Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Mariée Curieuse Juin 2022 Vienne

Budget "raisonnable"

Adeline, le 29 Décembre 2020 à 11:07

Publié dans Organisation du mariage 49

Hello, Je débute mes recherches pour notre mariage. Nous voudrions respecter un budget de 15000€ pour 100 invités. Je sais que les dépenses les plus chers seront le lieux (nous voulons absolument un domaine avec des chambres pour loger les invités) et le traiteur. Avec vos conseils avisés...

Hello,


Je débute mes recherches pour notre mariage. Nous voudrions respecter un budget de 15000€ pour 100 invités. Je sais que les dépenses les plus chers seront le lieux (nous voulons absolument un domaine avec des chambres pour loger les invités) et le traiteur.

Avec vos conseils avisés pourriez-vous me dire ce qui est pour vous raisonnable en terme de budget pour ces deux postes de dépense ?

Pour celles qui sont déjà passées par là, pouvez-vous me confirmer que les traiteurs facturent également la location de la vaisselle ?


MerciSmiley love

49 Réponses

  • Adeline
    Mariée Curieuse Juin 2022 Vienne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui effectivement.

    J'en ai vu un autre super sympa, mais plus loin, et du coup 4200 avec les logements, la vaisselle, les tivolis ...

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te comprends. En plus je trouve ça un peu cher. Notre domaine à 70 hectares en forêt ( en indre et Loire où nous habitons) nous louons le domaine 3050€ pour 3 jours et le reste c'est pour les gîtes ( ils louent séparément car pas inclus dans le contrat). Pour le traîteur, on pouvait faire appel au traiteur avec lequel travail le domaine où prendre un autre ce qu'on a fait.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Curieuse Juin 2022 Vienne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis dans la vienne !

    J'avais trouvé un domaine sympa pour 5200 du vendredi au lundi, mais ils imposent le traiteur et les boissons, du coup ça m'embête un peu...

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Curieuse Juin 2022 Vienne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok merci !

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Curieuse Juin 2022 Vienne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Un food truck qui fait le service à l'assiette ? Je connaissais pas !

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Adeline, félicitations. Pour le domaine, ça dépend dans quelle région tu te situe. Le domaine qu'on a louer( domaine+ gîtes) 4500€ du vendredi au dimanche. Pour le traîteur, les nappes et la vaisselle sont compris dans le contrat.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis a 3300€ pour le domaine avec un gite de 15 personnes a la campagne.
    Nous sommes 70 au repas et 150 au vh.
    Pour le traiteur le nappage et la vaisselle est inclu dans ses prix.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour 40 invités :
    Notre domaine nous reviens pour 3 jours/ 2 nuits avec une 20aine de chambre pour 4000 €.Le traiteur : service à l'assiette mais on économise car c'est un food truck 1500€ (VH + repas) et on ajoute la location vaisselle (150€) car c'est un food truck (les premiers devis traiteur classique la vaisselle est inclus)Et on passe par un pâtissier pour le dessert (naked cake 300€).
    On paye 5 chambres de notre poche
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Curieuse Juin 2022 Vienne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok cool merci !

    Le domaine fournit la vaisselle, ça nous fera ça d'économie !Smiley smile

    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous le domaine que lon a réservé avec les chambres nous coûte 4500€
    Pour le traiteur ou la vaisselle est facturé je crois que lon est a 2.50 par personnes
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Curieuse Juin 2022 Vienne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui après je pense effectivement faire un peu par moi-même pour limiter les dépenses...

    Merci pour ton ton avis

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Curieuse Juin 2022 Vienne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok merci des conseils Smiley smile

    Ton budget me fait super peur ^^ Bon après moi je suis à la campagne, donc je pense que les tarifs sont un peu moins cher... je voudrais max 10000€ pour salle + traiteur mais peut-être que je rêve un peu ^^

    • Répondre
  • É
    Mariée Curieuse Août 2021 Nord
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Adeline Smiley smile ,

    Nous nous marrions le 21 août prochain dans un domaine qui s'appelle "les Salons de Lelie", à Beauvoorde en Belgique (nous habitons à la frontière). Nous avons prévu 15 000€ rien que pour la location de la salle + les prestations incluses (VH pour 130 personnes , Repas servi à l'assiette pour 110 personnes, boissons incluses le dessert aussi). Et encore, nous n'avons pas choisi la formule deluxe LOL.

    Si je peux me permettre lorsque tu vas visiter les salles : renseigne toi bien s'ils fournissent les nappes, housses de chaises par exemple (certaines salles voulait nous louer 6€ la housse de chaise et 10 € la nappe + le pressing en cas de tâches...) .

    A propos des hébergements invités, pour te donner une idée la chambre de 2 personnes est à 50€ (petit déj inclus) dans notre lieux de récéption (nous avons choisi de de ne pas prendre en charges les chambres mais de laisser payer les invités qui en souhaitent une...)

    Bon préparatifs ! Smiley tongue

    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Car elle a fait *
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pour le lieu tout dépend mais avec chambre pour 100invité sa va être compliqué d'aller en dessous des 5000€ voir + , et pour le traiteur sa dépend du traiteur que vous choisissez et le menu que vous choisissez une ami à moi ma dit que elle sont est sortie avec un peu plus d'invité que toi pour - de 4000€ car elle a pas fait le vh par poulaillon l'es boisson pas elle même avec l'es promo et le repas à l'assiette puis le dessert par une fille qui fait les dessert
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Curieuse Juin 2022 Vienne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok merci pour ton retour. Je ne suis fiancée que depuis quelques jours mais déjà en plein stress ^^

    Nous voudrions des logements sur place, mais je pense qu'on demandera une participation à nos invités

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Ton budget est très bien je pense. On a eu un budget moins élevé (de 3 milles environ) pour 53 personnes... Et nous avons pris en charge uniquement 7 chambres pour nos invites.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration