Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Mariée Curieuse Juin 2022 Vienne

Budget "raisonnable"

Adeline, le 29 Décembre 2020 à 11:07 Publié dans Organisation du mariage 0 49
Sauvegardé
Répondre

Hello,


Je débute mes recherches pour notre mariage. Nous voudrions respecter un budget de 15000€ pour 100 invités. Je sais que les dépenses les plus chers seront le lieux (nous voulons absolument un domaine avec des chambres pour loger les invités) et le traiteur.

Avec vos conseils avisés pourriez-vous me dire ce qui est pour vous raisonnable en terme de budget pour ces deux postes de dépense ?

Pour celles qui sont déjà passées par là, pouvez-vous me confirmer que les traiteurs facturent également la location de la vaisselle ?


MerciSmiley love

49 Réponses

Activité récente par Antoine, le 1 Janvier 2021 à 12:22
  • Antoine
    Marié Addict Octobre 2021 Seine-Maritime
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,
    C'est déjà un beau budget!! Tu devrais pouvoir trouver quelque chose de convenable dans ces prix-là.
    Après, et c'est ce que nous avons fait, tu peux demander une participation pour ceux qui prendraient un lit

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Juin 2021 Var
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que tu as un très beau budget! Nous faisons un petit mariage avec juste les proches. Nous invitons moins de 30 personnes au repas + une vingtaine au vin d'honneur. La soirée aura lieu chez ma soeur, dans une maison en construction, on a réduit les dépenses au max, le vin d'honneur aura lieu en extérieur, le repas sur l'immense terrasse, la soirée dansante dans la maison (vide). Les photoq auront lieu chez ses voisins qui on un extérieur à coupé le souffle. Concernant le repas nous avons prit un traiteur, 6 euros par personnes invitées seulement au Vh, 55 euros pour les autres, dans ce tarif il est compris la livraison, le service à table, la location de vaisselle et le pain. Pour le Vh il nous fait également un punch. Nous fournissons la pièce montée. Nous avons fait une dégustation, nous avons choisi un repas simple mais de qualité. Il y aura 5 enfants donc je ferais moi des petites choses à grignotées que je congèlerais.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Curieuse Juin 2022 Vienne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vais regarder ça du coup Smiley smile

    Merci !

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh oui ! Selon le nombre d'invités et de tables le restaurant nous a proposé plusieurs façons de disposer les tables et la piste de danse. On a choisi de mettre les tables tout autour de la salle et de laisser l'espace central pour la piste. C'était parfait !

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super sympa comme formule ! Regarde autour de toi et demande si tu as un min et max de personnes à recevoir, combien de chambres dispos et à quel prix, négocie un nuit de noce gratuite si tu as beaucoup de réservations de nuitée... Nous n'avons pas pensé aux hôtels
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça monte très vite... Personnellement nous avons choisi un buffet dit "de luxe" avec VH avant, boissons et dessert tout compris on est à 85 € par personne...
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Curieuse Juin 2022 Vienne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je connaissais pas cette possibilité, c'est super intéressant du coup !

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Curieuse Juin 2022 Vienne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis en train de faire faire des devis.

    Franchement je trouve ça tellement cher le mariage des mes rêves... c'est un peu le coup de massue là...

    45e le menu sans le service ni les boissons....

    Je tenais à mon service à table, mais je crois que ça va être buffet...

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et c'est tout à fait possible, tu t'es déjà renseignée pour un traiteur ?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Adeline,

    Je ne connais pas encore le prix de la salle qui ne sera pas un domaine mais une simple salle des fêtes. Pour le traiteur le tarif comprend la vaisselle : vin d'honneur à 9 € par personne, repas adulte à 47 € par personne et repas enfant à 10 € par enfant. Le tout sans les alcools et le dessert des adultes. Celui des enfants sera offert. (gâteau au chocolat)

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Curieuse Juin 2022 Vienne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah bah tu vois dans mon budget il faudrait que je respecte max 12000 pour traiteur + lieu de réception.

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Curieuse Juin 2022 Vienne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui presque tous les invités resteront... sans compter ceux qui vont arriver la veille à cause de la route et qui ne partiront que le surlendemain ...

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui on a eu une piste de danse au milieu des tables. On a fini à 4H du matin.

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un peu délicat car faire payer ses parents ou grands parents restent toujours difficile mais les autres pq pas ? Tous les invités resteront ?
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne trouve pas ça cher du tout... Tout dépend de votre menu aussi.... Nous pour le VH + buffet + desserts et boissons avec 125 pers on arrive à 10 500€ sans le lieu de réception... On voulait absolument ce traiteur donc pas de regret mais nous avons opté pour une salle moderne avec un jardin tout autour, côté un peu compagne à moins de 1000 €...
    Sinon un autre lieu, salle privée sans extérieur nous proposais pour 12000 € salle, VH, buffet, dessert, boisson, photo et caméra. Le lieu seul 2000 €... Mais nous n'avions pas envie d'un traiteur inconnu car c'est pour nous le plus important
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai également trouvé cet article, qui pourra peut-être t'aider :

    10 conseils pour réduire votre budget de mariage

    😘

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Curieuse Juin 2022 Vienne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En en parlant autour de moi, mon Beau-père trouve que ça ne se fait pas de faire participer les invités pour le logement... on y réfléchit donc...

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Adeline,

    Les 100 personnes dormiront sur place ?

    Tu peux peut-être voir avec ceux qui souhaitent dormir, si il peuvent t'aider à participer pour le logement ? 🙂

    Tu peux aussi nous rejoindre sur notre discussion du jour :

    👍 ou 👎 vote pour ces inspirations nuptiales !

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Curieuse Juin 2022 Vienne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah tu vois j'ai trouvé un domaine qui fait tout. Et VH pour 150 invités et repas pour 100 avec boissons ça nous revient à presque 15000, je trouve ça cher pour le coup...
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Curieuse Juin 2022 Vienne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais c'est génial ça !
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Curieuse Juin 2022 Vienne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais du coup tu vas pouvoir avoir une piste de danse ?
    Tu as une heure limite de fin ?
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Curieuse Juin 2022 Vienne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous 20000€ clairement c'est pas possible, Monsieur est totalement contre 😉
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Chez nous aussi le lieu était important. Un joli domaine avec un grand parc et 30 couchages on en a eu pour 6500 euros. Pour le traiteur on est à 5000 euros sans le VH pour 110 personnes. La vaisselle est à part on a pris directement nous car le traiteur prenait des frais dessus. On a un budget initial de 15000 qui va finir plus a 20000 je pense . En Saone et Loire pour 200 personnes VH et 110 au repas. 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Nous avons pris un hôtel-restaurant pour permettre à ceux qui le désiraient de dormir sur place. Le repas avec VH nous est revenu à environ 10 000 euros pour une centaine d'invités. En passant par un restaurant on a bien économisé car tout était compris : vaisselle, mobilier, service et tu as l'assurance d'avoir un vrai repas cuisiné sur place. Tu peux économiser sur la décoration, les fleurs, le DJ et les alliances.

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, il embauche des serveurs selon le nombre d'invités (pour 40 = 2 serveurs), ça nous reviens à 200 € (compris dans le devis). Ils s'occupent de servir pour le VH (remplir les boissons, servir les vins) et au repas et ils s'occupent aussi des boissons apportées par nous sans droit de bouchon ! 😊



    Pour ce prix c'est pas de la haute gastronomie mais on est sur du bigastronomique comme lui se décrit (cuisine de bistrot donc assez simple et familiale servi en version gastro avec des produits de qualité)
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement le traiteur proposait également nappage, housse de chaise et mise en place des table pour 1600 € pour 125 pers... Nous avons pris la décision d'acheter des nappes en tissus, les housses de chaises et centre de table et rondins sans fleurs ... Nous en aurons entre 600€ et 800€ avec rondins et fleurs fraîches mis en place par nous même ... Vu qu'on dépassait le budget on a réduit ce poste...
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le mieux serait un domaine avec services tout compris pour respecter ton budget et je pense que c'est tout à fait possible... Pour la vaisselle perso c'est en option je peux la louer à la salle ou au traiteur mais évidemment ce n'est ni le même prix ni le même modèle de vaisselle...
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Curieuse Juin 2022 Vienne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui ouch !

    Je vais peut-être y aller molo alors, ou alors faire pousser des fleurs dans mon jardin Smiley xd

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les fleurs coûtent très cher.. tu devrais aller faire un devis chez un fleuriste, ça te donnera une idée pour réajuster apres, voir ce que tu peux éventuellement enlever.
    Pour notre part, juste le bouquet de la mariée et 1 bouquet (très simple) à chaque table(15) on en a pour 200euros. -> environ 55euros le bouquet de la mariée et 10euros pour les centres de table

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Curieuse Juin 2022 Vienne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour la réponse !

    Nous voudrions faire participer les invités pour les chambres. Oui je regarde également le traiteur, mais là encore j'ai du mal à distinguer ce qui est cher ou pas.

    Le domaine que nous allons surement prendre fournis la vaisselle, ça fait toujours ça de moins !

    Oui la déco je pense faire beaucoup par moi-même et les fleurs est également un poste qui me fait peur. J'ai toujours rêvé d'un mariage très fleuri !Smiley love

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que votre budget est cohérent (payez vous les chambres aussi pour vos invités ?). Le poste le plus cher ensuite sera le traiteur et il pourras vous mettre à disposition la vaisselle peut-être ? (C'est notre cas).
    Question déco, vous pourrez faire quelques économies en faisant des choses par vous-mêmes. Pour les boissons, en prenant au fur et à mesure des promotions que vous avez dans les magasins.
    Cote fleur, faites plusieurs devis en enlevant ou supprimant des choses.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Prend celui qui te ferait le plus plaisir en faisant attention à ce qu'il y a marqué sur le contrat avant de le signer.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration