Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Thodala
Mariée Addicte Mai 2026 Bas Rhin

Budget photographe

Thodala, le 29 Juin 2018 à 07:38 Publié dans Organisation du mariage 0 53
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde !!!!
Aujourd'hui gros dilemme. ..

Nous avons rencontré un photographe Geniiiiaaaaalllll hier.
Olivier Frechard sur Strasbourg
Il est top. Tout ce qu'il fait est vraiment top.... mais il y a un mais comme partout...
Niveau tarif on explose l estimatif. .. on c'est dit 1700e c'est bien et bin non du tout lol il faudra au alentour de 5000 euro si on veut presque toutes les prestations qu on voulait, c'est à dire le jour J en illimité ( préparatifs jusqu'au gâteau ) + 400 à 1000 photos en ligne + le livre photo + le Day after ( 2h30 + 30 tirages traitées ) une séance photo engagement ( 1h + 20 images traitees) + un livre d'or avec les photos de la séance engagement
... les tarifs ne me choquent pas du tout, au vu se son travail artistique et de son investissement sur chaque projet c'est tout à fait justifié mais j'ai peur qu'avec un budget initial de 15000e on explose le tout si chaque prestataire coûte le double de l'estimatif. On aura des belles photos mais on mangera du pain dur avec de l'eau lol

J'ai besoin de vos avis ... on est perdu

53 Réponses

Activité récente par Emii, le 15 Février 2019 à 09:51
  • Emii
    Super Mariée Juillet 2018 Bas Rhin
    Emii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avions Christophe pour notre mariage cet été. Tu ne seras pas déçue !
    • Répondre
  • Emii
    Super Mariée Juillet 2018 Bas Rhin
    Emii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je réponds peut être tard sur ton poste... Oui le tarif paraît ouf mais oui il y a du boulot derrière et de la qualité que tu n'auras pas ailleurs !
    J'ai fait deux shooting avec Olivier (pour le mariage nous avions un autre photographe tout aussi talentueux aux alentours des mêmes tarifs et on ne regrette pour rien au monde) et il est franchement top, sympa et drôle ! N'hésite plus !
    • Répondre
  • Nath
    Super Mariée Juillet 2019 Hérault
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Contente pour toi, pour vous.
    C'est cool si vous avez trouvé avec un prix plus raisonnable par rapport à votre budget.
    Par rapport à nos envies et notre budget j'ai épluché énormément les photographes de ma région.
    Puis sélectionné 5 que nous avons appelé.
    Bon contact avec les 5.
    Mais la rencontre est très importante. Le feeling est primordial sur cette prestation je pense.
    Résultat : Un pas du tout du tout le feeling!😥 Le second feeling super top!😊 Et le 3eme fait des photos splendides, les plus belles des 3 mais une personne au caractère trop "speed et stressant" pour nous! Impossible de l'imaginer pour notre jour J et avec nos invités!
    Du coup notre choix est simple, suffit plus qu'à lui annoncer demain!
    Je te souhaite de bonnes recherches et rencontres!
    • Répondre
  • Mely 🌸
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Bas Rhin
    Mely 🌸 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Smiley smile

Je viens également de Strasbourg, effectivement tu peux trouver un photographe pour moins de 5000€, nous avons opté pour deux photographes + un videaste pour moins de 5000€ ! Il y en a pas mal des bons, après ça sera le feeling 🙂
    Bonnes recherches pour la suite 👍
    • Répondre
  • Thodala
    Thodala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à nouveau à tous pour votre aide... samedi matin totalement désespérée je fouille Facebook a la recherche d'un photographe et je me rends vite compte que certes il n'est donné mais les autres ne sont pas mieux... ( région Alsace ) m'enfin je continue mes recherches et je tombe sur un type dont les photos me plait. Ni une ni deux je le contacte et j'aborde tout de suite les tarifs. Et bam. .. grosse surprise avec toutes les prestations que je souhaite je fais le calcul, grand grand max 2500e ( en prenant de la marge )... je suis sur les fesses ...
    Nous le rencontrons le 20 juillet ( en plus il vient à domicile ) ...
    Je ne veux pas m'emballer mais me voilà nettement soulagée. .. et cela grace à vous, sans vos avis je ne me serai pas rendu compte que nous ne pouvons pas à ce point là nous faire plaisir.
    Nous restons des petites gens ... ^^
    Bises à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures

Ps : maintenant je scrute à fond les lots de décorations de mariage sur le bon coin et je commence à contacter des traiteurs
    • Répondre
  • Maïlys
    Mariée VIP Juin 2019 Haute-Savoie
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve très cher personnellement. Après effectivement, ce n'est pas un photographe amateur et vous voulez pas mal de prestations. Je oense que vous pouvez tout de meme trouver moins cher pour la meme chose si vous voulez rester sur votre budget de base. Par exemple nous avons trouver notre photographe ppur 1035€ (on a eu une réduction de 10% car elle vient de s'installer dans la région et on faisait parti des 10 premiers a signer avec elle). Mais du coup pour ce prix on a une seance trash the dress de 2h30 + jour J des préparatifs au gâteau / ouverture de bal + photo illimité sur clé USB dont 150 retouchées + accès privé et telechargement gratuit de toutes les photos sur son site pour nous et tous les invités + un livre photo de 72 pages.
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Novembre 2018 Morbihan
    EMSS ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je trouve que 5000 euros de photos c est très très cher, après vous souhaitez beaucoup de prestations inclues donc le chiffre grimpe .. est ce que tout est nécessaire ?
    votre budget de base de 1700 euros était déjà haut et bien calculé par rapport au marché.
    Au départ nous avions 5000 euros de budget pour le mariage en entier et même ça on s est rendu compte que c était trop
    je pense que si vous vous êtes fixés 15000 euros il faut vous mettre une limite pour ne pas se faire des frayeurs

après si vos moyens vous permettent une telle prestation pourquoi pas..
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2019 Indre-et-Loire
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après c’est sûr que si le budget est vissé à 15 000 et que tu as déjà 5000 de photographe ça limite grandement les autres postes de dépenses. Tu as déjà réfléchi à tout le reste ? Tu sais déjà à peu près les budgets des autres prestations ?????
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juin 2019 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement on ne peut te donner que nos avis mais la decision t appartiendra. Je rejoins tout le monde dans la mesure ou 5000€ c est énorme ( et gravement hors budget pour ma part mdr). As tu reellement besoin de mettre une telle somme dans les photos? Je comprends que comme tu dis vous bossiez comme des malades mais pourquoi ne pas garder ce que vous pourriez economiser pour votre lune de miel par exemple?.
    • Répondre
  • R
    Nouveau Marié Octobre 2019 Haute-Savoie
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour!
    Personnellement je trouve que 1700€ est déjà un beau budget. Avec toutes les prestations que vous avez choisis, que le prix monte jusqu’à 2500€ c’est compréhensible mais au delà... c’est complètement hors de prix et hors budget.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2019 Indre-et-Loire
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de votre budget global mais je trouve personnellement que 5000 euros c’est quand même très cher ça reste « que » des photos c’est pas ça qui fera que ton mariage sera magique ou non. Moi je mettrai ce budget davantage dans la déco l’animation etc et je leserai un peu + le budget photos.
    Nous on a 1400 euros de photographe pour préparatifs jusqu’à l’ouverture de balet c’est deja bien je trouve comme budget ... mais après tout dépend du reste ....!
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Addicte Juin 2020 Gironde
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend que le photographe est hyper important nous en voulons un très bon car ce sont les seuls souvenirs qu' ils te restent mais la je pense que tu peux vraiment trouver moins cher
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2020 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous voulons également les meme prestations et dans la même région. Nous avons opté pour Christophe stempfer qui l’annee Dernière à réaliser les photos de 3 couple que nous connaissons et nous avons rendez vous avec lui là semaine prochaine pour un mariage en 2020, en effet il est très demandé et applique le même tarif que le votre. Mais nous nous disons que pour la qualité du travail le prix ce paye et les photos sont immortels.
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Doubs
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c’est beaucoup trop cher à mon avi . Il y a pleins de très bons photographes pour 2 fois moins cher. Nous avons signer un contract avec Hoby et Graziella qui es en Alsace . Va faire un tour sur son profil il est super et très abordable 😉😉
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je concois que son travail soit top mais 5000€ c'est quand même énorme... Tu peux peut-être voir pour réduire les options. Pour la soirée tu pourrais prendre un vidéaste (tu capterais l'ambiance au moins). Pour les photos du lendemain et celles des préparatifs, les photos de ta famille ne suffirait pas ? Ca réduirait déjà bien.
    • Répondre
  • Estelle 🍉
    Mariée Addicte Juillet 2029 Indre
    Estelle 🍉 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahoo ça me paraît enormissime.... Même pour une prestation de qualité, complete et d'un photographe reconnu... Après, j'ai envie de dire que c'est vous qui avez la réponse ! Il en faut pour tous les budgets, si vous pouvez payer cette somme et si ça vous fait très plaisir alors pourquoi pas ? Cependant, sans l'optique de faire un mariage de base autour de 15 000 euros, je crains que cette dépense paraisse faramineuse par rapport au reste et non proportionnelle... A vous de voir...
    • Répondre
  • Ourwedding
    Mariée Addicte Juillet 2018 Loire Atlantique
    Ourwedding ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    je te donne Mon photographe ... wedding video photo Qui se déplace et Qui fait le mm style et tOut les styles :-) tu verras tu ne seras pas déçu et tu gagneras un peu de sous pour ajouter dans les fleurs :-)
    • Répondre
  • Nath
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Encore moi!🤣
    J'ai visité sa galerie à ce monsieur.
    Certes c'est un artiste, primé, il doit avoir du beau matériel et un superbe oeil!
    Même si perso je n'ai pas trouvé ses photos de mariages waouuu et plus tops par rapport à d'autres qui facturent 1500/2000 la journee....
    Vous aurez sûrement des photos géniales, signées mais 5000 euros il vous vend son total forfait! Si vous aviez un budget total de 40 ou 50000 euros, ok mais là vous allez faire de très tres gros sacrifices...réfléchissez bien!☺
    Promis je me tais maintenant!😁😊😉
    • Répondre
  • Nath
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha oui si tu as un budget total de 15000 e vous allez pas y arriver!
    Avez vous vraiment besoin du jour d'après? Des tirages papiers? Du livre d'or?
    Je trouve dommage que vous depassiez à ce point votre budget! C'est le grand écart là.
    Avec plus de 3000 euros, imaginez ce que vous pourrez avoir le jour de votre mariage?
    Le voyage de noce? Les économies pour un autre projet...
    Tu nous demandes notre avis alors je persiste! Ce n'est pas raisonnable! C'est horriblement cher! Et ce n'est pas justifié et en rapport avec votre budget total.
    • Répondre
  • Nath
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pardon, j'avais mal lu ce que le forfait à 5000 comprenait!
    Malgré tout il reste très cher...
    • Répondre
  • Nath
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai bataillé avec mon homme pour cette presta photo que je trouve très importante. Je suis fan de photo et j'en fais en amateur.
    Il a compris aujourd'hui l'importance et nous avons quasiment trouvé.
    Notre budget est max 600 e, c'est peu certes....
    Préparatifs à la fin du VH si il faut on enlèvera les prépa, on gagne 100e pour autre chose.
    J'ai passé des heures ici et ailleurs à chercher dans ces prix. Difficile mais faisable.
    Nous hésitons encore sur 2 photographes pro, superbes personnes belles photos tout parfait. Pour un tarif entre 500 et 650e.

La moyenne ici c'est 1000e à 3000e pour un photographe " reputé"pour toute la journee.

Alors désolée mais je trouve que 5000 euros, c'est bien trop! A moins qu'il soit celebre! Et encore! Il fera aussi des vidéo, un film, des tirages papiers?
    Qu'est ce qui justifie ce tarif?
    Attention aussi que la presta photo ne soit pas trop envahissante.
    Avoir des photos de son mariage c'est important mais le vivre dans l'instant l'est aussi!

Bien sûr ça reste mon avis et vous faîtes carrément comme vous le voulez!😁😉
    • Répondre
  • Katia
    Mariée Addicte Juillet 2018 Gironde
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À là là...deux visions différentes.. mais peut être des âges différents ...j'ai plutôt envie d'investir sur le moment présent et le plaisir des invités...pas de photographe pour nous c'est un choix....j'ai été à des mariages ou il a fallu attendre les mariés après la mairie ....puis avant le vin d'honneur ....puis lors du coucher du soleil ...puis quand il faisait noire ....ce qui correspondait à l'ouverture du bal...bref ils doivent avoir de belles photos mais moi ....j'ai attendu.... encore attendu et du coup je n'ai pas pris du plaisir....alors photographe oui mais ......
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Septembre 2018 Var
    Delph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi perso ça ne reste que des photos alors certes de très très belles photos qui vous suivront toute votre vie mais honnêtement je pense que le livre finira au fond d un tiroir au bout de qq temps et je trouve qu il y va un peu fort qd même..en as-tu rencontré d autre pour comparer à prestation équivalente ? Après je ne suis pas à votre place et chacun dépense comme il le souhaite 😉
    • Répondre
  • Thodala
    Thodala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouah merci à tous pour vos réponses.
    Pour répondre aux diverses questions,
    Buffet salle bouclé +nos tenues et le reste est chiffré mais à boucler avec les différents prestataires.
    Certes c'est beaucoup et surtout trop pour nous, si on voulait les mettre on pourrait mais va t'on vraiment le vouloir.... ma tête dit oui car le fealing est vraiment passé et ma raison me dit non car ça explose le budget...
    Concernant les séances after Day et engagement, les tarifs sont déjà réduit si on le fait intervenir le jour J... c'est pour cela sur je les ai chiffré... le livre photo c'est forcément avec, c'est un choix du photographe.
    Tout cela m'embête... on bosse comme des malades on est des vrais fourmis... on prévoit tous les au cas ou et malgré ça on ne peut jamais se faire réellement plaisir.. la vie est vraiment injuste. ..
    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

5000€, je pense qu'il y a de l'abus... Tu peux trouver moins cher (sans dire à moitié prix mais quasi je pense) avec le même type de prestation.

Disons qu'avec votre budget de 15 000 €, si vous prenez ce photographe, vous allez devoir faire des concessions sur pas mal d'autres prestataires : voyez tous les deux si le photographe est le post le plus important pour vous mais sincèrement, ayant plus ou moins le même budget que vous, ça risque d'être short pour la suite car le traiteur et le lieu / la salle sont des posts souvent très chers !

Tiens nous au courant de ta décision.

Pour te donner une idée, notre photographe nous prend 1900 € pour un reportage de 12h (soit des préparatifs jusqu'à après le dessert à minima) + petite boîte avec quelques tirages photos + jusqu'à 700 photos retouchées + clé USB sans le logo.

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Saône et Loire
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

C'est un gros dilemme, nous aussi nous avons tendance à estimer le budget et finalement le dépasser pour se faire plaisir.

Pour le photographe nous aussi nous pensions dédier environ 1000€, mais après contact avec une super prestataire on se retrouve à hésiter entre 2 de ses formules (l'une à 1200 et l'autre 1700€, sachant que dans cette dernière il y a un robot photo, toutes les photos sont données sur clé, on est suivi des préparatifs à l'entrée en salle par 2 photographes et un super album professionnel). Le problème c'est que comme to, on se dit à force de mettre 500€ de plus par ci, par là, ça monte vite. En même temps on ne se marie qu'une fois (en principe).

Pour être honnête, 5000€ ça fait un sacré budget, même si les photos sont importantes, j'essaierai de trouver un compromis pour ne pas mettre tout ça. Mais ça n'est que mon avis, bon courage pour votre réflexion Smiley smile

• Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c’est un peu abusé ! J’ai observé avec minutie les photos d’une centaine de photographe et parfois les tarifs sont vraiment exagérés compte tenu du talent de bien d’autres photographes qui proposent des prestations similaires pour des tarifs moindres.
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Juin 2018 Gard
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme beaucoup de filles ici, 5000 euros, je trouve cela très cher, surtout si votre budget mariage était de 15 000 euros, ce qui ferait le tiers ! Effectivement, je suis allée sur le site du photographe, et il fait de belles photos. Mais il le sait, il a gagné des prix, est reconnu donc il le fait payer aussi. Alors deux solutions s'offrent à vous, soit vous cherchez quelqu'un d'autre. Et je pense qu'en mettant ne serait-ce que 2 fois mois, vous pouvez avoir un très bon photographe. Soit tu prends ce photographe mais tu peux peut-être choisir de réduire le package : as-tu besoin de la séance d'engagement et du day after ? si tu as déjà 400 à 1000 photos de ton mariage, le reste est peut-être superflu.

• Répondre
  • Yohann
    Marié Pro Mai 2019 Var
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cesg un énorme budget pour un photographe surtout si votre budget initial total n’est que de 15000 vous allez tout exploser car tout chiffre vite
    • Répondre
  • Sab
    Marié Confirmé Mars 2019 Bouches-du-Rhône
    Sab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aïe le dilemme du photographe...

nous connaissons ça nous aussi. À la base nous voulions que de la vidéo et nous avons rencontré un photographe videaste lundi qui fait du super boulot niveau photographie et très pro. Il propose aussi un service innovant niveau vidéo qui nous a emballé en plus d’un clip de 5 minutes. Du coup, on a fait un devis photo vidéo qui s’eleve à 1300 euros avec la remise de mariage.net si nous payons en une seule fois. Et depuis on réfléchi de notre côté en se disant que d’autres services qui nous propose sont pas mal.
    On doit en rediscuter. Là où le bas blesse, c’est qu’au niveau budget on avait prévu que de la vidéo donc et ce pour 650 euros...

Par contre 5000 euros je trouve que c’est un peu cher pour ne rien te cacher :/
    • Répondre
  • Degamada
    Mariée Addicte août 2019 Isère
    Degamada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que 5000€ c'est vraiment abusé même si c'est le meilleur photographe de ta région.
    Nous avons ici (en Isère) des photographes qui font des clichés somptueux et ils offrent exactement les mêmes prestations que propose ton photographe pour maxi 1700€...et ils sont tout aussi bon.
    Vraiment, je suis choquée de ce tarif...
    • Répondre
  • Nadège
    Mariée Addicte Juillet 2019 Bas Rhin
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sans être indiscrète qui est ton photographe? Si c'est Félix j'aurais tendance à te dire fonce! ^^ Nous le voulions pour notre mariage mais malheureusement il n'était plus dispo.

Mais il fait vraiment un travail superbe et il est très sympa, c'est important d'être à l'aise pour avoir de belles photos Smiley smile

Après comme disent les filles si c'est trop au niveau du budget tu peux retirer certaines choses.

Nous du coup on a pris une autre photographe que Félix nous a recommandé mais pas de séance d'engagement, pas de day after, et pas de livre photo pour limiter le budget Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration