Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine

Budget photographe

Audrey, le 4 Mars 2022 à 09:47 Publié dans Organisation du mariage 0 46
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles j'avais déjà créer un poste sur le photographe que je ne retrouve plus ...

Le budget photo est un poste conséquent mais étant donné que nous ne serons que 50 à mon mariage je ne souhaite pas y mettre un gros budget.

Nous avons rencontré une photographe débutante qui nous a fait un shooting je dois avoué nous étions pas pas très à l'aise de poser.

Elle nous a envoyé une dizaine de photos certaines mieux que d'autres.

Je lui ai dit que je souhaitais du coup attendre qu'elle fasse sont premier book pour voir comment cela donne puisqu'elle n'a encore jamais fait de mariage.

Et elle me dit que du coup elle ne peut me bloquer pas notre date, tout en me faisant comprendre que si quelqu'un d'autres se présente bah tant pis pour nous.


Du coup je ne sais pas trop quoi faire . Son premier mariage est fin avril et sachant qu'on se marie en août 2023. je me dit que c'est tout à fait jouable .


Qu'en feriez vous à ma place?


merci a vous

46 Réponses

Activité récente par Tite Fée, le 28 Mars 2022 à 13:55
  • Tite Fée
    Super Mariée Août 2021 Maine et Loire
    Tite Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai demandé à ne pas avoir de prix d'ami.

    Elle a simplement pris des photos de groupe, reportage photos pendant l'après-midi jeux libres et le spectcale de feu.

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est cool quand y a un bon plan comme ça
    • Répondre
  • Tite Fée
    Super Mariée Août 2021 Maine et Loire
    Tite Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons payé 600€, la photographe faisait partie des invités car elle est une amie et je l'avais missionnée pour quelques moments et pas toute la journée, qu'elle puisse profiter des animations et du repas Smiley winking

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Doriane; je ne suis pas sûr de faire le salon du mariage étant en fin d'année sur rennes. Tous mes prestataires seront déjà trouvé d ici là.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si en règle général si on veut moins c'est de la cérémonie au vin d honneur .
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui Jessica mais où les trouver. C'est pas simple ...
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2024 Territoire de Belfort
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme les autres mariées, je vous conseille de vous baser sur votre feeling ! C'est hyper important.


    Pour le budget, ils sont très variables et dépendront avant tout de ce que vous souhaiterez comme prestations.
    Pour notre part nous en avons pou 850 euros. Le photographe vient à 14h et reste jusqu'à 3h du matin... soit 13h ! Avant de partir il nous donne toutes les photos non retouchées sur clé. On doit en choisir 100 à faire retouchées et il nous envoie ensuite un livre photo avec les 100 photos choisies.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Justement quels sont les moments les plus importants à avoir lors d'un mariage ? , Le but n'est pas d'avoir 1000 photos après tout il y en aura que une ou deux d'accrocher ... le reste restera dans un cd ou dans un livre photo qu'on sortira une fois dans l'année.

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas trop je pense que j’essayerais d’en trouver un autre aussi pas trop chère comme vous n’avez pas flashé sur celle-ci
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout a fait benil sinon je ferais ça
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Doriane non je n'ai pas fait du salon du mariage car a rennes il est déjà en passé et quand il y en aura un nouveau l hiver prochain j'aurai trouver tous les prestataires ils serviront certainement pour les alliances et la robe de mariée
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    J'ai une photographe pro qui fait un mariage par weekend pour 750€ et je ne trouve pas le budget énorme. En cherchant bien et en choisissant par exemple de faire l'économie des préparatifs tu pourrais sûrement trouver ailleurs à un bon budget et avoir la certitude que ça ira 😉
    • Répondre
  • DORIANE
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie
    DORIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Déjà, tu as le temps pour le photographe. Il y en a quand même beaucoup beaucoup.

    Pour les prix, j'ai trouvé qu'ils avaient tous à peu près des tarifs similaires (1200/1500euros)... mais il faut vérifier ce qu'ils livrent à la fin. clé USB? Lien sur un site? Album, nombre de photos dans l'album...

    As tu fais les salons du mariage pour en rencontrer plusieurs en même temps? Ça permet de voir leurs style et leur book.

    C'est vrai que c'est un certain budget. Et même si honnêtement, on a pas besoin de 500 photos de son mariage (je me suis mariée une fois et vraiment, pour la séance de photos de couple, 5 photos ça suffit largement), c'est quand même important d'en avoir quelques unes de très jolies en souvenir.

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour faire baisser le tarif, il faudrait peut-être choisir de réduire. Par exemple : des photos des cérémonies jusqu à la fin du vin d honneur. Et ça rentrera dans votre budget. Il faut demander à ces photographes quel est le tarif pour ça.
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, la location est aussi une manière de réduire les coûts aussi.
    Je suis sûre que tu vas trouver quoi faire de tes contenants !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, ça comprends des préparatifs au vin d'honneur restitution des photos pour l'un sur clé usb et l'autre il fait des préparatifs au bal

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai l'intention de loué ma décoration et je garde des contenants en verre je ne sais pas trop pour le moment à quoi ils vont me servir mais peut être pour des vases ou des support à bougie

    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Pour les économies, par exemple, faire la déco soi-même ou acheter en seconde main, acheter des accessoires (chaussures, nœud pap,bijoux) qui seront reportés par la suite,
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement, le budget photographe est vite conséquent. A mon avis, vous prenez pas trop de risque d'attendre qu'elle air fait son 1er mariage.
    Lors de mon 1er mariage, on avait pris un jeune couple passionné de photo dont elle, elle était étudiantes photographe. Nous avons pas été déçus. Vous pourriez peut-être aussi trouver du côté des étudiants en photographie ?!
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ne t'inquiètes pas , ton post est très bien et tout le monde se pose des questions, moi la 1ère.

    Ce qui me chagrine est la critique facile, on galère toutes pour chercher nos prestataires et quand on trouve un bon plan, on aime le faire partager. Et non se poser des questions sur le sérieux de cette personne professionnelle qu'il est.

    Je suis de tout coeur avec toi dans tes recherches de ton photographe et j'espère que tu trouveras ton bonheur ....

    Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous notre budget photographe c'était 600€ grand max et elle prend 512€ des cérémonies jusqu'à la fin VH. Nous seront une centaine à notre mariage et nous ne souhaitions pas prendre de photographe pour la soirée.

    Après si les photos que le prestataire vous a montré vous plaise prenez le mais si vous doutez contacter d'autres photographe car sinon vous risquez de le regrettez...

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ces photographes ne proposent pas différents forfaits ? 1200€ ça comprend quoi comme moments photographiés ? Vous pouvez annoncer votre budget et voir ce qu ils vous proposent.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour le moment j'en ai contacté 4 . Dont une, dès que je l'ai eut au téléphone ça ne l'a pas fait du tout. Un photographe que j'ai vu par visioconférence et une autre par téléphone tous les deux m'ont inspiré confiance mais pas du tout la même approche . L'une plutôt discrète l'autre fait comme s'il faisait parti de la " famille " .

    Ils sont tout les deux de base à 1200euro, donc bien au delà des 850euros de l'autre photographe.

    Après comme vous dites j'ai encore un peu de temps devant moi, malgré que l'année 2023 est une année de folie pour les mariages.

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu n as pas besoin de faire un shopping photo d essais. Cest jeté l argent par les fenêtres. Fais une recherche par style, budget et contacte les photographes pour un devis.
    Tous les professionnels ont un site pour mettre en avant leurs photos, leur style. C'est une 1ere étape. Et ensuite dans ceux qui te plaisent, prends contact.
    J ai bien du contacter 7 ou 8 photographes avant de trouver le mien.Combien en as-tu contactés ? Ton budget est il " realiste" avec tes demandes?
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désolé je ne souhaitais pas que mon poste finisse par se crêper le chignon ....

    En effet, faut savoir dire les choses et le photographe comme vous dites est quelque chose de très personnel .

    La photographe nous a gratuitement offert ses services pour un shooting photo, par contre ce qui m'embête c'est qu'une séance d'une heure chez un photographe c'est 150euros et je vais pas faire cela avec tous ceux que je contact Smiley atonished .

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    300 euros mais si votre photographe est licencé professionnellement, alors il paye des charges et des cotisations. Grosso modo, la moitié va à l'URSSAF. Donc je réitère, il met 150 dans sa poche ou alors il ne cotise pas. Et trouver ça cher n'est pas un argument logique pour descendre les autres photographes qui pratiquent les prix que tu dénigres.


    Ce sera mon dernier message sur le sujet.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Déjà ce n'est pas 150 euros mais 300 euros....

    Je pense avoir été calme dans mes propos, cependant des avis négatifs sur tels ou tels prestataires sans le connaitre, non merci! Il y a peins d'artisans qui ne sont pas dans ces grilles.

    Il propose des forfaits de 300 euros à 1000 euros avec différentes options.

    Et oui je réitère mes dires quasiment 1000 euros pour des photos je trouve cela cher pour une journée.... Maintenant les choix de chacun sont libres et tant mieux!

    Juste le respect de lire et de donner un avis !

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2023 Loire Atlantique
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello =) nous devions nous marier en aout 2022 mais on reporte à juin 2023.

    Nous étions parti sur un photographe amateur 500€ de 7h à 14h ( 34 adultes 10 enfants ), on était parti pour lui faire confiance,..

    depuis, j'ai trouvé un photographe qui travaillait ( oui il a changer son fonctionnement y a 15 jours on à eu de la chance ^^ ) donc mini 5h pour 500€ et 100€ l'heure supplémentaire ! donc génial, pour 200€ de plus on a pro avec un site et es photos que l'on voit !

    Pour revenir à toi ( pardon je me perds ), si vous n'êtes pas à l'aise avec elle, je te conseille de changer... je fonctionne au feeling, et si vous le sentez pas, ca se verra surement sur les photos :/

    Après elle a le temps de s'entrainer pour la qualité des photos, mais le feeling reste le feeling ..

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On va peut-être descendre d'un ton non ?

    Je n'ai pas dit qu'il n'était pas forcément très bon dans ses photos, j'ai dit que 150 euros par mariage comme le vôtre, ce n'est pas comme ça qu'il se paye et tu me le confirmes en disant que c'est pas son premier métier mais sa passion, donc qu'il ne le fait pas pour se nourrir et tant mieux pour lui et pour vous.

    Je trouve que c'est tordre le bâton dans l'autre sens de dire que tous les tarifs qui sortent de votre grille, c'est "étrangler les futurs mariés" et être un "marchand à pognon". Je pourrais te donner la grille détaillée qui explique le tarif pratiqué par les prestataires que j'ai choisis, mais est-ce que tu es vraiment prête à la prendre en compte dans ton raisonnement ?

    Je le répète, encore une fois, parce que c'est assez récurrent sur ce forum de lire ce genre de choses : vouloir VIVRE et non SURVIVRE de son métier principal en tant que prestataire de mariage, ce n'est PAS un signe qu'on n'aime pas son métier. Bien au contraire.

    Personne ne remet en cause ton choix de prestataire, et si tu veux faire des économies, tant mieux pour toi. Par contre, ces tarifs ne sont pas représentatifs de la moyenne des photographes et ce n'est pas une insulte de le souligner pour avertir les autres FM.

    A bon entendeur.

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme Sarah,

    nous n'avons pas fait de photos des préparatifs ni de la soirée. C'était trop cher pour nous.

    Nous sommes entièrement satisfait des photos réalisées pour le first look, photos de groupe, cérémonies et vin d'honneur.

    C'est à vous de voir les photos que vous voulez absolument et celles dont vous pouvez vous passer.

    Nous en avons eu pour 800 euros. Ce qui est déjà un budget pour nous .

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Illimité, on fera un choix avec lui!

    Tout sera sur un site et clé usb!

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le mec comme tu dis, se paye !!!!

    Après comme je le dis ce n'est pas son 1er métier mais un passion , il a son site internet et a des années d'expérience.

    Tout de suite quand c'est pas cher, c'est pas prit au sérieux, c'est juste un bon plan et franchement dans un mariage quand tu peux faire des économies, tu fonces!!!!

    Maintenant on l'a rencontré et il est très professionnel. Je ne suis pas dans une grande ville et on trouve des artisans qui aime leur métier sans pour autant étrangler les futurs mariés côté budget.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration