Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ava
Mariée Curieuse Octobre 2025 Hérault

Budget réception/ traiteur

Ava, le 9 Décembre 2020 à 10:58 Publié dans Organisation du mariage 0 45
Sauvegardé
Répondre
Bonjour 👋🏼


Je souhaiterais connaître votre budget pour une salle de réception et pour le traiteur pour la soirée. Je suis en train de me renseigner mais je trouve ça vraiment excessif suivant les lieux et surtout sur la plupart le prix est hors traiteur... Alors soit je me suis faite une fausse idée du budget soit tout ce que j’ai trouver est hors de prix 🙄

45 Réponses

Activité récente par Nolwen, le 10 Décembre 2020 à 10:14
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous louons un Domaine en Normandie et les chambres du gîte accolé pour 2600€. Pour le traiteur, pour une quarantaine de personnes, VH et repas servi assis, nous en aurons pour au moins 3000€... Donc nous en avons pour cher 🙄 Heureusement qu'à la base je ne voulais pas mettre autant dans un mariage que dans l'achat d'une voiture (même si elle est d'occasion 😂)
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très cher pour ma part... Smiley smile

    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Addicte Août 2021 Haute-Savoie
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t'avoue que c'est ce qui a plombé notre budget. Nous sommes dans un département cher, Haute Savoie.
    On est à 3800 pour le domaine (prix hors saison sinon c'est le double) et 5500 pour le traiteur sans les vins (et on a pris un traiteur de Lyon moins cher car ici j'avais eu des devis de 8000 à 10 000 euros)
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je me marie dans un château/domaine qui me coute 4800€ et le traiteur 61€ par personne pour un repas chaud servis à table Smiley smile
    J’espère que tu vas trouver!
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Juin 2021 Gard
    Giboulet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non habite a uchaud près de Nîmes
    Le domaine est a beauvoisin domaine de bagatelle
    Et pour le traiteur j’ai énormément fait des devis lui été le meilleur niveau qualité /prix on a fait une dégustation et le top et avec un repas servi à table On avait pas un Gros budget mais malgré tout on voulait un beau mariage en fouinant on a bien réussi en tout est pour tout le notre mariage va nous revenir à 7500€ tout compris et avec une robe sur mesure pour moi et pour monsieur un costard de chez vendome Après c sûr on a pas mal de connaissance donc sacré prix pour le photographe (250€)Le dj (400€)De même pour le vin et champagne
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons choisi un restaurant où nous payons 63€ par adulte, 35€ par ado et 25€ par enfant, les boissons, apéritifs et gâteaux compris. Il nous reste plus qu’a ajouter le VH. Du coup on est parti sur une salle et un autre traiteur, comme ça on aura une salle pour le lendemain 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je l'avoue. De plus je n'habite pas dans l'un des départements les plus chers au niveau prestation. Je ne sais pas si c'est le cas pour toi. C'est un repas assis.

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    On a eu la salle à 290 euros (elle en fait 790 normalement) avec traiteur 25 euros par personne au vin d'honneur, champagne une bouteille pour 3 et 15 pièces apéritives, et 55 euros par personne, buffet entrée plat fromage dessert et boissons calculées en quantité traiteur, café inclus. On a une super salle avec un traiteur qui est très réputé 😊
    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après attention un buffet a tout de même un cout...location tentes chaises prix des matières premières boissons deco... temps consacré, extras pour servir .. il ne faut pas s'emballer sinon la CB chauffe
    • Répondre
  • Victoria-Lynn
    Super Mariée Octobre 2021 Ain
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup, pareillement Smiley kiss

    • Répondre
  • Ava
    Mariée Curieuse Octobre 2025 Hérault
    Ava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l’espère 🙏🏼


    En tout cas je vous souhaite un très bon mariage 🥰🙌🏼
    • Répondre
  • Ava
    Mariée Curieuse Octobre 2025 Hérault
    Ava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c’est super ☺️
    • Répondre
  • Victoria-Lynn
    Super Mariée Octobre 2021 Ain
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vous avez un super budget, égal au notre ! Alors je suis certaine que vous allez trouver !! Smiley smile

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Gers
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    En ce qui nous concerne, on est à 2600€ pour location du site (chapiteau au pied d'un château) du vendredi au dimanche soir, tout le matériel est compris.

    Le traiteur c'est 18€ l'apéritif par personne et 55€ le repas (3 plats + dessert). Et brunch du lendemain à 25€. C'est nous qui amenons le vin et champagne.
    C'est un choix que nous avons fait pour ne rien avoir à penser :-)

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2022 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons pris un château à 1100€ la journée (car en semaine + promo sur la journée sinon c'était 4500€!!) Et traîteur 10 000€ environ car c'est du gastro... Pour 75 personnes environ
    • Répondre
  • Ava
    Mariée Curieuse Octobre 2025 Hérault
    Ava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le food truck aussi est une idée à laquelle on avait pensé, en choisir 2-3 qu’il y en est pour tout les goûts, et que chacun puisse choisir ce qu’il aime... À méditer également ☺️
    • Répondre
  • Ava
    Mariée Curieuse Octobre 2025 Hérault
    Ava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le prix est raisonnable je trouve, nous aimerions trouve entre 3000€ et 5000€ pour la réception + traiteur, VH, gâteau etc...
    • Répondre
  • Ava
    Mariée Curieuse Octobre 2025 Hérault
    Ava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui beau budget en effet ! 🙌🏼
    • Répondre
  • Ava
    Mariée Curieuse Octobre 2025 Hérault
    Ava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le prix est vraiment convenable pour les prix des repas, c’est un repas assis ou en buffet que tu as pris ?
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avais des devis entre 3000 et 4000 € pour 50 personnes.
    Finalement nous avons choisi de passer par un food truck avec service à table. Donc repas bistronomique avec service + VH (avec 3 boissons): 1300 €. On ajoute le wedding cake: 300 €

    Pour la salle difficile d'évaluer c'est 3990€ mais c'est un domaine (3 jours/2 nuits) avec 44 couchages (20 chambres)
    • Répondre
  • Ava
    Mariée Curieuse Octobre 2025 Hérault
    Ava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh la bonne affaire, c’est vers où que tu te maries ? ☺️
    • Répondre
  • Ava
    Mariée Curieuse Octobre 2025 Hérault
    Ava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai que ça peut faire peur lol...
    Après on est loin de la date mais c’est ce qu’on m’a dit également, de faire un grand buffet ou là j’en aurais pour moins cher bien entendu...

    La question se pose réellement ☺️
    • Répondre
  • Victoria-Lynn
    Super Mariée Octobre 2021 Ain
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour nous ce sera un domaine et nous en avons pour 5000€ privatisation + traiteur Smiley smile

    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors nous nous sommes pas un exemple car nous avons pris un traiteur gastronomique. On souhaites en mettre plein les papilles à nos invités.
    Donc pour le lieu nous sommes à 3600€ et 14000€ pour le traiteur avec VH, dîner (2 entrées, trou, plat, fromage et dessert), piece monté en plus du dessert et brunch le lendemain. Il comprend le services avec maître d'hôtel biensur. Au final dans le devis le service revient à quasiment 4000€.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Ava,

    Je ne connais pas encore le tarif de la salle des fêtes mais pour le traiteur c'est (sans les alcools)

    Vin d'honneur : 9 € par personne,

    Repas adulte : 47 € par personne,

    Repas enfant : 10 € par enfant.

    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Juin 2021 Gard
    Giboulet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici dans le sud domaine 1800€ et traiteur pour 75 personnes vin d’honneur repas dessert or alcool on est a 2600€
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on a trouvé notre lieu de réception pour 500 euros. Pour trouver ce genre de lieu à petit prix je te conseille d'opter pour une salle polyvalente ou regarder sur des sites style le bon coin. Pour notre part on a trouvé sur un site nommé wepeps.
    Pour le traiteur, on est à 3300 € pour 100 personnes : vin d'honneur, apéritif dînatoire, fromage, boissons et pièce montée. En alternative, dans les mêmes prix on voulait un plat géant, un food truck ou encore de la rôtisserie. Après tout dépend de ta région!

    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j’ai été comme toi affolée des prix quand tu prononces le mot mariage... et comme je ne voulais pas exploser mon petit budget je fais un grand apero dînatoire le samedi et j”ai choisi de faire un brunch pour les très proches le dimanche dans un restaurant chic et bon que nous apprécions beaucoup et je reste dans les clous mais je ferai énormément moi même...

    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour 35 personne j'ai 2 salle car une pour la cuisine et une pour la fête et un gîte ou je loue juste une chambre pour moi et mon future marié et mon fils cela me revien à 1000€ + le traiteur 4000€ 😊
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de ce que tu cherches... Les dominés sont souvent très cher...
    Nous le domaine 2500e et la partie traiteur quasiment 7000e pour 120 personnes
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Tout dépend vraiment du lieu et de la qualité du traiteur.. il y en a pour tous les prix 😊
    Nous avons 60 personnes, le lieu était à 4000€ et le traiteur a 6000€ mais c'est un gastro. Je pense que tu peux en avoir pour moins.
    • Répondre
  • Ava
    Mariée Curieuse Octobre 2025 Hérault
    Ava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je savais pas les tarifs avant de les recevoir et je connais pas du tout lol.
    Oui je vais noter également ce que tu me dis pour me renseigner. Après on aimerais une date entre mai et juin donc à voir 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration