Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Confirmée Février 2020 Ille et Vilaine

Budget Origami

Céline, le 8 Octobre 2017 à 17:44 Publié dans Décoration 0 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !

Avec mon futur nous nous sommes décidés pour privilégier le papier aux fleurs fraiches, notamment parce que nous nous marierons en hiver...
Mais voilà, finalement, niveau budget ce sera plus ou moins cher que des fleurs fraiches ?
Celles qui ont fait plein d'origamis, vous en avez eu pour combien et mis combien de temps à tout faire ?
Dans l'idéal nous aimerions faire des origamis pour : le bouquet, les boutonnières, les marques places, les faire-part, la déco de la salle et aussi pour la cérémonie (arche comprise)

Merci d'avance !

21 Réponses

Activité récente par Eva, le 10 Octobre 2017 à 22:14
  • Eva
    Mariée Experte août 2018 Yonne
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut!

Personnellement j'ai commander un peu plus de 1000 feuilles d'origami en 15x15 sur amazon. je m'en tire pour 45€ le tout! je suis plutot satisfaite du prix sachant qu'en boutique vers chez moi c'est 10€ les 100 feuilles! J'ai pour objectif de créer 1000 grues en origami suite à une tradition japonaise:

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gende_des_mille_grues

Notre voyage de noce se fera au Japon, donc il y aura une grue pour chaque invité et le reste en guirlande en decoration et elles seront ensuite emmener avec nous pour les mettre sur la statue a Hiroshima =)

Voila j'en suis aujourd'hui a 265 grues (mon mariage est prévu pour août 2018), je trouve que de confectionner est plus decontractant qu'autre chose c'est vraiment agréable! (le plus dur sera de les mettre en guirlande!! )

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton témoignage ! C'est super beau ! Et encore une fois ça me conforte dans l'idée de partir là-dessus, surtout que mon compagnon et moi adorons les origami.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Pas-de-Calais
    Makena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Magnifique j'adore
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Loire Atlantique
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est bluffant !!!!!
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'ai aussi tout décoré en origami, ça m'a pris pas mal de temps car je débutais, aujourd'hui j'irais beaucoup plus vite. Mais je confirme, une fois que tu as le matériel ça coûte bien moins cher que les vraies fleurs ! Mon bouquet m'est revenu à environ 50 euros, les 3 autres petits bouquets 5 euros chacun.

La décoration de l'arche avait coûté environ 40 euros car j'avais pris du beau papier (papier japonais chez Cultura) en plus des blocs papiers classiques.

Commence en avance, tu n'en serais pas dégoûtée comme ça et tu auras peut être une trame de ton bouquet pour tes essayages de robes, c'est ce que j'avais fait et c'était cool de voir le rendu !

Bouquet et chaussures

Boutonnière

Barrettes pour mamans et témoins

Cérémonie dans le parc

Décoration CL

• Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Septembre 2018 Haute-Savoie
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waou! C’est magnifique ! Merci d’avoir prit le temps de me répondre !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut Cindy alors pour les grosses fleurs dans le vase blanc, voici le tuto :

https://www.youtube.com/watch?v=3D5btG64jfQ&t=69s

Pour les fleurs de couleur voici le lien de ma discussion ou si tu regardes un peu plus bas je mets le lien du tuto ainsi que des explications plus précises :

https://communaute.mariages.net/forum/archive/mes-bouquets-de-fleurs-en-papier-filtre--t268254

Pour les roses j'ai fait 2 essais :

- pour la rose blanche, voici le tuto :

https://communaute.mariages.net/forum/tutoriel-rose-en-filtre-a-cafe-pour-boule--t62300

Pour la rose rose, j'ai simplifié le tuto du dessus :

J'ai fait le cœur de la même façon que celui dessus mais après j'ai fait qu'un seule type de pétale je te montrerai plus tard.

J'en ai crée une autre seule avec l'expérience des autres tutos et qui se fait uniquement avec un type de pétales, le même que la rose rose la voici :rose uhd

Si ca interesse quelqu'un dite le moi et je vous ferai un tuto mais en créant une nouvelle discussion afin de ne pas trop polluer celle-ci

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour vos réponses ! J'ai hâte de concevoir tout ça ! Mais bon j'ai le temps... ☺️
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Pro Juin 2018 Vosges
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca revient beaucoup moins cher les fleurs en papier ! Tu peux en trouver chez action, cultura...
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien. Tu verras, la satisfaction d'avoir fait toi même ton bouquet vaut vraiment le coup.
    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Septembre 2018 Haute-Savoie
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour! Tu as trouvé une technique sur internet ? c'est vraiment magnifique! Je fais déjà des bouquets en origami mais j'aimerais vraiment tenter ce genre la !

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ces informations ! Je pense qu'on va passer pas mal de temps à plier... 😄
    • Répondre
  • Erythrine
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aucune idéeXD. J'étais au chômage et j'avais beaucoup de temps. Je dirais que tout mis bout à bout (couper les carrés de papier, le pliage, collage, couper les tiges de fer, les assembler, peindre les boutons, les coller...). Ca doit représenter entre 20 et 40 minutes par fleur...
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super ! Et tu as mis combien de temps pour faire 200 fleurs ? Ça paraît énorme en investissement !!
    • Répondre
  • Erythrine
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pas le budget exact en tête pour nos origamis. J'ai investi dans du matériel d'arts créatifs : massicot(20€), planche de découpe (20€), pistolet à colle(2,5€). Et pour le matériel des fleurs, j'en ai fait plus de 200 : papier (5€, la majorité c'est de la recup), tiges métalliques (2,5€), support en polystyrène (6€), habillage des bouquet (rubans, boutons, papier de soie, environ 10€). Ça revient nettement moins cher que de vraies fleurs Smiley winking.
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Ça me donne encore plus envie d'en faire !
    • Répondre
  • Isapeuch
    Mariée Experte Mai 2017 Tarn
    Isapeuch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut moi pour mon origami je n'ai pas pris des feuille origami particulièrement jai juste pris un paquet de 250 feuille de160 gr qui m'ont servit pour confectionner mes 76 boite à dragées, mes marque places, mes faire parts, mes petits bouquets de fleurs et je ne me suis pas servit de tout... et jai pris auSsi 2 paquets de 25 feuilles noires 120gr pour mes cœurs et les fleurs et mes cignes le tout pour 19€
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouah ! C'est magnifique, ça donne un côté très aérien que ne permet pas l'origami. J'adore ! Bravo !

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors voici mes réalisations pour l'instant:

Des grosses :

fleurs

fleurs

perso ce sont mes premières réalisations que je n'utiliserai pas mais qui donne leur effet.

deuxième essai :

fleurs

fleurs

et les roses dernièrement réalisée, que j ai mise avec de la gypso fraiche mais les fleurs sont bien faite en papier :

modele

modele

modèle 1

La je suis en train de faire encore un modèle différent mais pas de photo pour l'instant

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse ! Est-ce que tu pourrais me montrer le résultat ? J'avoue que je n'y avais pas pensé... Comment colores-tu les feuilles ?

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend si c est de l origami, ca coute assez cher et beaucoup de temps. Néanmoins, j ai vu que chez action tu trouve des paquets de feuilles origami a 1/2 € les 30/40 feuilles. Personnellement je fais également mes fleurs moi même mais avec des filtres a café et la tu as les 100 filtres pour moins de 50 cents et je trouve que c est moins complexe que l origami tout en donnant l impression du vrai. Donc la question c est est ce que tu veux des fleurs en papiers peu importe la technique ou est ce que tu tiens a l.origami. Moi j ai abandonné l.origami car dans les lots il y a toujours la moitié des papiers que je n aime pas et qui ne seront pas utilisé... Alors que sur du filtre, tu les colores comme tu veux mais pas de motif en revanche.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration