Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Thodala
Mariée Addicte Mai 2026 Bas Rhin

Budget photographe

Thodala, le 29 Juin 2018 à 07:38

Publié dans Organisation du mariage 53

Hello tout le monde !!!! Aujourd'hui gros dilemme. .. Nous avons rencontré un photographe Geniiiiaaaaalllll hier. Olivier Frechard sur Strasbourg Il est top. Tout ce qu'il fait est vraiment top.... mais il y a un mais comme partout... Niveau tarif on explose l estimatif. .. on c'est dit 1700e c'est...
Hello tout le monde !!!!
Aujourd'hui gros dilemme. ..

Nous avons rencontré un photographe Geniiiiaaaaalllll hier.
Olivier Frechard sur Strasbourg
Il est top. Tout ce qu'il fait est vraiment top.... mais il y a un mais comme partout...
Niveau tarif on explose l estimatif. .. on c'est dit 1700e c'est bien et bin non du tout lol il faudra au alentour de 5000 euro si on veut presque toutes les prestations qu on voulait, c'est à dire le jour J en illimité ( préparatifs jusqu'au gâteau ) + 400 à 1000 photos en ligne + le livre photo + le Day after ( 2h30 + 30 tirages traitées ) une séance photo engagement ( 1h + 20 images traitees) + un livre d'or avec les photos de la séance engagement
... les tarifs ne me choquent pas du tout, au vu se son travail artistique et de son investissement sur chaque projet c'est tout à fait justifié mais j'ai peur qu'avec un budget initial de 15000e on explose le tout si chaque prestataire coûte le double de l'estimatif. On aura des belles photos mais on mangera du pain dur avec de l'eau lol

J'ai besoin de vos avis ... on est perdu

53 Réponses

• Marine
    Mariée VIP Juin 2018 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est possible que le budget explose un peu, surtout avec le photographe. Nous aussi au départ on partait sur un budget de 15 000€ sachant qu’on allait dépasser un peu. Au final on était à plus de 25 000€! Donc on a un peu plus qu’explosé. Notre photographe était à 3300€.
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Experte Avril 2019 Rhône
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le photographe est hyper important pour nous, nous y consacrons déjà 1400€... Mais 5000€, pour dire les choses honnêtement, je trouve que c'est abusé. Le travail est certes beau, mais là, il vous fait payer la vitrine, clairement !
    • Répondre
  • Myriam
    Mariée Addicte Juin 2019 Calvados
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je suis allée voir son site internet. Oui, il prend de superbes photos. Mais 5000€!!! C'est vraiment excessif...

Nous avons rencontré 5 photographes et pris contact avec plus d'une dizaine. Nous avons choisi une jeune femme qui prend des photos superbe aussi, avec galerie privé gratuite au téléchargement pour les invités et nous, livre des plus belles images et bien sur, elle sera présente des préparatifs jusqu’à la 1ere danse et séance engagement offerte. Le tout 4 fois moins cher.

peut être devrait tu réfléchir et comparer avec d'autres photographes. Des fois on a de jolies surprises.

Ou en est tu dans tes autres préparatifs?

• Répondre
  • Jul7
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Val-de-Marne
    Jul7 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement, 1/3 du budget pour le photographe, ça risque de vous faire dépasser le budget. Après peut être êtes vous prêt ton futur mari et toi, à rajouter un peu dans l'enveloppe globale. Si ce n'est pas le cas, es tu obligée de prendre l'intégralité des prestations? Cela te permettra de redescendre ce poste budgétaire ou choix ultime, prendre un autre photographe.
    • Répondre
  • M
    Marié Curieux Juin 2019 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je trouve ça cher pour juste les photos... Si au moins y'avais aussi un videaste !!
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La question c’est avez-vous besoin de photos haut de gamme ? Vous pouvez peut-être trouver un.e photographe moins prestigieux.se dont le travail vous plaira tout autant...
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun ses priorités et pour ma part, 5000€ pour le poste photos je trouve cela beaucoup (sauf si vous gagnez 10000 par mois chacun et que le budget mariage est de plus de 50000 lol). On a juste pris le forfait „prepraratifs jusqu’au VDH » et ce sera 1050 euros...
    Avez-vous déjà les autres prestataires ? Parce qu’il ne s’agirait pas de tripler le budget pour chaque poste ^^
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Somme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso moi g un budgets complet denvirons 4000e . Donc deja 15000 c wouahhh . Apres 5000e de photographe je trouve cela du luxe. Apres tout depends vos moyens et ce que vous voulez. Moi g trouvée des photographes a 400e et c'est suffisant... et encore mon perr qui me dit mais roooo on a pas besoins de photographe nimporte quoi. Mdrrr
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2023 Paris
    Mlle_Sunshine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Thodala,

En effet c'est un sacré budget mais c'est vrai que les prix sont justifiés : prestation complète + la réputation, cela chiffre vite... C'est dur de faire un choix surtout quand c'est un coup de coeur. Dans ce cas, je vous conseillerai de faire une balance avantage/inconvénient en prenant ce photographe et pas un autre, avec les postes que vous seriez prêt à faire des concessions. Et comparer avec d'autres photographes de la région et établir la même liste avantage/inconvénient. Ça peut être pas mal de poser au clair nos envies sur un papier, surtout quand votre coeur balance et que la raison vous rattrape parfois ! Bon courage pour votre prise de décision, vous trouverez bien une solution 😉
    • Répondre
  • Mademoiselle N
    Mariée Addicte Avril 2019 Yvelines
    Mademoiselle N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je trouve ses tarifs un peu élevé quand même. Sachant que la plupart des photographes offre la séance d’engagement. Au mieux essaie de négocier un peu, au pire pour ne pas dépasser ton budget je suis sûre que tu peux trouver un super photographe à moitié prix
    • Répondre
  • X
    Mariée VIP Novembre 2018 Bouches-du-Rhône
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça n'est pas le tarif qui m'affole mais la part que ça représente sur votre budget total : 1/3 c'est énorme. Vous avez combien d'invité.e.s si c'est pas indiscret? Car le traiteur peut vite chiffrer...

Comme le dit Céline, peut-être réduire les prestations et ne pas prendre la totale? Comme ça vous conservez votre coup de coeur sans grever le budget.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve pas ses tarifs si abusés que ça (j'aurais peut être imaginer un prix moins élevé, aux alentours de 3500€ quand même, mais je ne suis pas experte), au final il y a un paquet de prestations incluses, si vous ne faites pas "la totale" vous pouvez économiser pas mal ? Parce que ça va exploser votre budget de 15000€ je pense (sauf si vous faites des concessions ailleurs comme la salle et le traiteur ?)
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Septembre 2018 Doubs
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je trouve ça abusé.. c’est vraiment très cher.. même pour tout ça je trouve cher.. tu peux trouver moins cher je pense après si c’est ton coup de coeur..
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2019 Moselle
    Myrella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je connais pas non plus mais c’est tarifs sont vraiment élevé. Je suis sûr que tu trouveras aussi un bon photographe en Alsace.

Regarde dans les anciennes conversations, tu trouveras peut-être ton bonheur. Quitte à aller regarder du côté haut-rhinois 😉
    • Répondre
  • Thodala
    Thodala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est un peu comme ça qu'on résonne... on c'est dit pas grave lol on mangera des chips et du pain dur
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2019 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’imagine qu’en ayant un coup c’est difficile de se dire « tant pis »!
    en tout cas moi je sais qu’un écart comme ça dans le prix je ne pourrais pas me le permettre... et vait peut être mieux changer de photographe pour un autre (et il y en a pleins de bon!! Qu’apres Devoir faire l’impasse sur de choses qui nous tiennent à cœur...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c’est important pour toi c’est compliqué de te donner notre avis😉
    Nous avons fait l’impasse sur le photographe car on voulait rester dans le budget que nous nous étions fixé et l’oncle de l’oncle mari nous a fait de très belles photos.
    Maintenant si tu craques sur cette prestation et bien baisses en une autre ou met toi au DIY😉 il y a tjrs un moyen de faire des économies sur d’autres posts
    • Répondre
  • Thodala
    Thodala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord avec toi, je me dis la même chose... la raison ou le coup de coeur... mais si on fonctionne au coup de coeur partout on serai ruiné lol faut qu'on arrive à faire la part des choses... j'ai pas non plus envie de regretter de ne pas l'avoir choisi. .. c'est vraiment une valeur sûre
    • Répondre
  • Thodala
    Thodala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui l'écart est considérable. .. c'est bien la le truc ... je suis souvent sur le forum et j'ai bien conscience qu'il est très haut de gamme. Il le sait ne s'en cache pas, face à ça il est honnête ... pfff c'est compliqué de se marier
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2019 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut!

honnetement tu peux trouver un photographe moins cher et qui te fera aussi de belles photos....
    Si vous ça rentre dans le budget et que vous voulez céder à votre de coup de coeur, je trouve ça compréhensible mais là ça explose le budget et pas qu’un peu!!!
    Du coup moi je dirais qu’il est plus sage de dire non et d’en chercher un autre ....
    enfin voilà moi en tout cas j’e. Prendrais un autre je pense ...^^
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Thodala,
    Je ne connais pas su tout ce photographe donc je ne peux pas émettre un jugement sur son travail. Néanmoins je trouve ça vraiment très cher! Il y a beaucoup de prestations en effet et s'il est très renommé il doit en profiter pour faire des prix en rapport avec son travail c'est normal.
    Peut être peux tu comparer avec un autre photographe de la région pour voir la différence de prix?
    La nôtre nous prend 950 euro pour le reportage du matin où on se prépare jusqu'au soir la pièce montée, + les photos en illimité sur clé USB, + un album photo qu'elle prépare elle même avec les photos marquantes de la journée que nous aurons choisi ensemble.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration