Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elle et Lui
Mariée Pro Juillet 2018 Marne

Budget pour 120 adultes ?

Elle et Lui, le 2 Novembre 2017 à 14:10

Publié dans Organisation du mariage 59

Hello, Dites-moi, avec toutes les idées et les DIY j'ai l'impression que le budget ne tiendra jamais le coup... quel a été ou est votre budget pour environ 120 adultes au repas + brunch et 200 personnes au vin d'honneur ? J'ai vraiment l'impression que tout les petits achats, diy... montent vite...

Hello,

Dites-moi, avec toutes les idées et les DIY j'ai l'impression que le budget ne tiendra jamais le coup... quel a été ou est votre budget pour environ 120 adultes au repas + brunch et 200 personnes au vin d'honneur ?

J'ai vraiment l'impression que tout les petits achats, diy... montent vite l'addition !!

59 Réponses

• Elle et Lui
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est surtout histoire de voir les % des rapartitions, même si c'est pas le même budget total, au moins avoir une idée de la répartition des posts, j'ai l'impression d'être perdu là dedans !

Je suis également en provins, je ne suis pas en ile de france.

• Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juillet 2018 Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En lissant tes autre commentaire. Le budget global n est pas comparable. On as pas du tout les même envie et les propriété sont différents. Les prix des salle son pas les mêmes en Provins qu an île de France.Nous 120 adultes . On est à 10.000€ j aimerais bien réduire sur des poste qui me font mal au coeur ( la Robe par exemple)
    • Répondre
  • Elle et Lui
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super, merci beaucoup !

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les fleurs. Ma déco est troipcal d inspiration coloniale. Ça sera épuré blanc avec une touche de jaune. Sur les tables juste des feuilles tropicale et un bouquet. Et des ananas en céramique. On vas acheter cher un grosiste et tou faire nous même. Pour mon bouquet et boutonnière aussi je pense.
    Astuce pour ton Candy bar. Il y a des bonboniere en plastique sur Amazon 20€ les 10. Pour les bon bon ça monte très vite guette les promos.
    • Répondre
  • Elle et Lui
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahahah tricheuse Smiley kiss Nan sérieusement c'est top quand on peux faire comme sa.. ta déco j'aime beaucoup, particulièrement tes centres de tables !!

• Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les fleurs, j’ai triché car j’ai un beau frère qui vend des fleurs. Du coup j’ai acheté la matière première chez un grossiste et on a fait toutes les compos nous même! Il n’y a que mon bouquet, la voiture et les boutonnières que j’ai acheté chez un fleuriste. Pour la deco, il y a beaucoup de choses qui viennent de wish ou que j’ai acheté en soldes! Cadeau des invités: les contenants viennent de wish (petite boite en carton) et les dragées d’internet! Et voici quelques photos de ma déco!

Budget pour 120 adultes ? 1

Budget pour 120 adultes ? 2

Budget pour 120 adultes ? 3

Budget pour 120 adultes ? 4
    • Répondre
  • Elle et Lui
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

800€ pour la déco je pense bien effectivement, j'aimerais faire moins si possible mais oui c'est cohérent ! Pour les fleurs pareil, j'attend un devis fleuriste mais j'ai peur... que compte-tu faire comme décoration florale ?

• Répondre
  • Elle et Lui
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous avons longtemps hésité pour le brunch du lendemain à faire payer tout ou une partie mais deux choses nous on fait dire non, la première, une cousine de mon père s'est mariée il y a 4 ans, elle avait fait un mariage ou chacun devait payer à l'avance sa part...tout le monde dans la famille était Smiley surprise deuxième, beaucoup de monde viennent de loin voir de très loin, ils ont déjà la route, le logement pour certains...impossible de leur en demander encore plus... Du coup nous prenons notre traiteur pour le retour le lendemain ! Un coût à 3 500€ quoi...!!!

Nous avions initialement un budget max de chez max de 20 000€ avec l'aide de nos parents, mais plus les mois et les dépenses avancent, plus je me dit que c'est impossible... Quel est la répartition que vous estimez ?

• Répondre
  • Elle et Lui
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super merci, pourrais-tu me faire une répartition des posts que vous estimez ?

• Répondre
  • Elle et Lui
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est sa, nous juste traiteur vin d'honneur 200 personnes, repas 120 le soir et brunch 120 le lendemain ( prévisions, vu que les faire-parts ne sont pas encore envoyés... ) nous sommes en estimation à 12 500€... donc si nous planifions un budget de 15 000€ c'est mort !!

• Répondre
  • Elle et Lui
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Wahouuuuuu quel est la répartition des posts ?

• Répondre
  • Elle et Lui
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super merci, pour les gobelets nous sommes justement en pleine reflexions... Pour les contenants à dragées nous sommes à 250€ sans les dragées...concernant les fleurs 100€ wahou.. nous attendons le devis fleuriste mais je pense en être loin malheureusement..tu prévois quoi comme déco florale pour 100€ ? Candy bar c'est pareil, ma tante à un ancien bar trop beau, elle nous le prête donc je pense que 100€ pour les bonbonnières et les bonbons + petite déco c'est good ! Pour les enfants, 100 € également ! Oui il faut toujours calculer tout.. Merci !

• Répondre
  • Elle et Lui
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Wahou tu as bien gérer, les fleurs 400€ je suis sûre que mon devis va exploser sa malheureusement, et 250€ de déco pour 15 tables, exactement comme moi... comment tu as fait ? As-tu des photos de ta déco à me montré, je suis wahou !! Cadeau invités on est a 250€ sans dragées déjà..

• Répondre
  • Maïlys
    Mariée VIP Juin 2019 Haute-Savoie
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la déco, on a prévu 800€ maximum mais j'ai trouvé de bonnes affaires jusqu'à maintenant donc possible qu'on s'en sorte pour 600€ environ. Pour les fleurs on a pas enxore de devis donc je ne sais pas mais on avait dans l'idée de mettre 800€ également.
    • Répondre
  • Maïlys
    Mariée VIP Juin 2019 Haute-Savoie
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a 135 personnes au repas dont 15 enfants et 175 personnes au vin d'honneur. Pour le brunch du lendemain, chacun paye sa part. Le budget est de 20,000€ tout compris. C'edt surtout au niveau traiteur que ça monte très vite.
    • Répondre
  • 2
    Mariée Experte Juillet 2018 Manche
    2 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pr le "meme" mariage que toi on prevoit 17000 euros avec le lendemain
    • Répondre
  • Yasmina
    Mariée Addicte Juin 2019 Seine-Maritime
    Yasmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous juste le traiteur pour le repas et le lendemain midi buffets on est à 7000 € pour 100 personnes
    • Répondre
  • Gwladys
    Super Mariée Juin 2018 Calvados
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 100 personnes repas et vh nous sommes aux environs de 6000€. En supprimant le Dj et la location de la voiture qui sont offerts !
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour oui c est certain l addiction monte vite !!! Ç est horrible...
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous,120 invité comme toi. même si on ne voulais pas faire un mariage au dessus du résonable au niveau conviction (repas , robe or de prix, voiture .... ) . Le budget alloué au invités est pour nous une priorité. Donc 2 cadeaux inviter un gobelet ( pour le goûter servi pendant les photo ) 180€ les 200. Les boîte à dragées 120 boites + 30petit boîte enfants+ autocollants perso 40€ le tous merci Aliexpress. Plus l'achat dragéesAprès les éléments de déco nos dyi seront réalisés avec de la récup et des éléments exotiques ( feuille et fleurs) Ali expresse . 40€ le tout. Pour les fleurs achat grossiste et on fera nous .100€ max.Un Candy bar, un bar à rhum ( on a déjà à la maison) 100€ . La déco ds enfants pareil 100€ ( jeux . Bonbon petit cadeaux apero.) En gros 800€ max pour la déco , fleur et bar ambiance . c corspond à 8% du budget. Je me rend pas compte si c éleverAprès attention au dyi ou on doit tout acheter . Je voulais faire mais pochette de faire part . Et en contant le petit matériel ça revenait au même . Il faut comparer.J'espère t avoir
    • Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Alors j’avais 140 personnes au repas et 160 au VH (initialement il devait y en avoir 200...) et nous avons dépensé environ 400 euros pour les fleurs et 250 pour la deco! (15 tables) cadeaux invités 120 euros environ
    • Répondre
  • Elle et Lui
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je n'ai pas besoin de housses de chaises ni de nappes ( elles sont fournies par mon traiteur ), je gagne ce post ! Accessoire pour le gateau, j'ai uniquement acheté le caketopper personnalisé pour 7€. Le fleuriste j'attend le devis mais à mon avis il va être plus salé ! Les cadeaux invités de suis déjà à 250€ sans les dragées... et j'ai déjà aussi dépendée environ 100€ pour mes décoration de tables et du lieu mais loin d'avoir fini..

• Répondre
  • Elle et Lui
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous prenons des inspirations verdure, cuivré, blanc et bois. Un peu style nordique avec des touche de lièges pour rappel au Champagne, notre région et nos métiers.

• Répondre
  • Mv&fm
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ho oui sa monte très vite .....pour savoir ton budget il faut savoir ton thème tes couleurs et un peu vos envies ?

• Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En deco moi pour 120 personnes je suis à 400€ deco de salle dragée, 500€ pour les nappes housses de chaise et accessoires pour le gâteau,550€ fleuriste
    • Répondre
  • Elle et Lui
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui déco, cadeaux, fleuriste... Tout sauf les postes type traiteur, lieu, photographe, dj... vraiment ce qui touche à la décoration, ambiance ..

• Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça monte vite!! Tu veux savoir le budget deco??
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration