Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Mai 2021 Charente

Budget prévisionnel vs reel

Sarah, le 29 Octobre 2019 à 20:35 Publié dans Organisation du mariage 0 41
Sauvegardé
Répondre
Hello !


Bon on a pour la majorité j’imagine fait un budget prévisionnel avant de lancer les démarches, mais qu’en est il réellement pour vous ? Avez vous des postes où finalement c’est moin cher que prévu et d’autre ou à l’inverse vous dépassez ? Lesquels ?
Pour nous on a démarché que traiteur/lieu et piur linstant on est bien 😊

41 Réponses

Activité récente par Mariée, le 31 Octobre 2019 à 10:09
  • Mariée
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Paris
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ,


    Pour nous notre budget prévisionnel était de 10000€ On avait tout prévu car tout rentrais dans notre budget. Mais j’ai un oncle qui devais nous faire le buffet , ( bien évidement ils nous laisse tombe )
    Donc on prend un traiteur donc sa rajoute 3700€ à plus donc on dépasse largement le budget .
    Mais on es ravie car on se mari en décembre 2020 et on a tt réserve . Mais au final je pense que le budget mariage et lune de miel fini à 17000€ .
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Initialement, on s'était fixé 20000€ de budget et à priori on sera à près de 30000€ tout tout tout compris... On a clairement explosé le budget 😕 mais en étant à 5500€ pour le domaine et presque 9000€ de traiteur, on s'est vite rendu compte que le budget de 20000€ serait impossible à respecter... et on a aussi envie de se faire plaisir donc on fonctionne pas mal au coup de coeur.
    • Répondre
  • Lydie
    Mariée Confirmée Août 2019 Vaucluse
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir


    Alors désolé mais choqué des montants que je vois !!😲lol Moi mon budget prévisionnel était de 10890 € environ et le tout nous est revenu à pas tout à fait 7500 €. Après toute la déco faite main et nous avons acheter la matière première ainsi qu'un peu de location. Mais en voyant les montants je me dis que je m'en suis bien sortie 😋 et j'ai eu vraiment le mariage de mes rêves !!
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand nous avons décidé de nous marier nous avions fixé notre budget a 15.000€ ! On s'est vite rendu compte que notre budget ne correspondait pas a nos envie
    Donc pour le moment avec les devis et les deux plus gros postes réservés (salle et traiteur) je pense que nous arriverons a 20.000€ pour 120 invités sur la liste ! On espère ne pas dépasser 🙏🤞🤞
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc,
    Moi mon budget prévisionnel de départ de 10000€ est mort et enterré. Mon vrai problème c'est que je n'avais pas prévu autant de monde et du coup le traîteur a augmenté. Du coup, je fais l'impasse sur certaines choses. Mais il y a des dépenses que j'ai voulu maintenir car elles étaient importantes donc augmentation de 5000€ du budget.
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Carrément!
    • Répondre
  • Marie-France
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Val-de-Marne
    Marie-France ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah nous...presque 500 €...on avait prévu 350/400. En région parisienne aussi
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, on s'aide d'une wedding planner qui nous aide à tenir le budget et qui nous a aidé à fixer le budget également.

    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! En effet j ai un beau tableau budget prévisionnel avec a coté, le réel 😂 pour le moment on est bon on s est même permis un bonus avec le traiteur en pendant la formule supérieure à celle prévue 😊


    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca c’est top c’était bien estimé
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que aussi u fleuriste où je ne sais pas encore si j’ai prévu assez 🙄
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair que ça fait rêver surtout qu’ils sont souvent plus pudique là dessus ☺️
    • Répondre
  • Brenda
    Super Mariée Novembre 2019 Ardennes
    Brenda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions prévus 6000€ maximum pour notre mariage, sachant que nous ne sommes que 30 personnes, dont 8 enfants. Et pour finir il ne nous reste plus que le traiteur à payé, la fleuriste, le pâtissier, le photographe et nous encore loin de 6000€ donc nous avons prévus large.
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Addicte Septembre 2019 Côtes d'Armor
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous sommes dépasser mais avec les apports en plus des parents qui voulait ça et ça en plus. Budget de début eviron €5000, montant réal €6519.
    Ma mère avait donné €300 de plus de prévu, nous environ €500 par ici par la. Ma belle mère avait insisté qui nous sommes pas prévu assez apperro pour VH, pas assez pain, fromage, ni dessert, vêtements des enfants etc pas assez bon, je continue pas..... Je peux dire que nous sommes fait beaucoup des économies cette mois avec tout le repas de mariage et retour en avez mis ou congélateur !
    Donc pense de une marge, commence à voir toute sur budget minimale. Bon planning.
    • Répondre
  • Marie-France
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Val-de-Marne
    Marie-France ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par rapport à nos finances on s'était dit 16.000 €. Et au final on a du en avoir pour 15.000€.

    Le budget déco a été + important que celui qu'on avait imaginé. Mais on a fait du DIY et heureusement! Et puis on voulait participer à la déco de Notre mariage personnellement !!

    Le fleuriste aussi a été un chouille plus cher mais on a voulu se faire plaisir!
    Malgré tout on a géré et cela nous est revenu moins cher que prévu.
    Ce n'est pas évident...
    • Répondre
  • Anissa
    Mariée Addicte Août 2019 Seine-Maritime
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on avait budgétisé 10000€ Pour 200 invités et on était largement en dessous. Et notre mariage ne faisait pas cheap. Juste de la patience et de l’investissement 🤗
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Pro Août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    On a un budget de 5000€
    Et pour le moment on s’y tient. Tout les prix réel sont sous les prix prévu dans notre budget donc c’est ok ^^ et niveau déco par exemple on c’est dit Max 500€, une fois ce prix attends on achète plus rien. Voilà voilà ^^
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2020 Doubs
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour moi aussi j'ai fais un bilan des dépenses prévisionnelles et réelles.
    Bon j'avoue que je voyais un peu plus large pour tout et que finalement le réel est casiement toujours en dessous. Le seul prévisionnel qui est plus cher concerne le traiteur (+100€ environ) et la salle a peu de chose près (+50€).Je ne parle pas de la robe car je voulais trouver une robe d'un budget de 200€ prévisionnel pensant la trouvée sur internet sauf qu'en faisant des essayages en boutique j'ai fini avec +620€ en réel 😂 mais sa rentre dans le budget !! ☺️Bon préparatifs
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je n'avais aucune idee combien coûte le mariage... du coup pas de budget vraiment, on choisissait juste des options raisonnable.

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a auait prevu 5000 euros de budget pour 70 personnes. On a dépassé de 500 euros. De ce que j'ai vu la marge est de 10%.
    Pas évident de baisser des postes de dépenses... traiteur, lieu ne peut pas vraiment baissé. Bons préparatifs😉
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Nous c’est budgétisé à 17000€ avec les devis qu’on a mais on c’est fixé maximum 20000€ au moins on est un peu plus large
    • Répondre
  • Joyce
    Mariée Addicte Novembre 2019 Finistère
    Joyce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prévois ton budget et rajoute une petite marge au cas de coup de coeur !
    Nous étions partis sur un petits mariage 6000euros grand max tout compris au final on est a 1500 euros de plus mais comme on avait prévu Grand Max 10 000 on est bien Smiley smile et le budget est bouclé Smiley smile depuis ce matin ( Achat des boissons alcoolisé et non alcoolisé)
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super ! Plein de bonheur et de reussite pour tous ces nouveaux projets !
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sarah !
    La chance ! Nous avons clairement dépassé notre budget prévu sur chacun de ces deux postes mais gros coup de coeur pour le lieu et au moins on est « sûrs » de la qualité et du professionnalisme du traiteur 👍🏻
    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bébé 😊 notre voyage de noce qui est entrain de se préparer... professionnellement aussi 😊
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Prochain projet ! Bébé ?
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu me fais rêver !
    Mon homme qui pleure en me déclarant son amour devant tout le monde ça doit vraiment être magique, débordant d'émotion et inoubliable...
    Merci pour ce partage je vais bien rêver cette nuit 😍😍😍
    • Répondre
  • Anastasia
    Mariée Addicte Juillet 2021 Indre
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sur certain point on depasse ma robe, oe traiteur et le dj. Et encore on a pas toute la déco donc a voir la note a la fin
    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui ... mon mari qui pleure pendant la lecture de ses vœux à la cérémonie laïque, et quand il me
    découvre pour la première fois ... c’est juste indescriptible comme sensation ! Bon j’ai énormément pleurer aussi 😂 et pourtant je ne pleure jamais ! 😂
    Ça a été génial ... c’était unique ! On a hâte de se relancer dans notre renouvellement de vœux dans 10 ans ... en attendant on prépare d’autres projets tout aussi important 😊 C’est pour ça un seul et unique conseil ... profitez ! C’est tellement éphémère... faites vous plaisir, partager avec vos invités et laisser vous porter par toutes ses émotions complément dingue ! Je vous souhaite vraiment un mariage aussi réussis que le nôtre et rempli d’amour 😍😊
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est absolument génial ! Je suis très heureuse pour vous ! Ça a du être génial, surtout le mari rempli d'émotion, je trouve ça hyper touchant !
    Tu me vends du rêve de dingue !
    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ! Il a été exceptionnel, parfait, inoubliable ... on a eu des prestataires juste au top du top, des invités exceptionnels, un feu d’artifice digne de ce nom, cérémonie laïque magnifique, animation parfaite... un mari rempli d’émotion ...
    on a été se couché à 9h45 du matin tout à été parfait ainsi que le dimanche ... 😊
    Je te souhaite un mariage réussi comme vous leSouhaitez et à votre image 🥰 et surtout ... PROFITEZ !!!
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sarah,
    Alors budget clairement dépassé dans tous les postes! Mais on c’est fait plaisir! Et puis finalement, en global, pas autant dépassé que ça parce que nous avons eu beaucoup d’annulations, donc ça a bien fait baisser le traiteur (130 invités, 75 venus). Et puis mes parents m’ont offert la robe et chéri c’est fait offrir son costume par sa famille aussi.
    Mais c’est vrai qu’à chaque poste nous avons choisit ce qui nous plaisait plus, donc...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration