez Morelle, Démétrios ou Pronovia mais moins chères), la borne photo (Fiebooth 240€ la borne pour 900 tirages + format numérique), photographe (Stéphane Desrumeaux DémoPhotos à 650€ sur Villeneuve d'Ascq). Pour les chaussures c'était soldes Spartoo et demain à Paris nous avons un rendez vous chez Edenly pour essayer des alliances et attendre les soldes de Janvier pour les acheter Smiley xd

    J'espère que ça t'aiguille un peu sur les tarifs Smiley smile

    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve cela assez cher, mais peut etre que ca dépend de votre région. Nous sommes à 25 000 pour 120 personnes à table et 260 au VDH

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello hello 😊

    J'espère que les témoignages des autres FM t'aideront.

    Quel type de lieu de réception as-tu choisi ? ✨

    Je te laisse cet article sur le sujet 👉 Voici combien coûte un mariage : le budget dépense par dépense

    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons 40 et notre budget ne dépassera pas 5000e
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous sommes a 5000/6000 en large avec mariage et baptême.


    Nous avons tenues, DJ, photographe, cure a payé, salle (chère ), traiteur (poste le plus important )
    Le reste je fais moi même (déco, faire part,vh) et je dois trouver fleuriste et contacter coiffeur/maquilleur et boulanger encore .
    Ton budget est plus que confortable je pense .
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela me semble être des prix corrects et dans les fourchettes qui se pratiquent pour les prestations que tu demandes. Mais c’est vrai qu’un mariage coûte déjà cher et avec l’inflation c’est encore pire.
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que nous avons dépensé pour 50 adultes et une dizaine d'enfants, jour j et lendemain. Je ne trouve pas ça déconnant car les plus gros postes de dépenses sont ceux qui sont fixes quel que soit le nombre d'invités donc difficiles de jouer sur ceux là. À savoir nous concernant, le photographe (1200€), le DJ (900€), la salle (3500€), on était déjà à plus de 5000 que ça soit avec 40 ou 100 invités.
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2024 Nord
    La mariée chic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse et tes questions pertinentes. Voici plus de détails pour se rendre compte. Pour le traiteur nous avons 125€ par personne ( VH, entrée plat dessert buffet de fromage alcool soft, vaisselle, table, nappage et le personnel), notre salle nous avons pris un lieu historique 2800€, DJ 780€, photographe 920€, alliance 1500€, fleuriste 1700€ (fleur église bouquet de marié évoluée, gros centre de table), tenue complète du marié 1300€ et bien sûr plein de petites choses à côté.

    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2024 Nord
    La mariée chic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Effectivement tu as réussi à optimiser ton budget. C'est vrai que notre budget est plus élevé que le tiens vis à vis du nombre d'invité. Pour le traiteur nous avons 125€ par personne ( VH, entrée plat dessert buffet de fromage alcool soft, vaisselle, table, nappage et le personnel), notre salle nous avons pris un lieu historique 2800€, DJ 780€, photographe 920€, alliance 1500€, fleuriste 1700€ (fleur église bouquet de marié évoluée, gros centre de table), tenue complète du marié 1300€ et bien sûr plein de petites choses à côté.

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je trouve cela très élevé. Moi je suis à 15000 euros pour 80 invités et 120 au vin d'honneur, avec une salle un peu chère (2300 euros) et un repas chaud (apéro, entrée, plat, dessert, boissons à volonté). Au départ je ne voulais pas y mettre plus de 6000 euros mais j'ai vite été rattrapée par la réalité....
    J'ai donc économisé au maximum : faire part achetés sur amazon (80 euros), pas de cadeaux aux invités (enfin si, des dragées et peut-être du thé), pas de fleurs sur la voiture, centre de table fait maison avec quelques fleurs fraîches qui seront cueillies dans mon jardin, pas de décoration dans la salle à part les tables et quelques lumières au plafond.Pour le photographe je ne l'ai pris que pour l'église et le VH et nos photos de couple et groupe. Mon seul luxe sera ma voiture que je paie 400 euros. Ça grimpe vite donc j'ai éliminé ce que je jugeais superflu.Donc pour 40 personnes ça me semble élevé...
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi ton budget est très élevé. Biensûr cela dépend de ce que tu veux. Moi j'ai choisi quelque prestataire a des tarifs très raisonnables. Je n'ai pas hésité pour le traiteur qui est le plus important pour moi. Mon lieu est à un tarif très raisonnable au regard des prestations.

    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on sera 40 au total (35 adultes et 5 enfants) et nous avons aussi passé de 10k à 15k, je pense qu'on sera à 15-17k au final. Du coup ton budget me paraît okay
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Août 2024 Gironde
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sa dépend des prestataires et vraiment la région !

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    Comme les FM le disent, un budget peut varier selon pleins de facteurs. Mais comme toi notre budget a été revu à la hausse. Nous avions fixé 15 000 euros pour 100 personnes max mais au final nous serons plus aux alentours des 20 000 car nous avons eu un coup de cœur pour un lieu qui coûte un peu plus cher que d'autres, on a finalement pris un DJ alors qu'au début on s'était dit non, on a vraiment pris un super traiteur etc.... Bref ça monte vite et tout augmente aussi 😱
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello le budget varie énormément ce qui compte c’est surtout de pouvoir et vouloir mettre l’argent. En général il faut faire dans ce sens : se fixer la limite basse et haute en essayant de viser la limite basse tu finis dans la limite haute en général. Le but est juste de pouvoir tout régler à la date du mariage et si tu peux te permettre d’allonger ton budget c’est ton choix ! Pour moi un mariage peut se chiffrer de 1000 a 100 000 euros sans que ça n’enlève rien à la beauté du jour pour les amoureux donc si c’est embêtant pour tes finances revois un peu à la baisse ou limite maintenant sur les postes qui ne seraient pas déjà réservés, si tu es large fais comme ça te fait plaisir même si ce n’est qu’une journée c’est un luxe de n’avoir aucun regret car on a pu faire exactement ce qu’on voulait. Je déconseille en revanche de s’endetter pour une journée dont la magie ne doit rien à l’argent 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tour dépend de vos attentes ! Qu’est-ce qui compte le plus ?
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    C'est difficile à dire ça dépend de beaucoup de prestations
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration