Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elle et Lui
Mariée Pro Juillet 2018 Marne

Budget pour 120 adultes ?

Elle et Lui, le 2 Novembre 2017 à 14:10 Publié dans Organisation du mariage 0 59
Sauvegardé
Répondre

Hello,

Dites-moi, avec toutes les idées et les DIY j'ai l'impression que le budget ne tiendra jamais le coup... quel a été ou est votre budget pour environ 120 adultes au repas + brunch et 200 personnes au vin d'honneur ?

J'ai vraiment l'impression que tout les petits achats, diy... montent vite l'addition !!

59 Réponses

Activité récente par Elle et Lui, le 6 Novembre 2017 à 13:47
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Belle répartition je pense ! Oui effectivement vous avez beaucoup de chance qu'ils participent ainsi financièrement !

    Coté répartition, nous pensons à peu près ainsi : 5000€ pour le lieu ( plus gros poste avec le traiteur, mais vrai coup de cœur et à moins de 4 minutes de la mairie et l'église.... ), 2600€ pour le vin d'honneur plus de 200 personnes, 6200€ pour le repas du soir 120 personnes service à l'assiette ( de la mise en bouche jusqu'au wedding cake, service, nappage et verrerie comprise ainsi que les softs ), 3600€ pour le brunch du lendemain, buffet chaud et froid avec viennoiserie et jus pour 120 personnes, 500€ de vins, 850€ pour l'animateur/DJ, 310€ pour la box photo, 1000€ le photographe, 1300€ pour le décoration ( centres de table, livre photobooth, urne, livre d'or, fleurs.. ) 450€ pour les cadeaux invités ( nous hésitons en plus pour dépenser environ 200€ de plus et faire des gobelets personnalisés pour le brunch du lendemain ), 650€ de papeterie ( save the date, faire parts, remerciements, enveloppes, timbres, plan de table, marque places, livrets cérémonie,... ), 200€ don officiant, 250€ lanternes flottantes, 300€ contrat de mariage, 890€ pour ma robe + 70€ chaussures + 70€ accessoires et bijoux, 100€ tenue du lendemain moi et 100€ tenue du lendemain chéri, 200€ costume chéri + 200€ chaussure chéri ( son kifff !! ), 170€ maquillage + coiffure + ongles, 20€ coiffure chéri, 517€ alliances et je pense que le plus gros est la ! Après je compte environ 500€ pour ce que nous oublions, les DIY etc... ce qui fait un total approximatif de 25 000€ sachant que nous aimerions évidemment réduire au maximum certains posts...

    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super joli en tout cas !

    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le mariage est pour juillet prochain, dans moins de 9 mois maintenant !

    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai pris des petits panier en bois + des sachets en orgenza couleur champagne le tout fermé par un ruban de satin beige et avec une etiquette kraft. Les dragées seront blanche et champagne.

    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super, je te remercie !

    • Répondre
  • Maïlys
    Mariée VIP Juin 2019 Haute-Savoie
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tout le monde sera présent au mariage du vin d'honneur au repas (sauf boissons du repas) on en aura pour 8800€ et 1100€ de boissons pour le repas et la soiree environ. Mon beau frère qui est pâtissier nous offre la pièce montée.Notre DJ nous coûte 1450€. Notre salle est à 2500€. Pour la déco et les fleurs on a un budget de 1600€ (on vz prendre les fleurs chez uj grossisye et fzire les compo ppur economiser). On a pas encore de photographe mais nous ne voulons pas dépasser 1300€. Pour les cadeaux invites ça sera 300€. Environ 600€ pour la papeterie avec carte de remerciement. Pour l'enveloppe religieuse nous pensions donner 80€ et on a compté une nuit de noce a 100€. Pour le costume, accessoires et chaussures de mon chéri et on a pensé à un budget de 1000€ environ et pour moi (robe, bijoux, accessoires, lingerie et chaussures) 1500€ environ. Je ne paye pas le maquillage, l'estheticienne et la coiffure étant donné que ce sont les metiers de mes demoiselles d'honneur elle me l'offre et pareil pour la coupe et la barbe de mon chéri. Pour la voiture on en prendra une a nous. Je pense n'avoir rien oublié. Si on a le budget on prendra un petit groupe de musique pour le vin d'honneur et une wedding planter pour la coordination du jour j. Mais ça c'est un extra. Après on a énormément de chance car mes beaux parents nous donne 7000€ et mes parents 6000€. Nous voulons mettre 8000€ max avec mon futur de notre côté. Donc un mariage a maximum 21,000€. Et vous, vous pensiez a quelle répartition?PS: désolé pour le pavé
    • Répondre
  • Maïlys
    Mariée VIP Juin 2019 Haute-Savoie
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons acheté des grands vases martini, du coup il y aura une composition florale au dessus et on a pas les mêmes centre de table, une table sur deux aura le base martini et les autres ça sera des chandeliers avec un vase boule et des orchidées dedans. On a aussi prévu une arche de liere (nous ne payons pas le liere qui est habituellement hors de prix chez un commercant car mes beaux parents en ont plein chez eux).

    Budget pour 120 adultes ? 1

    Budget pour 120 adultes ? 2
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2018 Oise
    lil301 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oula oui je comprends ta galère. Il est quand votre mariage ? Si il est dans quelques mois déjà oui essayez de mettre un max de côté et d'étaler les dépenses. Ma pauvre bon courage vous allez réussir à rentrer dans le budget 💪🏻
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Avril 2018 Bas Rhin
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as pris quoi comme cadeau aux invités ?
    • Répondre
  • 2
    Mariée Experte Juillet 2018 Manche
    2 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors traiteur qui fait VDH+soir+ lendemain avec boissons comprises : 9000 €

    deco location salle 2000 €

    dj 450 €

    photographe reportage de la mairie à l'apéritif 590 €

    alliances 590 €

    robe de mariée + accessoires 1200 €

    et il y a les a côtés : dragées, faire parts etc etc

    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mon budget était du double initialement vu que nos parents respectifs participaient fortement pour le lieu, le traiteur, le photographe et dj mais bizarrement nous avons eu des désaccord avec les parents de chéri et donc plus de nouvelles depuis mars... donc pour le budget on essaye de tenir par rapport au prévisualisation budgétaire initiale mais pas évident de remplacer cet apport par soi-même rapidement.... donc on espère pouvoir tenir les 20 000€ même si je pense que nous allons devoir dépassé sachant que seulement les postes réservés du lieu, traiteur, photographe et DJ nous sommes déjà à presque 19 500€ sans rien d'autres... compliqué de faire absolument tout les autres achats avec seulement 500€ non ?... donc nous essayons de mettre de coté chaque mois beaucoup et faisons des achats tout les mois pour étaler les dépenses et fouiner les affaires... j'espère m'en sortir avec 5000€ total pour tout le reste !!

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2018 Oise
    lil301 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi c'est quoi ton budget ?
    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Franchement top ton budget ! Tu gère ! J'en suis loin ahah

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2018 Oise
    lil301 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment ça ?Déjà je me suis faites des tableaux d'organisation et de dépense donc j'achète petit à petit ce que je peux acheter avant. Ensuite pour le repas j'ai compté environ 30euros par personne sachant que c'est un pote à mon père alors il me fera très certainement un prix mais j'ai quand même compté au max. Ensuite la déco j'achète petit à petit comme c'est un mariage disney il y aura un thème par table donc quelques objets à acheter pour chaque table plus les ballons livre d'or nanani nanana j'ai compté environ 600 euros en cherchant toujours le moins cher sur internet. Ma robe 1050 accessoires compris. Vin d'honneur c'est ma mère qui paye elle fait quelques aller retour entre l'Espagne et ici pour voir sa belle fille donc elle ramènera de l'alcool à chaque fois ce qui fera des économies. La salle est gratuite pour nous car le père de mon chéri travaille à la mairie. Mais on loue une salle pour l'apéritif au cas où il pleuve. 150 euros cette salle. Le costume de mon chéri max 500 euros tour compris même chaussures. Et après quelques petits trucs là photographe 200 euros. Le dj max 350 m'a t'il dit. Le fleuriste pas vu encore mais comme en fleurs je veux que mon bouquet ça fera autour de 100 euros. Maquillage 40 ongles 25. Chaussures converses max 100. Voili voilou je dois oublier des choses c'est sur mais bon l'essentiel y est. Je sais pas si c'est ce que tu voulais savoir 😊 mais au moins je me suis fait un récapitulatif a hahaha
    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Wahou !

    Comment allez-vous répartir vos postes de dépense ?

    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui voila, après tout ce qu'il est possible de passé directement par le producteur et forcément un gain d'argent...

    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super sa, j'espère que vous allez pouvoir faire tout ce que vous souhaitez, il y a de quoi Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2018 Oise
    lil301 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous nous avons 150 personnes enfants compris et le double à peu près au vin d'honneur. Notre budget et grand max de 10000 euros tour compris.
    • Répondre
  • Charlotte 🐞
    Mariée VIP Juin 2019 Essonne
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La décoration je vais tous faire moi même.
    • Répondre
  • Gwladys
    Super Mariée Juin 2018 Calvados
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement tout varie en fonction de la région où l’on habite et organise le mariage ! J’ai l’avantage d’être en basse Normandie donc pas la plus chère .. mon trou normand va me revenir à 25/30€ pour 90 adultes car j’ai le calva à 15€ les 3 litres au lieu de minimum 20€ les 75cl.. rien que ça je trouve ça énorme l’économie ! Merci les petits producteurs !
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Avril 2018 Bas Rhin
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! On est 105 adultes + 25 enfants au repas On compte environ 200 personnes au von d'honneur Plus 100 personnes au brunch du lendemain Notre budget est d'environ 14000€ Nous avons de la chance car nos parents nous donne un peu plus de 6000€
    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tant mieux pour toi si les finances suivent c'est tellement agréable je pense de pouvoir organiser son mariage sans trop penser à l'aspect financer à chaque dépenses...

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2018 Loire
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi jai arrete de compter je crois On n'ai sur un mariage à plus ou moins 20.000€ sans trop d'extras je trouve Bon apres faut reconnaître qu'on na pas regarder le prix de notre salle ni le photographe/videaste Nous sommes 150 adultes le soir 30 enfants et 300 personnes au vin d'honneur Beaucoup de deco c'est de la recup et du fait main ...
    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Graveeeeee tu as trop de chance !

    Oui et encore, par chez moi, pour la même prestation voir moins bien il y avait beaucoup beaucoup plus chère...tout ce qui est mariage est exorbitant chez nous..!! Pour un repas mise en bouche, entrée, trou, viande, fromage et salade, wedding cake et mini desserts, café ou thé avec carré de chocolat, service, nappage et verrerie, softs inclus pour 53€ par personne je n'ai pas trouvé moins...

    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui nous faisons les petites brocantes et avons récupéré aussi chez des voisins et autres du village que sa débarrassait gratuitement !

    En tout cas nous allons tout faire pour ne pas déborder...

    Je te remercie encore !

    • Répondre
  • Gwladys
    Super Mariée Juin 2018 Calvados
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même la pâtissière .. c’est ma témoin .. ! J’avoue que je suis bien entourée et que je divise mon mariage par 2 grâce à ça ! Ton traiteur explique ton budget surtout !C’est dingue comme le mot mariage peut prendre un sens financier avec certains professionnels !
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Octobre 2017 Ardèche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Du coup je continue la conversation dans ton sujet, ça embêtera moins l'autre personne Smiley winking

    -----------------------------------------------------

    Oui j'avoue, va falloir vite déménager ahah !

    Malheureusement par chez moi, en Champagne, il y a très peu de lieu, et tous très chère !! même une salle pouvant acceuillir 170 personnes, ressemblant à une grande salle des fête avec un dortoit au dessus de la salle coutaît 3000€ nu ... s'il te plait quoi !!!

    Oui je suis en train de chercher des coiffures car pas évident et j'ai pas envie qu'ils me tombe sur le visage ou me tiennent chaud en plein mois de juillet..!

    ------------------------------------------------------

    je pense que tu devrais pouvoir t'en sortir malgré tout, de ce que j'ai vu dans tes idées sur ta page, il y a beaucoup de choses que tu peux trouver en brocante aussi ! Si c'est possible, essaies de faire les toutes petites brocantes de campagnes, c'est généralement là que tu trouve les plus beaux trésors (pas dans les grandes brocantes de grandes villes!) Smiley winking

    Idemn la coiffure avec la grande tresse devant est hyper chic, j'aime beaucoup !!!!

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    3500e +1000e boissons pour le repas pour 110p vin d'honneur et 60p au repas


    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu m'étonnes !! Voila la solution !

    J'ai quelques mois pour me mettre a la restauration et me faire de bonne connaissances...parce que nous sommes actuellement à un devis, uniquement du repas du soir avec service et tout à 6400€ pour 120 adultes !!

    • Répondre
  • Gwladys
    Super Mariée Juin 2018 Calvados
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Étant une ancienne serveuse, j’ai des collègues qui sont devenues des amis, ainsi qu’en cuisine ! Du coup il n’y a que les matières premières à acheter ! Grosse économie !
    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    1000€ de traiteur pour 100 personnes soit 10€/pers je veux le nom de ton traiteur Smiley laugh Sinon tes autres posts me paraissent plutôt pas mal même plus que je n'imagine pour mon max !!

    • Répondre
  • Gwladys
    Super Mariée Juin 2018 Calvados
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    1000€ traiteur 460€ alliances 410€ pour le marie 220€ pour la mariée 280€ de champagne 300€ de vin 600€ cocktails et alcools forts 600€ nappages serviettes vaisselles 600€ borne photo 450€ de photographe 360€ de salle de réception La décoration nest pas compte car on la prend a part
    Véhicule offert et dj aussi !Et il reste le budget fleurs ou je compte environ 250/300€ !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration