Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône

Budget pour environ 80 personnes ?

Mélissa, le 15 Février 2016 à 13:10

Publié dans Avant le mariage 80

Bonjour à toutes et à tous, Voila je vais poser ma question pour des personnes qui n'ont pas ou ne veulent pas d'un gros mariage. Nous souhaitons nous marier dans les années à venir, nous ne souhaitons pas un mariage extravagant bling bling tout ça, ça n'est pas dans notre personnalité et notre...
Bonjour à toutes et à tous,
Voila je vais poser ma question pour des personnes qui n'ont pas ou ne veulent pas d'un gros mariage.
Nous souhaitons nous marier dans les années à venir, nous ne souhaitons pas un mariage extravagant bling bling tout ça, ça n'est pas dans notre personnalité et notre façon de vivre et voir les choses.
Parenthèse fermée, lol, j'aimerai savoir si des personnes se sont mariés ou veulent se marier pareil et quelles prestations avez vous prises et quel était votre budget dans le détail? Pour avoir une idée approximative du budget qu'on va devoir débourser. Nous aimerions éviter d emprunter à la banque et si possible nous payer les robe et costume. Suivant la liste établie nous serions (si tout se passe comme prévu lol) 80 personnes environ.
Merci pour ceux et celles qui me répondront!!
Bonne journée

80 Réponses

  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez raison si vous pouvez lol.. Nous non ça va être serrer lol...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le truc cest qu'ils l'ont fait pour ma belle soeur et nous ont dit qu'ils le feraient également pour nous donc..
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pareil pas de chichi... Il a l'air sympa ton mariage!!
    • Répondre
  • Estebe
    Mariée VIP Juillet 2016 Gard
    Estebe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour 86 adultes et 10 enfants on en a pour 15 000 euro , traiteur , salles , robe et accessoires , costumes , alliances , déco, photographe , dj, fleuriste , candy bar, bar à boissons etc...
    • Répondre
  • Celinebb
    Mariée Pro Juin 2016 Seine-et-Marne
    Celinebb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui et on a un budget de 1000€ max pour les fleurs....
    • Répondre
  • Celinebb
    Mariée Pro Juin 2016 Seine-et-Marne
    Celinebb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'est fait plaisir sur nos alliances....1200€ les deux.....sur la voiture de location. ...450€ avec chauffeur. ...la salle aussi....2700€ pour le week end. ...ma robe aussi....1200€ avec jupon....et ma coiffeuse maquilleuse. ...430€....costume de mon chéri 800 € avec les chaussures. .. on a pris des options pour le traiteur aussi.....en écrivant tout ça je me rend compte qu'on s'est un peu lâche effectivement lol
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi nous aurions pu prendre dans la famille pour le traiteur : mon petit frère et photographe : ma Soeur . Mais nous voulions qu'ils profitent eux aussi de la journée donc nous n'avons pas voulu même si eux c'étaient proposés .
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Savoie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il reste les contenants à Dragees et Dragees mais j'en aurai pas pour 1000 euros!!! Apres je ne fais aucun cadeau pour les témoins, pas de chichi, ma deco est champêtre chic, bcp de recup, bouteille de vin peinte avec de la peinture tableau pour marquer à la craie le numero des tables. Toutes les inspirations viennent de Pinterest!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super merci! Effectivement c'est as mal! Je sais pas encore quel thème on va choisir... On pensais également économiser sur 3ans max . Apres le photographe, maquillage, DJ et traiteur ca sera famille on le sait deja donc beaucoup moins cher je pense!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dis donc c'est énorme comme somme! Vous vous êtes peut etre fais aussi plaisir!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh bah oui 8000 pour autant de personne bravo!! J'aimerai en faire autant !! Merci pour ta réponse détaillée! Je vais en prendre note...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui! Lol nous on aura aussi maquilleuse dj et photographe de la famille cest vrai qu'on va faire une sacrée économie!!
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mélissa alors voici le détail en gros :

    - 80 personnes dont 10 enfants

    - 5000 € de budget que nous avons économisé durant 3 ans pour les avoir.

    1. La déco : quasi tout est fait maison : sable et coquillage rapporté des vacances pour les centres de tables, les centres de tables divers pots en verre sont des pots à bougies partylite récuperés ,

    les menus imprimés maison sur du papier calque et collé sur les photophores.

    les bougies des photophores sont des LED achetées chez Action

    les serviettes / nappes et chemins de tables sont achetées chez CASA j'en ai eu pour 60€ ( payé en bons cadeaux que nous avions eu à Noel )

    les fleurs je n'en ai prévu que une par soliflore.

    le plan de table : j'ai acheté une grande toile chez Gifi 5€ , ensuite un filet de pêche 10€ et j'ai récuperé à la poissonnerie des coquilles saint jacques qui me servent à y inscrire le noms des convives par table .Elles sont collées sur le filet de pêche lui même accroché à la toile.

    des ballons de bauderuche blanc et bleu pour accrocher un peu dans la salle mais pas plus.

    l'urne une boite vierge que j'ai customisé

    2. les alliances : en argent 125€ les deux par une créatrice

    3. ma robe : une crétrice également : 550€ Mes chaussures sur vente privée 15€

    4. Costume de monsieur ( pantalon , chemise, cravatte , veste) : 485€ aux soldes chez Galeries Lafayette

    5. Location de la salle : 300€

    6. Coiffeuse à domicile : 60€ ( mèche essai + jour J )

    7. Maquilleuse à domicile : 100€ ( soin du visage , essai + jour J + epilation + manicure + soins des pieds et des mains ) : mais tout payer un bon cadeau que j'ai souhaité avoir pour Noêl et mon anniversaire

    8. Boissons: les softs : 130 € + les alcools 900€

    9. les seveurs : 300€ pour 3 personnes ( des jeunes du lycée hôtelier proche de chez nous)

    10. les faire parts : via faire parts moins cher 32€ pour 40 unités

    11. les dragées : 60€ les contenants j'ai réussi à me les faire offrir par le prestataire

    12. le fleuriste : 80€ environ : mon bouquet + les fleurs pour la salle

    13. le DJ : un ami à chéri 300€

    14. le traiteur un collègue de travail 600€

    15. le pâtissier : 600€ : pains + gâteaux : 5 en tout

    16. cadeaux témoins : des stylos personnalisés : 15€ les 5 via internet

    voilà tout nos postes de dépenses: nous ne louons pas de voiture spécial car tout se déroule à 5 min de la maison et nous trouvons ça inutile .

    ceci dit sinon nous aurions demandé à l'un de nos témoins

    La photographe c'est un cadeau de mariage que l'on nous fait .

    Il y a pas mal d'astuce qui te permettent de faire des économies sur pas mal de poste de dépenses tout dépend sur quoi vous êtes prêt à faire des concéssions . ensuite il faut étaler les dépenses un maximum .

    • Répondre
  • Celinebb
    Mariée Pro Juin 2016 Seine-et-Marne
    Celinebb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous en avons pour 18000€ pour 60 adultes au repas et 7 enfants....et au vin honneur on sera 8 personnes de plus. ...il y a également le retour du lendemain qui est compté soit environ 50 personnes. ...ce prix inclus donc vin honneur. ...traiteur pour jour du mariage plus traiteur lendemain midi...ma robe (y compris tous les accessoires)...costume de mon chéri. ...photographe. ...dj....salle (loue pour le week end)....fleuriste...deco....location voiture avec chauffeur. ..alliances. ....faire part. ...remerciements.....dragées et Contenants plus cadeaux invités. ....etc....et plein de petites bricoles. ...
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Savoie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part nous serons 180 personnes, 140 adultes et 40 enfants. Je pense qu'on en aura pour 8000 euros tout compris! La salle qui est un château nous coûte 250 euros pour 4 jours, repas environ 3000 pour les adultes et 500 pour les enfants, alliance 763 euros en solde, ma robe m'a coûté 200 euros avec retouches faites commandée sur internet une copie de pronovias , la deco je la fait, nous avons énormément manger des pots la laitiere, j'ai commandé de la toile de jute, dentelle, napperon papier, le thème est champêtre, j'ai le bois qui est déjà coupé en rondelle! Les confettis sont des cœurs à l'aide d'une perforatrice cœur qui m'a coûtée 4 euros, les vieux livres je les ai au garage. L'alcool on en a pour 2000 euros. Les faire part 100 euros. Il me restera à acheter des fleurs au dernier moment ainsi que le costume de monsieur. Et le photographe ce sera 400 maxi avec des jetables pour tous les gosses et un photo booth. Je vais sans doute déborder de 1000 euros mais pour dire que pour 180 personnes, notre mariage nous coûtera moins de 10000 euros.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2016 Val-d'Oise
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on a eu de l'aide financière alors qu'on avait pas prévu... mais on en est finalement ravi
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2016 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah top !C'est clair que pour un mariage il faut faire marcher ses contacts !Nous on a un ami DJ donc c'est lui qui s'occupera de notre mariage ce qui nous fera une bonne économie ! Pareil pour les photos une amie à nous, elle nous fait sa toute grosse formule au prix de la petite formule donc économie de 70% (même si la sommes est quand même conséquente) et idem ma coiffeuse/maquilleuse est une amie enseignante en école d'effets spéciaux, à fait un défilé pour Jean Paul Gauthier etc... Elle me fait 30%.Essaye de faire jouer tes relations dans tout, ça aide Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sur plein de critère rentre en compte effectivement . Merci!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement cest une sacrée somme pour le repas! Nous c'est quelqu'un de la famille qui va cuisiner donc ça va nous revenir moins cher...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou merci pour ta réponse détaillée. Oui il y a des postes ou tu as pas le choix de débourser lol...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Daccord merci de votre réponse. Et le repas plutôt buffet ou plat..?
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci cest super sympa! :-D
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Melissa pas de soucis je t'envoie ça dès que possible :-)

    • Répondre
  • Les Loulous
    Marié Addict Juillet 2016 Haute-Loire
    Les Loulous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Pour ma part nous sommes 87 adultes et 13 enfants pas plus de personnes au VH. Nous en avons pour 8000€ environ (domaine complet avec gîte, VH, alliances, Photographe, Dj,,, sauf robe et costume qui nœud sont offert pat nos parents respectifs).
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Octobre 2016 Vendée
    Gribouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,Pour 9 0 personnes au repas, 130 au vh+ bal Budgétisé à 9900€.Salle à 1500€, tenue mariée 800€, traiteur 3700€, photographe 600€, DJ 800€, alliance 700€, faire-part 100€....Voilà ce sont des postes où tu peux tiréun peu sur les prix. Déco fait maison, bcp de recup et d'occasion.Bonne continuation...
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2016 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de ce que tu souhaites, repas chaud servi à table, buffet, robe achetée, louée etc... Pour ma part nous sommes au alentours de 15000€ la plus grosse partie étant le traiteur 8200€ sans les boissons (pour environ 100pers et 20 enfants)
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2016 Doubs
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Nous sommes 85 adultes et 15 enfants. Notre budget sans costume est de 11000 euros. Par contre nous hébergeons tous le monde pour sue chacun puisse s amuser. Ce n'est pas bling bling mais organisé avec baby seter... Apres fixer vous non pas qu'un budget mais une ligne. Et tu prête a faire un buffet froid chaud, te marier d apres midi, de soirée. Pose toi les bonne question et apres tu aura l idée de ton budget.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui si on trouve moins cher cest mieux! Nous je pense qu'on aura aussi de laide des beaux parents. Reste a voir
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage a vous aussi! J'espère que oui pour vous on va essayer aussi...lol
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bravo!! Cest bon a savoir!
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2016 Val-d'Oise
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions avec 80 personnes au repas. Je suis en plein dedans donc là faut sue je compte tout pour revoir.... mais autour de 6000e environ. Le vin d'honneur pour 130 personnes environ c'est ma mère qui va gérer pas mal et on faut des choses DIYTraiteur : 1600€ avec cocktail inclus mais on a serré à fond et 1 seul menuPour dépenser le moins possible faut faire soi même, étaler les dépenses sur plusieurs moi et chercher... chercher le moins cher ;-)
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Addicte Mai 2017 Territoire de Belfort
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je suis dans le même cas que toi! pas de crédit pour notre mariage! nous commençons les préparatifs (date fixée au 27/05/2017) pour 80 personnes avec un budget de 5000 euros (robe et costume non compris) Salle, repas, boissons, animation, photos, vin d'honneur...on verra si ça passe mais normalement oui!

    bon courage

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration