Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Experte août 2023 Ille et Vilaine

Budget photographe

Audrey, le 4 Mars 2022 à 09:47

Publié dans Organisation du mariage 46

Coucou les filles j'avais déjà créer un poste sur le photographe que je ne retrouve plus ... Le budget photo est un poste conséquent mais étant donné que nous ne serons que 50 à mon mariage je ne souhaite pas y mettre un gros budget. Nous avons rencontré une photographe débutante qui nous a fait un...

Coucou les filles j'avais déjà créer un poste sur le photographe que je ne retrouve plus ...

Le budget photo est un poste conséquent mais étant donné que nous ne serons que 50 à mon mariage je ne souhaite pas y mettre un gros budget.

Nous avons rencontré une photographe débutante qui nous a fait un shooting je dois avoué nous étions pas pas très à l'aise de poser.

Elle nous a envoyé une dizaine de photos certaines mieux que d'autres.

Je lui ai dit que je souhaitais du coup attendre qu'elle fasse sont premier book pour voir comment cela donne puisqu'elle n'a encore jamais fait de mariage.

Et elle me dit que du coup elle ne peut me bloquer pas notre date, tout en me faisant comprendre que si quelqu'un d'autres se présente bah tant pis pour nous.

Du coup je ne sais pas trop quoi faire . Son premier mariage est fin avril et sachant qu'on se marie en août 2023. je me dit que c'est tout à fait jouable .

Qu'en feriez vous à ma place?

merci a vous

46 Réponses

• C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Après la photographie n'est pas son 1er métier!

Il a un site internet de son travail, ils nous a montré des mariage qu'il a fait dans le même lieu de notre mariage et c'est parfait!

Il passe toutes les photos en retouche si besoin, après c'est sa passion et non un business!!!

J'ai également vu pleins de photographes avec tous les prix et non je ne mettrais pas 750 euros dedans!

Il nous fournis toutes les photos que l'on veut sur site et clés USB! Après c'est nous qui fera notre album..... En cherchant bien on trouve des artisans qui nous aime leur métiers et non des marchands à pognon.......

A bon entendeur!

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À ta place je chercherai d’autres photographes. Vous avez le temps d’ici votre mariage d’en cherchez un dans votre budget et avec qui vous serez à l’aise surtout. Comme tu l’as dit vous n’étiez pas à l’aise. Et c’est super important que vous le soyez. Les photos c’est ce qu’il va rester.
    De notre côté nous voulons prendre un photographe qui sache nous mettre à l’aise. Nous sommes réservés et pas forcément à l’aise à poser devant un photographe. Donc nous voulons vraiment prendre le temps de trouver un photographe qui comprenne vraiment qu’on ne sera pas forcément à l’aise et sache nous mettre en confiance. On cherchera un photographe qui prends plus des photos sur l’instant même si bien sûr on fera l’effort de poser un peu. Ce qui est sûr c’est qu’il faudra vraiment qu’on est un bon feeling.
    Et pour le budget, c’est en fonction du temps qu’il restera avec vous donc à vous de voir de quand à quand vous voulez le photographe et voir si ça rentre dans le budget. De notre côté nous sommes prêt à augmenter un peu le budget photographe et rogner sur d’autres postes si celui avec lequel nous avons un bon feeling est plus cher que prévu.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne sais pas non plus ! J'espère juste que les photos rempliront les attentes de Cindy et son mari. Smiley smile

Pour répondre à ta question, je pense comme Sarah : il vaut mieux faire l'impasse sur la quantité que sur la qualité à mes yeux, et ça vaut pour tout poste de dépense dans le mariage finalement. L'immense majorité des photographes pro seront heureux de faire selon votre budget, en vous proposant des plages horaires certes plus réduites mais l'important est de capter de manière éblouissante les émotions capturées, plutôt que d'avoir 600 photos sans intérêt... Qu'on regrettera toute sa vie. Je sais par exemple que mes photographes ont réussi à faire une micro-session avec un couple qui n'avait vraiment pas un sou, en leur faisant payer 200 euros pour l'arrivée à la mairie, le first look, les photos de couple et de groupe, et les invités ont eu un élan de générosité et se sont cotisés le jour-même pour leur offrir une heure supplémentaire !

Bref, je pense que tu peux essayer de trouver ta perle rare plutôt que de signer avec une photographe débutante qui ne vous convainc pas tant que ça (et ça n'a rien à voir avec sa valeur, c'est juste que choisir un photographe c'est ultra perso, donc si le feeling humain et/ou artistique ne passe pas, inutile d'insister).

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui en effet tania c'est pas cher du tout je sais pas comment il fait . parce que même la là photographe que j'ai vu c'est 750euro donc 300 je vois pas comment il peut

• Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, en fait le mec ne se paye pas... Ou alors il ne cotise pas...

Parce que faire payer 150 euros charges comprises pour environ 4 à 6 heures de travail sur le terrain + autant sur les retouches photos, c'est juste donné.

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les photos ne sont pas moches après c'est le fait peut être que nous n'étions pas à laisse et que malgré sa gentillesse elle ne nous a pas assez guidé.Elle nous demandais de faire comme si elle n'était pas là mais c'était difficile .

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tout à fait sarah j'ai pensé aussi à faire ça .

• Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement je n'avais pas un budget énorme pour le photographe mais je ne souhaitais pas non plus faire de concessions sur la qualité des photos. J'ai donc décidé de faire l'impasse sur les photos des préparatifs et de la soirée (ce qui représente une économie de 580€ dans notre cas). Nous aurons simplement le first look, la cérémonie, le vin d'honneur, les photos de groupes et les photos de couples. Alors certes on aura moins de photos mais au moins ce sera de belles photos.

• Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2023 Vaucluse
    Nathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faudrait peut être continuer vos recherches tout en lui demandant a minima de vous prévenir si jamais une autre demande lui est faite pour ce jour-là histoire de vous donner la priorité (j’ai eu plusieurs prestataires qui m’ont laissé le temps de réfléchir tout en me précisant que si jamais une autre demande était faite à ma date il me contacterait pour me donner la priorité). Mais rien ne t’empêche de continuer tes recherches si vous n’êtes pas convaincus Smiley smile
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou bah en faites comment faire des économies sur d'autres postes ? J'en suis déjà à 9500euros en prévisionnel sans la robe de mariée .

Oui je sais que pour moi le photographe va être très difficile à choisir .

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

300 euros ! Waouh c'est très peu cher! Incroyable pour le temps passé avec vous ! Il vous livre combien de photos retouchées ?

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est toi la cliente, c'est toi l'actrice de cet évènement!

Essais de chercher d'autres photographe, perso j'en ai trouver un sur le site, il nous fait l'arrivée des mariés, les 2 cérémonies, le vh. Photos de groupe, de familles, couples, salles etc... pour 300 euros et j'ai eu un rabais grâce au site (je crois que je paie que 280 euros)

Et après c'est mon beau-frère qui fait les photo de la soirée, il adore la photo et a un appareil professionnel.

On a eu notre rdv avec lui, il est adorable et très prévenant, il nous a guidé pour planifier un planning pour le VH, les attentes, les choix, on a adoré!!!!

J'espère que tu trouvera ton borneur!

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je ne pense pas que le nombre de personnes présentes au mariage doit conditionner le prix que vous mettrez dans le photographe.

Le photographe est payé au temps passé avec vous.

Par exemple nous étions 60 pour le notre et nous n'avons pas pris un photographe au rabais.

Je vous conseille de chercher encore un photographe car il est clair que ce que vous a montré la photographe que vous avez vu, ne vous a pas convaincu!

En général les photographes proposent des forfaits . Que souhaitez-vous ? Photos de couple, groupe + cérémonie, + vin d'honneur + repas ...? Vous avez le temps d'ici 2023 pour trouver votre bonheur.

• Répondre
  • Véronique
    Super Mariée août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Si vous n'êtes pas convaincus, je vous conseille de continuer vos recherches et pourquoi pas revenir vers elle après son premier mariage et voir si elle est toujours dispo.Nous nous marions aussi en août 23 avec une cinquantaine de personnes mais les photos étant importantes pour nous, le budget est en conséquence et les économies seront faites sur d'autres postes.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration